Bonjour ou bonsoir
Comme vous l’aurez surement remarqué la fréquentation des serveurs est en chute libre (principalement pour le serveur pvp), il y a de moins en moins de connectés sur les serveurs par rapport à il y a 1 an.
Afin de retrouver une hausse de fréquentations sur les serveurs je propose de lancer une campagne de publicité dans les plus brefs délais. Pour cette campagne j’ai quelques proposition à vous soumettre :
1- Ouvrir une page facebook officielle, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de faire de la pub, et ce pour absolument tout puisque la majorité des gens ont un compte dessus (ou bien twitter). De plus elle pourrait servir de support pour la seconde proposition.
2- Créer une chaine youtube officielle, pourvoir faire des vidéo au sujet ou bien sur les serveurs hellominecraft est l’un des moyens les plus efficaces pour faire de la pub. De plus nous verrions peut être une star naitre sur nos serveurs ^^. Afin d’avoir cette chaine officielle, il pourrait se tenir un recrutement de youtubeurs, cette équipe nouvellement formée serait sous la tutelle du staff, cela ajouterais du travail en plus mais utiliser cet argument c’est « se tirer une balle dans le pied et laisser la blessure s’infecter ». Donc pour mieux répartir la charge de travail il faudrait, selon moi, lancer un recrutement de nouveaux modo, le staff se découperait alors ne plusieurs équipes : l’une s’occuperait des youtubeurs, une autre du respect des règles in game (les nouveaux modos) , une troisième des lags sur les serveurs et la 4ième du launcher (si Orelio le veut bien).
3- Changer la bannière des serveurs, en effet la bannière actuelle se fait vielle et ne représente plus trop notre communauté selon moi, la changer ne serait pas du luxe je trouve, afin qu’elle plaise à tout le monde, ou au moins la majorité (car certains sont réfractaires à tout changement), pourquoi ne pas organiser un concourt de création de bannières ? tout le monde serait libre de s’y inscrire si l’envie se fait ressentir et tout le monde pourrait voter pour la bannière de son choix afin d’être sûr qu’elle plaise.
4- Voter, tout le monde connait au moins 1 site de classement de serveurs, même si souvent ils sont dirigés par les 1ers de ces classement, le but de la manœuvre n’est pas de faire en sorte que l’on soit les 1ers sur chaque classements mais d’être en 1ere page de ceux-ci afin d’avoir une meilleure visibilité.
5- Les mises à jour, j’ai pu constater qu’hellominecraft mettait du temps à les effectuer par rapport aux autres serveurs et c’est aussi peut être ça qui cause la désertion des joueurs. Les faire plus rapidement serait un moyen de garder les joueurs présents et permettre à de nouveaux joueurs de se connecter après de nouvelles MAJ minecraft.
Faire en sorte que les serveurs aillent mieux n’est pas seulement du ressort du staff mais de tout le monde, le pvp est déserté, selon moi, en raison de la mentalité qui y régnait, être accueillant envers TOUT LE MONDE (anciens comme nouveaux) est l’une des meilleures pub que l’on puisse faire pour ces 3 serveurs que nous adorons tous .
Je sais que cela peut être un double post mais je voulais avoir l’avis de tout le monde au sujet de ces propositions. Si vous êtes contre ces propositions il serait bon d’argumenter et pas seulement de dire « oh c’est nul tes trucs, moi j’aime pas ». On est ici pour essayer de « sauver » les serveurs.
Je sais aussi que pour certains commencer la pub dès maintenant n’est pas la meilleure des solutions puisque tous les problèmes ne sont pas encore réglés mais si on ne fait rien ils vont surement fermer.
Voila, j’ai dit ce que j’avais à dire si vous voulez plus d’info sur mes arguments allez sur ce lien :
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 31&t=15638
Lancer la campagne de pub dès maintenant
-
Lancer la campagne de pub dès maintenant

Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo
Re: Lancer la campagne de pub dès maintenant
Je suis pour tout, sauf pour le 1.
Une page facebook officiel est beaucoup trop chronovore pour des bénévole. Il faudra sans cesse supprimer les messages des kikoo venant là pour se plaindre ou insulter le serveur. Autant dire qu'on passera nos journée dessus a partir du moment ou la page gagnera en monde.
Et comme on est bénévole on à d'autre chose à faire que ça.
Une page facebook officiel est beaucoup trop chronovore pour des bénévole. Il faudra sans cesse supprimer les messages des kikoo venant là pour se plaindre ou insulter le serveur. Autant dire qu'on passera nos journée dessus a partir du moment ou la page gagnera en monde.
Et comme on est bénévole on à d'autre chose à faire que ça.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Bonsoir (toujours pour moi ^^'), ton post est intéressant, mais je vois pas mal d'impossibilité (même si toutes les idées me plaisent !)
- 1. Il y a déjà eu post sur ça il y a quelques mois, et voici ce qu'il en découlait :
Entre les rageux qui passerons leur temps à pourrir la page ceux qui enclencherons des discutions troll afin de provoquer ceux qui répondrons par du troll afin de provoquer et les avis divergeant qui parte en cacahuète ... Une page facebook c'est énormément de travail de gestion et beaucoup de temps nécessaire pour sont entretient. (D'autant plus que rien que pour faire chier se créer un compte FB c'est 10 fois plus simple et rapide qu'un compte forum et les bots sur FB sa existe aussi ...)
Et du coup, je pensais à la réponse de Mortenkein sur le même sujet :Totalement contre aussi, certains joueurs veulent garder leur personnalité à part de la vie IG..
En effet, avoir un site (limite refait) beaucoup plus dynamique, aussi efficace qu'une page facebook, suffirait à bien faire de la pub, et ceux qui le veulent pourront ensuite faire de la pub pour ce site via Facebook ou Twitter comme tu dis ^^.La page d'accueil du site d'Hellominecraft semble figée dans un mutisme. Les actualités sont postées au compte-goutte et elles sont très espacées. Dynamisez ce site que diable! - 2. Il y a déjà une chaîne youtube tenue par Romain42, après c'est vrai qu'une chaine entretenue et attirante pourrait faire une ovation ^^ mais je ne crois pas que c'est le plus important... A la limite, rappeler Guss et lui refaire visiter Hello, non ? ^^ Mais sérieusement, c'est vrai que cette idée est totalement convenable, encore faut-il chercher les personnes motivées !
- 3. Rien à dire, l'idée est très intéressante
- 4. Ici, je suis mitigé, je préfère encore attendre si les lags sont réglés sur le play (ce qui à l'air bien parti), et je pense qu'on passera sur les répertoires de serveur minecraft ^^ (quoique, on est pas encore en 1.5.2 >.>) donc, peut-être retardé.
- 5. Hélas, les mises à jour, on ne peut rien y faire. Le serveur est sous Spigot (et non bukkit), et Amrac préfère vérifier qu'il n'y a aucun bug, aucun conflit de plugins, aucune faille permettant de la triche avant de faire une quelconque mise à jour. Et il y a toujours le launcher d'Orelio ^^ un accès rapide dans ce cas à ce launcher serait une bonne idée je trouve (accès sur le site officiel) tout en restant sur l'optique du "launcher non obligatoire"
- ?. Je ne peux rien te dire concernant le pvp, j'y vais trop peu ^^ je préfère ne pas me prononcer.
Voilà, pour répondre à tes questions

La montée est noire... Mais la panthère rose...
Je vois là pleins de bonnes idées! Mais je vais tout de même donner mon point de vue sur certainte.
Idée numéro 1 :
Ed et _Hamor_ ont déjà tout dit je pense, ce ne serait que s'exposer a des messages insultants et du travail non indispensable en plus et comme souligné, c'est également exposer sa vie privée à tout le monde, choix que feront peu d'hellominecraftiens, je pense.
Idée numéro 2 :
Pour la chaîne youtube, même si romain en a déjà une, je suis totalement pour si il y'a quelqu'un de motivé et surtout quelqu'un de compétent. Exemple : Pour ma part je veux bien présenter le serveur, faire des guides pour les nouveaux etc, mais je n'ai aucune compétence en montage vidéo et autres. Il faudrait donc, en effet une équipe capable de faire ça. De plus, le joueur s'occupant du montage ne serait pas obligatoirement dans le staff mais aurait souvent des échanges et entretien avec les membres du staff l'aidant a gérer la chaîne.
Ensuite, pour l'idée de diviser le staff en plusieurs équipes, je suis très mitigé, ça pourrait en effet aider puisque un tel groupe de personne s'occuperait de tel problème sans déranger le staff, mais il faudrait une ENORME confiance pour que cela fonctionne et il faudra 3x plus d'entretiens pour tout échanger etc... cela risque de ne pas convenir avec les disponibilités et les recrutements, le staff n'a pas forcément confiance aux modérateurs récemments recrutés.
Idée numéro 3 :
Ma foi voilà une excellente idée, un petit concours mettrait un peu de joie et montrerait les talents. tant qu'on y est, je trouve également qu'il faudrait une refonte totale du forum (nouveau thème etc...), car ce forum n'attire pas le regard malgré qu'il soit bien organisé, il ne donne pas envie, a part pour les anciens et adeptes du forum qui y vont régulièrement.
Idée numéro 4 :
Je pense que cela est lié à la pub, pour avoir des votants réguliers, il faut + de population. Mais c'est évident que cela attire immédiatement foule de nouveaux joueurs.
Idée numéro 5 :
Voilà un autre problème, difficile à traiter et à analyser. Premièrement, nous sommes sous spigot, sachant qu'une mise à jour ne se fait déjà pas en deux temps trois mouvements chez bukkit (plug-in qui bug etc...), c'est bien pire chez spigot, et si l'administrateur est occupé de n'importe quelle façon IRL et doit retarder encore la mise à jour, tout cela s'additionne et en effet la mise à jour est tardive. Mais on ne peut dire à amrac "Bouge toi et viens faire ta MàJ" pas plus qu'on peut dire aux gens qui gèrent spigot "Mettez vos foutus plug-ins plus tôt en téléchargement".
Je pense donc que tout est lié, qu'une chaîne youtube et de la pub par exemple ammènera les nouveaux mais qu'il faudra bien les prendres en charge via les divers moyens énnoncés, et donc pour cela changer nettement les mentalités.
Idée numéro 1 :
Ed et _Hamor_ ont déjà tout dit je pense, ce ne serait que s'exposer a des messages insultants et du travail non indispensable en plus et comme souligné, c'est également exposer sa vie privée à tout le monde, choix que feront peu d'hellominecraftiens, je pense.
Idée numéro 2 :
Pour la chaîne youtube, même si romain en a déjà une, je suis totalement pour si il y'a quelqu'un de motivé et surtout quelqu'un de compétent. Exemple : Pour ma part je veux bien présenter le serveur, faire des guides pour les nouveaux etc, mais je n'ai aucune compétence en montage vidéo et autres. Il faudrait donc, en effet une équipe capable de faire ça. De plus, le joueur s'occupant du montage ne serait pas obligatoirement dans le staff mais aurait souvent des échanges et entretien avec les membres du staff l'aidant a gérer la chaîne.
Ensuite, pour l'idée de diviser le staff en plusieurs équipes, je suis très mitigé, ça pourrait en effet aider puisque un tel groupe de personne s'occuperait de tel problème sans déranger le staff, mais il faudrait une ENORME confiance pour que cela fonctionne et il faudra 3x plus d'entretiens pour tout échanger etc... cela risque de ne pas convenir avec les disponibilités et les recrutements, le staff n'a pas forcément confiance aux modérateurs récemments recrutés.
Idée numéro 3 :
Ma foi voilà une excellente idée, un petit concours mettrait un peu de joie et montrerait les talents. tant qu'on y est, je trouve également qu'il faudrait une refonte totale du forum (nouveau thème etc...), car ce forum n'attire pas le regard malgré qu'il soit bien organisé, il ne donne pas envie, a part pour les anciens et adeptes du forum qui y vont régulièrement.
Idée numéro 4 :
Je pense que cela est lié à la pub, pour avoir des votants réguliers, il faut + de population. Mais c'est évident que cela attire immédiatement foule de nouveaux joueurs.
Idée numéro 5 :
Voilà un autre problème, difficile à traiter et à analyser. Premièrement, nous sommes sous spigot, sachant qu'une mise à jour ne se fait déjà pas en deux temps trois mouvements chez bukkit (plug-in qui bug etc...), c'est bien pire chez spigot, et si l'administrateur est occupé de n'importe quelle façon IRL et doit retarder encore la mise à jour, tout cela s'additionne et en effet la mise à jour est tardive. Mais on ne peut dire à amrac "Bouge toi et viens faire ta MàJ" pas plus qu'on peut dire aux gens qui gèrent spigot "Mettez vos foutus plug-ins plus tôt en téléchargement".
Je pense donc que tout est lié, qu'une chaîne youtube et de la pub par exemple ammènera les nouveaux mais qu'il faudra bien les prendres en charge via les divers moyens énnoncés, et donc pour cela changer nettement les mentalités.

Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live and die on this day
Live and die on this day
-
- Pseudo Minecraft : Romain42
1 : D'accord avec tout ce qui a été dit plus haut ^^
2 : Il est vrai que j'ai une chaîne Youtube, mais ce n'est pas non plus LA référence
À l'époque elle avait été créée juste pour la série de venant et moi, et ça a pris une petite ampleur, surtout depuis que je m'en sers pour mettre d'autres vidéos à droite à gauche (d'ailleurs, il faudrait absolument que je mette les vidéos du 31/03, mais j'ai la flemme de le faire... bon je vais le faire promis x) )
Sinon pour le montage vidéo je suis plutôt pas mal (intégration de texte, d'images, vidéos, transitions etc.), mais après y'a certains trucs compliqués que je ne sais pas faire (3D), à voir donc ^^
3 : Totalement d'accord avec ça. Et, puisque vous parlez de thème du forum, cela fait déjà un bon moment que j'y pensais, et j'ai commencé à bosser dessus... Ca devrait ressembler à ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -forum.png
J'avais dans l'idée de créer un thème "moderne" (comme dans l'image au dessus) et un thème "minecraft" (avec des blocs pour les icônes, etc.). J'avais aussi pensé à mettre une couleur sombre en fond (l'un des tout premiers messages du forum était de Grom_Atoux qui disant "le blanc, la nuit ça agresse"), mais ça ça risque d'être un peu plus compliqué, car si on met en noir le texte sur le fond ne sera pas très lisible (et il y a des problèmes de bordure avec les cadres du forum...)
D'ailleurs cela serait bien qu'Amrac m'envoie le dossier du thème du forum actuellement utilisé (c'est le thème par défaut, mais c'est une version introuvable aujourd'hui et qui en plus a été légèrement moddée pour HM), cela me ferait gagner beaucoup de temps
Pour le 4 et 5 j'ai rien à dire de particulier ^^
Pour le site officiel du serveur j'avais dit ça :
Le Journal n'est pas très connu car il n'est pas assez mis en valeur. C'est dommage car il a du potentiel... Saviez vous d'ailleurs que mon article sur les probabilités des enchantements fait fureur dans les résultats Google ? D'après les stats, plus de la moitié des visites viennent de ce mot-clé
Il faut donc qu'il soit plus actif, ainsi il sera plus connu ^^
EDIT : Pour le forum, après avoir téléchargé un nouveau thème et mis une image de fond, je suis arrivé à ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... forum2.png
Z'en pensez quoi ? x)
2 : Il est vrai que j'ai une chaîne Youtube, mais ce n'est pas non plus LA référence

Sinon pour le montage vidéo je suis plutôt pas mal (intégration de texte, d'images, vidéos, transitions etc.), mais après y'a certains trucs compliqués que je ne sais pas faire (3D), à voir donc ^^
3 : Totalement d'accord avec ça. Et, puisque vous parlez de thème du forum, cela fait déjà un bon moment que j'y pensais, et j'ai commencé à bosser dessus... Ca devrait ressembler à ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -forum.png
J'avais dans l'idée de créer un thème "moderne" (comme dans l'image au dessus) et un thème "minecraft" (avec des blocs pour les icônes, etc.). J'avais aussi pensé à mettre une couleur sombre en fond (l'un des tout premiers messages du forum était de Grom_Atoux qui disant "le blanc, la nuit ça agresse"), mais ça ça risque d'être un peu plus compliqué, car si on met en noir le texte sur le fond ne sera pas très lisible (et il y a des problèmes de bordure avec les cadres du forum...)
D'ailleurs cela serait bien qu'Amrac m'envoie le dossier du thème du forum actuellement utilisé (c'est le thème par défaut, mais c'est une version introuvable aujourd'hui et qui en plus a été légèrement moddée pour HM), cela me ferait gagner beaucoup de temps

Pour le 4 et 5 j'ai rien à dire de particulier ^^
Pour le site officiel du serveur j'avais dit ça :
Quant au Journal, je vais répéter ce que j'ai dit : c'est le nôtre avant tout, donc n'hésitez pas à proposer vos idées ou envoyer vos articlesEntièrement d'accord sur ce point. Le site actuel avait été prévu pour qu'il soit plus actif... mais au final j'avoue que je préférais même encore la v1 (celui avec le background de l'île et entièrement en HTML/CSS, qui s'en rappelle ? x) ), pour la simple raison que Amrac n'a le temps de rien faire dessus et personne à part lui ne peut vraiment modifier les pages du site (car il y aurait soi-disant du code PHP dans les pages... bien que le début et la fin du code PHP se voit facilement).
Ce qui fait qu'au final le seul truc qu'on pouvait faire c'était poster des news (et encore, il devait ensuite les valider... c'est le même système que sur le Journal)
Heureusement, le site d'ORelio deviendra à terme le site officiel, donc cela sera beaucoup plus "branché" comme tu dis, car tout le staff pourra l'éditer

Le Journal n'est pas très connu car il n'est pas assez mis en valeur. C'est dommage car il a du potentiel... Saviez vous d'ailleurs que mon article sur les probabilités des enchantements fait fureur dans les résultats Google ? D'après les stats, plus de la moitié des visites viennent de ce mot-clé

Il faut donc qu'il soit plus actif, ainsi il sera plus connu ^^
EDIT : Pour le forum, après avoir téléchargé un nouveau thème et mis une image de fond, je suis arrivé à ça :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... forum2.png
Z'en pensez quoi ? x)
-
ca serai plutot a amrac de ce bouger le cul pour une fois et s occupé de SON serveur tu parle des joueurs et du staff mais le proprio derrière on dirai que tout le monde trouve normal qu il soit pas la et qui s occupe jamais de son serv ^^
-
- Pseudo Minecraft : Blaze7_4
Je suis plus ou moins d'accord avec toi...ca serai plutot a amrac de ce bouger le cul pour une fois et s occupé de SON serveur tu parle des joueurs et du staff mais le proprio derrière on dirai que tout le monde trouve normal qu il soit pas la et qui s occupe jamais de son serv ^^
J'avais eu des msg sur skype du genre :
"Au fond c'est vrai qu'Amrac il est pas bête, il fait des maj de temps a autre 1mois apres et puis il donne tout son boulot au autres membres du staff et ce fait en plus du fric"
Voila un commentaire encore totalement inutile, provocateur qui n'apporte rien et qui est plus que diffamatoire ...
Amrac ne fait rien a part :
- Être dispo pour s'occupé des serveurs (Mail et n° privée fournis au staff pour être contacter et répondre rapidement).
- Actuellement en constante recherche des causes de lag, avec ajout, suppression, modification de plugin.
- Recodage à chaque mise à jours du plugin faction pour l'intégration des commandes pour le power par exemple.
- Réunion chaque semaine, réponse au question, débat et action en conséquence.
Et j'en passe. Dire qu'il ne fait rien c'est tout simplement se foutre de la gueule du monde.
Quand à la pub a l'heure actuelle oui on n'en fait pas car faire de la pub pour un serveur qui lag ... C'est tout simplement se tirer une épine dans le pied car les potentiel nouveau venue repartirons illico.
Sa me débecte sérieusement de vous voir ainsi cracher sur notre dos. Sérieux on ne serait pas là Amrac non plus vous n'auriez jamais jouer sur HM.
Quand aux gain d'Amrac, laisse moi rire, on à eu accès au stat et crois moi a part certain mois ou des personnes que je ne citerais pas on acheter pour 300€ de po voir plus il ne gagne pas tant que ça à la fin du mois et je parle même pas d'actuellement ou les serveurs sont en crise.
Vous cracher sur ceux qui vous on permit de jouer depuis près de deux ans ... C'est tout simplement détestable ... A vous voir je n'est qu'une envie dire à Amrac de tout laisser tomber. Se bouger pour de tel ingrat non merci.
Et sa tient aussi pour vos remarques tout autant inutile ici : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 48#p119148
Amrac ne fait rien a part :
- Être dispo pour s'occupé des serveurs (Mail et n° privée fournis au staff pour être contacter et répondre rapidement).
- Actuellement en constante recherche des causes de lag, avec ajout, suppression, modification de plugin.
- Recodage à chaque mise à jours du plugin faction pour l'intégration des commandes pour le power par exemple.
- Réunion chaque semaine, réponse au question, débat et action en conséquence.
Et j'en passe. Dire qu'il ne fait rien c'est tout simplement se foutre de la gueule du monde.
Quand à la pub a l'heure actuelle oui on n'en fait pas car faire de la pub pour un serveur qui lag ... C'est tout simplement se tirer une épine dans le pied car les potentiel nouveau venue repartirons illico.
Sa me débecte sérieusement de vous voir ainsi cracher sur notre dos. Sérieux on ne serait pas là Amrac non plus vous n'auriez jamais jouer sur HM.
Quand aux gain d'Amrac, laisse moi rire, on à eu accès au stat et crois moi a part certain mois ou des personnes que je ne citerais pas on acheter pour 300€ de po voir plus il ne gagne pas tant que ça à la fin du mois et je parle même pas d'actuellement ou les serveurs sont en crise.
Vous cracher sur ceux qui vous on permit de jouer depuis près de deux ans ... C'est tout simplement détestable ... A vous voir je n'est qu'une envie dire à Amrac de tout laisser tomber. Se bouger pour de tel ingrat non merci.
Et sa tient aussi pour vos remarques tout autant inutile ici : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 48#p119148
-
tu peut pas reproché au joueur de partir si le serv ne leur plait pas, j ai jouer sur plusieurs serv et je vois pas pourquoi hello serai le seul a lagué et ca fait plus d un an que ca dure avec les choses du genre grom et partie en formation css et qu il est jamais revenue ca m étonne pas quand on vois la gestion du serv, y a quasi aucun plugin amrac participe au réunion parce quon lui a mis un couteau sous la gorge donc commence pas a nous dire qu on crache dans le dos alors que je dit ce que je pense ouvertement
Et tu crois que nous on sais pourquoi sa lag ? D'après toi pourquoi on recherche les causes ? On à changer plusieurs plugin en espérant réduire le lag on en à rajouter toujours dans cette optique ... Mais ouai rien n'est fait.
Idem pour les réunions, oui les première fois il n'était pas chaud maintenant ce n'est plus le cas. Pourquoi ? Parce qu'il à compris que s'il voulait que ses serveurs tienne il devait lui aussi se bouger.
Tu parle, tu juge sans savoir. Tu ne fait pas partie du staff, tu n'en à jamais fait partie et tu parle pourtant comme si tu en avait fait partie durant un long moment ...
Tu ne donne pas un avis tu émet des hypothèse bidons, tu fait des jugements de valeurs et tout ça sans apporter de solutions. C'est de la critique gratuite, du troll, de la provocation mais pas un avis construis et utile.
D'ailleurs même si tu le voulait tu ne pourrait pas donner un véritable avis toi qui ne joue plus sur nos serveurs depuis plus d'un mois ... A peine te connecte tu pour tenir ta faction ...
PS : Quand à Grom je t'en supplie ne parle pas de se que tu ne connait pas ... Sa en devient lassant et ridicule. Il à arrêter Minecraft tout simplement pas a cause du serveur, de sont état ou de sa gestion.
D'ailleurs puisque tu ne joue plus que tu n'aime pas le serveur ni sont staff ni sont admin que fait tu ici ? Surtout pour poster des commentaires qui ne sont que des provocations.
Idem pour les réunions, oui les première fois il n'était pas chaud maintenant ce n'est plus le cas. Pourquoi ? Parce qu'il à compris que s'il voulait que ses serveurs tienne il devait lui aussi se bouger.
Tu parle, tu juge sans savoir. Tu ne fait pas partie du staff, tu n'en à jamais fait partie et tu parle pourtant comme si tu en avait fait partie durant un long moment ...
Tu ne donne pas un avis tu émet des hypothèse bidons, tu fait des jugements de valeurs et tout ça sans apporter de solutions. C'est de la critique gratuite, du troll, de la provocation mais pas un avis construis et utile.
D'ailleurs même si tu le voulait tu ne pourrait pas donner un véritable avis toi qui ne joue plus sur nos serveurs depuis plus d'un mois ... A peine te connecte tu pour tenir ta faction ...
PS : Quand à Grom je t'en supplie ne parle pas de se que tu ne connait pas ... Sa en devient lassant et ridicule. Il à arrêter Minecraft tout simplement pas a cause du serveur, de sont état ou de sa gestion.
D'ailleurs puisque tu ne joue plus que tu n'aime pas le serveur ni sont staff ni sont admin que fait tu ici ? Surtout pour poster des commentaires qui ne sont que des provocations.