[center]#4 Des gens biens mystérieux...[/center]
Aujourd'hui, rien d'anormal. Enfin, si ! Mathys fête ses 13 ans ! Son corps a changé, depuis ces 10 ans ! Un vrai adolescent ! Maître semble rêver. Comment son "fils" tant aimé peux-t-il devenir si grand, en si peut de temps ? Cela se devait, c'est la vie, se dit-il. Il trouvait lui aussi, que Mathys avait changé. Il se trompa d'ailleurs tout le temps...
Maître : Joyeux 16 ans, mon petit Mathys !
Mathys : Maître, mais enfin ! Je n'ai que treize ans, pas seize !
Maître : Ah, désolé, avec ton corps d'athlète, j'en avais l'impression...
Mathys : Rho, arrêtez, vous me flattez trop...
Maître ! Hé ! On a plus le droit de s'aimer ?
Et ils rigolèrent tous les deux. Jusqu'a la minute où Mathys demanda quelque chose à son Maître...
Mathys : Maître ? Est-ce que je peux vous poser une question ?
Maître : Hein ? Oui, bien sûr !
Mathys : Est-ce que je peux... Aller faire un tour en ville ?
Maître : Pardon ? J'ai bien entendu ?
Mathys : J'ai dis est-ce que je peux aller faire un tour en ville ?
Maître : Oh non... Ce jour là est arrivé...
Mathys : Hein ? Mais de quoi parlez-vous ?
Maître était très inquiet. En effet, il avait tellement passé de bons moments avec Mathys qu'il eut oublié son adolescence, ... Le petit Mathys avait maintenant 13 ans, l'adolescence allait être quelque chose à passer... Une page à tourner... Les petits tours, les promenades dans la ville avec d'autres copines, des fêtes, des boums, des bals, ... Cela le décourageait. Mais d'un autre côté, se dit-il, - Pour se réconforter - Mathys passera facilement le cap de cette "adolescence". Il se disait qu'il pouvait avoir confiance en lui, que Mathys est quelqu'un de confiance, et s'est vrai. Maître, voulant faire sortir tous ces avis négatifs et voulant poser à la positivité, accepta, avec rancoeur...
Maître : Oui, mais attends.
Mathys : Oui ? Avez-vous quelque chose à me dire ?
Maître : Oui.
Mathys : Quoi donc ?
Maître : Mathys, j'ai quelque chose à t'avouer...
Mathys : Hein ? Expliquez !
Maître : La ville, c'est dangereux. Il y'a pleins de gens qui ne cherchent que la bagarre, que les ennuis des autres, etc...
Mathys : Si je suis confronté à ça, Maître, je m'en sortirai. Après tout, n'ais-je pas fracassé mon doudou, "Dada" quand j'étais petit ? Des plumes, de la mousse partout ! Déjà petit je savais combattre ! Ce n'est pas maintenant que je vais lâcher ! Yaah ! Yaaaaah !
Maître : C'est pour quoi je me dois de te donner ça.
Mathys : Hein ?
Maître lui donna quelque chose. Quelque chose qui allait lui donner le pouvoir. Une "épée". Mais pas n'importe quelle sorte d'épée. Cette épée, c'était une épée avec trois sortes de pouvoirs. Le feu, l'eau et la plante. Ces trois pouvoirs, il devait les métriser en combattant dûr et fort. Quand Mathys aura ces trois pouvoirs, il sera invincible. Personne ne lui arrivera à la cheville !
Maître : Tiens, elle est à toi. Promènes-toi avec elle pour aller en ville.
Mathys : Où l'avez-vous trouvée ?
Maître : Ne recommence pas avec tes questions. Pars en ville, et combats !
Mathys : D'accord ! Je vous promet qu'un jour, je les métriserai, ces trois pouvoirs ! Promis !
Maître : Ne reviens pas trop tard !
Mathys : Non non, je reviens avant le dîner !
Maître : Ok, bonne balade !
Mathys franchit alors le seuil en roche taillée de la maison, et partit, sans se retourner. Il était fier, la tête haute, et la poitrine avancée vers l'avant. Il était très bien équipé :
Un sac à dos, à moitié remplis, son épée accrochée elle même à son sac à dos, des gants sur les mains, non pas des gants de neige, mais des gants de "Maître", Un ton un peu décoiffé (Sachant que ces cheveux d'un blond scintillants sont souvent décoiffés), un pantalon très équipé, vert kaki, une veste à moitié remplie de bonbons dans les poches - Oui, Mathys est un grand amateur de sucreries). Le voilà donc prêt. Pour une fois, il ne courrait pas. Il marchait, fier, en regardant d'un oeil le paysage de la forêt de Zénia. Depuis que Maître l'avait emmené là-bas, il se souvenait du chemin, car sa mémoire était remarquable. Un peu plus tard, il arriva enfin à la ville futuriste. Il était 14 h et quelques.
Mathys : Aaah, enfin là ! Sa fait plaisir de revoir cette ville ! Oh, une voiture ! Oh, une bicyclette futuriste ! Oh...!
Il fut intéressé par tout et n'importe quoi, jusqu'au moment où il entra dans une petite ruelle - Enfin, ce n'était même pas une ruelle, c'étais seulement l'écartement de deux immeubles du quartier très étroits -. Il entra dans cet espace, et dés qu'il y mit un pas, il eut une vision...
Tout était noir, il ne vit rien autour de lui, il avait l'impression de fermer les yeux alors qu'ils étaient bels et biens ouverts, jusqu'au moment où il vit apparaître trois personnes. Trois personnes, de couleur blanche. Il ne vit même pas leurs visages. Il ne vit que trois corps, entièrement blancs, dans cet étendu noir, quand soudain, il entendit deux voix très étranges, on aurait dit celle d'un robot ...
??? : Nous sommes le futur. Nous venons te voir pour te parler. Tu vis avec un jeune homme, que tu as surnommé Maître. Tu aimes combattre, et ton Maître t'a remis une épée qui a trois pouvoirs. Nous le savons. Nous savons ce que tu fais. A chaque heure, à chaque minutes, à chaque secondes, nous savons ce que tu fais. Nous le saurons toujours.
Mathys : Hein ? Mais qui êtes-vous ? Comment savez-vous tout ça ? J'vous signale qu'on se connait pas !
??? : Chut, arrête de dire ça. Nous allons t'expliquer quelque chose en quelques mots : Si tu ne nous donne pas ton épée, nous serons obligés de jeter un sort sur ton Maître, ce qui le rendra vieux et incapable. Donne-nous l'épée magique.
Mathys : Quoi ? Et vous, vous pensez que je vais me laisser faire ? Jamais je vous donnerai cette épée, JAMAIS !!! Elle était à mon Maître avant, et, elle est à moi maintenant !
??? : Alors, tu dois nous offrir un duel. Toi, tu dois combattre avec ton épée, et nous, avec nos pouvoirs. Si tu refuses, nous serons dans l'obligation de lancer le pouvoir pour vieillir, sur ton Maître.
Mathys : Si cela signifie sauver mon Maître, je le fais ! Que le duel commence !
Mathys se donna à fond, et fonça sur "Le futur". Il fut toujours dans sa vision, et, c'étaient les seuls personnes qu'il voyait. Cela devait être facile. Il fonça sur les trois personnes, et quand il voulu donner un coup d'épée, le futur l'esquiva, et se téléporta derrière-lui, pour enfin l'affaiblir avec un pouvoir de ralentissement.
Mathys : H...Hé, mais c'est de...La tr...Triche !
Le futur : Nous ne trichons pas, ce que tu as reçu comme pouvoir était seulement pour faire diversion.
Mathys : Q...Quoi ?!
Le futur se téléporta enfin devant lui, puis avança à pas d'humains jusqu'a Mathys qui, lui, était comme "collé" au sol, de cause de l'affaiblissement. Il était donc pris au piège. Le futur s'avança, toujours un petit peu plus, pour enfin dire à Mathys...
Le futur : Maintenant, pars, et dis bonjour à ton nouveau "Grand-Père", ton Maître vieillard !
Mathys : Att...Attendez ! L..e.. Le combat n'est pas...Ter..Terminé ! Tricheurs !
Le futur : Pars je te dis !
Mathys vu alors une gigantesque explosion, là où il était... Il se réveilla, et, il savait que c'étais pas un cauchemard, ce qu'il avait fait. Il était en retard. Il se dépêcha alors et fonça vers la maison, pour voir si le Maître était toujours bel et bien jeune...
*Fin ! Suite au prochain épisode ! Suspens insoutenable, ...