Aménagement de spawners - Question à propos des pistons

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Mortenkein

Aménagement de spawners - Question à propos des pistons

Messagepar Mortenkein » 21 août 2012, 20:07

La règle suivante interdit l'utilisation de pistons dans l'aménagement de spawners :

Les tours à mob et aménagement de spawners (avec pistons) est totalement interdite [...]

J'aimerais savoir pourquoi c'est interdit? Je ne comprends pas en quoi utiliser un levier pour activer manuellement (pas d'horloge ni de boucle) 1-2 secondes un piston qui tue (par écrasement) tous les monstres (coincés dans un espace de 1 sur 2 blocs) puissent faire laguer le serveur. C'est pas plutôt les tonnes de monstres coincés au même endroit qui font laguer le serveur?

Ma faction possède un aménagement de trois spawners (quel bol :lol:) et nous tuons actuellement les monstres à la main et ça prend du temps. Avec un piston qui les écraserait, ce serait bien plus vite. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas ici pour défier la règle, je cherche seulement à comprendre sa raison d'être.

Note : Notre aménagement utilise un ascenseur d'eau pour faire monter les monstres et les faire tomber ensuite; on les tue, à la main, en 1-2 coups au point de chute.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Edrixal

Re: Aménagement de spawners - Question à propos des pistons

Messagepar Edrixal » 21 août 2012, 20:51

L'explication dans le règlement est mauvaise. Si vous voulez mettre un piston et que vous l'activer et le désactivé manuellement, aucun soucis.
En revanche les spawner automatiser (et donc avec piston) sont interdit.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

docreno

Messagepar docreno » 21 août 2012, 23:05

Utilise une potion pour les tuer, ça va beaucoup plus vite.

Instant damage pour les araignées, et instant healing sur les zombies et skeleton.
Image
Image

Newton

Messagepar Newton » 22 août 2012, 03:15

sur le serveur play, le faite de vouloir étouffer des mobs par piston provoque un bug, ou les monstres se loge dans les blocs sans mourir ou encore sorte miraculeusement des piston pour attaquer quiconque serait proche d'eux (tel de bon monstres quoi)
J'aimerais savoir si c'est normal ou pas, merci :)

Edrixal

Messagepar Edrixal » 22 août 2012, 03:34

Possible que cela provienne du nouveau plugin anti lag installer dernièrement.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Mortenkein

Messagepar Mortenkein » 22 août 2012, 04:35

Il faut utiliser les pistons collants sur lesquels se trouvent un bloc quelconque. Avec les pistons normaux, les monstres boguent et sortent indemnes de la tentative d'étouffement.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Caste974

Messagepar Caste974 » 22 août 2012, 16:08

Je crois savoir aussi qu'un Plugin empêche le loot des mobs tués par autre chose que l'intervention du joueur.
Donc même si tu fais un système manuel à piston (genre grinder) tu risques de ne rien looter si ce n'est pas toi qui inflige le coup de grâce (flèche/épée/potion/main/ ou n'importe quel outils de ta main).
Ce plugin est là pour éviter le lag avec le nombre conséquent d'items qui pourraient être loot d'un seul coup comparé au loot progressiste que tu aurais lorsque tu les tuent à la main.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

Revenir à « Support: Questions et Bugs »