HMHome pour Linux

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Gugus
Pseudo Minecraft : Gugus31415

HMHome pour Linux

Messagepar Gugus » 23 mars 2013, 18:37

Hello, amis linuxiens !

J'ai l'honneur de vous annoncer la sortie de HMHome pour Linux ! (Utilisateurs de Windows, c'est par ici)

Image

Pour le moment il télécharge automatiquement les 3 jars (normal, essentiels, US), Offre une fonctionnalité Perso où vous pouvez charger autant de .jars que vous voulez, un système de news et de mises à jour automatiques. (SI il y a une mise à jour vous serez redirigé sur ce topic)

Tous les fichiers téléchargés sont stockés dans le fichier /home/.hmhome/ .

Le launcher est programmé en Python et GTK+. Il est compilé pour Ubuntu mais je devrais pouvoir le compiler pour d'autres plateformes si demande il y a :D

Le launcher est en version BETA, n'hésitez pas à signaler tous les bugs que vous rencontrez ici même. Toutes les les suggestions sont les bienvenues !
Téléchargement: Je retire le téléchargement car je viens de découvrir un bug qui empêche le launcher de fonctionner.

Mises à jour

Code : Tout sélectionner

BETA 1.0 - Première version totalement fonctionnelle - N'a jamais été publiée BETA 1.1 - Ajout de notifications si Minecraft n'est pas installé - Version soumise à ORelio pour test BETA 1.2 - Ajout des images officielles, ajout des liens corrects pour la mise à jour
Au passage, n'hésitez pas à vous manifester si vous tournez sous Linux, que je sache :D (J'espère que je suis pas le seul :mrgreen:)
Dernière modification par Gugus le 05 avr. 2013, 13:44, modifié 3 fois.
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

luluurca

Re: HMHome pour Linux

Messagepar luluurca » 23 mars 2013, 18:39

Manque lus que un launcher pour Mac........ :roll:
En tout cas GG à toi!
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

__blaze74__
Pseudo Minecraft : Blaze7_4

Messagepar __blaze74__ » 23 mars 2013, 19:24

Manque lus que un launcher pour Mac........ :roll:
En tout cas GG à toi!
Bravo Gugus mais comme le dit luluurca nombreux sont les utilisateurs de mac comme ( moi ) xD
Image
Image
Ajoutez moi sur mon nouveau skype : Inxbox73

Tomygub
Pseudo Minecraft : OReliau/Noobdu06
Localisation : New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-New-York.

Messagepar Tomygub » 23 mars 2013, 19:34

J'en avais commencé un pour Mac, pour mon usage personnel, mais je savais pas si c'était vraiment utile et surtout si ORelio accepterait ^^
Image

Helper du serveur pvp pour vous servir

He's like fire and ice and rage. He's like the night, and the storm in the heart of the sun. He's ancient and forever. He burns at the center of time and he can see the turn of the universe. And... he's wonderful

Gugus

Messagepar Gugus » 23 mars 2013, 19:37

Bah ouais mais moi je suis utilisateur Ubuntu et j'y connais vraiment pas grand-chose en prog mac...

Si mac gère les interfaces GTK+ le logiciel est potentiellement compilable mac... Mais je crois pas que c'est possible... Y'a que les linux qui gère ce type de fenêtres.

EDIT: Je le ferai probablement pas pour mac parce que: 1) je sais pas comment faire 2) J'ai pas de mac 3) J'aime pas mac de toute façon 4) Tous pour Ubuntu !
Retrouvez-moi sur Youtube: Gugus31415 Et jetez un coup d'oeil à mes aventures trop-la-mort-qui-tue avec atlantis: atlantis394

Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 23 mars 2013, 20:30

GTK est disponible sur Mac, et le Python est multi plate-forme.
Donc en théorie ça pourrait être compilé pour mac.
(Mais pas par moi, je n'ai pas de mac)

NB : J'ai pas encore testé je le fais très bientôt promis (je tourne pas sous linux ^^)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

__blaze74__

Messagepar __blaze74__ » 23 mars 2013, 20:48

J'en avais commencé un pour Mac, pour mon usage personnel, mais je savais pas si c'était vraiment utile et surtout si ORelio accepterait ^^
Ça serait super sympa si tu nous le passerais :)
Reste à voir si ORelio est d'accord !
Image
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 23 mars 2013, 21:50

Je suis d'accord pour qu'on fasse un launcher tout simple comme celui de Minecraft normal qui se chargerait de télécharger le .jar de hellominecraft (avec quand même si possible une option pour les mods).
Cela ne serait pas aussi complet que hello minecraft home mais aurait l'avantage d'être multi plate-fome ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Gugus

Messagepar Gugus » 23 mars 2013, 22:50

Vous pouvez utiliser une machine virtuelle pour tester ;) Je vous recomnande Ubuntu Desktop 64bit 12.04 pour les tests.

Je vais voir ce que je peux faire pour mac. En attendant n'hésitez pas à donner des retours.

Image

__blaze74__

Messagepar __blaze74__ » 24 mars 2013, 09:27

Cool c'est gentil ORelio
Je peut pas tester Gugus je suis sur mac :?
Image
Image

Revenir à « Suggestions »