Salut, [ne voyez dans le message qui suit aucune provocation à la haine que ce soit

]
Donc on en arrive finalement à débattre sur le power trop important de
certaines factions/membres seulement, qui plus est les anciens du serveur, power qui inhiberait le pvp sur
l'ensemble du serveur, c'est bien ça?
Ce qui me faire sourire du coin des lèvres, c'est que ce "problème" était déjà présent pendant un long moment sur le world1 et nettement plus avant le sortie du world2, cela n'a pourtant déclenché aucun débat comparable à celui-ci (j'étais même étonné que ce problème n'ai pas été abordé aussi sérieusement que maintenant au moment de la sortie du w2), mais bon on en est aujourd'hui à constater ce qui était prévisible des mois à l'avance haha...
Relancer le pvp en remettant à 10 le power max de chaque joueur? Oui bonne idée, venez visiter certaines bases déjà construites, et après allez proposer un remboursement en PO aux joueurs pour le power perdu...
A noter (comme le dit osef et d'autres) que ce changement aurait été accepté sans problèmes si il avait été proposé juste avant le world2.
Sans vouloir vous sembler pessimiste, je ne vous apprendrai rien en vous disant que ces mêmes joueurs (anciens) représente un bon % des joueurs actifs sur le serveur. Je vois sans problème la plupart de ces joueurs carrément déserter le pvp après cette baisse du power (<- vision hyperbolique des faits réels hypothétiques, mais bon il faut savoir envisager le pire)
Voilà j'en ai fini avec ce raisonnement rétroactif et cet aspect critique de ma vision des choses.
En pensant à long terme, je suis sûr que le power à 10 (P10) serait une vraie solution vu l'état des choses, à mon sens il est inutile de débattre là-dessus, que l'on soit pour ou contre.
La vraie cause de ces débat (que j'ai vu dans la globalité) n'est pas le P10 mais le passage du power actuel au P10.
Donc il faut abandonner toutes les constructions (adaptées à un power élevé) actuelles et reconstruire d'après les nouveaux paramètres du serveur? C'est (une fois de plus) facile à dire, et un peu trop exagéré à mon sens.
Des solutions? pouvoir sauvegarder/exporter les constructions déjà finies ou presque ailleurs? le play?
Edrixal a bien dit que si la règle était validée, il y aurait un délais d'anticipation pour les joueurs, ça "nous" (Zeppelins) laisse le temps de réfléchir à la stratégie à adopter pour nos claims actuels.
Il est évident que personne ne se serait lancé dans ce genre de constructions si ce topic avait été crée auparavant, et ça, ce n'est pas la faute des joueurs.
Donc soit j'ai mal lu les 5 longues pages de ce topic, mais j'ai compris que "les constructions actuelles, pour la plupart, devront être abandonnées en sacrifice pour le bien du serveur?"...Mais je rapelle que ces constructions sont là à la base, pour embellir le serveur, sinon on aurait foutu un gros cube d'obsi ou bien de la cobble avec de l'eau.
Ce n'est surtout pas dans un esprit de "On est invincible, on a un power cheaté, on claim ce qu'on veut" qu'on s'est lancé dans des constructions aussi esthétiques (esthétiques comparé à tout ce qu'on peut trouver sur le pvp, à l'exception du spawn

) donc je voudrais aussi qu'on considère cet aspect des choses.
Je ne parlerai pas des "heures de jeu foutues en l'air" que certains ont abordé à ce sujet.
Ceci était ma conception positive pour le "bien du serveur" qui bizarrement ne fait pas l'unanimité chez les joueurs les plus actifs du serveur lui même.
partie hs : si le réel but est de relancer le serveur on pourrait simplement installer une sorte de Colisée, zone de warzone pvp où chaque joueur aurait accès à un stuff (temporaire et actif tant que je joueur est dans la zone définie) pour pouvoir pvp avec n'importe qui à n'importe quel moment. Ce système cartonne sur pas mal de serveur et il peut s'y passer beaucoup de belles choses pour les amateurs de pvp comme moi même. Trop ambitieux? Sincèrement, je ne pense pas vu les compétences du staff qu'on a sur hello.
Pour conclure, le P10 est une solution évidente, mais les efforts pour améliorer le serveur viennent finalement du staff au même titre que ceux des joueurs.
Le problème étant la compatibilité (et plus précisément : la transition) entre le P10 et les configurations (constructions, factions etc...) actuelles sur le serveur qu'il serait
intéressant de détailler si possible pour apaiser l'atmosphère.