Sondage - Mumble vs. TeamSpeak

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !

Mumble ou Teamspeak ?

Je veux que HM reste sur Mumble.
25
39%
Je veux que HM passe sur Teamspeak.
34
53%
Je n'ai pas d'avis sur la question ou je n'ai jamais utilisé TeamSpeak.
5
8%

Nombre total de votes : 64

DarkPyves
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : DarkPyves

Sondage - Mumble vs. TeamSpeak

Messagepar DarkPyves » 25 mars 2015, 13:40

Bonjour à tous !

Nous faisons aujourd'hui appel à la communauté, et demandons votre avis sur la question "Mumble vs Teamspeak". En effet, c'est une question qui a souvent été soulevée par le passé, et nous envisageons éventuellement de faire le changement si la communauté est majoritairement pour.

Vous pouvez donc exprimer votre vote parmi les trois choix donnés dans le sondage. Je n'argumente en faveur d'aucun des deux pour ne pas influencer votre choix et si vous souhaitez avoir des avis extérieurs, de nombreux comparatifs sont disponibles sur le Web (par exemple celui ci, mais il en existe beaucoup d'autres : http://astucedegeek.fr/comparatif-mumbl ... eur-vocal/). Cependant, vous êtes invités à justifier votre vote si vous les souhaitez !

Bonne journée et bon jeu ! ;)
Votez pour le serveur ICI

Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

emil5_3_2000

Re: Sondage - Mumble vs. TeamSpeak

Messagepar emil5_3_2000 » 25 mars 2015, 14:57

J'ai voter pour rester sur mumble car je trouve mumble beaucoup plus intuitif, son interface simple et surtout sans trop de couleur permet une compréhension rapide ce que je n'ai pas trouvé sur ts, après j'ai trop peux utilisé ts pour en juger les performances et tous ce qu'on peut faire avec, mais selon moi mumble est largement suffisant et permet de bien s'y retrouver. Personnellement, je me perd vite dans les couleurs ^^.
De plus il est indiqué sur le comparatif que tu nous as gentiment conseiller, que mumble a de meilleur qualité sonore (utile pour les concerts) et est moins cher, pourquoi payé plus pour une plus faible qualité? ^^

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 25 mars 2015, 15:17

TeamSpeak a , pour moi , un interface dégueulasse , je préfère largement Mumble . Pour moi , emil a tout cité aussi. Mumble , c'est le bien.
Image

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 25 mars 2015, 16:02

Je préfère largement Mumble pour ma part... Il n'y a que des avantages par rapport à TS.

Mumble est tout d'abord un logiciel libre, donc il est gratuit et il est open source (contrairement à TS, où on doit payer des licences pour des serveurs il me semble).
Ensuite, d'après ce que j'ai pu entendre, la qualité et les débits seraient mieux optimisés sur Mumble. Et puis, comme quelqu'un l'a dit, l'interface de Teamspeak n'est pas très intuitive, contrairement à celle de Mumble ou on peut installer des thèmes pour changer l'agencement (j'en ai un pas mal d'ailleurs ^^)

Enfin bref vous l'aurez compris, pour moi c'est Mumble sans hésiter :ugeek:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Kell

Messagepar Kell » 25 mars 2015, 16:50

Mumble, teamspeak... c'est la même chose à la fonctionnalité près. Donc aucun besoins apparent de changer de serveur vocal je pense.
De plus teamspeak offre moins de qualité et des prix plus élevés, ça serait un investissement inutile ^^

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 25 mars 2015, 17:44

on peut installer des thèmes pour changer l'agencement
J'ignorais qu'on pouvait faire cela... crois-tu qu'il soit possible de mettre un thème sur le serveur mumble pour que tout le monde en profite ?
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Messagepar Romain42 » 25 mars 2015, 19:29

Sur le serveur je sais pas si ça peut se faire, ça se fait côté client.
Par contre après on peut tout à fait mettre un thème à télécharger sur le site ^^
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Hugocap22
Pseudo Minecraft : DrekRS

Messagepar Hugocap22 » 27 mars 2015, 06:57

Mumble est, selon moi, à la hauteur de nos attentes donc pourquoi changer ? Franchement, je suis pour rester sur Mumble.
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.

HMTV 2020 : Nous recrutons !

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 27 mars 2015, 19:21

Par contre après on peut tout à fait mettre un thème à télécharger sur le site ^^
S'il est à installer manuellement il faudra considérer que quasiment personne ne le fera donc ça ne vaut pas le coup ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

polaryz
Pseudo Minecraft : polaryyyz

Messagepar polaryz » 28 mars 2015, 00:37

Pour moi Teamspeak est primordiale si on veut attirer du monde sur hello pourquoi ?

1- Teamspeak est beaucoup plus utilisé que Mumble ( oui dans le monde du jeu vidéo, beaucoup plus de joueurs se balade sur les serveurs Teamspeak que ce soit minecraft, MMORG, FPS etc )

2- Beaucoup de joueurs et moi le premier vont sur les serveurs vocaux pour connaitre la communauté donc si plus de monde utilise Teamspeak alors sur Mumble on diminue la possibilité que des gens viennent sur le serveur vocal.

3- Ts à pour moi une interface beaucoup mieux et bcp plus personnalisable cf ce screen http://www.cncsaga.com/pixaddict/1291212517ts3.JPG contrairement à mumble qui est monotone et qui ne respire pas la joue de vivre.

4- En plus de cela il est possible de rajouter des icônes devant chaque joueur donc montrer plus facilement leurs groupes ( car oui aujourd'hui sur le mumble nous n'avons aucun moyen direct de reconnaitre un Modo sauf de connaitre son pseudo. Mais nous pouvons aussi indiquer les différents jeux auxquels ils jouent

5- Un autre point, il est possible de créer des BOT sur les ts donc utiles pour les évents karaoké, tu mets de la musique avec ton bot sans avoir besoin de faire différentes manips de micro et de toucher au paramètre du PC

6- En plus de cela, si vous regardez les serveurs vocaux des 10 premiers du classement des serveurs fr ici : http://www.serveurs-minecraft.org/ nous pouvons voir que 8 serveurs sur 10 utilisent ts plutôt que mumble.

Alors pour moi si nous voulons améliorer la communauté d'hm la rendre plus grande il nous faut un ts. Si nous voulons stagner et rester avec notre petite communauté qui diminue de jour en jour alors restons sur mumble.

Alors oui pour ceux qui utilisent mumble sur hello ne vont pas vouloir télécharger un autre logiciel parce que pour eux il est bien utilisé, il est cool et on l'utilise depuis le début. Mais honnêtement combien d'entre vous a déjà utilisé ts ? Qui d'entre vous est pret à faire des changements pour améliorer HM ? Car oui fut un temps des choses marchaient mais les temps changes et la mentalité aussi. Les gens refusent le changement car ils ont peur de faire des erreurs mais si on ne change jamais les choses comment pouvons-nous faire évoluer HM ?
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »