Pour en revenir aux dires de Ryuto :
Tout d'abord
A noter (comme le dit osef et d'autres) que ce changement aurait été accepté sans problèmes si il avait été proposé juste avant le world2.
On en est plus là... c'est passé, certes cela aurait mieux, mais le problème a été soulevé explicitement que maintenant, donc inutile de tergiverser sur des "si" ou des "avant".
Nous devons maintenant nous concentrer sur le présent et sur comment rétablir le serveur.
Sans vouloir vous sembler pessimiste, je ne vous apprendrai rien en vous disant que ces mêmes joueurs (anciens) représente un bon % des joueurs actifs sur le serveur. Je vois sans problème la plupart de ces joueurs carrément déserter le pvp après cette baisse du power
Oui et si nous ne faisons rien, nous en viendrons exactement au même point, de tout évidence.
Une fois les bases terminées et imprenables, vous allez faire quoi ? Vous pavanez en warzones, mourir ou tuer 2 ou 3 fois sans que qui que ce soit ne puisse surclaim... Donc vous lasser au bout d'un moment et quitter le serveur de toute manière.
partie hs : si le réel but est de relancer le serveur on pourrait simplement installer une sorte de Colisée, zone de warzone pvp où chaque joueur aurait accès à un stuff
Ca me rappelle étrangement le mod de jeu HG. Et on a bien vu ce que ça a donné... Du monde au début et plus personne à la fin.
Après oui on peut toujours le mettre en plus, ça mange pas de pain

Mais donc cela doit être complémentaire, et non posé comme unique solution de relance.
Bref, on est dans l'impasse le pvp est officiellement mort dans l'état actuel des choses.
Donc la raison de notre proposition : ramener tel que le plugin a été codé, c'est à dire à 10 de power sans possibilité de le monter.
Rembourser ceux qui le souhaitent.
Permettre à ceux qui ont construit des monuments de les transférer.
Enfin faut ce rendre à l'évidence, un serveur PvP ne fonctionne que si la plupart des joueurs jouent le jeu : c'est à dire se battent constamment, puissent se faire tuer, puissent tuer, se faire surclaim et surclaim en retour.
Car vous en conviendrez qu'un serveur pvp non-dynamique n'est pas viable (la preuve aujourd'hui).
Je comprends bien que ce n'est pas marrant de se faire tuer/surclaim, mais un serveur PvP est créé uniquement dans cette optique où les gens sont susceptibles de perdre tout à n'importe quel instant. Dès que nous nous éloignons de cette idée le PvP n'a plus lieu d'être. Si une faction devient imprenable d'une façon autre que le fait que les gens soient bon en PvP et ne meurt pas en combat alors le PvP s'effondre.
En effet quant on y réfléchie bien, le plugin faction a été codé d'une certaine manière : tout le monde est censé se battre, écartez-vous de ce mode de jeu et alors il n'a plus lieu d'être.
Si vous n'aimez pas l'idée d'être imprenable (sauf grâce à vos talents de combats) alors un serveur PvP n'est plus fait pour vous.
Edit :
Moi je suis totalement contre pour claim de grande faction suffit d'avoir des taupe même si se n'est pas très facile
Donc tu résumes une grande partie du pvp a du taupage ?
Une faction de meilleur pote ne recrutant personne sera donc inattaquable avec un énorme power.
Comme je l'ai dit plus haut, le PvP (plugin faction-power) a été codé et existe que si on respecte la logique de son but initial.
Le plugin faction existe pour perdre du power en mourrant au combat et donc en se battant régulièrement.
Il est donc évident que le seule moyen de devenir "imprenable" en respectant le mode de jeu, c'est d'être meilleur combattant que les autres et pas autrement.
Et comment devenir meilleur combattant ? Comme partout ! c'est à dire s’entraîner en jouant et s'améliorer. Ou bien sûr faire partie d'une team capable de te protéger sur le champs de bataille au début si plus fort que toi (mais toujours moyen de mourir au final.)