Plugin pour priver les Chevaux !

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
ShakaMonkeyClem
Localisation : En train de mener à bien une quête en Terre du Milieu

Plugin pour priver les Chevaux !

Messagepar ShakaMonkeyClem » 20 déc. 2013, 13:16

Depuis les récentes mises a jours il est possible d'avoir des chevaux ! Or avec l’afflux de Nouveaux (et même les anciens) ceux-ci risquent de ne pas vivre très longtemps.
C'est pour quoi je propose une liste de plugin permettant de priver un cheval a une Personne sans que les autres ne puissent le prendre et le tuer.

La Liste : - http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/horsetools/
- http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/horse-protect/ [ pas encore sorti ]
- http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/horse-bodyguard/
- http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/myhorse/

A vous maintenant de déterminer lequel conviendrais le mieux au serveur (Surtout pour le play, il est normal qu'on puisse tuer un cheval en pvp enfin je crois ..)en terme de lags etc...

Merci de m'avoir écouté
Shaka.
Image
Je me ferrais une joie de répondre a vos questions, n’hésitez pas a me les poser !

mephisto_felles

Re: Plugin pour priver les Chevaux !

Messagepar mephisto_felles » 20 déc. 2013, 16:36

Bonjour, personnellement je trouve que l'ajout d'un plug in tel que celui ci serait plus approprié à un serveur où le pvp est inactif (if you know what i mean ;) )

Car en effet, sur le pvp si on se pointe avec un cheval immortel ça peut poser problème.

Mais aussi sur le play en temps de guerre, car là aussi un cheval immortel est bien embêtant.
Alors oui, toutes les factions ne sont pas continuellement en guerre, mais alors, si le plug in est accepté il faudrait interdire l'usage des chevaux, lors des guerres, aux joueurs y prenant part.

Et puis tuer un cavalier sans pouvoir lui prendre sa monture n'est pas très fair play, et d'un point de vu rôle play pas vraiment adéquat.
Surtout qu'après il y aurait une quantité de chevaux oubliés ou perdu sans que l'on puisse les tuer, ce qui (je suppose) pourrait provoquer des lags, et ce même pour un serveur sans pvp.

Moi même j'aimerais voir un moyen de pouvoir protéger les animaux de mes élevages, mais ce plug in ne me semble pas être la meilleure solution, donc pour moi c'est un non (même si je le regrette un peu :( )
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

Edrixal

Messagepar Edrixal » 20 déc. 2013, 16:56

Le plugin idéale serait que les animaux sur un claim pris par une faction ne puisse être tuer que par les membres de la faction sauf en cas de guerre ou les ennemis de la faction pourrait eux aussi les tuer.

En dehors d'un tel plugin nous risquons trop de probléme d'abandon d'animaux a droite à gauche avec du travail en plus pour la modération afin de tuer ses animaux abandoner. Sans parler des abus éventuel que peut donner un animal invincible.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Gaulight
Pseudo Minecraft : Gaulight

Messagepar Gaulight » 20 déc. 2013, 20:09

On pourrait sinon déjà le mettre sur le serveur Build puisque là la question du PVP ne se poserait pas... Moi je serais content de bénéficier de ce mod sur le Build surtout puisque sur le world 2 est assez petit et des gens peu responsable pourrait facilement aller dans une faction et en profiter pour détruire les élevages de chevaux... Voilà.
Image

mephisto_felles

Messagepar mephisto_felles » 21 déc. 2013, 01:33

Le problème gaulight est que ces mêmes personnes "peu responsables" sont tout aussi bien capables de privatiser des chevaux en masse est de les laisser en liberté sur la map, ce qui fait qu'il y aurait une accumulation de mobs immortels et donc la possibilité de lags importants.
Si quelqu'un trouve le moyen d'empêcher les kills/interactions sur les animaux présents sur les lands d'une faction mais qu'il est possible de les kill en wilderness alors là je serai totalement pour.
Image
Ancien S-M : Sado-Mas... euh, Super-Modo

ShakaMonkeyClem
Localisation : En train de mener à bien une quête en Terre du Milieu

Messagepar ShakaMonkeyClem » 21 déc. 2013, 12:31

Je pense que l'idée de Edrixal est très appropriée a un serveur comme le Play c'est une très bonne idée qui ne manque plus qu'a être réalisée si quelqu'un a les aptitudes pour créer un tel Plugin, Go ! :)

En espérant d'autres réponses et d'autres idées pour protéger nos Chevaux

Merci.
Shaka
Image
Je me ferrais une joie de répondre a vos questions, n’hésitez pas a me les poser !

Bikefat

Messagepar Bikefat » 23 déc. 2013, 09:31

J'ai trouvé ça: http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/fa ... -protecti/
Que les connaisseurs nous disent si c'est bien.

Edrixal

Messagepar Edrixal » 23 déc. 2013, 13:02

Le probléme de se plugin c'est que les animaux ne serait tuable qu'en wilderness safezone ou warzone. En gros vos élevage serait invincible, pour tuer vos vaches il vous faudrait d'abord les déplacer, la même pour vos cochons ou poules.

De plus cela voudrait aussi dire que pour les combats entre faction se mettre sur un cheval donnerais un avantage de fous (puisqu'ils serait invincible sur des terrains claim !) ce qui en soit n'est pas non plus une solution.

Pour ma part je me suis opposer à ce plugin qui règles certes le probléme de kill d’animaux par les personnes extérieur mais qui du coup pose tout un tas d'autre probléme en réduisant le game play.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Bikefat

Messagepar Bikefat » 23 déc. 2013, 17:28

Dsl de la réponse, mais tu as lu le desc. du plug-in ou c'est moi qui comprend pas: "Protects animals that are on faction land from being slaughtered by players that are NOT members of the faction."

Pour les guerres ça je sais pas mais il est marqué qui le plug-in est full customisable, alors a voir.

Je demande que le plug-in soi présenté a Amrac ou squall pour avis svp

Edrixal

Messagepar Edrixal » 23 déc. 2013, 20:26

Merci bien mais si j'en parle ainsi c'est justement parce que Squall à déjà tester le plugin sur un serveur privée ...

Revenir à « Suggestions »