Fermeture du serveur PVP

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
N57
Ancien Administrateur

Fermeture du serveur PVP

Messagepar N57 » 26 janv. 2015, 21:55

Bonjour à tous les Hellominecraftiens,

Suite à la réunion du staff qui a eu lieu aujourd'hui une décision importante à été prise et non sans conséquences. La fermeture du PVP !
Comme beaucoup l'ont rémarqués, le PVP, malgré plusieurs tentatives de relance, connait une fréquentation en berne depuis plusieurs mois, voir même années...

Cette décision fait suite à plusieurs anomalies survenues lors du passage à la 1.8. Nous avons donc jugés que le rapport investissement du staff et ressources utilisées par rapport à la fréquentation du serveur ne nous permettait plus de conserver ce serveur.

Même si très peu de personnes du staff sont des Pvpistes, ce n'est pas sans regret que nous annoncons cette décision. C'est la raison pour laquelle nous comprendrons et respecterons vos différentes réactions. Y compris de la part des "anciens" qui ont connu la très lointaine âge d'or.

Cependant si une idée brillante idée de serveur remplaçant vous vient à l'esprit, n'hesitez pas à nous en parler dans la rubrique suggestions du forum en respectant les conditions inhérentes à ce topic.

Nous vous remercions de votre compréhension.
Le Staff.
"Ne considérez pas les règles comme une limite mais comme les gardiens de la bonne entente."

AceFlash

Re: Fermeture du serveur PVP

Messagepar AceFlash » 30 janv. 2015, 22:45

On ne pouvait malheureusement éviter l'inévitable... Un serv pas fréquenté, qui bouffe de la puissance sur la machine pour rien au final...
C'est vraiment dommage que le PvP "classique" n'attire plus personne sur Minecraft maintenant. Les temps ont bien changé depuis le summum du PvP d'HM...

Je voudrais tout de même (m'auto) tirer un coup de chapeau pour avoir mener ma faction (Numenor) de l'ouverture du serveur jusqu'à sa fermeture: soit de juin dernier jusqu'à aujourd'hui, c'est-à-dire un peu plus de 7 mois. Ce fut de loin la faction la plus pérenne de la courte vie de ce serveur.
Je voudrais aussi remercier Squall qui a pendant longtemps pris les reines du PvP et qui a beaucoup tenté et investi pour espérer qu'un jour le projet reprenne de ses couleurs.

Quant à une idée pour le remplacer, je ne vois pas trop. Ce serait plutôt quelque chose dans la veine des mini-jeux. Il n'y a que ça qui marche maintenant.
Merci au staff pour avoir tout de même bien voulu conserver ce PvP un minimum de temps.
Cordialement, AceFlash

Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 30 janv. 2015, 22:57

Faire un serveur de KTP pourrait être pas mal si bien configurer. Sa semble pas mal fonctionner sur d'autre serveur !
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Messagepar DarkPyves » 31 janv. 2015, 10:41

Bonjour !

On va réfléchir aux différentes solutions, mais je pense que la formule "avoir un serveur PVP" sur HM ne fonctionne plus et personnellement je ne suis pas convaincu qu'avoir trois serveurs + un lobby est vraiment nécessaire.

C'est triste de voir ce serveur fermer, surtout qu'avant la 1.8 il avait encore un certain succès, bien que restreint (on avait quand même une bonne dizaine de joueurs avec plus de 10 heures de connexion par mois dessus). Mais comme l'a indiqué xxN57xx la mise à jour l'a tué et a apporté une flopée de bugs difficiles à corriger car non présents sur les deux autres serveurs, de crashs et d'incompatibilités diverses (PVP Box, /gain po, etc...).

Merci à ceux qui nous ont soutenus pendant cette aventure, et hésitez pas à nous faire part de vos idées, comme d'habitude ! ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 31 janv. 2015, 13:30

Un serveur RP avait déjà été essayé mais en fait cela nécessite un très grand investissement de l'équipe en particulier un staff dédié pour ajouter plein de nouvelles quêtes.
De même, un serveur créatif est bien pour faire des essais mais pas pour rester indéfiniment. Après c'est sûr que rien n'empêche d'en mettre un, avec des parcelles, pour faire des tests.
Mais au final je ne suis pas certain que cela apporte une réelle valeur ajoutée pour HelloMinecraft ^^"
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Alexanpac

Messagepar Alexanpac » 31 janv. 2015, 17:15

Étant donné que le serveur PvP ferme ne serais t'il pas intéressant d'intégrer la PvPBox au server play et puis de supprimer le PvP dans le nether? ;)
Image
[center]Merci à toton Orelio pour ma bannière et mon avatar![/center]
Modo de la faction officielle Eclairs!
Trois ans sur HelloMinecraft!!

Lord_Fan
Pseudo Minecraft : Lord_Fan

Messagepar Lord_Fan » 31 janv. 2015, 17:35

Ce n'était pas une chose inévitable...

Je dois avoué que je suis très navré , j'aurais aimé qu'on essaye de la raviver mais ça aurait été peine perdue... Eh bien j'attends le prochain serveur avec impatience.
Après , pour un serveur créatif , je trouve qu'il y a déjà le build qui en est un "semi" donc y aurait pas grande différence.
Pour le RP , pourquoi pas , mais a condition qu'il soit pas pvp , et qu'on y fasse un système de survie mais avec les 4 factions comme la dernière fois.
Merci bien.
[center]"This country lacks a pillar," he says. And then he goes, "That's why I'll become that pillar" ![/center][/u]
[spoiler]Joueur d'Hellominecraft depuis début mai 2012
Helper du play depuis le 20.10.2014
Représentant des helpers depuis le 09.12.2014
Helper all-server depuis le 13.07.2015

Joueur depuis ???[/spoiler]

Reg
Pseudo Minecraft : Personne

Messagepar Reg » 31 janv. 2015, 18:23

Ouais, il allait forcément dégager le serveur pvp :/
† Ancien de 2012 †

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 31 janv. 2015, 18:34

Kehows a dit :
dégager
C'est pas le mot qui convient. Je dirai "Il fallait forcément l'arrêter un jour" en vu des nombres de joueurs connectés. La 1.8 a complétement détruit le serveur pvp et c'est bien dommage. En fait , ce que je n'ai pas apprécié sur ce serveur , c'est la multitudes de restriction et le fait d'avoir des kits. Le premier pvp était awesome pour moi , je ne sais pas pourquoi , mais le pvp basique me fait ... Enfin...Me rend heureux ? (C'est le mot qui convient , en effet :lol:). Après , je vous avoue que le meilleur serveur auquel j'ai joué parmi tout les serveurs HelloMinecraft et auquel je rigolais tellement était quand même le RP/PvP avec Myrshra , Eclorys, Prya et Mewah (Dat mémoire) . Mon envie , personnel , est un serveur Rp (Que ça soit Pvp ou Normal , ça m'est égal) . Mais bien-évidemment :
ORelio a retorqué :
Un serveur RP avait déjà été essayé mais en fait cela nécessite un très grand investissement de l'équipe en particulier un staff dédié pour ajouter plein de nouvelles quêtes.
Mais j'avoue que un nouveau serveur RP me ferait vraiment plaisir.

Après , c'est du travail. A voir.
Image

Reg
Pseudo Minecraft : Personne

Messagepar Reg » 31 janv. 2015, 18:49

Oui pardon Goldax, je l'ai mal formulé en effet x)
† Ancien de 2012 †

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »