20 seulement de dégât en tant que guerrier ? xD Perso je me suis spécialiser guerrier/mage (quoi que la magie est bien pourris dans skyrim) et de base avec une épée de qualité normale j'étais à 45 il me semble sa monter à 80 en arme légendaire + aiguisé et je parle pas du dégât une fois enchanté.
En gros j'avais juste à courir tout droit et à taper tout le temps pour OS tout se qui vient, même certain dragon ... S'pour dire ...
M'enfin tu parle de la difficulté, va jouer à Morowind

Rien que pour la magie, tu à 7/8 catégorie différente, et c'est la même si tu veut la joueur guerrier ou voleur(assassin). Du coup pour gérer ton perso tu à intérêt à savoir exactement ou tu veut aller sinon tu fini avec un truc tout moisie qui sera incapable de faire quoi que se soit.
Et encore pour bien faire tu sera obliger de finir par apprendre à crocheter les serrures sinon tu va galérer pour certaine quête, il te faudra un minimum de connaissance en enchantement pour pas dépenser des centaines de millier de po pour enchanter tes affaires, et savoir manier une arme parfaitement car là magie bien que très puissantes ne te permettra pas de tuer un nombre incalculable d’ennemis, tu la garde uniquement pour les boss (A moins d'enchanter des armures en régénération magie mais là encore avant d'en arrivée là faut monter ton enchantement level 100 ou payer très très chère un enchanteur).
Et avec tout ça le boss final ... Tu ne peut le tuer que grâce à deux arme spécial qui vont te bouffer ta vie en continue du coup si tu sais pas gérer le truc et si tu y vas sans magie de soin ou potion tes morts. (A moins que comme moi, après le premier coup pour faire sauter sa barrière, le boss vous donne un coup qui vous OS presque, de la vous commencer à courir pour ne pas prendre un deuxième coup et là, hô miracle le boss glisse et tombe dans la lave se qui finie par le tuer xD)
Après dans Morrowind, y'a des astuces qui permettent si tu à l'argent pour de monter tes level à l'infinie. Tu monte par exemple ta force à 100 tu enchante un objet qui te fait gagner 10pts en force, tu va voir l'entraineur en épée longue de niveau 100 et tu paye l’entrainement en continue, la stat épée longue ne pouvant être monter à plus de 100 et l'entraineur étant à 110 (pour pouvoir te monter à 100) tu gagnera donc 1pts de level à chaque achat. Du coup y'a plus qu'à étaler les po

) et là on se dit que le jeu va être ultra simple. Et franchement de base oui.
Mais rajouter un mod qui équilibre le niveau des mobs en fonction du votre et des régions. Vous aller vite déchanter dans certaine région et les PNJ garde qui se font OS par les rats aussi d'ailleurs xD
M'enfin ça c'est une astuce que j'ai découvert par hasard;
Bref, pour en revenir au systéme magique de morrowind ... Déjà si je me rappel bien la mana max est au alentour de 250/300. Après si vous sacrifier les bonus de force et dextérité sur votre armure et les bonus en dégât de feux/froid/poison sur vos arme vous pouvez augmenter votre mana max au alentour de 500.
Niveau sort ... Vous pouvez mélanger de tout et à la puissance choisie ! Vous nommez vos sort, vous leur donnez la puissance maximum et minimum le rayons d’effet la durée ect ... ect ... Après pour lancer le sort votre niveau dans la catégorie de magie et surtout votre manamax vous limiterons bien assez.
Car même au niveau max d'une catégorie la magie bien que puissante est très très vite limiter par sont coût en mana qui monte très très vite. Du coup un sort puissant ne fera pas de dégât en zone sinon il coûtera si chère en mana que vous ne pourrez pas le lancer. Un sort faible pourra être lancer sur une large zone et ne coûter presque pas de mana.
A savoir aussi que dans Morrowind si vous ne faites pas attention dans vos combat vous avez vite fait de tuer les PNJ allier ou neutre qui sont autour. Du coup vous avez on ne peut plus intérêt à faire très attention quand vous vous retrouvez à combattre en ville, car même en combattant sur les toits si vous lancer un sort avec une zone d’Effet trop grande il se peut que les PNJ dans la rue subissent des dommages collatéraux et se mettes à vous rejetez viscéralement (se qui se comprend, qui aimerais se retrouvez empoisonné ? ^^).
Bref autant de chose que je n'est pas retrouver dans oblivions ou dans Skyrim ... Et qui d'ailleurs me redonne envie de lancer une énième partie de Morowind :p