Je vous annonce que le Journal va (malheureusement) fermer d'ici peu.
Pourquoi ?
En réalité, ce qui en ressort, c'est son inutilité. Le Journal avait, à l'époque, été fait pour que tout le monde puisse s'exprimer dessus. Mais on a pu le remarquer, tout le monde préfère s'exprimer sur le forum. Il y a plusieurs raisons : c'est (beaucoup) plus simple de poster sur le forum, et c'est assez visible, contrairement au Journal qui lui fait un bide. En gros : presque personne ne va dessus, et personne n'a jamais soumis d'article (à part alexds97 et agent17 à un moment).
Et le deuxième gros point qui prouve son inutilité, c'est que le site du serveur aujourd'hui le remplace bien. À l'époque, le site du serveur était totalement mis à l'abandon, donc il semblait légitime de faire un espace pour quand même avoir des news qui tombent. Mais voilà, un nouveau site est arrivé, et depuis il est assez actif. Il y avait aussi le script des serveurs, mais il est également présent sur le site officiel (et en mieux ^^)
Sans compter que son fonctionnement interne est un peu désordonné, en effet il repose sur Wordpress 3.4.1 (que j'ai essayé de modder au mieux pour l'adapter aux besoins). Mais ça reste quand même anarchique un peu de partout.
En gros, le Journal est inutile car il y a déjà le site et le forum. On peut déjà s'exprimer dans le Comptoir, donc on n'a pas besoin d'un deuxième espace, qui plus est est compliqué à appréhender. (Et qui en plus prend de la place sur les serveurs du site d'ORelio...)
Pour tous les articles du Journal, je ferai probablement un topic dans la section Journal où je mettrai tous les articles (sauf le journal de FlecheArgent, vu qu'il est déjà visible sur son topic). Les tutoriels sur les coordonnées de chunk et celui sur les niveaux de lumières sont d'ores et déjà en attente dans la section "Tutoriel". Quant au RP de jolou qu'il a commencé sur le Journal il va le continuer sur le topic (je lui ai parlé hier).
C'est donc la fin de la v3 du Journal (cependant, la v2 et le calendrier des events resteront accessibles, et je ferai bien sûr un backup des fichiers et de la base de données), mais ça aura du bon, je vais pouvoir me concentrer sur d'autres projets.

Néanmoins, au fur et à mesure de son développement, j'ai quand même sacrément amélioré mes connaissances en programmation, c'est pour ça que j'en connais pas mal maintenant x)
Mais bon, en contrepartie j'ai une bonne nouvelle : j'ai quasiment finalisé un nouveau thème du forum. Il sera un peu comme celui de maintenant, mais avec un fond sombre, et des icônes qui vont bien avec Minecraft. Vous aurez sûrement l'occasion de le voir bientôt... ^^