J'ai cru que c'était juste , mais j'ai trouvé après 5 minutes de recherche la faute ... Normalement , je suis fort en calcul littéral , j'ai eu un test ce vendredi et 1 seul exercice pour moi n'était pas de la tarte :
On a un triangle équilatéral qui a pour côté X ! On veut savoir l'air . Ce que j'ai fait :
J'ai divisé la base en deux , c'est à dire X:2 (Je sais pas faire les divisés sur mon ordinateur) . Donc je sais que un côté est X et un autre côté , X:2 . Pour trouver la hauteur , il fallait faire le théorème de Pythagore , mais en sens inverse vu qu'on nous donne l'hypoténuse ! Donc X au carré - X:2 au carré = (Je ne me rappelle plus, donc disons Y vu que je ne sais plus la somme ^^) Y. Après , je pense qu'il fallait faire Y (Somme oubliée que j'avais trouvé) à la racine carrée..Je sais pas si j'ai juste , dans tout les cas , il me restait 30 minutes pour 4 exercices. On avait 2 périodes de 45 minutes pour 8 exercices , et à la première période , j'avais pas commencé le 2ème exercice

(Qui était...Tenez vous bien : De la Factorisation...Joie...) . Ensuite , le 3, le 4, le 5, le 6 , le 7 et le 8 , j'ai réussi à les faire en 30 minutes x) ! Ouf ...