Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contre ?

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Boost de power pour les factions officielle sur le play :

Je suis pour.
16
44%
Je suis contre.
18
50%
Aucun avis je n'est rien compris à tout ça.
2
6%
 
Nombre total de votes : 36

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contre ?

Messagepar Edrixal » 16 sept. 2014, 01:26

http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 58#p160058
Ajout d'un nouvel avantage suite à la réunion du 15/09/2014 :
- La faction gagnera un PowerBoost permanent de 500 Power. En cas de guerre, le PowerBoost accordé sera réduit à 1/4 du nombre de claims de la faction, avec une limite supérieure à 500 (une faction avec 400 claims n'aura plus qu'un PowerBoost de 100 en temps de guerre).
Suite à ce message (même pas dans annonce et news) je vient ici pour poser un sondage plus que sérieux sur cette décision qui me semble être tomber du ciel et qui vient de porter sur le play le statu de faction officielle à celui de faction intouchable.

En effet, actuellement les factions officielle on toute plus de 2.000 power (4500 pour Dressrosa et 2000 Eclairs), elle garderons donc en temps de guerre leur power boost de 500 claim ! Vous rendez vous compte ? 500 claims qui ne peuvent être tomber et qui sont du pur bonus !
Et pourtant ses factions sont loin d'être à leur nombre de land max avec une marge de plus de 500 power (1500 pour DressRosa et 1200 power de marge pour Eclairs désormais !).

Autant dire qu'il faut de suite oublier toute guerre contre une faction officielle et que si l'une de ses dernières décide de s'en prendre à vous, vous n'aurez plus qu'a négocier une paix car vous ne pourrez rien faire contre elle ... Déjà que sans le bonus de 500 power cela serait compliquer. Mais alors avec ... Rendez vous compte que 500 power en plus c'est 250 personnes à tuer ? Rendez vous compte qu'en cas de défaite complète la dite faction aura toujours 500 claims de protéger quoi qu'il arrive ? (Soit 55% des claims Eclairs par exemple ! Ou 17% des claims Dressrosa.)


Le sujet avait d'ailleurs était succinctement évoquer ici a propos du build ou certain avait peur que le bonus de power du build ne soit répercuter sur le play et les avis était plutôt défavorable pour la raison évidente de l'avantage incontesté qu'un tel bonus va donner aux factions officiel en guerre.

Alors je me demande qu'elle est l'objectif de tout ça; car les factions officielle n'ont qui n'ont a l'heure actuelle, pour Eclairs claim que 66% de leur power max et pour Dressrosa 74% (Sans le bonus de power car ses chiffres descendent à 43% et 66%). Se qui leur laisser déjà a la base respectivement 44% et 26% de power en marge soit environs 700 et 1000 power (Actuellement 57% et 1200 power pour Eclairs / 44% et 1500 power pour Dressrosa), soit environs 350 morts et 500 morts avant d'être seulement en sous power de 1 ou 2 ... (Actuellement il faudra tuer les Eclairs 608 fois pour un sous power de 1 et Dressrosa 769 fois pour un sous power de 2 !) Et bien entendu il faudra faire se nombres de mort très rapidement car il y à la régen de power a ne pas oublier.

Donner un tel bonus ne leur sert donc qu'a une seule chose, les rendre intouchable. Il n'en on strictement pas l'utilité pour build puisqu'ils on largement de quoi faire, quant à l'argument "cela motivera plus de faction à devenir officielle", les seules factions qui seront plus motivé par le statut de faction officielle sur le play seront donc les factions agressive qui voudrons profiter de se super bonus pour faire régner leur lois sur le serveur.

HM qui dit ne pas vouloir avantager les joueurs vient de se lancer dans le statut de faction intouchable sur le play. Cela me fait peur car le principe de base d'égalité sur le serveur vient aujourd'hui d'être mit de coter. Les autres avantages des factions officielle sur le play n’ont que peut d'incidence IG, un nom en italique, un forum perso une salle privée au spawn, ect ... Cela ne les avantages nullement mais donne des petits plus. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, vous venez de créer des super puissance qui seront désormais intouchable.

Après se long exposer que beaucoup ne lirons que quelques lignes par ci par là j'en vient donc à la suggestion : Cette décision devrait être annuler. Car la soit disante baisse de power durant une guerre n'est que pure poudre aux yeux a la vue des powers des factions Officielles et l'avantage donner rend le jeu inégale face aux autres factions.

Et comme l'avis d'une personne ne veut rien dire je lance un sondage pour avoir l'avis de la communauté. J'aimerais aussi dans la mesure du possible que chaque votant poste aussi sont avis même s'il ne contient que quelques mot pour dire "Je suis pour le boost de power" ou "Je suis contre le boost de power".
Dernière modification par Edrixal le 16 sept. 2014, 02:34, modifié 2 fois.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Messagepar HammerHead » 16 sept. 2014, 01:45

Réaction à chaud : je suis du même avis que toi, et oui j'ai pris le temps de tout lire ton post.

Je ne sais pas ou tu est aller trouver cette info ( je suis tomber sur ton post en regardent les sujets actifs )
Mais de la manière dont tu présente les choses, cela rendrais clairement les factions officielles intouchable en cas de guerre, bien que je ne pense pas qu'une guerre soit dans les projets de la faction Éclair ou bien même de la faction Dressrosa, cela pourrais donner envie à des personnes avides de conquêtes de passer officielle uniquement pour devenir intouchable.
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Messagepar Edrixal » 16 sept. 2014, 02:33

Je vient d'éditer mon poste pour y mettre le lien directement sur la première ligne.
Au passage je ne pense pas non plus que ses factions aille des projets de guerre, mais Eclairs à déjà fait des guerres et plusieurs membres des DressRosa aussi. Alors on peut facilement envisager que sa puisse encore être le cas.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Messagepar Mortenkein » 16 sept. 2014, 03:46

Edrixal a raison, ces factions sont déjà intouchables et le sont encore plus maintenant. Je m'en réjouis, plutôt que d'être déçu. Je m'explique.

Porter le titre de faction officielle, c'est avoir démontré la grandeur, le mérite de sa faction. Éclairs et DressRosa peuvent être fiers d'être les fleurons du serveur. Combien d'efforts, de sacrifices ont-ils été nécessaires pour atteindre ce but, ce sommet idéalisé? Beaucoup, sans doute. Par la force des choses, la réputation de ces factions attire les éloges, suscite l'envie de telle façon qu'un grand nombre de gens souhaitent vivre cette expérience, faire partie de leur communauté, de leur famille. Elles sont un idéal, un modèle à suivre. Bien des gens aspirent à porter ce titre, pas seulement pour jouir des avantages, mais surtout par fierté. De toutes les factions du serveur Play, seules deux peuvent se targuer d'être officielle.

Je suis un pacifique notoire, je ne peux que me réjouir que les factions officielles soient protégées par le serveur. L'ajout permanent de 500 power assure la pérennité de ces factions, les dispense de recruter souvent et les encourage à imaginer des projets toujours plus grands. Toutefois, la triste possibilité que ces factions soient en guerre ne doit pas être ignorée. L'argumentaire d'Edrixal est éloquent, à ce sujet. C'est pourquoi je suggère l'obligation aux factions officielles d'être pacifiques et de renoncer à leur titre, à leurs avantages, advenant le cas où la guerre est inévitable. Je conçois que les factions officielles doivent bénéficier d'un coup de pouce, mais quand l'un de ces avantages dépasse la limite du raisonnable, il y a lieu de s'interroger.

D'ailleurs, pourquoi subitement ces factions devraient-elle jouir d'un ajout permanent de 500 power? Quelles sont les raisons à cela?

En définitive, je suis pour, mais sous conditions.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Messagepar Orrys » 16 sept. 2014, 07:47

Alors déjà la décision est en préparation depuis plus d'un mois donc non, on l'a pas juste fait au feeling. Ensuite, je suis d'accord, ça rends les factions "intouchables" mais ça c'est parce que les deux seules factions officielles actuelles sont puissantes. Le but de cette mesure est de motiver les gens à faire promouvoir leur faction.

Ensuite tu fait une erreur dès le début :
En effet, actuellement les factions officielle on toute plus de 2.000 power
Super, on parle pas de power on parle de claim, c'est en fonction des claims. Donc en effet DressRosa garderais ses 500 de power mais je pense que le jour ou qui que ce soit arrive à faire tomber une de ses factions à 500 de power en guerre, je vous trouve très fort, ça ne s'est jamais vu dans l'histoire d'HM.
Donc pour en revenir aux guerre : Nous sommes bien conscient que ça donne un avantage plus que conséquent, cependant au vu des factions officielles actuelles, c'est pas trop grâve vu que normalement d'une part elle vont pas trop chercher les embrouilles et d'autre part sans le powerboost c'est déjà quasiment infaisable de les faire tomber. Mais à l'avenir allez vous me dire, et bah c'est bien pour ça que la décision n'est passée qu'aujourd'hui et pas il y a un mois, c'est que il existera probablement des cas où ça devra bouger mais techniquement : regardons ensemble la règles plus en détails :
En cas de guerre, le PowerBoost accordé sera réduit à 1/4 du nombre de claims de la faction, avec une limite supérieure à 500 (une faction avec 400 claims n'aura plus qu'un PowerBoost de 100 en temps de guerre).
Prenons DressRosa : 2800 claims je crois et 3504 power : admettons que quelqu'un la fasse tomber à 1000 power, vous pouvez claims 800 fois (si je fais pas d'erreur bête ce qui est possible). mais si vous enlevez 800 claims, la faction, sur demande de votre part pour "actualiser" son bonus, perds de son powerboost etc... etc...
Donc techniquement les factions officielles ne sont pas intombables, elles sont juste avantagés en cas de guerre, et c'est ce qui est voulu dans cette règle, avantager les factions officielles pour motiver les nouvelles.
Du coup au passage :
les seules factions qui seront plus motivé par le statut de faction officielle sur le play seront donc les factions agressive qui voudrons profiter de se super bonus pour faire régner leur lois sur le serveur.
ça tombe mal, faut avoir une bonne image sur le play pour devenir offi. Or une faction qui déclare la guerre à tout vas, en général elle a pas une super image.
Cela ne les avantages nullement mais donne des petits plus.
Justement c'est là qu'était tout le problème, à l'heure actuelle gérer des factions comme Eclairs ou DressRosa c'est pas simple, il faut être organiser et savoir ce qu'on veut faire, et bien c'est une récompense qu'on offre à ces factions pour leur effort et pour l'image qu'elle donne du serveur puisque ce sont elles qui représentent le serveur !

PS : Bon je fait pas plus long je dois m'absenter, donc je le redit, on est conscient de ce qu'on a fait, mais ce que vous critiquez est en fait en partie la volonté de l'avantage (Ah et pour les mauvaise langue il me semble que le bonus a été proposé par un membre du staff qui n'est pas dans une faction officielle) .
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Messagepar Edrixal » 16 sept. 2014, 11:13

Super, on parle pas de power on parle de claim, c'est en fonction des claims.
Je le concède je me suis tromper sur ce point. Cependant cela ne change rien au fond de l'histoire même si l'impacte sera quelques peut diminuer.
Donc en effet DressRosa garderais ses 500 de power mais je pense que le jour ou qui que ce soit arrive à faire tomber une de ses factions à 500 de power en guerre, je vous trouve très fort, ça ne s'est jamais vu dans l'histoire d'HM.
Vesperia, Faction Officielle, dans les 1.500 power environs à leur apogée, surclaim de justesse durant une guerre qui à conduit à leur disband. Avec le bonus de power cette faction aurait put tenir indéfiniment sans jamais rien craindre.
Donc pour en revenir aux guerre : Nous sommes bien conscient que ça donne un avantage plus que conséquent, cependant au vu des factions officielles actuelles, c'est pas trop grâve vu que normalement d'une part elle vont pas trop chercher les embrouilles et d'autre part sans le powerboost c'est déjà quasiment infaisable de les faire tomber.
Et si elle décider de partir en guerre ?
Et ce n'est pas parce qu'aujourd'hui elles sont quasi imprenable qu'il faut les rendre totalement imprenable ... Si c'est grave ! Vous ôtez toute chance à une faction qui serait leur ennemis de pouvoir les battre ! Autant avant les chances était limité, autant maintenant elles sont quasi nul.
Mais à l'avenir allez vous me dire, et bah c'est bien pour ça que la décision n'est passée qu'aujourd'hui et pas il y a un mois, c'est que il existera probablement des cas où ça devra bouger mais techniquement : regardons ensemble la règles plus en détails :

En cas de guerre, le PowerBoost accordé sera réduit à 1/4 du nombre de claims de la faction, avec une limite supérieure à 500 (une faction avec 400 claims n'aura plus qu'un PowerBoost de 100 en temps de guerre).

Prenons DressRosa : 2800 claims je crois et 3504 power : admettons que quelqu'un la fasse tomber à 1000 power, vous pouvez claims 800 fois (si je fais pas d'erreur bête ce qui est possible). mais si vous enlevez 800 claims, la faction, sur demande de votre part pour "actualiser" son bonus, perds de son powerboost etc... etc...
Donc techniquement les factions officielles ne sont pas intombables, elles sont juste avantagés en cas de guerre, et c'est ce qui est voulu dans cette règle, avantager les factions officielles pour motiver les nouvelles.
Mauvais exemple ! Dressrosa à 4504 de power pour 2968 claim a l'heure actuelle. Si on demande une "actualisation" de leur power boost ils garderons leur 500 power bonus.
Il faudra donc qu'on les tue 769 fois pour qu'ils soit en sous power de 2. Et cela en 10 minutes sinon leur power se sera régen de 1 par membres ce qui obligera de nouveau kill pour pouvoir surlcaim. (Ouai Dressrosa n'est pas à son power max, mais soyons honnête Baboulinex fait remontrer son power tranquillement ;) ).
Donc écoute, combat une faction, fait 769 kill en 10 minutes et revient me dire après que la faction n'est pas intombable et là je te croirais. Mais sinon tu verra que c'est impossible. Sans le bonus power de 500 on descend déjà à 519, chiffre très élever mais déjà plus humain sur du plus ou moins long terme. Bha oui sa diminue le nombre de kill à faire que presque 50% !
Et si on prend ton exemple, faire tomber la faction à 1.000 de power il faudrait faire 1753 kill en 10 minutes. Et encore dans ses kill il faudrait pouvoir attraper vos powerman pour faire baisser le power de dressrosa en dessous des 3.000 avec le bonus de power. Chose qui nous le savons n'est pas chose facile voir impossible.
Du coup au passage :

les seules factions qui seront plus motivé par le statut de faction officielle sur le play seront donc les factions agressive qui voudrons profiter de se super bonus pour faire régner leur lois sur le serveur.

ça tombe mal, faut avoir une bonne image sur le play pour devenir offi. Or une faction qui déclare la guerre à tout vas, en général elle a pas une super image.
La réputation n'est qu'une image. Il est simple de garder une bonne réputation quant on fait du populisme, si tu à les bon copains tu peut faire nawak (Sans dépasser le règlement) tu sera toujours apprécier et de ce fait tu gardera une bonne réputation sur le serveur.
De là il peut être assez simple d'accéder au statut de faction officielle malgré que l'on soit une faction guerrière.
Justement c'est là qu'était tout le problème, à l'heure actuelle gérer des factions comme Eclairs ou DressRosa c'est pas simple, il faut être organiser et savoir ce qu'on veut faire, et bien c'est une récompense qu'on offre à ces factions pour leur effort et pour l'image qu'elle donne du serveur puisque ce sont elles qui représentent le serveur !
Je cite le début du post créer pour les factions officielle sur le play :
Le titre de Faction Officielle est un honneur donné à peu. C'est un titre prestigieux qui se mérite et qui se doit d'être respecté en tant que tel. Il s'agit d'une faction accumulant un certain nombre de qualités, et mise en avant par le serveur et le staff.
On ne parle nullement d'avantage donnant la possibilité d'être insurclaimable en temps de guerre.
Pire encore votre bonus ne peut servir qu'aux grande faction et sera un véritable piège pour les petites faction qui deviendrais officiel ! Comment ça ? Serait tu entrain de dire que ce bonus power ne peut servir qu'aux faction aillant beaucoup de claim ?! Et pénalisera les nouvelles faction officielle contrairement à ce qu'ils disent ?

Bha oui prenons un exemple simple baser sur le post qui à annoncer cette règle !

Une nouvelle faction devient officielle, 400 power max 400 claim. Elle est rick rack, mais cette faction sais qu'il fallait ça pour devenir officielle et donc pouvoir bénéficier d'un power boost de 500 !
Ouf la faction passe donc à 400 claim pour 900 de power et est pacifiste. La faction va donc profiter de ce bonus de 500 power pour continuer à claim et monter jusqu'a 800 claim sur 900 power. Et là ... C'est le drame, une guerre de sang éclate contre cette faction officielle !
Sont power boost est réviser 800 claim / 4 = 200 de power boost. La faction descend donc à 600 de power max pour 800 claim ! Le terrible piége de se bonus power sur les petite et nouvelle faction officielle se referme. La guerre est à peine commencer que cette faction se fait déjà surclaim 200 terrains ...

En revanche pour des grosse faction avec déjà plus de 2.000 claim ou 700 power d'avance et la capacité de monter à 2.000 claim, aucun soucis à ce niveau là.
Du coup pour passer officiel soit il faudra attendre d'avoir ses 2.000 claim ou la capacité d'y monter avec le power boost pour éviter de se faire piéger, soit la nouvelle faction officielle sera trop petite pour atteindre les 2.000 claim et ne pourra utiliser ce power boost pour se développer normalement au risque de tout perdre en cas de guerre.

Il n'est nullement parler d'avantage abusif donnant à ses factions officielle la capacité de ne jamais se faire surclaim. Je me rappelle encore des discutions qu'il y avait eu au sein du staff au moment de la refonte des factions officielle. Et il était clair que les factions officielles devait être mise en avant mais certainement pas les avantager dans leur game play.
Dire qu'il y à quelques temps le staff actuelle avait dit qu'il n'y aurait pas de grade VIP car ce n'était pas dans l'esprit d'HM de donner des grades et des avantages aux joueurs, alors que c'est exactement ce que vous faite à l'heure actuelle.
La politique d'HM change énormément ... On en viendrait presque a un pay to win ... Il ne manque plus que le 5/10€ a lâcher pour finaliser sont passage en officielle ...

Edit / Edrixal : Sinon faite plus simple : Power illimité pour les factions officielle et interdiction de leur déclarer la guerre dans les règles du play. Au moins la ligne de conduite sera totalement assumer et clair.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Messagepar HammerHead » 16 sept. 2014, 12:58

Je suis d'accord avec Edrixal sur à peu près l'ensemble de son dernier post, mais bon le dernier points je ne pense pas que tu puisse dire ça sérieusement, par ce que que moi tu me file du power illimitée , bah je m'en vais te claim toute la map , ou du moins le plus possible, pour ensuite revendre les claim au factions qui souhaiterais s'étendre.
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Messagepar Edrixal » 16 sept. 2014, 13:12

mais bon le dernier points je ne pense pas que tu puisse dire ça sérieusement, par ce que que moi tu me file du power illimitée , bah je m'en vais te claim toute la map , ou du moins le plus possible, pour ensuite revendre les claim au factions qui souhaiterais s'étendre.
Non en effet je suis ironique là ;)
Ce n'est qu'une extrapolation exagérer du chemin que le staff est entrain de prendre par cette décision. Question de souligner que ce n'est pas parce qu'aujourd'hui les deux faction officielle sont déjà difficilement surclaimable, qu'il faut en plus leur rajouter des bonus pour les rendre encore moins surclaimable. Car l'objectif est bien là au final, protéger au maximum les factions officielles vue qu'elles on à l'heure actuelle encore tout un tas de terrain non claim avec leur power max de base.
Dernière modification par Edrixal le 16 sept. 2014, 13:20, modifié 1 fois.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Messagepar HammerHead » 16 sept. 2014, 13:19

mais bon le dernier points je ne pense pas que tu puisse dire ça sérieusement, par ce que que moi tu me file du power illimitée , bah je m'en vais te claim toute la map , ou du moins le plus possible, pour ensuite revendre les claim au factions qui souhaiterais s'étendre.
Non en effet je suis ironique là ;)

C'est bien ce que je pensais, me voilà rassuré.
Soldat Érotique !
PPC

"My name is Michael J. CABOOSE ! And I hate... Puppy'z ! "
"Allright ! Let's kill the bad guy's ! "

Mortenkein
Messages : 292
Inscription : 19 août 2011, 03:08

Re: Power boost des factions officielles PLAY, pour ou contr

Messagepar Mortenkein » 16 sept. 2014, 13:34

Dire qu'il y à quelques temps le staff actuelle avait dit qu'il n'y aurait pas de grade VIP car ce n'était pas dans l'esprit d'HM de donner des grades et des avantages aux joueurs, alors que c'est exactement ce que vous faite à l'heure actuelle. La politique d'HM change énormément ... On en viendrait presque a un pay to win ... Il ne manque plus que le 5/10€ a lâcher pour finaliser sont passage en officielle ...
L'acheteur de po bénéficie lui aussi d'un avantage. Grade ou pas, cette possibilité d’augmenter son capital par un moyen hors du jeu n'est pas à la portée de tous. Les factions officielles sont minoritaires, les ultra riches sont minoritaires, les puissants sont minoritaires. La majorité n'aura jamais ce que la minorité possède. L'égalité n'existe pas, sauf en matière de droit. Je trouve que c'est leurrer en croyant que nous pouvons être égaux. Que les factions officielles soit invincibles, tant mieux, car pour être cru, ces factions ne méritent pas de disparaître. S'il advient qu'elles font les imbéciles ou qu'elles deviennent belliqueuses, alors elles mériteront de tomber et d'être dépouillées de tous leurs avantages.

Je pense même que la notion de guerre sur le Play devrait disparaître, car la disparité entre les factions est frappante. Et dans la vraie vie, demanderait-on aux super puissances de se mettre au niveau des autres? Certainement pas.
Dernière modification par Mortenkein le 16 sept. 2014, 23:10, modifié 1 fois.
Fondateur et administrateur d'Aventure.

Besoin d'un coup de pouce? Visitez mon refuge public sur le Play! Vous y trouverez un abri, deux double spawners aménagés (squelette/squelette et zombie/zombie), plus de 30 PNJ, des cultures, des élevages et un centre d'échanges pour troquer vos objets contre d'autres!


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité