Le Samedi c'est Cinéma !

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
venant19
Pseudo Minecraft : Venant19

Le Samedi c'est Cinéma !

Messagepar venant19 » 16 nov. 2013, 18:08

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui , votre serviteur , Venant19 viens vous proposer une idée ! En effet étant un grand mordu de cinéma ( de tout genre ! ) j'aimerai vous faire partager ma passion !

Dans ce sujet , je m’efforcerai de vous faire parvenir , chaque semaine le titre d'un film que j'ai très apprécié ! Ce pourra être un Blockbuster , comme un film délaisser des critiques ! Cependant , je pencherai surtout vers des Films que je pense qu'il faut avoir vu dans sa vie , afin d'avoir une certaine culture cinématographique , et en même temps , d'apprécier un bon film ! Alors ne vous inquiétez pas je ne vous obligerai pas à regarder des films Tchécoslovaque sous-titré en Serbe et qui date de 1912 ! Mon objectif est de vous faire partager les films qui mon fait rire , pleuré ou frissonné, et j'espère que vous apprécierai !

Je posterai donc un titre de film , son affiche , un synopsis ainsi qu'un petit commentaire de ma part !

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

16/11/2013

Pour cette première je vous propose un basique du cinéma ! Il est classé par un site comme un des film à avoir vu dans sa vie , il s'agit de:

1- AMERICAN BEAUTY
Sorti en 2000 , il s'agit d'un film Dramatique ( je déteste cette appellation ) retraçant les derniers mois d'un père de famille américain tout ce qu'il y a de plus banal , à première vue !

Image

Bande Annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 21946.html

Synopsis: "Une maison de rêve, un pavillon bourgeois discrètement cossu dissimulé dans une banlieue résidentielle, c'est ici que résident Lester Burnhamm, sa femme Carolyn et leur fille Jane. L'agitation du monde et sa violence semblent bien loin ici. Mais derrière cette respectable façade se tisse une étrange et grinçante tragi-comédie familiale ou désirs inavoués, frustrations et violences refoulées conduiront inexorablement un homme vers la mort."

Ne vous laissez pas détourné par son début un peu lent , car ce qui viens ensuite vaut la peine d'être regarder ! Il est un des rares films qui arrivent à vous faire douter de son dénouement ! En effet , bien que l'on sache que Lester va mourir , on nous précise même la date exacte , on ne sait pas comment ! Et c'est ainsi qu'à la fin , le film arrive à nous perdre et on n'arrive aucunement à savoir comment cela va arriver ! Il ma tout simplement bluffer ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

23/11/2013

Aujourd'hui , pour cette seconde parti , je vous propose un Monstre du Cinéma ! Il s'agit de:

2-FORREST GUMP
Sorti en 1994 , il s'agit d'un Comédie Dramatique , retraçant l'histoire des Etats-Unis ses 50 dernières années à travers les yeux d'un jeune homme "attardé" mais des plus attachant !

Image

Bande Annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 10568.html

Synopsis: "Une plume s'envole et atterrit aux pieds de Forrest Gump, un "simple d'esprit", assis sur un banc en attendant le bus à Savannah, en Géorgie. Il va raconter la fabuleuse histoire qu'est sa vie aux passants qui viendront s'asseoir tour-à-tour sur le banc. La vie de Forrest Gump sera à l'image de la plume, que l'on aperçoit au début et à la fin du film et qui se laisse porter par le vent tout comme Forrest Gump se laisse porter par ses aventures incroyables dans l'Amérique de la seconde moitié du xxe siècle.
Entre son enfance où il était physiquement handicapé pour la marche de par son dos et le moment même où il raconte son histoire, Forrest Gump sera champion de football américain, soldat au Viêt Nam (il recevra la Medal of Honor), champion de ping-pong dans l'équipe militaire américaine, marathonien exceptionnel (il court sans s'arrêter pendant plus de 3 ans), capitaine de crevettier, et même milliardaire, malgré son handicap mental et physique. Se trouvant au cœur des principaux événements de l'histoire des États-Unis entre les années 1950 et 1980, il en devient un des acteurs décisifs, inspirant notamment et sans le vouloir à Elvis Presley sa façon de se déhancher, à John Lennon les paroles d'Imagine, participant à la reprise des relations diplomatiques entre la Chine et les Etats-Unis, révélant le scandale du Watergate et initiant quelques unes des principales tendances socio-culturelles des années 1980."

Ne vous laissez pas intimider par sa date de sortie ! En effet , bien qu'il soit arrivé en salle en 1994 , il reste de très bonne qualité ! Personnellement , je l'ai trouvé très touchant , et on s'attache très rapidement à ce personnage interprété par le très bon , et très juste , Tom Hanks ! Le tout dans dans une ambiance drôle , mais qui c'est rester simple ! Comme quoi , être "bête" n'a jamais tuer personne , au contraire ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

29/11/2013

Aujourd'hui je vous propose un film un peu moins connu , mais tout aussi bon ! Il s'agit d'une Comédie Dramatique plongé au sein d'une Romance:

3-(500)JOURS ENSEMBLE
De son titre original (500)Days of Summer ce film , américain ,sorti en 2009 nous fais vivre 500 jours d'une relation , et pour ceux qui n'aime pas les histoires d'amours , ne vous iquietez pas , comme dis dans les première secondes du films , "C'est n'est pas une histoire d'amour , c'est une histoire à propos d'amour"

Image

Bande annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 28377.html

Synopsis:"Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.
Au 31ème jour, les choses avancent, lentement. Le 32ème jour, Tom est irrémédiablement conquis, pris dans le tourbillon étourdissant d'une vie avec Summer. 185 jours après leur rencontre, la situation est de plus en plus incertaine – mais pas sans espoir. Alors que l'histoire fait des allers-retours au sein de la relation parfois heureuse, mais souvent tumultueuse de Tom et Summer, le récit couvre tout le spectre de la relation amoureuse, du premier coup de cœur aux rendez-vous, du sexe à la séparation, à la récrimination et à la rédemption et décrit toutes les raisons qui nous poussent à nous battre aussi ardemment pour arriver à trouver un sens à l'amour... Et, avec un peu de chance, à en faire une réalité."

Pour moi il s'agit d'un très beau film , un des meilleurs dans le genre , il sait resté sérieux tout en incorporant quelques pointes d'humours souvent très bien placé ! Je dois avoué que j'ai eu du mal à comprendre le retournement de situation , mais peut être que je n'ai pas étais assez attentif ! Petit plus , la Musique , en effet j'ai trouvé que la Bande Original collé parfaitement à chaque situation , et que cette dernière était magnifique ! En espérant vous avoir convaincu de voir ce film. ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

07/12/2013

Bonjour à toutes et à tous ! En ce début de Décembre , je vous offre un peu plus de légèreté , sans toute fois tombé dans le nié ! Il s'agit d'une Comédie Dramatique Romancé , j'ai nommé:

4-LE MONDE DE CHARLIE
Sortie en Janvier 2013 , il s'agit d'un très jeune film , mais ne vous m’éprenez pas , il s'agit de l'adaptation du Best seller du même nom ! ( Que je vous recommande aussi !). Ici nous allons vivre les aventures d'un adolescent de 16 ans pas comme les autres durant sa première année de lycée ! Une année toute particulière puisque c'est là qu'il va vraiment commencer à vivre.

Image

Bande annonce:http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 82120.html

Synopsis:Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

J'ai particulièrement aimé ce Film ! Il à modifier ma manière de voir et de penser les choses , et je ne dis pas cela pour vous forcer à le regarder , je dis cela car c'est la vérité ! Il ma ouvert les yeux , et ma appris à aimer lire ! En effet après avoir vu ce film j'ai eu l'envi intense d'acheter le livre , le premier livre , que moi grand amateur du septième art , avait décidé de lire ; et pour une fois , on ne m'y forçait pas ! Alors j'espère qu'il vous plaira autant qu'il ma plus ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

14/12/2013

Bonjour à toute et à tous ! Ce Samedi , comme tous les Samedi , c'est Cinéma ! Et aujourd'hui j'ai décidé de vous proposer un long-métrage mettant en scène Will Smith ! ( Attention , j'adore les films de Will Smith , alors ce ne sera sans doute pas le dernier ! ) j'ai nommé :

4-SEPT VIES
Sortie en Janvier 2009 , il s'agit d'un Drame comme aime bien en joué notre talentueux Will Smith. Dans la peau d'un personnage qui lui va tout particulièrement bien , c'est du grand spectacle ; un Hommes brisé , qui à décidé de faire dons à 7 personnes d'une vie meilleur ! A avoir vu absolument !

Image

Bande Annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 30769.html

Synopsis:"Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer..." ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

21/12/2013

Bonjour à toutes et à tous ! A c'est quelques jours de Noël j'ai décidé de rester dans cet esprit ! Non je déconne , on va ce mater un bon film d'action ! En effet on ma demander de vous en proposer un , hey bien le voila , aujourd'hui , on retourne en 1876 avec un film de 2003 , j'ai nommé:

5-LE DERNIER SAMOURAÏ
Sorti en Janvier 2004 , il s'agit d'un film Historique / Guerre , avec notre chère et tendre Tom Cruise , qui a décider de revêtir l'habit du samouraï. Il n'a pas forcement reçut de très bonne note , et je ne comprend pas pourquoi. Le scénario est développé , la musique est magnifique et les décors sont juste splendide mais bon , soit , je tenais quand même à le faire découvrir à ceux qui ne l'auraient pas encore vu !

Image

Bande Annonce: http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 46943.html

Synopsis:"En 1876, le capitaine Nathan Algren vit avec les souvenirs des batailles sanglantes menées contre les Sioux. Fort de son expérience au combat, il devient conseiller militaire pour le compte de l'empereur japonais soucieux d'ouvrir son pays aux traditions et au commerce occidentaux et d'éradiquer l'ancienne caste guerrière des samouraïs. Mais ceux-ci influent sur le capitaine Algren, qui se trouve bientôt pris entre deux feux, au coeur d'une confrontation entre deux époques et deux mondes avec, pour le guider, son sens de l'honneur." ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

04/01/2014

Bonjour à toutes et à tous ! Les fêtes sont passées , les estomacs ceux sont remit de leur peine , et il est temps de voir un bon film ! ( Parce que c'est pas avec ce que l'on nous passe pendant les vacances que l'on va ce rassasier de long-métrage ! ) Alors aujourd'hui , pour m'excuser de mon absence la semaine dernière , je vous propose un film de mon Top 10 personnel ! Vous en avez sans doute déjà tous entendu parler , et j'espère que vous ne l'avez pas vu , car vous n'en serez que plus ému ! Et si vous l'avez déjà vu .... hey bien .... revoyez le ! Il s'agit de:

6-INTO THE WILD
Sorti en Janvier 2007 , il s'agit surement d'un des plus beau film qu'il m'ai été donné de voir ! C'est un chef d'oeuvre de deux heures et vingt-sept minutes ! Réalisé par Sean Penn , voila un film pour finir les vacances en beautés ! Les musiques sont juste magnifiques et c'est une belle leçons de vie que nous offre la , le personnage de Christopher McCandless !

Image

Bande annonce:http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 10101.html

Synopsis:"Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature." ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

11/01/2014

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui , un bon gros film d'action qui tache ! Mais attention ! Ce n'est pas n'importe qu'elle film d'action , celui-ci est sans doute l'un des plus extravagant ! J'ai nommé:

7-SIN CITY
Sorti le 1er Juin 2005 , ce film de 2h03 vous fera vibrer ! Il faut avouer qu'il est plutôt spécial , déjà car il s'agit d'un Film en noir et blanc , tirer de la BD du même nom. Trois histoires qui ce suivent et un casting des plus impressionnant ! l'intrigue est très bonne , tout comme les acteurs d’ailleurs. De l'humour noire , du sang , et de l'amour , un bon film quoi.

Image

Bande Annonce:http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 56067.html

Synopsis:"Interdit aux moins de 12 ans
Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché." 26/01/2014

Aujourd'hui pas de gros blockbuster ou de gros film d'action qui tache , aujourd'hui , je vous propose un film d'auteur ! Alors sortez vos mouchoirs , et rebranché votre cerveau , ça pourrait vous servir !

8-Ma Première Fois
Sorti le 18 Janvier 2012 , il s'agit film Français ce dernier , il faut le dire ma assez chamboulé , je l'ai trouvé très beau , plein de fraîcheur et de jeunesse ! Ne vous attendez cependant pas au scénario du siècle , mais ça reste une Histoire d'amour magnifique , avec de jeunes acteurs qui jouent très bien leur rôles. Comme je l'ai dis plus tôt , il m'a chamboulé , ma fait pleurer , bref , un Drame Romantique des plus touchant.

Image

Bande Annonce:http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 83161.html

Synopsis: Zachary a 20 ans. Sombre et indépendant, il collectionne les conquêtes amoureuses et les échecs scolaires. Sarah a 18 ans. Première de la classe, fragile, elle comble ses manques affectifs grâce à une maîtrise parfaite de sa vie. Rien ne devrait les rapprocher et pourtant, l’année du bac, durant six mois, ils vont vivre un amour contre lequel on ne peut rien, le vrai, le grand, celui qui marque une vie pour toujours. 16/02/2014

Bonjour à toutes et à tous ! Aujourd'hui , quelques jours après la saint-valentin j'ai décidé de bousculer les codes ! Alors je ne vais pas vous donner à regarder une comédie romantique larmoyante , Non ! On reste cependant dans un l'histoire d'amour mais une histoire d'amour pas comme les autres ! Attention vous êtes prêt ? C'est parti !

9-SCOTT PILGRIM
Sorti le 1er Décembre 2010 , il s'agit d'une comédie fantastique assez délirante que je vous propose aujourd'hui , vous ne serez pas déçût si vous avez envie de voir une histoire d'amour complètement absurde mais qui repose cependant sur de bon fondement ! Je me suis pas mal marré en regardant cette comédie , et il faut avouer que pour ne pas trouver ça drôle il faut avoir un problème !

Image

Bande Annonce:http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 36370.html

Synopsis:Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie - en rollers - l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ». Cordialement , Venant19
Dernière modification par venant19 le 16 févr. 2014, 12:57, modifié 25 fois.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Le Samedi c'est Cinéma !

Messagepar ORelio » 16 nov. 2013, 23:45

Je comprend que tu cherche à partager ta passion mais je ne suis pas sûr que ce soit très légal tout ça donc merci de ne rien mettre à disposition de tous sauf si c'est du domaine public.
Le film que tu présente a l'air intéressant, je le regarderais peut être à l'occasion ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 17 nov. 2013, 04:49

C'est en effet illégal et le forum n'est certainement pas vouer a ça. Je censure aussi ton édit Orelio.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

venant19

Messagepar venant19 » 17 nov. 2013, 10:39

Oula , je ne savais pas que c'était interdit de parler de chose illégale sur le forum , sachant qu'au vu de l'ampleur qu'à pris le piratage de Film , mettre à disposition un site qui n'encourage pas celui ci me semblait plus approprié ! Je comprend cependant votre réticence et je l'accepte ! Tachons désormais tous , d'aller louer nos films dans un Vidéo Club ^^

Cordialement , Venant19

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 17 nov. 2013, 10:55

Bonjour !

J'ai vu ce film il y a un mois environ, et je l'ai trouvé franchement bien. Le jeu des relations et sentiments entre personnages est très bien mené. A aller voir ! ;)

Sinon bonne idée de topic ! ^^
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

venant19

Messagepar venant19 » 17 nov. 2013, 18:08

Merci ! Et je suis heureux que ce film t'es plus ! J'espère que beaucoup seront de ton avis ^^

Cordialement , Venant19

venant19

Messagepar venant19 » 23 nov. 2013, 12:46

Bonjour à toutes et à tous !

Ce Samedi 23 Novembre 2013 , je vous propose un Monstre du Cinéma ! Pour en savoir plus , direction le premier Post !

Cordialement , Venant19

luluurca

Messagepar luluurca » 23 nov. 2013, 13:52

Forrest Gump...
Un de mes films préfères, je le recommande!
Image
Anciennement modérateur du serveur play, du 11 juin 2013 au 8 avril 2014.
Plus de 700 heures de jeu sur HM !

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 23 nov. 2013, 14:20

Je ne l'ai jamais vu, c'est un manque qu'il faut que je comble ! ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

venant19

Messagepar venant19 » 23 nov. 2013, 14:31

En effet ! Honte à toi ! Mdr , Enfin , je bon visionnage ! ;)

Revenir à « Comptoir »