[PVP] Modification du power :

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pour ou contre la proposition ?

Le sondage est terminé depuis le 09 avr. 2013, 22:28

Pour !
31
51%
Contre !
24
39%
Je m'en tamponne l’oreille avec une babouche.
4
7%
Autre : Précisé dans un commentaire détailler.
2
3%
 
Nombre total de votes : 61

Edrixal
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[PVP] Modification du power :

Messagepar Edrixal » 26 mars 2013, 21:28

Bonjour à tous et toutes,

On va faire simple et cours, le PvP s’essouffle. Pour certain il suffirais d'un bon coup de pub et d'appliquer le respawn au home pour le relancer, mais pour ma part je doute que cela soit suffisant.

En effet lorsqu'on arrive sur le serveur PvP et qu'on commence à regarder les factions présente on se rend vite compte que les grosse faction on entre 300 et 1.000 claim pour 20 à 200 claim. Du coup pour les mettre en sous power bha ... Bha ... Bhaaaaaaaaaaaaaaaa ... Bha on peut pas quoi.

Tout simplement car ses factions on des comptes power qui sont totalement inactif mais qui sont là pour booster leur power et protéger leur base même si tout le reste de la faction était en sous power. Du coup faut être honnête quand tes nouveau et que tu comprend ça l'envie de rester doit légèrement s’effriter comme la falaise face a la mer ...

Et ne parlons pas des guerres contre ses grosses faction qui finalement sont totalement ridicule puisque tout le monde sais très bien qu'elles ne seront jamais en sous power.

Du coup que faire ? Voila la proposition :

- Le power sur le PvP ne doit plus être relier aux autres serveurs.
- Power par personne remit à 10 sans possibilité de l'augmenter. (Avec remboursement pour les powerman spécialiser PvP en PO qu'ils pourrons ensuite dépenser comme bon leur semble ;) )
- Placer une limite haute de power faction qui ne sera pas dépasser même si la faction à 500 membres.

Ainsi la survie en PvP redeviendra plus stratégique. Fini les bases de 10 claim protéger par 200 claim autour pour être certain de ne pas se prendre ni de TnT ni de volcan, fini les factions imprenable au power immense, fini de se la couler douce grâce à ses comptes power ect ... ect ...
Il faudra la jouer plus finement et recruter du monde pour avoir de grande base (se qui relance le taupage et compagnie) et si on met par exemple un power faction max à 100 ou 200 cela limitera les abus du multi compte et évitera de nouveau la surcharge de power qui bloque tout et relancera la possibilité de surclaim même les grosses faction.

Je suis conscient que sa va en énerver plus d'un et faire peur à plus d'un mais exposer un peut vos miches ne fera pas de mal au PvP à mon avis. Combien de fois on entend les remarques du genre "t'façon vue leur power ils sont imprenable !" et ses même personne sont souvent peut choquer car ... Ils sont dans la même situation. Mais à l'heure actuelle les grosses factions sont toute pépère derrière plusieurs centaines de claim de sécurité a construire tranquillement leur base et parfois à taper sur des petites faction qui elle ne comporte pas de powerman et qui du coup peuvent être surclaim. Au final le gagnant au PvP c'est pas celui qui figth le mieux mais celui qui à le plus de power ... Et pour ma part j'aimerais bien voir cela changer ...

Donc a vos souris et clavier. Le débat est autoriser mais donner des arguments, des commentaires du type "cool" ou "c'est pourris !" ne seront pas tolérer.
Le sondage restera ouvert pendant 2 semaines ;)
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Zaphyraux
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Zaphyraux » 26 mars 2013, 21:59

Je suis totalement Pour, je viens de citer cette possibilité dans un MP à squall pour les raisons sur la mort du serveur Pvp, pour essayer de convaincre que c'est une bonne idée je copie-colle une partie du MP :
HelloMinecraft possède une différence par rapport aux autres serveurs Pvp les plus connus, il s'agit de la possibilité d'acheter du power. Je pense que c'est un ajout qu'il ne fallait pas ajouter au serveur Pvp, en effet il a sa place sur le Play et le Build, mais sur le Pvp il est contradictoire par rapport a l’esprit voulu. En effet, sur les autres serveurs aucune faction n'est a l'abri de se faire claim, même les plus grosses, c'est pour dire ! Les plus puissantes possèdent une vingtaine de joueurs, et donc environ 200 de power, ce qui fait qu'elles sont très vulnérables au sous-power si elles possèdent un nombre de claim importants.
Sur HelloMinecraft une faction qui possède 200 de power, c'est une petite faction. Je pense que l'achat et l'accumulation de power pour un nombre de joueurs limités par faction est très nuisible pour le dynamisme du serveur, en effet même avec l'ajout du spawnkill couplé au /home en territoire enemy, il sera impossible de passer les plus grosses factions en sous-power, et je me permets de citer les Zeppelins, puisque ce n'est un secret pour personne. Mon avis est qu'il faudrait enlever cette fonctionnalité du serveur Pvp (Mais bien sûr la garder sur Build & Play, ce que ferait que l'achat d'un power n'influencerait que ces deux serveurs), ou du moins la limiter à un nombre raisonnable, pour au moins éviter les joueurs avec un power incommensurable (Pour continuer à citer des cas particuliers, Mortenkein chez les Timelords, boulitos chez les Zeppelins, zartore chez les Lastcoast et moi_moi_moi chez les MOI) . Il faudrait trouver une limite raisonnable (Le plus basse elle serait, le plus d'influence elle posséderait, par exemple une limite de 100 power/membre laissera à une faction comme Yoshi tout son power, tout en amputant aux Zeppelins, Lactcoast ou MOI la majorité de ce précieux power, tandis qu'une limite à 20 ou 50 changerait tout le serveur, bien sûr si une telle mesure est prise il faudrait prévenir à l'avance pour permettre d'unclaim et se mettre au niveau tout en s’apprêtant à être critiqué une minorité de la communauté HelloMinecraftiennt). Ce qui ferait que claim un carré tout autour de la WarZone serait handicapant pour une faction ou encore claim tout un biome.
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Romain42
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Romain42 » 27 mars 2013, 01:45

Je pense perso que le prix du power ne doit pas être statique, il doit monter de plus en plus au fur et à mesure que l'on achète.

Ex :
1er power acheté : 10 Po
5e power acheté : 100 Po
10e power acheté : 200 Po
30e power acheté : 500 Po
etc.

(Ca fait depuis le début de la mise en place du /f buy que j'y pense et je pense que ça pourrait être pas mal ^^)
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Edrixal
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Edrixal » 27 mars 2013, 04:47

Pour ma part je pense qu'il ne faut pas de /f buy sur le PvP. Je l'est toujours dit et le dirait toujours. Peut importe le prix un powerman spécialiser PvP le mettra pour être tranquille.

C'est pourquoi je pense que rester à 10 power par personne et limiter le power max des factions pour éviter qu'un mec bourrée de multi ne puisse protéger sa faction sont la bonne solution pour éviter les factions imprenable.

Il faut remettre du danger pour tous qu'une petite équipe nouvelle arrivante sur le serveur et qui arrive à se stuffer puisse faire peur aux grosse faction, c'est ça qui va motiver ses nouveaux à rester et à jouer sur le serveur.
Si quand ils arrivent ils se rendent compte que quoi qu'ils fasse ils ne risque pas de faire tomber les grosse factions ... Ils vont juste passer leur chemin et aller voir ailleurs.

Sa me rappel des jeux par navigateur ou on construit sa base pour faire des unité et combattre les autres. Dans 90% des cas vous avez un top 20 qui est surfeed à coup de multi, d'alliance qui leur donne des ressources et de CB, ils sont intouchable peuvent démonter n'importe qui mais ne bougerons pas pour ne pas perdre de points et donc leur place. Le premier à 4 millions de pts le second à 3 millions du troisième aux 20 éme on tourne vers les 2 millions 2.5millions et à partir du 21 éme on avoisine à peine les 800 milles.
En gros tu arrive sur le serveur tu sais déjà que quoi que tu fasse tu ne pourra jamais aller plus loin que 21 éme. Du coup si tu joue pour la compétition pour être le meilleurs ect ... Tu sais déjà que tu ne pourra pas aller au bout des choses.
Du coup tu attend qu'un nouveau serveurs ouvre dans le cas de certain de ses jeux, ou tu passe ton tour. Ou tu tente ta chance mais pas vraiment de motivation et si on vient te mettre quelques baffe tu lâche vite l'affaire.

Bin on est un peut a se stade là sur le PvP ...

En revanche si on bloque la progressions de power faramineuse on retrouvera un équilibre et on rendra fragile n'importe quelle faction. Du coup la donne et l’intérêt seront de nouveau là.

J'aimerais aussi que ceux qui votent non s'exprime en développant le pourquoi ils disent non.
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luluurca
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar luluurca » 27 mars 2013, 07:35

Je suis totalement pour, vraiment très bonne idée, le PVP, selon moi, va beaucoup plus attirer les nouveaux et surtout relancer l'activité.
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Tomygub
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Tomygub » 27 mars 2013, 07:49

Bon bah j'ai pas pour habitude de répondre aux suggestions des joueurs, mais vu que c'est le staff qui demande ..

Je suis en partie contre,
Baisser le power pour relancer les rush devenus inutiles jusque la, je suis complètement d'accord
Mais baisser à 10 power par personne, je suis contre, je m'explique
Plusieurs bases, comme celle des Zeppelins ou celle des Moi ou bien la notre, sont encore en construction après des semaines de travail, et font plus de 500 claims, or nous n'avons pas plus de 20-25 joueurs par faction. Si vous ouvrez la dynamap vous vous rendrez compte que n'importe quel gros carré rouge devra disparaitre.
Sans vouloir faire mon hater, il suffit de relire l'argument de Zaphyraux, il mentionne les avantages que cela apporterait a sa faction (Qui n'a pas de problème de power d'ailleurs :?: ) sans penser aux inconvénients pour les autres factions.

Cette mise en place stopperais également le recrutement : Une faction X avec 10 membres (10 membres fidèles sans doubles comptes c'est déjà rare sur le pvp) aurait un power max de 100 power, ce qui est largement insuffisant pour une base + des claims au Spawn + des bases ennemies conquises, car oui, quel est l'intérêt d'attaquer des ennemis si l'on a pas assez de power pour les claim. Cette faction serait alors obligée de recruter pour pouvoir se développer normalement, or si une faction a le malheur d'ouvrir le recrutement sur le pvp, tout le monde cherche a la tauper. La faction X décide alors de ne pas recruter, et bloque son nombre de claims a 50 (pour faire de la marge au cas ou), son développement sera alors impossible et elle finira un jour par se retrouver loin derrière les autres factions.

Enfin pour finir j'aimerais mentionner que ce n'est pas a cause de la marge de 1000 power que le PVP est mort, les factions Yoshi et Siphlords par exemple ont beaucoup moins de power Max et c'est pas pour autant qu'ils se font attaquer tout les jours, loin de la, enfin ce n'est que mon point de vue.


Merci d'avoir pris le temps de lire mes arguments dans tout les cas,
Tomygub

Edit : j'aimerais également que des joueurs ne jouant presque jamais sur le pvp évitent de sortir des bêtises de 2 lignes sans argument (Je ne vise personne)
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Edrixal
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Edrixal » 27 mars 2013, 08:13

C'est l'histoire de l’œuf et la poule ...

Avant de penser a avoir suffisamment de claim pour surclaim il faut déjà pouvoir surclaim.
Vous avez prévue vos base sur un nombre de claim gigantesque. Mais vous pourriez peut être aussi repenser vos bases. Sa vous demandera du travail je ne dit pas le contraire, mais cela vous permettra de vous protéger.

Pour le Power je me rappel lorsque j'y suis venue pour la première fois on était quatre on à créer une faction, pris quatre claim fait une base au centre ect ... ect ... On combattait souvent (peut d'attaque mais on à surtout galérer pour protéger notre shop au spawn) et on à fini par tout perdre a cause d'un sous power et de la prétention d'un de mes membres.
A l'époque il y avait régulièrement des factions qui tomber à cause du sous power car justement il y avait peut de power.

Et malgré se peut de power tout se passer bien. Bien sur sa veut aussi dire revoir ses exigences de base à la baisse. Fini les base de 300 claim dont 90% reste vide. Vous devrez ré-apprendre à faire du fonctionnel, à optimiser l'espace requis pour placer vos coffres, vos cultures et vos animaux.
Pour une faction de 20 membres une base de 5 a 10 claims c'est largement suffisant si vous creuser en profondeur ou construisez en hauteur. Après il est clair que la base ne sera pas protéger par une quadruple couple de claim vide évitant les volcans et les canon à TNT. Mais hé ! C'est sa aussi le PvP.

Et avec 20 membre (200 powermax) pour une base de 10 claims, sa vous laisse 190 claims de rab ! On retire 20 claim au spawn pour les factions les plus compétente on arrive à 170. Sa vous laisse largement de quoi surclaim.
Après il est clair que la marge de sécurité qui protège votre base c'est plus 500 de power. Hé oui sa fait peur. Mais au début du PvP c'était comme cela et sa bouger beaucoup plus.

Je ne nie pas que l'adaptation sera rude et qu'il vous faudra ré-apprendre à surveiller votre power car fini le mec venant du build et qui n'est sur le PvP que pour tenir votre base à lui seul via son power, avec 50 claim d'avance sa veut dire que si trois de vos membres se font spawnkill jusqu'à -10 de power vous perdrez 10 claims.

Sa fait peur mais sa encourage aussi les attaques sur les plus grosse faction. Et oui elle ne seront plus imprenable et si on arrive à les surclaim : Gros gain !
De même que les grosses faction ne pourrons pas s'amuser à attaquer tout le monde car à force de perdre du power ... Aie ;)

Sa rétablie à mon sens un équilibre, met tout le monde en danger, plus de super protection. Faudra un temps d'adaptation mais je ne doute pas qu'avec un peut de pub et de nouveau arrivant, vous ne puissiez pas vous y refaire. (Enfin pour les plus vieux, les plus jeune du serveur on toujours connue le systéme de /f buy et sa risque de leur faire mal.)
Admin de la faction Solarys.

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Caste974
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Caste974 » 27 mars 2013, 09:45

Bon,

Comme les gens aiment les chiffres et les statistiques, et que rien ne vaut qu'une simple démonstration mathématique pour les sceptiques, voyons ce qu'on a avec la situation actuelle :

(J'ai pris les 17 premières factions visibles dans le /f list, soit les 2 premières pages)
Image

On remarque donc qu'en moyenne pour les 17 premières factions il faut tuer minimum 146 fois n'importe quel membre de la même faction pour pouvoir les mettre à la limite du sous-power (donc pour pouvoir surclaim juste 1 claim...)
Sachant qu'on regagne 1 power toute les 5 min.
J'ai envie dire qu'on est arrivé à un point de non retour là... Avec de tels power la situation n'avancera guère et conduira inexorablement à un pvp mou du bide... voir un pseudo-play (et c'est déjà le cas. La preuve tout le monde se plaint qu'il n'y a plus de pvp.)

A un moment faut savoir ouvrir les yeux et faire des concessions, car là je suis désolé mais dans l'état actuel des choses c'est juste impossible.

Voilà, en espérant que ces chiffres vous parlent mieux et vous fassent réagir. Car la situation est critique !

EDIT : Allez ! 5 Contres mais aucun message n'expliquant le pourquoi du parce que... ni d'alternative...
C'est donc l'heure du coup de gueule :
Franchement c'est bien de râler et dire que le pvp est mort quand nous au contraire on vous propose des choses qui pourront RÉELLEMENT rééquilibrer le pvp et attirer du monde.

Car faire de la pub ?... Laissez moi rire, le 1er venu fait un /f list ou regarde mon tableau et se dit direct " OK c'est pas la peine, soit on me recrutera pas pour taupage et si je me lance tout seul ça revient à du play". Mais sérieux je sais pas rendez vous compte, tuer 146 fois les membres d'une faction sans qu'elle regagne du power entre temps ??? Mais c'est de la folie ! Surtout pour pouvoir surclaim 1 unique terrain ??? C'est complètement aberrant...

Dynmap et compagnie ?... Pareil grosse blague, c'est pas ça qui relancera le pvp, d'autres serveur pvp n'ont même pas de dynmap et sont 40 fois plus nombreux...

Les Volcans ?... Idem, sur ces mêmes serveurs la lave est même parfois interdite...

Le Power reste notre point de différence, car ici on peut le faire augmenter, tandis que par défaut cette action n'est pas possible au dessus de 10...

Alors vous voulez une alternative ? Voilà la mienne :
Créer un système d'handicap. Je m'explique, créer un plugin qui pose un handicap en se fixant sur le power de la faction.
Exemple : Une faction de 1 joueur avec 10 de pow/powmax perd 2 powers lors de sa mort (valeur par défaut)
Par contre une faction de 10 joueurs avec 100 de pow/powmax perdent 20 powers lors d'une mort (handicap +10% du pow/powmax)

Comme cela malgré un haut power, les grosses factions seront tout aussi attaquable qu'une petite.
Ainsi le nombre de power servira juste à avoir de plus grosse base/terrain qui pourront se perdre aussi vite que les petites facs dû à l'handicap qui pourra leur faire descendre très rapidement leur power.

Voilà, cela peut être une alternative viable sans toucher au power perso des joueurs, cependant bonjour pour coder un tel plugin mais au moins je propose quelque chose à l'inverse de ceux qui se plaignent dès qu'on touche à leur bénéfice sans proposer de solutions non plus, car à part brasser du vent, ben...


Coup de gueule passé !
Bon jeu.
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Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

Guillaumel7
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Guillaumel7 » 27 mars 2013, 12:44

Limiter les power à 10 max je pense que ça fait VRAIMENT un trop gros chocs pour beaucoup mais déjà limiter à 15 ou bien 20 en intermédiaire, pourquoi pas ?
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

Zared_
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Zared_ » 27 mars 2013, 13:05

Moi je dis faudrait une limite max ou faire comme il a dit romain.


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