Clarification Règle 18 - All Servers

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Clarification Règle 18 - All Servers

Messagepar Wicoulas » 30 oct. 2014, 19:19

Hello les amis.

Après quelques discussions avec un modo, j'en suis venu à relire la règles concernant les entonnoirs et leur utilisation sur les serveurs HM.
18 ** : Tout système automatique impliquant de la redstone ou des hoppers (fermes à oeufs avec hopper entre les poules et les coffres) et ne nécessitant pas l'action du joueur à chaque utilisation est dorénavant prohibé et soumis au regen (ban possible). A comprendre par là que les systèmes tels que les "Fermes à œufs", "Fonderies ultra-rapides" , "détecteur jour/nuit" (panneau solaire rentre dans cette catégorie) relié à des récoltes automatiques ou tout système fonctionnant sur les mêmes principes sont donc à partir de maintenant interdits et soumis aux regens.
Cette nouvelle règle est là uniquement pour préserver les serveurs des lags provoqués et vous garantir une qualité de jeux optimale. (Aidez nous en respectant celle ci : si vous jouez le jeu cela nous aidera grandement dans notre recherche aux lags, n'étant pas parasités par des systèmes redstone lourds.)
Le point qui m'intéresse particulièrement porte sur le concept de "fonderies ultra-rapides". Jusque là je pensais que seules les usines à base de minecarts sur hoopers qui répartissent automatiquement les blocs à cuire et le combustible, et qui sont effectivement "ultra-rapides", étaient concernées. On m'a cependant informé qu'il n'est pas possible de faire un simple circuit de four avec deux entonnoirs alimentant l'entrée (blocs+combustible) et un autre entonnoir la sortie (blocs cuits), puisque cela permettrait de faire cuire tout un coffre d'une traite. On m'a donc également suggéré de court-circuiter ce circuit en retirant l'entonnoir d'entrée ou de sortie des blocs, de sorte à ce qu'un seul stack puisse être cuit à la fois.

► Serait il possible de clarifier ce que l'on peut / ne peut pas faire avec des fours et des entonnoirs ? Car dans le cas des fours évoqués plus haut, il ne s'agit pas d'un système ne nécessitant aucune opération, seulement très peu.

► Par ailleurs, peut être clarifier la règle pour la plupart des systèmes ?

Merci à vous.
Dernière modification par Wicoulas le 30 oct. 2014, 19:44, modifié 1 fois.
Image

Guillaumel7
Messages : 323
Inscription : 21 avr. 2012, 13:01
Localisation : Quelque part ...

Re: Clarification Règle 18 - All Servers

Messagepar Guillaumel7 » 30 oct. 2014, 19:32

Si ça peut t'aider, Caste avait fait un message lors de l'instauration de la règle, et il avait clarifié la question des fours dans un message un peu plus bas.
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 11&t=15678
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

Wicoulas
Messages : 517
Inscription : 01 nov. 2012, 15:11
Pseudo Minecraft : Wicoulas
Localisation : France, Europe, Terre, Système Solaire, Voie Lactée, Superamas de la Vierge, Univers connu

Re: Clarification Règle 18 - All Servers

Messagepar Wicoulas » 30 oct. 2014, 19:37

Bien merci pour cette réponse rapide, mais malheureusement, elle ne peut résoudre mon soucis, au contraire.
Dans le topic en question, Caste présente ceci comme un système conseillé :
http://img12.imageshack.us/img12/7111/2 ... 181800.png

Mais aujourd'hui, on m'a informé du contraire. Il y a-t-il eu un changement entre temps ? Ou est-ce un méli-mélo ? Dans les deux cas, il faudrait peut être en profiter pour clarifier la règle ?
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Clarification Règle 18 - All Servers

Messagepar Edrixal » 30 oct. 2014, 19:53

Et bien soit le staff à revue sa position dans ses cas là il serait bien en effet d'en informer la communauté car je serait moi même dans l'illégalité (Je modifierais donc la salle des coffres en conséquence si tel est le cas !) soit le modérateur qui ta dit ça a cru bien faire mais était mal informer.

En tout cas la précision au sujet de cette règle à était faite par Caste suivant l'idée qu'avais le staff à l'époque. Si le staff vois désormais les choses autrement il faudrait alors qu'ils en avertisse le serveur. Donc logiquement le modérateur qui ta dit que c'était interdit se trompe.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: Clarification Règle 18 - All Servers

Messagepar Orrys » 30 oct. 2014, 20:08

Personnellement, j'en vois tellement des système comme ça que j'ai admis que c'était autorisé, en plus si on avait voulu l'enlever je suppose qu'on aurait empêcher de poser un hopper en desous d'un four ou un four au dessus d'un hopper. Donc pour moi ça m'a l'air légal.
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Clarification Règle 18 - All Servers

Messagepar ORelio » 30 oct. 2014, 20:11

A ma connaissance, le système présenté par Caste est toujours autorisé.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Gaulight
Messages : 159
Inscription : 05 juil. 2013, 19:12
Pseudo Minecraft : Gaulight

Re: Clarification Règle 18 - All Servers

Messagepar Gaulight » 01 nov. 2014, 17:50

Bah personnellement, les FWI utilisent ce genre de système dans notre salle des coffres, et sachant qu'un bon nombre de personnes dans notre faction sont/étaient dans le staff, et que nous n'avons jamais eu de problème avec ce système, je ne comprend pas qu'on t'ai interdit d'utiliser ce dernier. Je pense également que ça nuirait plus qu'autre chose de l'interdire, vu que c'est un système relativement pratique ne causant pas énormément de lag puisque lorsque le chunk du four n'est plus activé, les aliments ne cuisent plus ce qui n'écoule pas d'objets dans les hoppers contrairement aux fermes à oeufs qui avaient été interdites (http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 11&t=18272).
Image

Vaddes
Responsable Helper
Messages : 492
Inscription : 09 janv. 2012, 15:43

Re: Clarification Règle 18 - All Servers

Messagepar Vaddes » 10 nov. 2014, 16:17

Je vais mettre un terme au débat, les fonderies "rapide" (qui permet de cuire le contenu d'un coffre en une seule fois sans système de redstone) est AUTORISE, par contre celle avec minecart sont interdite

Un certain modo que je ne citerai pas, c'est trompé ! Donc ton système Wicoulas est autorisé (d'ailleurs j'ai mis une pancarte dans ta fac le disant) comme le dit le règlement

Fin du débat

Je lock


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités