Investissement VPS pour serveur Minecraft - Bon plan?

Pour vos projets ne concernant pas un serveur Hellominecraft précis ou vos projets vidéos.
BigBen

Investissement VPS pour serveur Minecraft - Bon plan?

Messagepar BigBen » 18 avr. 2013, 21:39

Bonsoir,

Cela fait un certain temps que je pense à investir dans un VPS, car ayant déjà testé pendant environ 2 mois chez Myriapulse, pour migrer 3 mois chez Nitroserv, j'étais assez dégoûté des nombres de Slots chère, même si la RAM est illimité. (Les offres Myriapulse ont changés et sont beaucoup plus intéressante, mais le nombre de slots est trop limité pour ma part).

Je me limiterais un budget d'environ 5euros par mois maximum.
Je me suis renseigné sur les VPS, OVH propose des offres correctes, mais j'ai des doutes au niveau de la RAM qui pour 5euros/mois me propose seulement 512mo de RAM, alors que pour un serveur Minecraft, 2Go RAM seraient convenable, mais trop chère. (15euros/mois)

L'avantage du serveur VPS serait le nombre de slots illimités et la gestion autonome du serveur, mais surtout un espace dédié pour le serveur lui seul. (Non pas mutualisé comme sur les hébergeurs comme Myriapulse, VeryGames etc..)

Je demande à ceux qui s'y connaisse et ceux qui ont déjà eux un VPS pour un serveur de Jeu de m'éclairer à ce sujet svp.

Lien de l'offre OVH: https://www.ovh.com/fr/commande/orderVp ... del=model1

J'utiliserai "Debian" sur Linux, qui est plus conseillé que CentOS et Unbuntu.
Merci de m'éclairer au sujet des VPS, en particulier chez OVH.

Cordialement, Ben.
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Investissement VPS pour serveur Minecraft - Bon plan?

Messagepar ORelio » 19 avr. 2013, 22:35

Euh, pour info 512Mo de RAM c'est un peu juste pour un serveur Minecraft.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

BigBen

Messagepar BigBen » 20 avr. 2013, 10:05

Tout d'abord, merci de ta réponse.
Je pense donc optez pour la 2ème offre dont voici le lien, qui possède 1Go de RAM.
Nous serons environs 4 sur le serveur au début, puis je pense qu'il y aura des visiteurs ^^

Lien de l'offre: https://www.ovh.com/fr/commande/orderVp ... del=model2

Je pensais aussi mettre Spigot pour réduire les lags.

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 20 avr. 2013, 17:07

Ça m'a l'air bien celui là. Après j'en ai jamais eu donc je peux pas dire.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

BigBen

Messagepar BigBen » 20 avr. 2013, 17:47

Je pense prendre cette offre pour 1 mois, au moins pour la tester, et je posterai le résultat des performances serveur pour éclairer des personnes qui souhaiteraient faire comme moi :D

Dès que je reçois ma carte de crédit, je test et met en route le serveur, je te passerai le lien si sa t'intéresse si tu veux un jour venir testé ^^

Je demande de laisser le sujet ouvert svp, pour laisser libre discussion sur tout ce qui concerne les VPS.

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 21 avr. 2013, 11:42

D'accord, bon tests ! Attention à la pub.
Image
Image

BigBen

Messagepar BigBen » 21 avr. 2013, 13:20

Merci :)

Je ne comptais aucunement faire de la pub, je te passerai le lien par MP évidemment, mais non pas sur le topic.

Caste974

Messagepar Caste974 » 21 avr. 2013, 15:49

Bonjour,

je me permets d'intervenir ici car un point m'interpelle.

Tu dis bien :
Je ne comptais aucunement faire de la pub
Cependant tu précises que :
le nombre de slots illimités [...]
puis je pense qu'il y aura des visiteurs ^^ [...]
je te passerai le lien si sa t'intéresse si tu veux [...]
je te passerai le lien par MP évidemment [...]
Donc demander des informations relatives à l'hébergement OK, jusque là pas de soucis, et encore : Ce n'est pas un forum d'entraide à la réalisation d'un serveur, surtout que cela pourrait nous nuire...(un peu comme une entreprise qui demande à un de ses concurrents la façon dont-il s'y prend). Après je ne dis pas que tu as de telles prétentions, mais voilà ce qu'il en sort de la lecture de tes posts.
Car commencer à parler de slots illimités (donc pour pouvoir accueillir une communauté conséquente), et de parler de visiteurs, c'est là que le mal blesse.

C'est une sorte de pub implicite à travers le forum d'HM pour en dire en gros : " Coucou ! je ne fais pas de la pub, mais sachez quand même que j'aurai bientôt un serveur à slot illimité et je vous donnerai le lien par mp sans problème ! ". Je trouve donc ta démarche, ou du moins la formulation de ton message assez dérangeante.

Car si tu as besoin d'informations juste à propos d'un hébergeur, du type de contrat à prendre etc... pourquoi venir en plus exprimer ouvertement via notre forum, ta future capacité à accueillir une communauté entière + le fait que tu es tout à fait disposé de fournir l'adresse en mp :/...

Voilà, je trouve donc qu'une partie de ton post est assez déplacée où l'invitation implicite à rejoindre ce serveur est évidente.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

BigBen

Messagepar BigBen » 21 avr. 2013, 18:13

Bonjour Caste,

Je parle de slots illimités pour séparé "hébergement mutualisé" et "Serveur dédié". (D’où l'avantage)
Ensuite quand je parlais de visiteurs, c'est car j'ai précisé juste avant qu'on serait peut-être 4 au début, mais plus après, et donc que la RAM devra être plus performante.
Je donnerai le lien de mon serveur qu'a ORelio et pas à d'autres (concernant HM) car ORelio , je le sais, si connait en informatique, codage, mais surtout en serveur, et pourra me dire ce qui va et ce qui ne va pas.

Donc je n'ai ici aucunes intention de faire de la pub pour mon serveur, surtout que je trouve assez dégoûtant le faite de faire de la pub pour son serveur Minecraft sur un serveur Minecraft.
C'est comme si le directeur de Leclerc rentrait dans Carrefour et mettait des affiches partout dans le magasin indiquant: "Venez chez Leclerc!".

Donc, je te prie d'oublier s'il te plaît, une peut-être quelconque pub pour mon serveur.

Caste974

Messagepar Caste974 » 21 avr. 2013, 19:50

Dans ce cas un mp à l'attention d'ORelio aurait été beaucoup plus approprié qu'une demande générale sur le forum.
D'ailleurs nous (à comprendre par là le staff) n'avons pas l'habitude de donner des informations quant à nos plugins, ou hébergeur etc...
Déjà d'une part, en raison d'une possible concurrence comme citée précédemment et d'autres part car Amrac ne nous dit pas forcément non plus le coût total des serveurs ou encore son type d'hébergement (ce qui est d'ailleurs tout à fait compréhensible car relativement personnel).

Voilà, c'était donc juste pour éclaircir ce point.
Image

Trackeur de Xray - Le xray conduit à un ban ALL serveurs : cheateurs vous êtes prévenus.
La duplication entraîne un ban all server définitif.

Revenir à « Archives Projets »