Pour moi Teamspeak est primordiale si on veut attirer du monde sur hello pourquoi ?
1- Teamspeak est beaucoup plus utilisé que Mumble ( oui dans le monde du jeu vidéo, beaucoup plus de joueurs se balade sur les serveurs Teamspeak que ce soit minecraft, MMORG, FPS etc )
2- Beaucoup de joueurs et moi le premier vont sur les serveurs vocaux pour connaitre la communauté donc si plus de monde utilise Teamspeak alors sur Mumble on diminue la possibilité que des gens viennent sur le serveur vocal.
3- Ts à pour moi une interface beaucoup mieux et bcp plus personnalisable cf ce screen
http://www.cncsaga.com/pixaddict/1291212517ts3.JPG contrairement à mumble qui est monotone et qui ne respire pas la joue de vivre.
4- En plus de cela il est possible de rajouter des icônes devant chaque joueur donc montrer plus facilement leurs groupes ( car oui aujourd'hui sur le mumble nous n'avons aucun moyen direct de reconnaitre un Modo sauf de connaitre son pseudo. Mais nous pouvons aussi indiquer les différents jeux auxquels ils jouent
5- Un autre point, il est possible de créer des BOT sur les ts donc utiles pour les évents karaoké, tu mets de la musique avec ton bot sans avoir besoin de faire différentes manips de micro et de toucher au paramètre du PC
6- En plus de cela, si vous regardez les serveurs vocaux des 10 premiers du classement des serveurs fr ici :
http://www.serveurs-minecraft.org/ nous pouvons voir que 8 serveurs sur 10 utilisent ts plutôt que mumble.
Alors pour moi si nous voulons améliorer la communauté d'hm la rendre plus grande il nous faut un ts. Si nous voulons stagner et rester avec notre petite communauté qui diminue de jour en jour alors restons sur mumble.
Alors oui pour ceux qui utilisent mumble sur hello ne vont pas vouloir télécharger un autre logiciel parce que pour eux il est bien utilisé, il est cool et on l'utilise depuis le début. Mais honnêtement combien d'entre vous a déjà utilisé ts ? Qui d'entre vous est pret à faire des changements pour améliorer HM ? Car oui fut un temps des choses marchaient mais les temps changes et la mentalité aussi. Les gens refusent le changement car ils ont peur de faire des erreurs mais si on ne change jamais les choses comment pouvons-nous faire évoluer HM ?