Page 1 sur 1

Aménagement de spawners - Question à propos des pistons

Publié : 21 août 2012, 20:07
par Mortenkein
La règle suivante interdit l'utilisation de pistons dans l'aménagement de spawners :

Les tours à mob et aménagement de spawners (avec pistons) est totalement interdite [...]

J'aimerais savoir pourquoi c'est interdit? Je ne comprends pas en quoi utiliser un levier pour activer manuellement (pas d'horloge ni de boucle) 1-2 secondes un piston qui tue (par écrasement) tous les monstres (coincés dans un espace de 1 sur 2 blocs) puissent faire laguer le serveur. C'est pas plutôt les tonnes de monstres coincés au même endroit qui font laguer le serveur?

Ma faction possède un aménagement de trois spawners (quel bol :lol:) et nous tuons actuellement les monstres à la main et ça prend du temps. Avec un piston qui les écraserait, ce serait bien plus vite. Ne vous méprenez pas, je ne suis pas ici pour défier la règle, je cherche seulement à comprendre sa raison d'être.

Note : Notre aménagement utilise un ascenseur d'eau pour faire monter les monstres et les faire tomber ensuite; on les tue, à la main, en 1-2 coups au point de chute.

Re: Aménagement de spawners - Question à propos des pistons

Publié : 21 août 2012, 20:51
par Edrixal
L'explication dans le règlement est mauvaise. Si vous voulez mettre un piston et que vous l'activer et le désactivé manuellement, aucun soucis.
En revanche les spawner automatiser (et donc avec piston) sont interdit.

Re: Aménagement de spawners - Question à propos des pistons

Publié : 21 août 2012, 23:05
par docreno
Utilise une potion pour les tuer, ça va beaucoup plus vite.

Instant damage pour les araignées, et instant healing sur les zombies et skeleton.

Re: Aménagement de spawners - Question à propos des pistons

Publié : 22 août 2012, 03:15
par Newton
sur le serveur play, le faite de vouloir étouffer des mobs par piston provoque un bug, ou les monstres se loge dans les blocs sans mourir ou encore sorte miraculeusement des piston pour attaquer quiconque serait proche d'eux (tel de bon monstres quoi)
J'aimerais savoir si c'est normal ou pas, merci :)

Re: Aménagement de spawners - Question à propos des pistons

Publié : 22 août 2012, 03:34
par Edrixal
Possible que cela provienne du nouveau plugin anti lag installer dernièrement.

Re: Aménagement de spawners - Question à propos des pistons

Publié : 22 août 2012, 04:35
par Mortenkein
Il faut utiliser les pistons collants sur lesquels se trouvent un bloc quelconque. Avec les pistons normaux, les monstres boguent et sortent indemnes de la tentative d'étouffement.

Re: Aménagement de spawners - Question à propos des pistons

Publié : 22 août 2012, 16:08
par Caste974
Je crois savoir aussi qu'un Plugin empêche le loot des mobs tués par autre chose que l'intervention du joueur.
Donc même si tu fais un système manuel à piston (genre grinder) tu risques de ne rien looter si ce n'est pas toi qui inflige le coup de grâce (flèche/épée/potion/main/ ou n'importe quel outils de ta main).
Ce plugin est là pour éviter le lag avec le nombre conséquent d'items qui pourraient être loot d'un seul coup comparé au loot progressiste que tu aurais lorsque tu les tuent à la main.