Retrait de ChestShop temporaire ou définitif.

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Edrixal

Retrait de ChestShop temporaire ou définitif.

Messagepar Edrixal » 28 janv. 2013, 22:38

Chose dite chose faite, le plugin ChestShop est actuellement retirer du serveur play en espérant y voir une diminution des lags.

Le test durera trois jours, du coup vous devrez passer par des ventes manuelle en attendant. Inutile de vous plaindre cela nous affecte tous mais cela est un passage obligatoire vers un serveur plus stable.

En espérant si le test se trouve être malheureusement concluant que nous pourrons trouver une solution alternative viable sur du long terme.

Quoi qu'il en soit nous vous tiendrons au courant des résultats sur se sujet même.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Bigfanclub
Pseudo Minecraft : Bigfanclub

Re: Retrait de ChestShop temporaire ou définitif.

Messagepar Bigfanclub » 28 janv. 2013, 22:41

Si nous sommes obligé, nous ferons comme tu l'as précisé et nous patienterons...

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 28 janv. 2013, 22:44

Au pire il me semble qu'Essentials (un plugin très connu et qui est sûrement sur Hello Minecraft) inclut des fonctions d'économie (balance, chestshop, moneytop...) Mais je pense que cela sera pareil vu que c'est aussi géré par des panneaux.
Mais cela permettrait déjà d'enlever 2 plugins ^^ (iConomy et ChestShop)

L'autre jour je m'embêtais et j'ai monté un serveur juste comme ça, j'ai mis Essentials dessus et j'ai vu qu'il y avait des fonctions d'économie, aussi complètes que iConomy. Cependant les commandes changent ( /eco pour les admins pour gérer la monnaie du serveur par exemple) et les panneaux doivent sûrement changer.

Si cela vous intéresse le staff, je pourrai vous faire un petit tutoriel ou vous en parler en vocal ^^ (à noter que je recevrai ma tour ordinateur probablement dans le courant du week-end)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal

Messagepar Edrixal » 29 janv. 2013, 06:40

Le probléme à l'heure actuelle en gros, la base de donnée qui contient le power l'argent ect ... Se trouve sur une quatrième machine afin d'alléger le travail des autres.
Mais du coup quand vous faite un achat, chestshop est obliger d'envoyer une requête pour vous retirer l'argent, une fois valider il doit envoyer une autre requête pour rajouter l'argent au vendeur, ect ... ect ... Bref, du coup sa fait beaucoup de requête d'autant plus que ChestShop ne gérant pas l'argent des requete sont aussi envoyer pour inconomie se qui non seulement double la charge de travail mais quand il y à plusieurs achat en même temps bha sa à vite tendance à vite surcharger le serveur de demande d’où le lag.

Du moins c'est la supposition que nous faisons à l'heure actuelle puisque quand il y à peut de personne sur le serveur et qu'une personne demande à être tp à un shop pour acheter des ressources, on remarque souvent un petit peut de lag par la suite.

Si essential peut en effet avoir ses deux fonctions j'aimerais avoir un lien de cela qu'on puisse se pencher sur la question, faire nos test afin de configurer le plugin pour la prochaine micro réunion. Cela pourrait du coup résoudre beaucoup de probléme si ChestShop se retrouve en effet être une source de lag importante.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Edrixal

Messagepar Edrixal » 29 janv. 2013, 13:09

Si nous vous prévenons une semaine en avance c'est parce qu’il ne faudra pas oublier de private vos coffre de shop durant la durée des test, car du coup vos coffre ne seront plus private par le plugin chestshop. Bien évidement tout se qui est dans vos coffre de shop continuera de vous appartenir et si vol il y à (confirmer par hawktool) nous agirons, mais private vos coffre durant ses deux ou trois jours vous évitera des problèmes et nous du travail qui pourrait être éviter.
Je remet cette quote ici afin que les choses soit bien clair. Et part agir j’entends pas là ban. Si vous pensez pouvoir profitez d'un retrait temporaire du plugin pour pouvoir piller à foison les coffres de shop du W1 par exemple sachez que cela est une mauvaise idée pour la santé de votre personnage sur le serveur.

Romain42

Messagepar Romain42 » 29 janv. 2013, 18:45

Bon j'ai regardé un peu comment Essentials marchait ;)
Voici ce que j'en ai retenu :

Le principal changement est qu'il n'y a pas de coffres pour gérer les items : c'est plus ou moins le panneau qui le gère. Cela permet de gagner de la place, mais c'est plus difficile pour bien gérer ses items.
En gros, celui qui veut vendre fait un panneau, et il "dépose" son stuff dans le panneau en faisant clic droit. Cependant, je n'ai pas vu s'il était possible de récupérer ses items une fois déposés... à tester donc.

Les panneaux se présentent un peu différemment comparé à iConomy, mais un principal avantage résidant dans ces panneaux est, si j'ai bien compris, qu'ils affichent le nombre de lots qu'il restent.

Pour le look des panneaux et comment les écrire, c'est ici (descendez à "Trade Sign")

Une petite explications toutefois :
[trade]
$5:0
10 dirt:100
KHobbits
En noir : ce qui indique qu'il s'agit d'un panneau de vente
En violet : le prix de vente du lot (il est sûrement possible de remplacer $ par Po, c'est à configurer dans config.yml d'Essentials)
En bleu clair : ... d'après la vidéo (plus bas), il me semble que c'est ce qu'a gagné le propriétaire grâce à son panneau.
En rouge : la quantité et l'item à vendre
En orange : la quantité "restante" dans le panneau (mettez 0 ou le nombre de lots que vous voulez déposer dès le départ)
En vert : le joueur, tout simplement.

Y'a également une vidéo de présentation ici (si vous comprenez l'anglais) : http://www.youtube.com/watch?v=QtEE_f41 ... e=youtu.be

C'est un peu compliqué à apprendre au départ, mais après l'achat dans les shops sera plus facile ;)
Il y a des avantages et des inconvénients. Cependant je n'ai pas vu si cela prenait en compte les objets enchantés...

Pour les adminshops, c'est un autre type de panneau qui se présente quasiment pareil, il s'agit du panneau [Buy] (présent un peu plus bas dans la page internet donnée plus haut)
Il est intéressant de noter qu'il n'y a d'ailleurs pas que les panneaux liés à l'économie qui peuvent être utiles. On peut citer par exemple le panneau [Warp], déjà utilisé sur HM pour les warps... il y a tous les autres types de panneaux dans la page, à voir ^^

Je pourrai peut-être vous expliquer plus précisément en oral ;)

Edit : Après avoir testé sur mon serveur j'ai pu vérifier tout ce qu'il y a au dessus, mais il y a cependant un énorme inconvénient : il me semble impossible de mettre des ID d'items (et donc pas d'items enchantés possibles), et cela implique donc de connaître le nom "commercial" des items (ex : "diamondchest" pour torse en diamant). Il faudra au pire faire une liste des noms d'items sur le forum (il me semble que les noms d'items sont définis dans les fichiers du serveur et peuvent être changés)
Image
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 29 janv. 2013, 19:45

Mouai je ne vois pas de fonction rachat dans tout ça et du coup sa posse probléme si on veut une économie qui tourne :/

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 29 janv. 2013, 19:47

Le mieux serait quand même de trouver un moyen d'avoir à nouveau un chestshop qui marche.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Romain42

Messagepar Romain42 » 29 janv. 2013, 20:24

Après rien ne dit que c'est forcément le plugin chestshop qui fait lag... Ou sinon il faudrait essayer de prendre une version plus récente, le "bug" est peut-être corrigé ^^
Image
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 29 janv. 2013, 20:42

Se que l'on peut dire c'est qu'aujourd'hui à 50 joueurs certes le lag n'a pas disparut mais les rollback si et le tick du serveur est passer de 4/5 (Et encore) a plus de 11, et avec une certaine stabilité.

Reste à voir si cela se confirme dans les prochains jours ou si c'est juste un hasard.

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »