Bonjour à tous,
Ayant très peu de connaissance sur les ordinateurs, je vous demande de l'aide pour mon choix d'ordi pour mes 16 ans.
J'aimerais un bon ordinateur pour jouer principalement à minecraft, assez puissant et d'un autre côté j'en aurais un peu besoin pour faire quelques traitement de texte, PowerPoint,..
Bref, après quelques réflexions j'ai penché sur un ordi pour gamer, fixe de très bonne qualité pour faire des vidéos Youtube ( car j'ai une chaîne Youtube)
Et d'un autre côté, et bien il y a le mac.. Depuis quelques jours je penche pour le mac book pro 13 pouces retina.
Mac book est après tout d'assez bonne qualité et je suis vraiment tenté, mais bon côté gamer n'est vraiment a chier..
Je dis pas que c'est l'horreur mais c'est très limité d'après ce que j'ai entendu. Et jouer avec a minecraft pourrait limite l'endommager, être souvent en surchauffe,..
Bref mme si je veut un mac je sais que je pourrais regretter c'est pour cela que je vous demande des recommandations de PC d'excellentes qualité.
Mon budget : je dirais 1200€ le tout.. En fait cela pourrait dépendre. Ça pourrait être un prix plus bas mais j'aimerais bien l'amortir et vraiment avoir une qualité optimale.
J'ai aussi entendu parler de carte graphique je pense que joue un rôle important,. (Ou c'est un autre mot).
Sachant que si je pend un Pc fix, en jouerait a plusieurs jeu Côme minecraft, peut être un peu a lol même si j'accroche pas tellement, BF4(peut être) et d'autres que je pourrais connaître plus tard.
J'attend avec impatience vos commentaires et il me reste un mois avant de l'acheter,
Merci d'avance,
GoldSharp
S'acheter un ordinateur
-
- Pseudo Minecraft : Personne
Re: S'acheter un ordinateur
Déjà sache que :
1- Windows est mieux que Mac (+ de fonctions).
2- Sony et HP sont les meilleurs marques de pc.
3- Vu ton budget, tu vas pourvoir acheter un truc un peu potable, et quand je dis un peu, c'est par exemple sur une échelle de 10, c'est environ 3/4 sur 10.
Voilà
1- Windows est mieux que Mac (+ de fonctions).
3- Vu ton budget, tu vas pourvoir acheter un truc un peu potable, et quand je dis un peu, c'est par exemple sur une échelle de 10, c'est environ 3/4 sur 10.
Voilà

† Ancien de 2012 †
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Si jamais tu veux une bonne machine pour le gaming et enregistrer des vidéos pour ta chaîne, je te conseillerais d'éviter de prendre un mac.
Il ne s'agit absolument pas de type de machine pour un gamer :
- A performances égales ils sont plus chers, bien plus chers que les PC
- Le système d'exploitation est plus simple mais du coup bien plus limité
- Il est plutôt orienté bureautique et multimédia, c'est pas du tout fait pour le jeu
Alors qu'un PC fixe serait bien plus approprié pour le gaming :
- Windows est tout à fait adapté pour le gaming, quasiment tous les jeux et logiciels marchent dessus
- Le ratio puissance / prix est bien meilleur, tu peux avoir une bête de course en PC fixe pour ton budget de 1200€
- Les composants d'un PC fixes peuvent être changés facilement au lieu de tout racheter (juste mettre une nouvelle carte graphique par exemple)
Je conseillerais plutôt un mac à quelqu'un qui veut juste faire de la bureautique / multimédia, qui ne veut pas se prendre la tête avec son ordi et qui a un gros budget.
Cela ne correspond pas vraiment à ton profil et donc c'est pour cela que je te conseille d'éviter ce type de machines au vu de ce que tu en attends.
Il ne s'agit absolument pas de type de machine pour un gamer :
- A performances égales ils sont plus chers, bien plus chers que les PC
- Le système d'exploitation est plus simple mais du coup bien plus limité
- Il est plutôt orienté bureautique et multimédia, c'est pas du tout fait pour le jeu
Alors qu'un PC fixe serait bien plus approprié pour le gaming :
- Windows est tout à fait adapté pour le gaming, quasiment tous les jeux et logiciels marchent dessus
- Le ratio puissance / prix est bien meilleur, tu peux avoir une bête de course en PC fixe pour ton budget de 1200€
- Les composants d'un PC fixes peuvent être changés facilement au lieu de tout racheter (juste mettre une nouvelle carte graphique par exemple)
Je conseillerais plutôt un mac à quelqu'un qui veut juste faire de la bureautique / multimédia, qui ne veut pas se prendre la tête avec son ordi et qui a un gros budget.
Cela ne correspond pas vraiment à ton profil et donc c'est pour cela que je te conseille d'éviter ce type de machines au vu de ce que tu en attends.
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse

-
- Ancien Administrateur
Déjà sache que :
Donc sony ne font plus de Pc (j'ai été plus que déçu quand j'ai appris ça)Début 2014, Sony cède VAIO, faute de rentabilité, au fonds Japan Industrial Partners pour une somme de l'ordre de 40 à 50 milliards de yens ( soit 295 à 370 millions d'euros) 1.
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017
Aurais-tu quelques conseils à me donner car je ne sais pas vraiment quel ordinateur choisir ..
Bonjour à toutes et à tous
Tu veux trouvez un bon PC gamer sans trop te faire de soucis , savoir si on ta arnaqué ou autre , tu vas sur Google , tu tapes "Matériel.net" , tu va sur leur site , tu choisie "PC Gamer" , et tu descend en bas de page , tu as les prix , et la description de l'ordinateur en détail ! Il te font un résumé de ses performances , et c'est eux qui l'assemblent ! Donc ne t'en fait pas , ils savent ce qu'ils font ! Voila ! Après si tu veux quelques conseils sur des composants ou alors si tu veux l'avis sur le PC que tu à décidé d'acheter , n'hésite pas , on est quelques uns , je pense , à pouvoir te dire si c'est une bonne affaire , et si il est convenable pour un PC Gamer.
Cordialement , Venant19
Tu veux trouvez un bon PC gamer sans trop te faire de soucis , savoir si on ta arnaqué ou autre , tu vas sur Google , tu tapes "Matériel.net" , tu va sur leur site , tu choisie "PC Gamer" , et tu descend en bas de page , tu as les prix , et la description de l'ordinateur en détail ! Il te font un résumé de ses performances , et c'est eux qui l'assemblent ! Donc ne t'en fait pas , ils savent ce qu'ils font ! Voila ! Après si tu veux quelques conseils sur des composants ou alors si tu veux l'avis sur le PC que tu à décidé d'acheter , n'hésite pas , on est quelques uns , je pense , à pouvoir te dire si c'est une bonne affaire , et si il est convenable pour un PC Gamer.
Cordialement , Venant19
- Fortress... A jamais !
HelloMinecraftTV: https://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
J'ai fait quelques recherches et la plupart des discussions parlants souvent des mêmes choses,..
On parle de AlienWare, Asus, ..
Bon il y en a pas mal qui arrêtent passe dire OUAIS MAIS C'EST DU VOL SRX, oui c'est de la qualité et de la marque mais si tu te le monte toi même avc les composants, tu te le fait Moins chers. Certains disent que c'est nickel les alienware d'autre que c'est de la grosse mince, ..
Je je sais plus ou en me donner de la tête surtout avec le peu de connaissance que j'ai ( j'ai aucune connaissance xD)
Bref si je pouvais m'acheter une tout dans les 600-900 ce serait possible il me semble. J'aimerais avoir un mon pc d très bonne qualité mais je demande pas non plus LE KinG SiZe Mother Fuckier ordi.
Pour l'instant je suis penché vers un alienware x51. Prix allant de 700 a 1400 € pour ce modèle ( car il y a différent choix par rapport au GB, et au i3,i5 je pense ou c'est autre chose.
Certains vont me dire prend sa ou non prend sa mais il y a beaucoup de choix ..
Dites moi si oui ou non vous pensez que c'est un choix plus ou moin correct même si niveau qualité prix, le Alienware est élevé paraît-il.
En espérant vous avoir éclairé sur mes idées,
GoldSharp
On parle de AlienWare, Asus, ..
Bon il y en a pas mal qui arrêtent passe dire OUAIS MAIS C'EST DU VOL SRX, oui c'est de la qualité et de la marque mais si tu te le monte toi même avc les composants, tu te le fait Moins chers. Certains disent que c'est nickel les alienware d'autre que c'est de la grosse mince, ..
Je je sais plus ou en me donner de la tête surtout avec le peu de connaissance que j'ai ( j'ai aucune connaissance xD)
Bref si je pouvais m'acheter une tout dans les 600-900 ce serait possible il me semble. J'aimerais avoir un mon pc d très bonne qualité mais je demande pas non plus LE KinG SiZe Mother Fuckier ordi.
Pour l'instant je suis penché vers un alienware x51. Prix allant de 700 a 1400 € pour ce modèle ( car il y a différent choix par rapport au GB, et au i3,i5 je pense ou c'est autre chose.
Certains vont me dire prend sa ou non prend sa mais il y a beaucoup de choix ..
Dites moi si oui ou non vous pensez que c'est un choix plus ou moin correct même si niveau qualité prix, le Alienware est élevé paraît-il.
En espérant vous avoir éclairé sur mes idées,
GoldSharp
Slt ! J'ai regardé l'ordinateur que tu as choisi , et très franchement , pour le prix , je le trouve un peu faiblard , surtout au niveau de la carte graphique ! Je t'ai sélectionné moi même un PC , qui n'est pas une marque , monté par des professionnels , et donc qui à un meilleur rapport qualité/prix , et qui selon moi sera te combler, tous cela bien sûr en rentrant dans la gamme de prix que tu as posté.
Tiens voila http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 99197.html.
Bon puisque tu ne t'y connais pas vraiment en matériel informatique , je vais garder le langage pour moi , et je vais faire simple:
-Le processeur est de bonne qualité , il remplira ses fonctions sans problème
-La carte graphique , GTX 660 , pour te dire c'est celle que je me suis acheté , et je suis pas le seul , car c'est la carte graphique gaming la plus acheté en 2013 , et ne tkt pas , elle fonctionne très bien !
-8Go de mémoire vive , c'est ce qu'il faut pour un ordinateur gaming.
-Disque dur de 1To , avant que tu l'ai rempli , tu peux y aller !
-L'alim et le boitier , sont standard.
-La carte mère , je te mens pas j'y connais rien , mais d'après ce que j'ai pu lire elle est plutôt pas mal.
-Bon , il n'y a pas de SSD , mais ce n'est pas bien grave , c'es un peu facultatif , mais quand on en a un on est généralement content , mais bon , c'est pas la mort , beaucoup de monde fait sans.
-Après l'ordi est livré assemblé avec Windows 7 , et c'est pas plus mal vu le réputation que ce tape Windows 8.
Voila , après c'est juste une proposition , mais bon , c'est selon moi un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché , et pour la même somme , tu aura difficilement mieux.
Cordialement , Venant19
Tiens voila http://www.materiel.net/ordinateur/mate ... 99197.html.
Bon puisque tu ne t'y connais pas vraiment en matériel informatique , je vais garder le langage pour moi , et je vais faire simple:
-Le processeur est de bonne qualité , il remplira ses fonctions sans problème
-La carte graphique , GTX 660 , pour te dire c'est celle que je me suis acheté , et je suis pas le seul , car c'est la carte graphique gaming la plus acheté en 2013 , et ne tkt pas , elle fonctionne très bien !
-8Go de mémoire vive , c'est ce qu'il faut pour un ordinateur gaming.
-Disque dur de 1To , avant que tu l'ai rempli , tu peux y aller !
-L'alim et le boitier , sont standard.
-La carte mère , je te mens pas j'y connais rien , mais d'après ce que j'ai pu lire elle est plutôt pas mal.
-Bon , il n'y a pas de SSD , mais ce n'est pas bien grave , c'es un peu facultatif , mais quand on en a un on est généralement content , mais bon , c'est pas la mort , beaucoup de monde fait sans.
-Après l'ordi est livré assemblé avec Windows 7 , et c'est pas plus mal vu le réputation que ce tape Windows 8.
Voila , après c'est juste une proposition , mais bon , c'est selon moi un des meilleurs rapports qualité/prix sur le marché , et pour la même somme , tu aura difficilement mieux.
Cordialement , Venant19
- Fortress... A jamais !
HelloMinecraftTV: https://www.youtube.com/user/HelloMinecraftTV
-
- Ancien Administrateur
- Pseudo Minecraft : ORelio
Dans l'idéal je pense que la solution proposée par venant est la meilleure en terme de performances / prix.
Choisir soi-même ses composants et faire assembler la machine par des professionnels c'est vraiment le top pour avoir un PC sur mesure et à bon prix.
D'ailleurs c'est comme ça que j'ai fait également, il y a déjà presque trois ans et sur ce même site ! (config http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 340#p59306)
Mais vu que tu as un budget plus élevé je ne peux que te suggérer de prendre la gamme du dessus, avec un SSD, et de vérifier si l'écran / clavier / souris est fourni.
Choisir soi-même ses composants et faire assembler la machine par des professionnels c'est vraiment le top pour avoir un PC sur mesure et à bon prix.
D'ailleurs c'est comme ça que j'ai fait également, il y a déjà presque trois ans et sur ce même site ! (config http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 340#p59306)
Mais vu que tu as un budget plus élevé je ne peux que te suggérer de prendre la gamme du dessus, avec un SSD, et de vérifier si l'écran / clavier / souris est fourni.
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse