[play] Contre-plainte

Vous avez été grief, insulté, tué illégalement, ... ?
Venez déposer vos plaintes dans cette section, elles seront traitées au plus vite.
Tout en respectant le modèle ici viewtopic.php?f=10&t=653
Règles du forum
Merci de vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster un dépôt de plainte : Modèle
BruceNorris421
Messages : 7
Inscription : 11 août 2013, 10:42
Pseudo Minecraft : BruceNorris421

[play] Contre-plainte

Messagepar BruceNorris421 » 11 août 2013, 12:09

Bonjour, suite à mon bannissement demandé par Samthi pour un nom de fac déplacé, et après avoir dépouillé avec soin le règlement, je pense être en mesure de poster cette contre-plainte en vous apportant des détails n'étant pas fournis auparavant.

La plainte de Samthi: http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 10&t=16377

Ce qu'il s'est passé dans les détails: (les propos tenus dans cette rubrique sont identiques au faits, à la lettre près)

Un peu plus tard que minuit, je demande sur le chat: "Bonjour, est ce qu'on a le droit de construire une statue à l'effigie de l'organe génital masculin?" (pour plaisanter)
samthi: non
samthi: mais tu auras un joli ban en le faisant

C'est à ce moment là que je change le nom de ma fac pour donner "Fallus"
5 secondes plus tard je remet le nom de ma fac comme avant "Babylon"
samthi: T'es sûr? (le message a été envoyé quasiment en même temps que mon re-changement de nom de faction)

C'est après que Crilared de la faction Zeppelin a pris ma défense en disant que rien dans le règlement ne pouvait me faire bannir après ces faits (samthi a écrit dans le chat que s'il avait le grade de modo, il n'aurait pas hésité à me bannir pour ce qui venait de se passer)

(je pense que vous avez les moyens de relire tout ce qui a pu être écrit sur le serveur à cette heure-ci)

Je n'attend de vous que de bien vouloir comprendre ma situation (de me déban par la même occasion) et de voir par vous même que la sanction est un peu abusive par rapport aux faits (quand on voit des joueurs se prendre des juste avertissement pour des insultes....). Veuillez bien lire le règlement:

Art.2 "La bienséance est de rigueur, merci d’écrire sans majuscule, sans insultes, dans un français correct (rassurez-vous, nous ne sommes pas des dictionnaires ambulants) et sans publicité. Le langage SMS est fortement déconseillé. De même, essayez de ne pas surcharger le chat principal avec trop de publicité (pour votre shop/faction) ou du spam. Vous avez un chat de faction (/f chat f ou /f c f pour les fainéants) servez-vous en pour parler à vos membres de faction, c’est plus clair pour vous et libère le chat principal. Toute construction à caractères insultant, ou déplacée est interdite. Veuillez vous assurez que votre skin et votre pseudo ne choque pas la population de hellominecraft (parfois très jeune !). Veuillez aussi vous limiter dans vos provocations, cela n’amène qu'une mauvaise ambiance et nuit au bon déroulement de la vie du serveur. Les incitations au hack et triche en tout genre son proscrite."

Merci d'avance

Cordialement BruceNrris421

Mosieur_Mathieu
Messages : 1010
Inscription : 09 janv. 2012, 23:07
Localisation : Néant
Contact :

Re: [play] Contre-plainte

Messagepar Mosieur_Mathieu » 11 août 2013, 15:10

Premièrement, tu as été tempban 2 jours et non ban. Pas de unban pour les tempban.
Deuxièmement, Ton post est plus une demande de deban que d'autres choses.

La raison pour la quelle tu n'as pas eu un ban à la place d'un tempban, c'est justement parce que tu as changé de nom peu de temps après. Il faut surveiller tes propos. Je veux bien croire que tu veux faire le comique, mais bon, il y a quand même des limites. Crilared dit que tu ne peux pas prendre de sanction pour avoir mit un nom de faction quelque peu choquant... Si on suit sa logique, il faudrait deban tout les gens qui on créé des faction "Nazi". Probablement que quand on dit pas d'insultes, "propos déplacés" est inclut dans le mot. Tu as probablement vu d'autres joueurs se faire ban pour propos déplacés (le même motif que toi). As-tu pris leur défense sur le fait que ce "n'est pas dans les règles"?
Hellominecraft étant un lieu ludique et de détente, où nous cherchons tous les jours à le rendre plus convivial et chaleureux.
Il est donc de notre devoir de maintenir une bonne ambiance et de sanctionner aujourd’hui les irréductibles qui chercheront à briser l’essence même du but pour lequel nous nous battons. A comprendre par là, que tout joueur faisant fi de cet avertissement se verra dans la possibilité d’être lourdement sanctionné (ban indéterminé en fonction des propos tenus).
10-08 23:45 Msg BruceNorris421: est ce qu'on a le droit de faire une statue à l'effigie de l'organe génital masculin?
10-08 23:47 Msg BruceNorris421: ok j'arrête.....
10-08 23:48 Cmd BruceNorris421: /f tag fallus
10-08 23:48 Msg BruceNorris421: j'ai trouvé une forme pour ma fac, on pourra la voir qu'avec la dynmap :p
10-08 23:48 Cmd BruceNorris421: /f tag Babylon
10-08 23:50 Msg BruceNorris421: C'est un animal aquatique nocturne
Donc, je veux bien croire que tu as fait ça pour troller mais il y a tout de même une limite au troll.
Tu as 2 jours pour réfléchir au limites que tu ne dois pas dépasser (même si crilared dis que tu as le droit).
Pas de deban pour les tempban.
Je lock.


Revenir à « Dépôt de plainte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité