Je ne peux que te conseiller de supprimer le dossier "skins" dans .minecraft\assets\
Visiblement Mojang a ajouté un genre de cache pour les skins sur chaque ordi où est installé le jeu mais il ne se met pas à jour souvent.
Mortenkein, regarde s'il y a un rapport d'erreur dans le dossier du jeu ^^
[Launcher] Hello Minecraft Home !
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Re: [Launcher] Hello Minecraft Home !
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
J'ai des rapports d'erreur, mais aucun n'a de lien direct avec le lanceur. Je suppose que c'est Java qui a planté.
Fondateur et administrateur d'Aventure.
Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!
Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!
-
- Ancien Administrateur
Bon, disons que c'est une "bonne" nouvelle au moins ce n'est pas de ma faute ^^"
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
- Ancien Administrateur
Le launcher vient d'être mis à jour en 1.9.5 !
Cela faisait bien 8 mois qu'il n'avait pas eu le droit à une mise à jour digne de ce nom,
c'est à dire autre qu'un petit correctif mineur pour corriger le bug dans la fonction X.
Au programme :
> Prise en charge de l'option d'ergonomie de Windows "Taille du texte - 125%" (il était temps, non ?)
> Correction d'un crash du launcher survenant très rarement lorsqu'on tente de le quitter
> Changements mineurs des paramètres de lancement du jeu pour Minecraft 1.7.10
> La fenêtre se réduit toute seule après ouverture des dossiers "screenshots" ou "resourcepacks"
> Amélioration du système de détection d'erreurs Java, avec de meilleurs rapports d'erreur dotés d'un bouton Copier
> Mise à jour de la liste des membres du staff
Cela faisait bien 8 mois qu'il n'avait pas eu le droit à une mise à jour digne de ce nom,
c'est à dire autre qu'un petit correctif mineur pour corriger le bug dans la fonction X.
Au programme :
> Prise en charge de l'option d'ergonomie de Windows "Taille du texte - 125%" (il était temps, non ?)
> Correction d'un crash du launcher survenant très rarement lorsqu'on tente de le quitter
> Changements mineurs des paramètres de lancement du jeu pour Minecraft 1.7.10
> La fenêtre se réduit toute seule après ouverture des dossiers "screenshots" ou "resourcepacks"
> Amélioration du système de détection d'erreurs Java, avec de meilleurs rapports d'erreur dotés d'un bouton Copier
> Mise à jour de la liste des membres du staff

-
- Ancien Administrateur
Le launcher en version lite vient d'être mis à jour en 1.1 !
Il possède désormais une mini interface graphique pour choisir son pack de mods :

Pour en profiter, il vous suffit de le retélécharger.
Les utilisateurs de Mac et Linux peuvent donc désormais profiter eux aussi des Shaders !
N'hésitez pas à signaler tout problème que vous pourriez rencontrer avec cette nouvelle version.
Il possède désormais une mini interface graphique pour choisir son pack de mods :

Pour en profiter, il vous suffit de le retélécharger.
Les utilisateurs de Mac et Linux peuvent donc désormais profiter eux aussi des Shaders !
N'hésitez pas à signaler tout problème que vous pourriez rencontrer avec cette nouvelle version.

-
Sur téléphone je ne saurais vérifier, mais j'ai déjà rencontré sous Linux (distro Ubuntu) un bug graphique, as-tu pensé à mettre la bibliothèque graphique à jour ? (les fichiers .so pour Linux il me semble)
Mojang ne le fait jamais, pourtant ça trouverait son utilité.
-
- Ancien Administrateur
Cela sort du domaine utile d'un launcher Minecraft.Sur téléphone je ne saurais vérifier, mais j'ai déjà rencontré sous Linux (distro Ubuntu) un bug graphique, as-tu pensé à mettre la bibliothèque graphique à jour ? (les fichiers .so pour Linux il me semble)
C'est à l'utilisateur Linux (un utilisateur avancé, donc) d'y songer.

-
Bonjour à tous,
Mon soucis est quand je suis sur mon mac je ne peux pas ouvrir le launcher ( il s'ouvre mais quand je click sur "play", il crash instanttanément ) Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
Merci d'avance
Mon soucis est quand je suis sur mon mac je ne peux pas ouvrir le launcher ( il s'ouvre mais quand je click sur "play", il crash instanttanément ) Est-ce que quelqu'un aurait une solution à me proposer ?
Merci d'avance

Merci qui ? Bah merci mon skill 

-
- Ancien Administrateur
Ah, génial, une exception non gérée. N'ayant pas de mac sous la main je ne peux pas tester, mais je vais essayer de découvrir le problème avec ton aide, puisque tu as un mac ^^
Essaye ce launcher de test : HMLauncher-TEST.jar. J'y ai ajouté un popup qui est censé te donner un rapport d'erreur.
Si cela fonctionne comme prévu, il te suffira alors de m'en donner une copie.
Essaye ce launcher de test : HMLauncher-TEST.jar. J'y ai ajouté un popup qui est censé te donner un rapport d'erreur.
Si cela fonctionne comme prévu, il te suffira alors de m'en donner une copie.

-
Bon Orelio, merci de ta réponse rapide mais, quand je lance la launcher que tu viens de me donné, le même soucis se produit quand je click sur "play" après je ne sais pas ou le message d'erreur est-il censé apparaitre mais je n'en vois pas :/ Merci pour ton aide 

Merci qui ? Bah merci mon skill