Les packs de ressources sont de sortie !

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 19 août 2015, 17:53

Bonjour à tous !

Image

Sujet connexe: Un ressource pack pour HM

Avant toute chose, je tiens à préciser que non, HelloMinecraft ne va pas se doter d'un pack de texture officiel et spécifique.
En effet, cela a déjà été proposé, et il en est ressorti que le pack par défaut de Minecraft reste le pack "officiel" du serveur.

Mais alors, qu'est-ce que ça change ?

Téléchargez une sélection de pack de ressources

Une nouvelle section fait son apparition sur le site HelloMinecraft !
Dénommée Pack de Ressources, elle proposera tout comme la page des skins, une sélection de packs à télécharger :

Image
Exemple avec Faithful32 et le pack par défaut

Ainsi des packs pourront être mis à disposition, choisis par l'équipe d'HelloMinecraft pour leur popularité, leur esthétisme, leur utilité, etc.
Vous êtes bien évidemment libres de proposer des packs de ressources tout comme des skins, dans ce sujet ou la section Suggestions.
Une fois le pack en ligne, vous aurez alors la possibilité de l'utiliser directement dans votre jeu...

Appliquez le pack de votre choix sur HelloMinecraft !

Via l'usage du bouton utiliser sur le site web et de la nouvelle commande /hm respack, vous pouvez appliquer le pack de votre choix, directement sur le serveur.
Cela signifie que le pack choisi deviendra pour vous le "pack du serveur", chargé à chaque fois que vous vous connectez, et ce depuis n'importe quel ordinateur. Pratique !

Ainsi plus besoin de prendre le temps d'aller chercher votre pack de ressources préféré sur internet : il est déjà disponible sur HelloMinecraft !
Pour revenir au pack par défaut, ou au pack de texture que vous avez choisi dans les réglages de votre jeu, il vous suffit de sélectionner le pack nommé "default".

Des packs dans les events et les mini-jeux

Mais ce n'est pas tout ! Via l'intégration dans les blocs de commande, il devient possible pour les animateurs ou concepteurs de mini jeux de vous proposer des packs de ressouces.
Ces packs de ressource pourront être appliqués par exemple à votre entrée dans un mini jeu ou zone d'event, et retirés lorsque vous en sortez.
Cela permettra de vous proposer de nouvelles expériences de jeu :)

Et si je n'aime pas les packs de ressources ?

Pas de panique, vous pouvez tout à fait refuser les packs de ressources du serveur.
En effet, la première fois, une boîte de dialogue vous proposera d'utiliser - ou non - les packs de ressources du serveur.
Le réglage sera ensuite sauvegardé et votre jeu ignorera les packs de ressources envoyés par le serveur.
Vous pouvez changer ce réglage par la suite en éditant le serveur dans votre liste de serveurs - choisir le serveur puis cliquer sur Éditer.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

polaryz
Pseudo Minecraft : polaryyyz

Re: Les packs de ressources sont de sortie !

Messagepar polaryz » 20 août 2015, 01:49

Super coooool !
Image
Prince du Désert et du royaume d'Istéria.
Moins tes ennemies en savent sur toi plus tu auras de facilité à les vaincre.
Repose en paix Xépia Pirtes Orto

Enkidiev
Pseudo Minecraft : Enkidiev

Messagepar Enkidiev » 20 août 2015, 09:48

Génial ! Bonne idée :D
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !

BigBen

Messagepar BigBen » 20 août 2015, 15:20

Une bonne idée, merci pour ce widget ! :)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Hugocap22
Pseudo Minecraft : DrekRS

Messagepar Hugocap22 » 20 août 2015, 17:32

Très pratique merci !
Ancien Helper du serveur Play.
Ancien Animateur des serveurs Play et Build (24/02/2014 - 21/12/2014).

Ancien Modérateur de la faction officielle Eclairs !

Mangez du melon : c'est bon, et c'est bio.

HMTV 2020 : Nous recrutons !

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 21 août 2015, 11:23

Merci pour vos retours :)
N'hésitez pas à proposer des packs !
Je vais aller en tester quelques uns de mon côté mais je ne suis pas un expert.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

PHENIX8604
Pseudo Minecraft : PHENIX8604

Messagepar PHENIX8604 » 21 août 2015, 17:12

Très beau boulot orelio ! Si j'aurai un texture pack a porposer, je te dirai le Onigiris, assez simple, ne change pas trop et il est super bien pour le médieval, surtout avec les belles textures du bois ! ;)
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :

Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 21 août 2015, 19:36

Une salle dotée d'un pack de ressources spécial a été mis sur le Build !
Le warp est disponible au spawn, il s'agit de l'exposition temporaire de Nodeyy.

PS @PHENIX8604 Aurais-tu le lien vers le topic ou site officiel pour ce pack de ressources ?
Image
Image

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 27 août 2015, 17:29

Salut !
Ca a l'air très cool tout ça :)

Je voulais savoir si on peut juste choisir un pack et c'est tout ou si on pourra en choisir plusieurs qui s'empilent comme dans le vanilla ?
Le pack que je prépare ne change que les tableaux et doit être installé par dessus le(s) pack(s) qui sont déjà installé.
J'en ai un autre qui ne sert qu'à modifier le son des plaque de pression (qui rendent dingue quand il y en a plusieurs cote à cote...)
Enfin, j'en ai un troisième que j'ai bricoler pour la redstone, avec des répéteurs et des comparateurs personnalisés.
Ces trois packs persos viennent se placer par dessus celui que j'utilise pour tout le reste.

Comment ton système va gérer ce genre de situations ?
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 27 août 2015, 17:34

Je voulais savoir si on peut juste choisir un pack et c'est tout ou si on pourra en choisir plusieurs qui s'empilent comme dans le vanilla ?
Minecraft ne peut accepter qu'un seul pack à la fois en provenance du serveur, qui si je ne dis pas de bêtises s'empile au-dessus des packs déjà installés.
Le seul moyen que je vois pour contourner cela serait de "pré-empiler" les pack côté serveur avant envoi... pas terrible comme méthode mais envisageable ^^
D'ailleurs pour enlever le pack du serveur on ne peut pas sans déco/reco, donc j'ai déjà dû tricher en envoyant un pack vide quand je veux "enlever" le pack du serveur.
Image
Image

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »