[PVP] Modification du power :
Re: [PVP] Modification du power :
Je rappelle aux personnes qui disent contre! de se justifier.......

Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !
Plus de 700 heures de jeu sur HM !
-
À ma souvenance, jamais une décision aussi douloureuse ne s’était imposée à l’équipe du serveur. Je ne joue pas sur le serveur PvP, mais je compatis avec sincérité au choc que provoque cette proposition. Ô combien d’heures de travail partiraient ainsi en fumée! Sans compter la consécration d’efforts soutenus à hisser sa faction au sommet de la hiérarchie, à combattre farouchement les ennemis et à défendre ses terrains de la convoitise d’autrui.
C’est dramatique. Mais pourtant, des signes précurseurs annonçaient un tournant, la nécessité de s’engager dans une nouvelle avenue, propre à assurer la pérennité du serveur. L’afflux massif de nouveaux joueurs à la sortie du monde 2 s’est estompé, car nous sommes retombés dans le même travers, celui où une minorité de factions dominent toutes les autres, sans craindre de perdre pied et de sombrer dans la défaite qui, tristement, semble réservée à toutes les autres factions. Comment faire sa place en ce monde, bousculer l’ordre établi sans se blinder aussi de points de pouvoir (power)? Les moyens gratuits de croître en puissance sont ridicules face à l’omnipotence de l’avantage pécuniaire. La hiérarchie de puissance des factions ne repose plus seulement sur l’ingéniosité des joueurs, leur talent au combat ou encore leur consécration pleine et entière à leur faction, mais en grande partie sur un avantage passif, accessible à quelques-uns, qui ne s’en privent pas. C’est leur droit et ils ont raison de le faire. Cependant, cet avantage détruit l’essence même d’un serveur PvP où ce sont plutôt les actions qui devraient déterminer la victoire ou la défaite, et non un avantage des nantis. Combien de nouveaux combattants, fraîchement arrivés sur le serveur PvP, y resteront quand ils verront, désemparés, ces factions invincibles qui leur bloquent la voie de la renommée par leur seul avantage passif? Quelle injustice! Qu’à cela ne tienne, les serveurs concurrents n’ont pas ce problème. Les voilà partis sous d’autres cieux plus favorables, grossissant une fois de plus leur rang, pendant que le nôtre se vide.
Voilà où nous en sommes, à la croisée de chemins.
Par ailleurs, si la proposition est adoptée, cela risque de provoquer des remous non seulement sur le serveur PvP, mais aussi sur le Play et le Build. Si plusieurs joueurs du PvP demandent un remboursement, ils perdent donc leurs points de pouvoir sur tous les serveurs, si je comprends bien. Eh bien, cela obligera les factions des autres serveurs à revoir à la baisse leur nombre de terrains, à se réajuster ou à paniquer si rien n’est possible. Prenez conscience que cette proposition aura des effets plus vaste que vous pouvez le penser.
Pour terminer, quand vous porterez la limite à 10 points de pouvoir, vous procéderez comment? Je tiens à garder l’entièreté de mes points de pouvoir pour les serveurs Play et Build.
Note : Je suis pour.
C’est dramatique. Mais pourtant, des signes précurseurs annonçaient un tournant, la nécessité de s’engager dans une nouvelle avenue, propre à assurer la pérennité du serveur. L’afflux massif de nouveaux joueurs à la sortie du monde 2 s’est estompé, car nous sommes retombés dans le même travers, celui où une minorité de factions dominent toutes les autres, sans craindre de perdre pied et de sombrer dans la défaite qui, tristement, semble réservée à toutes les autres factions. Comment faire sa place en ce monde, bousculer l’ordre établi sans se blinder aussi de points de pouvoir (power)? Les moyens gratuits de croître en puissance sont ridicules face à l’omnipotence de l’avantage pécuniaire. La hiérarchie de puissance des factions ne repose plus seulement sur l’ingéniosité des joueurs, leur talent au combat ou encore leur consécration pleine et entière à leur faction, mais en grande partie sur un avantage passif, accessible à quelques-uns, qui ne s’en privent pas. C’est leur droit et ils ont raison de le faire. Cependant, cet avantage détruit l’essence même d’un serveur PvP où ce sont plutôt les actions qui devraient déterminer la victoire ou la défaite, et non un avantage des nantis. Combien de nouveaux combattants, fraîchement arrivés sur le serveur PvP, y resteront quand ils verront, désemparés, ces factions invincibles qui leur bloquent la voie de la renommée par leur seul avantage passif? Quelle injustice! Qu’à cela ne tienne, les serveurs concurrents n’ont pas ce problème. Les voilà partis sous d’autres cieux plus favorables, grossissant une fois de plus leur rang, pendant que le nôtre se vide.
Voilà où nous en sommes, à la croisée de chemins.
Par ailleurs, si la proposition est adoptée, cela risque de provoquer des remous non seulement sur le serveur PvP, mais aussi sur le Play et le Build. Si plusieurs joueurs du PvP demandent un remboursement, ils perdent donc leurs points de pouvoir sur tous les serveurs, si je comprends bien. Eh bien, cela obligera les factions des autres serveurs à revoir à la baisse leur nombre de terrains, à se réajuster ou à paniquer si rien n’est possible. Prenez conscience que cette proposition aura des effets plus vaste que vous pouvez le penser.
Pour terminer, quand vous porterez la limite à 10 points de pouvoir, vous procéderez comment? Je tiens à garder l’entièreté de mes points de pouvoir pour les serveurs Play et Build.
Note : Je suis pour.
Dernière modification par Mortenkein le 29 mars 2013, 20:59, modifié 1 fois.
Fondateur et administrateur d'Aventure.
Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!
Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!
Les effets dans les factions du build et du play cela engagera uniquement les joueurs qui déciderons ou non de garder leur power.
Les conséquence de leur perte de power décider ou non ce sont eux qui devrons en répondre auprès de leur faction respective, mais comme tout ne sera pas fait soudainement les factions en question aurons le temps de se préparer soit en unclaimant soit en recrutant soit en achetant plus de power.
Si cela est mit en place il y aura un délais minimum de 15 pour laisser les gens du PvP se préparer.
La mise en place :
- Conservation du power actuelle sur le play et build.
- Sortie du PvP dans le systéme de power commua et mise à 10 de power max pour tout le monde sur le PvP.
Pour le remboursement des po soit une commande sera mise en place soit il faudra passer par un OP (peut être super modo ?!) avec je suppose aussi un délais de 15jours pour faire savoir que vous souhaitez un remboursement de vos power play et build.
Les conséquence de leur perte de power décider ou non ce sont eux qui devrons en répondre auprès de leur faction respective, mais comme tout ne sera pas fait soudainement les factions en question aurons le temps de se préparer soit en unclaimant soit en recrutant soit en achetant plus de power.
Si cela est mit en place il y aura un délais minimum de 15 pour laisser les gens du PvP se préparer.
La mise en place :
- Conservation du power actuelle sur le play et build.
- Sortie du PvP dans le systéme de power commua et mise à 10 de power max pour tout le monde sur le PvP.
Pour le remboursement des po soit une commande sera mise en place soit il faudra passer par un OP (peut être super modo ?!) avec je suppose aussi un délais de 15jours pour faire savoir que vous souhaitez un remboursement de vos power play et build.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
-
- Pseudo Minecraft : Romain42
Les allergiques au maths, sautez ce post
Pour mon idée (voir la première page) je pense avoir trouvé un juste milieu : définir le prix du power par x(0,45) (où x = le n° du power que l'on achète, par exemple si c'est le deuxième que l'on achète, ce sera 2)
En gros il se passe ça : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -power.png
(bon bien sûr oubliez la partie en dessous de zéro ^^)
En abscisse : x
En ordonnée : les centaines de Po nécessaires à l'achat.
En gros ce qui se passe, c'est que le prix augmente à chaque achat de Po : pour le premier on paye 40, pour le 30ème on paye 1300 Po, par exemple.
Après on peut bien sûr pencher ou aplanir un peu plus la courbe selon la situation économique du PvP... en tout cas c'est à voir.
Pour mon idée (voir la première page) je pense avoir trouvé un juste milieu : définir le prix du power par x(0,45) (où x = le n° du power que l'on achète, par exemple si c'est le deuxième que l'on achète, ce sera 2)
En gros il se passe ça : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -power.png
(bon bien sûr oubliez la partie en dessous de zéro ^^)
En abscisse : x
En ordonnée : les centaines de Po nécessaires à l'achat.
En gros ce qui se passe, c'est que le prix augmente à chaque achat de Po : pour le premier on paye 40, pour le 30ème on paye 1300 Po, par exemple.
Après on peut bien sûr pencher ou aplanir un peu plus la courbe selon la situation économique du PvP... en tout cas c'est à voir.
L'objectif romain c'est de stopper l'achat de power et pas de trouver une autre méthode pour faire acheter le power ... Car même si les prix sont exorbitant sur du long therme on reviendra à la situation actuelle.
--"
--"
Si le choix de la mise à 10 powers s'effectue sur le PVP(qui semble être la seule voie envisageable et viable) vous aurez alors 2 possibilités :Pour terminer, quand vous porterez à 10 points de pouvoir max, vous procéderez comment? Je tiens à garder l’entièreté de mes points de pouvoir pour les serveurs Play et Build.
_Soit ne pas vouloir un remboursement, et garder ainsi le nombre de vos powers tels qu'ils sont sur le Build et le Play.
_Soit demander un remboursement de vos powers qui amèneront à la réinitialisation à 10 de vos powers sur chacun des serveurs (PvP, build et Play). Ceci est une étape obligatoire, car prenons l'exemple qu'on rembourse sans réinitialiser les powers sur les autres serveurs, le joueur pourrait doubler son power sans avoir dû les payer.
Exemple : j'ai 10 000 po et j'ai acheté 100 powers avec sur l'un des serveurs. La base de donnée étant identique pour le power max sur les 3 serveurs (*) je gagne 100 powers max sur les 3, ici rien d'inhabituelle. On me rembourse mes 10 000 po sans réinitialiser sur le Play et le Build, je peut donc racheter 100 powers supplémentaires sur ces 2 serveurs (soit 200 en tout) sans avoir acheté/gagné ces 100 powers. Cela est donc une faille qu'on ne peut laisser filer.
Après libre à vous de demander un remboursement avec réinitialisation obligatoire et de repartager votre power si vous sentez d'en avoir trop inutilement et pas assez de po. (Enfin pour ceux qui sont sur le pvp et pas ceux qui n'y ont jamais mis les pieds ^^)
(*) : le PvP sera donc séparé lors de la nouvelle mise en place
-
- Pseudo Minecraft : Romain42
Bah après c'est sûr que ça fera que ralentir l'achat de power, mais ça découragera peut-être l'achat.
Sinon oui, je pense que mettre une limite genre 30 serait pas mal. Ou alors carrément enlever le /f buy et reset tout le monde à 10 sur le PvP... mais ce ne sera pas une chose facile.
Sinon oui, je pense que mettre une limite genre 30 serait pas mal. Ou alors carrément enlever le /f buy et reset tout le monde à 10 sur le PvP... mais ce ne sera pas une chose facile.
-
- Ancien Administrateur
Merci de bien tout lire
Explication pour le power
Exemple
Blaze7_4 à 201 power qui a acheté à la base pour le pvp donc il se fiche de son power sur les autres serveurs car il ne joue pas dessus
donc
Play 201 power
Build 201 power
et PVP 201 power
X po
si le passage se fait
il aura
Play 201 power
Build 201 power
PVP 10 power
X po
Mais il veut récupérer les po utilisé pour l'achat des powers
Donc il a acheté 191 powers donc on le rembourse de 19100 po
Oki pas de problème mais dans se cas donc
Play 10 power
Build 10 power
PVP 10 power
19100*X po
Voila je pense que ceci est clair
MAis attention y a un si au haut du message donc y a rien qui est sur pour le moment
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
-
- Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti
C'est bien plus clair. Je souhaite être remboursé si cela arrive.
Bah après c'est sûr que ça fera que ralentir l'achat de power, mais ça découragera peut-être l'achat.
Sa me semblais pourtant clair ... M'enfin ...- Power par personne remit à 10 sans possibilité de l'augmenter.