[PVP] Modification du power :

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Pour ou contre la proposition ?

Le sondage est terminé depuis le 09 avr. 2013, 22:28

Pour !
31
51%
Contre !
24
39%
Je m'en tamponne l’oreille avec une babouche.
4
7%
Autre : Précisé dans un commentaire détailler.
2
3%
 
Nombre total de votes : 61

Guillaumel7
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Guillaumel7 » 29 mars 2013, 19:06

Les votes mais aussi les explications. Ceux qui vote non ne disent rien ... On ne sais pas vraiment pourquoi ils sont contre ... Gens du play build qui se moque du PvP et vote non pour le trip ? Multi compte d'une personne qui veut rester avec plein de power ? D'autre personne qui pense vraiment que redescendre à 10 de power max par personne est une erreur à ne pas faire ? On n'en sais rien ...

C'est pour ça que j'aimerais vraiment que ceux qui sont contre s'exprime et expose leurs argument.
ca marche aussi pour les gens qui vote oui...
C'est juste que 90% des messages postés l'ont été par ceux étant favorables à cette modification
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

Edrixal
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Edrixal » 29 mars 2013, 19:06

Boulitos y'a quasiment 7 pages de personnes qui disent oui et qui disent pourquoi ... :roll:
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

toto44120
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar toto44120 » 29 mars 2013, 20:05

Moi je suis totalement contre pour claim de grande faction suffit d'avoir des taupe même si se n'est pas très facile
Déplacement en un Eclairs !

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Caste974
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Caste974 » 29 mars 2013, 20:21

Pour en revenir aux dires de Ryuto :

Tout d'abord
A noter (comme le dit osef et d'autres) que ce changement aurait été accepté sans problèmes si il avait été proposé juste avant le world2.
On en est plus là... c'est passé, certes cela aurait mieux, mais le problème a été soulevé explicitement que maintenant, donc inutile de tergiverser sur des "si" ou des "avant".
Nous devons maintenant nous concentrer sur le présent et sur comment rétablir le serveur.
Sans vouloir vous sembler pessimiste, je ne vous apprendrai rien en vous disant que ces mêmes joueurs (anciens) représente un bon % des joueurs actifs sur le serveur. Je vois sans problème la plupart de ces joueurs carrément déserter le pvp après cette baisse du power
Oui et si nous ne faisons rien, nous en viendrons exactement au même point, de tout évidence.
Une fois les bases terminées et imprenables, vous allez faire quoi ? Vous pavanez en warzones, mourir ou tuer 2 ou 3 fois sans que qui que ce soit ne puisse surclaim... Donc vous lasser au bout d'un moment et quitter le serveur de toute manière.
partie hs : si le réel but est de relancer le serveur on pourrait simplement installer une sorte de Colisée, zone de warzone pvp où chaque joueur aurait accès à un stuff
Ca me rappelle étrangement le mod de jeu HG. Et on a bien vu ce que ça a donné... Du monde au début et plus personne à la fin.
Après oui on peut toujours le mettre en plus, ça mange pas de pain :) Mais donc cela doit être complémentaire, et non posé comme unique solution de relance.

Bref, on est dans l'impasse le pvp est officiellement mort dans l'état actuel des choses.
Donc la raison de notre proposition : ramener tel que le plugin a été codé, c'est à dire à 10 de power sans possibilité de le monter.
Rembourser ceux qui le souhaitent.
Permettre à ceux qui ont construit des monuments de les transférer.

Enfin faut ce rendre à l'évidence, un serveur PvP ne fonctionne que si la plupart des joueurs jouent le jeu : c'est à dire se battent constamment, puissent se faire tuer, puissent tuer, se faire surclaim et surclaim en retour.
Car vous en conviendrez qu'un serveur pvp non-dynamique n'est pas viable (la preuve aujourd'hui).
Je comprends bien que ce n'est pas marrant de se faire tuer/surclaim, mais un serveur PvP est créé uniquement dans cette optique où les gens sont susceptibles de perdre tout à n'importe quel instant. Dès que nous nous éloignons de cette idée le PvP n'a plus lieu d'être. Si une faction devient imprenable d'une façon autre que le fait que les gens soient bon en PvP et ne meurt pas en combat alors le PvP s'effondre.

En effet quant on y réfléchie bien, le plugin faction a été codé d'une certaine manière : tout le monde est censé se battre, écartez-vous de ce mode de jeu et alors il n'a plus lieu d'être. Si vous n'aimez pas l'idée d'être imprenable (sauf grâce à vos talents de combats) alors un serveur PvP n'est plus fait pour vous.

Edit :
Moi je suis totalement contre pour claim de grande faction suffit d'avoir des taupe même si se n'est pas très facile
Donc tu résumes une grande partie du pvp a du taupage ?
Une faction de meilleur pote ne recrutant personne sera donc inattaquable avec un énorme power.
Comme je l'ai dit plus haut, le PvP (plugin faction-power) a été codé et existe que si on respecte la logique de son but initial.
Le plugin faction existe pour perdre du power en mourrant au combat et donc en se battant régulièrement.
Il est donc évident que le seule moyen de devenir "imprenable" en respectant le mode de jeu, c'est d'être meilleur combattant que les autres et pas autrement.
Et comment devenir meilleur combattant ? Comme partout ! c'est à dire s’entraîner en jouant et s'améliorer. Ou bien sûr faire partie d'une team capable de te protéger sur le champs de bataille au début si plus fort que toi (mais toujours moyen de mourir au final.)
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Axton1
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Axton1 » 29 mars 2013, 21:25

Salut c'est Inxbox74

Je suis nouveau sur Hm donc je ne peut pas trop donner mon avis.
Mais en tout cas prené la bonne décision :)
Inxbox73 c'est moi :)
Ajouter moi sur skype : Inxbox73

bakou59
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar bakou59 » 29 mars 2013, 21:38

Bonsoir, j'aimerais exposer mon point sur la proposition qui est pour moi synonyme d'un naufrage assuré:


Tout d'abord, je trouve le principe plutôt abject tout de même, étant donné que beaucoup de joueurs ont acheté des po et fait un certain nombre de sacrifices In game et/ou IRL pour du power et rien d'autre et maintenant bah ils l'ont jusqu'à l'os si je peux m'exprimer ainsi, ils auront certes la possibilité d'être remboursé, mais imaginons une personne a 110 de power qui se voit donc remboursé 100 000 po (EDIT: petite erreur de calcul c'est 10 000 mais la remarque reste valable), ba c'est une bien jolie somme, mais concrètement, elle va en faire quoi une fois qu'elle a tout ce qu'il faut ? cela ne va faire que tuer l'économie du serveur.

De plus, on verra sans doute une floppée de petits bunker en obsi ultra protégés et imprenables et les attaques seront bien difficiles dans cette situation, encore plus si l'on rajoute le fait que la marge power/land sera plus faible ce qui peut décourager les attaques pour ne pas prendre de risques. La situation du pvp "a l'ancienne" serait encore immobilisée.

Je continue en posant une question: ils viendraient d'où tout ces joueurs qui feront revivre le serveur ? pensez-vous vraiment qu'un nouveau va faire une différence et va rester pour cette raison ? Tout ce que je vois arriver gros comme un paquebot, c'est un départ de joueurs frustrés, notamment d'anciens.

Dernier point, quelques peu délicat étant donner qu'il s'agit d'un sujet "tabou"; à savoir la rentabilité du serveur car, avec ce système, j'imagine que le pvp sera bien moins rentable puisque les po auront bien moins d'utilités et que ceux qui avaient du power vont se retrouver avec une somme astronomique de po. Un serveur moins rentable et qui est déserté peut-il durer ?

Je ne propose pas de solution, car pour moi, comme Caste l'a dit, on est dans une impasse et je veux simplement prévenir des risques de cette "solution".
Dernière modification par bakou59 le 29 mars 2013, 22:42, modifié 1 fois.
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Caste974
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Caste974 » 29 mars 2013, 21:54

étant donné que beaucoup de joueurs ont acheté des po et fait un certain nombre de sacrifices In game et/ou IRL
On fait tous des sacrifices, et donc OK on ne fait rien, tout le monde le déserte de toute manière car personne ne pvp au final Amrac ferme le serveur => On en revient au même et là tout est perdu...
Et j'ai envie de dire que tout est relatif, dans 50 ans quand nous ne jouerons plus, on dira " ouai j'ai gâché mon temps sur HM et minecraft vu que je n'y joue plus ? et que j'ai donc abandonné mes constructions ?" Tôt ou tard nos constructions disparaitront. Et dans notre cas plus vite que d'habitude je l'accorde.
Donc soit on le relance comme neuf + pub, là les nouveaux seront susceptibles de rester.
On verra sans doute une floppée de petits bunker en obsi ultra protégés et imprenables
Heu... de toute manière on aura toujours des bunkers je vois pas le problème ? Si tu surclaim, bunker ou pas tu passes !
la marge power/land sera plus faible ce qui peut décourager les attaques pour ne pas prendre de risques. La situation du pvp "a l'ancienne" serait encore immobilisée.
Plus faible donc plus dynamique, et décourager les attaques pour ne pas prendre de risques ??? Vous n'avez rien à faire sur le PvP dans ce cas !!! Allez sur le Play... Si vus jouez pour ne pas prendre de risque, je suis désolé mais vous n'avez alors rien à faire dessus...
e continue en posant une question: ils viendraient d'où tout ces joueurs qui feront revivre le serveur ?
Pour l'instant un nouveau qui vient, repart aussi vite quand il découvre la situation.
En changeant on retourne à la base du pvp, le nouveau à beaucoup plus de chance de rester comme il aura la chance de se faire une place facilement et de prendre l'avantage rapidement.
à savoir la rentabilité du serveur car, avec ce système, j'imagine que le pvp sera bien moins rentable puisque les po
Le Build n'est pas plus rentable avec la moyenne de ses 10 joueurs par jour. Pas pour autant qu'il ferme. Si le play lui est assez rentable, il peut payer les 2 autres. Et même impossible à prédire la rentabilité du pvp, les joueurs dépenseront peut etre très rapidement avec un pvp plus fluide. Vu qu'ils risquent de se faire surclaim rapidement et tué. En tout cas ce sera mieux que maintenant... où je pense que personne ne paye plus rien pour le pvp vu que la situation est pratiquement "gelée".
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oseflefou
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar oseflefou » 29 mars 2013, 21:55

j'ai voté autre.

Je rejoins le staff sur le fait que le système de power actuel mène le pvp a sa perte et qu'il faut rendre possible le surclaim de n'importe quel fac. Cependant je pense a tous ceux qui se sont donné du mal en ce debut de w2 avec de gros projet. Sincèrement annoncé ça de but en blanc, ça met un coup au moral. notamment après s'est autant investi.
Le fait que les constructions seront transférable sur un autre serveur est une bonne compensation ainsi que le remboursement du power pour ceux qui le désire.Néanmoins n'y a t'il aucune solution intermédiaire qui permettrais de conserver les batiments actuels tout en rendant vulnérable chaque faction du serveur? Car d'un point de vu personnel, je me vois mal raser 25db coffre d'obsidienne a peine un mois après les avoir posé...

Comme dit bakou également, il se pose le pb de l'economie du serveur. Ceux qui font se faire rembourser leur power auront une main mise totalement sur l'économie ce qui pourrait entrainer le dégoût de certaines petite bourse. Bon cela reste du domaine de la spéculation (mais on voit ce que ca donne sur le play a cause de certain :roll: ) et que tout se passera bien, mais je pense que c'est qqch qu'il faut prendre en compte. Le déséquilibre ne sera t'il pas trop grand entre les remboursé et les non remboursé? Le pb ne va t'il tout simplement pas être déplacé?

C'est pour ces raisons que je suis partisan de laisser une importance au power sur le pvp de quelque maniere qui soit...tout en trouvant un système rendant n'importe quelle faction vulnérable face a une attaque.

Edrixal
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Edrixal » 29 mars 2013, 22:16

Osef, le probléme est que les solutions alternative ne régles pas le probléme des powerman play et build qui ne sont là que pour protéger 200 à 500 claim pour une faction la rendant intouchable. Peut importe la solution alternative tant que ses powerman seront là le PvP ne pourra pas bouger.

A l'heure actuelle les bases (sauf pour les moi) se sont déjà des cubes d'obsi. Ils seront juste plus petit qu'à l'heure actuelle.

Quand au remboursement je doute qu'une personne ne récupère 100.000 po. 110 de power sa fait 10.000 po. Sa reste une somme énorme on est d'accord. Quand à dire que cela va produire un déséquilibre entre les grosses et les petites fortune ... Sa à toujours était le cas ! Sauf qu'à l'heure actuelle le déséquilibre se pose en power, là sa se posera en stuff. Certain galérerons plus que d'autre pour avoir leur base full obsi et leur P4. Mais au moins aucun ne pourra être en situation de "je ne peut pas me faire surclaim !".
Moi je suis totalement contre pour claim de grande faction suffit d'avoir des taupe même si se n'est pas très facile
Et tu fait comment pour tauper Zeppelin par exemple ? Vous recrutez sur le PvP des nouveaux régulièrement ?
Et puis bon si le PvP sa se résume à attendre de pouvoir tauper une faction pour l'unclaim ... C'est pas l'objectif du serveur a la base, enfin il me semble ...
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Re: [PVP] Modification du power :

Messagepar Caste974 » 29 mars 2013, 22:23

Bon je crois qu'il est nécessaire de RELATIVISER.
Pour l'argument " j'ai fait tout ça pour rien."

Quand on y réfléchie, rien n'est immortel tout un jour finira par disparaître, demain Amrac décide d'arrêter les serveurs, ou tout simplement vous décidiez d'arrêter de jouer : Hé ben oui vous aurez tous fait ça pour rien ! sauf pour vous amuser sur le moment.

Je sais qu'un jour j'arrêterai minecraft ou que ce serveur s'arrêtera, mais j'aurai pris du plaisir sur l'instant à construire et à jouer malgré que mes constuctions disparaissent.

Sinon a quoi bon jouer ? autant arrêter tout de suite.

Exemple tout à fait commun : Nous mourrons tous un jour, doit-on donc mourir le plus vite possible pour autant, étant donné que notre vie en finalité n'aura servi à rien ? Bien sûr que NON.

Réfléchissez plus loin que le bout de votre nez, relativisez !
Car qu'on le veuille ou pas, tout ce que nous faisons ici n'existera plus à un moment donné.

Donc pour l'argument "j'ai fait tout ça pour rien" désolé de vous apprendre que oui tout ce que vous faites quelque soit le serveur ne sert à rien à part vous amuser et partager un bon moment communautaire.
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