[Forum] ChatBox

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Guillaumel7
Messages : 323
Inscription : 21 avr. 2012, 13:01
Localisation : Quelque part ...

Re: [Forum] ChatBox

Messagepar Guillaumel7 » 23 déc. 2014, 21:03

Hum, l'idée avait déjà été proposée il y a longtemps (cf : ce post).
Donc, même combat j'imagine : pourquoi pas, mais à discuter/expérimenter? (à éviter si des flooders / rageurs viennent polluer la Chatbox).
Play ===>>> * / ** Vespérien
Build ====>>> **Elfes
Pvp ===>>> Siphlords perdurera !

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: [Forum] ChatBox

Messagepar ORelio » 23 déc. 2014, 23:35

Euh ... ouais ... c'est toujours possible ... mais ça demande du temps de programmer ça ... ^^"
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Lord_Fan
Messages : 1122
Inscription : 24 juin 2012, 15:50
Pseudo Minecraft : Lord_Fan
Localisation : ...

Re: [Forum] ChatBox

Messagepar Lord_Fan » 26 déc. 2014, 16:25

Bonne idée , mais après y a les détails , programmations , le temps que ça va prendre , mais avec un peu d'efforts , je trouve que ça devrait aller.
[center]"This country lacks a pillar," he says. And then he goes, "That's why I'll become that pillar" ![/center][/u]
[spoiler]Joueur d'Hellominecraft depuis début mai 2012
Helper du play depuis le 20.10.2014
Représentant des helpers depuis le 09.12.2014
Helper all-server depuis le 13.07.2015

Joueur depuis ???[/spoiler]

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: [Forum] ChatBox

Messagepar Bobcleans » 27 déc. 2014, 17:44

Alors, cela pourrait être bien du moment que ça ne met pas en danger les IP des joueurs.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [Forum] ChatBox

Messagepar Edrixal » 29 déc. 2014, 18:19

Ce n'est qu'une case à cocher pour l'activé mais voila ... Pour modérer sa va être autre chose ...
Pour ma part je me suis toujours opposer à la tchatbox car strictement aucune envie de gérer les retours "Machin à flood sur la tchat box sanctionner le svp" ou même en me connectant voir qu'au lieu de pouvoir lire les news et compagnie, je devrait modérer la box.

Maintenant que je n'en fait plus partie libre au staff de décider s'ils souhaite se rajouter ou non une charge de travail supplémentaire, c'est gadget, alors au final que sa soit là ou pas perso ... Je m'en tamponne le coquillard avec une babouche Suédoise !
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: [Forum] ChatBox

Messagepar Bobcleans » 31 déc. 2014, 09:26

Edrixal n'a pas tout à fait tort. C'est pourquoi, je propose de, soit créer un nouveau grade qui serait une sorte de modérateur du tchatbox, ou soit de donner le travail de modération de la tchatbox aux Helpers. Après, les personnes chargé de gérer le tchatbox pourraient si connecter et en même temps, voir les news du forum.Après, c'est au Staff de voir.
En plus, ce qu'il y qura de pratique avec ce tchatbox, c'est si on ve communiquer avec des personnes connectées sur le forum mais pas IG, on n'aura pas besoin de faire des mps à chaque fois.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [Forum] ChatBox

Messagepar Edrixal » 31 déc. 2014, 12:05

Le grade d'helper n'est pas un grade de modération. Sauf si cela à changer (et dans ses cas là se que je vais dire se sont des bêtises.) le grade d'helper est un grade sans pouvoir et qui est là pour aider les joueurs à mieux comprendre le serveur et minecraft dans sa généralité.
Vous n'avais pas était recruter pour votre capacité à connaitre et à appliquer le règlement, ni même pour votre capacité à modérer les problèmes ou les crises. Vous confiez des droits de modération quel qu'il soit c'est prendre le risque que l'un ou plusieurs d'entre vous fasse n'importe quoi, entachant et la réputation et du staff et du serveur.
Et cela je vois de plus en plus d'helper l'oublier et demander des commandes de modération ou tenter de faire respecter le règlement sur le tchat alors que ce n'est pas leur rôle.
Et ne venez pas dire que je rabaisse le rôle des helper, ce grade j'en suis l'un des fondateurs et il à était créer à une époque ou il y avait énormément de nouveau et que la modération avait du mal à pouvoir et modérer et répondre au nombreuses questions. Les helper c'est un peut la base d'HM, sans eux le staff ne pourrait pas ce concentrer autant sur son travail et donc il y aurait beaucoup plus de soucis qu'aujourd'hui. Sans oublier qu'il faut avoir énormément de patience et de pédagogie pour gérer les plus jeunes qui ne comprenne pas toujours tout. C'est un travail faramineux. Mais vous n'avez pas était recrutez pour modérer et votre rôle n'est pas la modération.

D'ailleurs au passage le traitement de plainte par MP est juste une aberration. Tu serait le seul à voir la plainte, le seul à porter un jugement, idem pour les demandes de déban. Si tu ne peut pas voir un joueur et que tu décide arbitrairement que tu ne veut plus le voir sur la tchat box tu aurait tout loisir de le faire sans forcément avoir de compte à rendre à qui que ce soit. Tu pourrait même prétexter avoir supprimer le mail plainte par erreur pour justifier le faite que tu n'est aucune preuve a fournir par exemple.
Si les plaintes et demande de déban sont publique sur le forum et visible par tous c'est justement pour qu'il puisse aussi y avoir un contrôle ! Que ce soit par la communauté qui verrais un modérateur s'acharner sur certaine personne ou directement via le staff qui verrais un modérateur ne pas faire correctement son travail. Si tous se passe dans l'ombre vérifier tout ça devient très difficile voir impossible vue le nombre de membre du staff.

Tout ça pour qu'il que la modération de la tchat box doit passer par les modo/super modo/OP ou par un recrutement de modérateur spécial tchat box et que les plaintes demande de déban devront trouver leur place sur le forum en visibilité totale que se soit par les forums existant ou par la création de nouveau.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: [Forum] ChatBox

Messagepar Bobcleans » 31 déc. 2014, 12:27

Cela m'aurait étonné de ne pas voir un message comme celui ci ;) .
C'est bien pour cela que j'ai proposé aussi un grade de modos pour tchatbox. Comme ça, il n'y aura pas plus de travail à faire pour les autres modos. Donc, si la suggestion d'aDa83 passe, il faudrait donc que le Staff organise un recrutement,du moins s'il accepte l'idée de nouveau grade.

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: [Forum] ChatBox

Messagepar DarkPyves » 31 déc. 2014, 13:55

Coucou !

De manière générale, personnellement je ne suis pas pour la multiplication des moyens de communication. On a le chat InGame qui propose une multitude de possibilités (ChatParty, /fcf, /fca, /fcat, /fct, /fcp, /fco, /fcl, etc...), on le forum avec des topics en tout genre pour parler de tout et n'importe quoi, on a le Mumble pour les discussions vocales, on a Skype, qui est utilisé par beaucoup de factions ou le staff pour faire du vocal et de la discussion sous forme de chats, etc... J'ai du mal à cerner ce que pourrait apporter un chat en plus sur le forum; j'imagine déjà des kikoos débarquer et demander leur déban dessus, ou bien des débats colériques sur des sujets pas forcément légitimes, ou encore des enchaînement de simples "bonjour" sans fin. De plus,quand on se connecte InGame, on a pas toujours d'idée de construction ou de tâche à faire, et l'on vient simplement se détendre et discuter avec la communauté; j'ai peur qu'un tel chat sur le forum dissuade quelque peu une partie des joueurs de se connecter InGame, mais je peux me tromper sur ce point.

Avis mitigé pour ma part, même si je ne suis pas fondamentalement contre. Ça peut sûrement être agréable dans certaines situations, mais je ne trouve pas cette nouvelle possibilité révolutionnaire ! ;)
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

petitpc
Messages : 163
Inscription : 22 août 2014, 18:03
Pseudo Minecraft : petitpc
Localisation : Quelque part en Chine dans une usine Asus.

Re: [Forum] ChatBox

Messagepar petitpc » 02 janv. 2015, 00:25

Dark, c'est pas faux, mais cela n'empêche que le forum joue également ce rôle, au fond, si on n'y reflechit bien. Bien que ce soit moins poussé qu'un partie "purement" chat, il joue ce rôle d' "être avec la communauté sans y être". Même si certains points vont faire qu'il sera plus agreable de lancer MC pour venir sur Hello (temps de publication des messages, moins de monde, etc...).

Mais je suis tout à fais d'accord sur ce point. Cela pourrait simplement faire venir les gens sur le fofo plutôt qu'IG.

Mais le projet pourrait être intéressant, pas pour le côté "discution" mais il serait utile pour servir de moyen de communication pour des choses plus importantes qu'un simple "Salut ca va ?". Comme pour une réunion du staff, si tous n'ont pas accès à mumble où bien éviter ces fameux "bruits de fond" fort désagréables, par pur exemple.

Ça donne matière à réfléchir, mais je serais plus tourné vers un "oui, mais pas pour tout et n'importe quoi".
Soyez schizophrène, la vie, c'est mieux à deux !
Va voir mon RP, si ça t'dit !
DressRosien depuis le 02/01/15 !


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité