Lettre ouverte à MrAmares22

Guerres et alliances, tout ce négocie ici !
JoGoiA

Lettre ouverte à MrAmares22

Messagepar JoGoiA » 26 oct. 2015, 22:37

Salut Amares,

Je sors de mon RP le temps d'un courrier.

Comme tu le sais, j'avais construit dans le Nether une ferme à Wither plutôt efficace.
Tu l'as découverte et tu l'a rasée.
Aujourd'hui, il n'en reste rien et ce geste fait de toi une patate !

Voici pourquoi :

Pendant toute la construction de ce projet, de nombreux joueurs sont intervenus d'une manière ou d'une autre (des membres de ma faction, des alliés, des membres du staffs...). Chacun d'entre eux a voulu me faire comprendre qu'il ne fallait pas la faire parce qu'elle allait se faire grief, parce que je pouvais pas la claim, parce que je risquais de me faire tuer... A chacun d'entre eux, j'ai répondu la même chose : Tant mieux ! Pour moi, construire cette ferme, c'était pas construire un truc qui me rendrai riche, c'était créer un élément de jeu. Du gameplay pur.

Durant plus d'un mois, d'autres joueurs que toi ont trouvé cet endroit dans le Nether. J'ai réussi à chaque fois à discuter avec eux, je leur faisait signer des contrats de non divulgation et nous choisissions systématiquement la solution diplomatique pour cohabiter. C'était mon jeu, mon RP. Ma faction est pacifiste et je me suis donc fait de nouveaux alliés. Certains d'entre eux ont même participé à améliorer l'usine.

Mais j'attendais avec impatience qu'un joueur comme toi découvre le lieu. Chez Nautilus, nous avions pris soin de ne pas poser nos /home dans le Farmatron (c'est comme ça qu'on l'appellait...) mais un peu plus loin. On savait qu'un jour, on arriverait dans l'usine et qu'un ennemi y serait. Et ce jour là, il aurait fallu se battre contre lui pour conserver l'usine. Il aurait posé des pièges, il y aurait eu des alliances, des passages secrets, du PVP sauvage... Pour moi, ce n'est pas une usine que j'ai construit, c'est un objectif stratégique, une raison de se battre. C'était des kilomètres de bon game !

Mais malheureusement, tu n'as pas vu tout ça. Tu l'as juste enlevé de l'équation et nous n'y jouerons jamais ensemble.

Pourtant, un grand guerrier a dit un jour :
"Nous rejoindre est à vos risques et périls. Mais ,car il y a toujours un mais :D , quelle belle manière de s'amuser ! Chez Ragnarök, nous préférons jouer le jeux à fond [...] et ne pas regretter de n'avoir rien tenter quand le moment était venu !"

Comment peux-tu passer à coté de ce que je te proposais après avoir tenu un tel discours ?
Je ne vois qu'une seule solution : Tu es une patate !

Quand le lendemain, j'ai vu les membres de ta faction demander sur le chat "Qui veut PVP ?" (J'ai les logs :)), ça m'a rendu un peu triste pour eux et j'ai décidé de t'écrire cette lettre afin que la prochaine fois que tu tombes sur un truc comme ça, tu penses en joueur de Minecraft, en leader d'une faction guerrière (je ne sais pas si tu es admin mais bon... Tu restes un leader). Pense à ceux qui t'ont rejoint sur tes promesses de guerre et de PVP : En ce moment, ils se tapent dessus entre eux dans une arène et se rendent le stuff fer qu'ils utilisent...

Amicalement,
Florent (AKA JoGoiA in game).
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Lettre ouverte à MrAmares22

Messagepar MrAmares22 » 27 oct. 2015, 01:00

Bon...Cette lettre m'a fait un choc... Je ne m'attendais pas à ça pour tout t'avouer...Comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, j'ai beaucoup d'expérience sur Hm... À un moment, un grand monarque doit prendre une décision... Mourir aimé, ou resté en vie assez longtemps pour être détesté... J'imagine que je commence à être trop vieux ^^.. J'ai souvent de nombreuses décisions à prendre pour le bon fonctionnement de ma faction. Souvent je me trompe, mais souvent j'ai raison ! Dans cette situation j'aurai l'air du méchant ( Que voulez-vous je suis le meilleur dans ce rôle ). Mais, la semaine dernière, quand j'ai découvert ta tour à mob dans le nether, j'ai pris la décision peut-être trop cartésienne pour certain et trop stricte de la détruire dans son intégralité. C'est triste pour ton rp... Mais, je ne me sens aucunement mal de ce que j'ai fait. Ce soir là, j'ai demandé à Thunderr de me donner son avis par rapport à cette tour à mob. Il m'a dit ' Pour moi cette usine est complètement illégale '. Pour ceux qui serait intéressé de voir à quoi cela ressemblait nous avons prit le soin d'en prendre quelques screens pour avancer nos propos. Image

Bon, après ok... Tu m'as dis tout à l'heure que le staff t'avait dit que c'était légal..Certes, si tu veux... Pour moi ça ne l'est pas.. À ce moment là, j'ai demandé moi-même à un modo pour me confirmer.. Thunderr m'a dit que pour lui aussi c'était illicite. Ensuite, désolé si pour vous ça ne l'est plus.

Pourtant, un grand guerrier a dit un jour :
"Nous rejoindre est à vos risques et périls. Mais ,car il y a toujours un mais , quelle belle manière de s'amuser ! Chez Ragnarök, nous préférons jouer le jeux à fond [...] et ne pas regretter de n'avoir rien tenter quand le moment était venu !"

Ce que cela veut dire mon cher c'est d'une certaine manière Carpediem.. Ce qui veut dire que nous vivons au jour le jour sans penser à demain. Ce soir là, nous n'avons pas pensé aux amusement rp et à ces trucs là. Nous avons pensé tout simplement à raser cette ferme qui selon nous était illégale de toute façon. Quoi qu'il en soit, je te remercie tout de même d'avoir remis mon discours en question.. Ca m'a ouvert les yeux il est vrai que nous avons un peu oublié nos idéaux de base... Les promesses de guerre et de pvp... Ah... Tkt pour cela je tacherai d'y remédier ! Dans, les temps à venir beaucoup de choses vont se trimer à voir si ça te plaira...
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 27 oct. 2015, 04:15

A te lire, j'ai l'impression que tu m'as mal compris. C'est pas mon RP que tu as gâché, c'est ton jeu à toi.
Enfin ! Si tu t'en souviens la prochaine fois, tout n'aura pas été vain !

Juste pour clore le problème de la légalité de ce truc, je reconnais que je me le suis demandé avant même de me lancer là-dedans et une partie du staff que j'avais consulté à l'époque m'avais donné le feu-vert. Comme tous n'étaient pas d'accord, le staff a tranché ce soir en réunion et donc au final, oui, ce type de ferme (qui s'appuie sur le même principe que les fermes à gardiens ou à sorcières, c'est à dire qui utilisent les propriétés "spawnatoires" (8)) de certaines partie du monde) sont légales.

Du coup, on peut s'attendre à ce que mon farmatron ne soit pas le dernier qu'on verra sur HM :)

PS : Je pense qu'il faudrait clore le sujet avant que ça troll ;)
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Edrixal

Messagepar Edrixal » 27 oct. 2015, 08:18

Au passage, en effet ce type de ferme est interdite ! Ne serait ce qu'a cause des plaques de pression/piston qui se déclenche au passage des mob pour les pousser. Du coup je pense que tu a eu de la chance que cette ferme se soit fait détruire car cela aurait put mener a des sanctions contre toi ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

kero
Pseudo Minecraft : Keroclir

Messagepar kero » 27 oct. 2015, 09:55

Alors pour les pistons,c'est nous qui les activons de la salle en bas,car dans le nether l'eau de marche aps pour les pousser,mais quand un mob se tient sur un bloc et qu'il bouge,le mob tombe.
Cette usine est donc tout à fait légale,sinon cela signifie que toutes autres usines à gardians est interdite.
Hellominecratien depuis septembre 2013

Craazyy
Pseudo Minecraft : PommePomme

Messagepar Craazyy » 27 oct. 2015, 10:54

Edrixal, nous avons décidé hier en réunion que ces fermes étaient légales.
Modérateur du serveur Play
Chef Animateur
Fondateur de la faction officielle Hjalmar

PHENIX8604
Pseudo Minecraft : PHENIX8604

Messagepar PHENIX8604 » 27 oct. 2015, 11:51

crazy vous avez beau dire que cette ferme est légal, pour moi c'est non . Tu es en trai de me dire, que avec la légalisation de ce système, les usine a enderman devienne légal ? les mobs tombent tout seuls, c'est pas comme si il avait des pistons et qu'on appuyait dessus un bouton, pour quoi les pistons s'active et poussent les mobs . Et faites gaffe avec les fermes a guardians. Celle-ci n'ont rien d'automatique car c'est de l'eau qui fait tombé de dirige les mobs. De même pour les spawner normal.

Au final, si le staff accepte ça ? il accepte l'automatisation et les boucles ?!
- Je vais faire un boucle qui s'active seulement quand je suis sur la plaque de pressions :o Bha c'est la même chose, mais la c'est les mobs qui l'activent ...

Bon après , je n'était pas la à la réunion ( Peux pas lol ) donc je ne sais pas quels états vos opinions la dessus.
Sur ce, pour moi c'est complètement illicite
Phe
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Genesis , Faction play, recrutent bientôt via le forum :

Membre de la Team HM et joueur du server play !
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

kero
Pseudo Minecraft : Keroclir

Messagepar kero » 27 oct. 2015, 12:01

Vous avez fais l'usine ?Non
Donc toutes vos théories,"c'est interdit" tiennent pas car c'est un petit screen fait par amares.
Jogoia à fait l'usine,bien que je l'ai quasiment pas aidé,je connais parfaitement son fonctionnement.
On a un point d’observation en haut,quand on voit assez de mobs on va en abs activer un levier qui fait bouger les 3 étages de blocs.
Ceci tombent avec 1 demi coeur,grinder économique sans redstonne,qui fait donc moins de lags que vos grinder sur les usines à gardians.
Quand au plaques,c'est pour éviter qu'un mob reste coincé et ne afsse bug le serveur,car durant un test,on c'est retrouvé avec tellement de mobs coincés que...
Donc voila,merci.
Hellominecratien depuis septembre 2013

Edrixal

Messagepar Edrixal » 27 oct. 2015, 12:47

Edrixal, nous avons décidé hier en réunion que ces fermes étaient légales.
Alors il serait bon d'en informer les joueurs lambda car je n'est rien vue de tel dans l'annonce de N57 à se sujet... Enfin maintenant que je sais que cela est désormais autorisé, je vais revoir mes spawner d'araignée bleu ^^

Édit / Edrixal :

Kero, pas la peine d'être si agressif. Si le staff n'avais pas décider hier soir d'un changement dans le règlement, votre ferme serait encore hors règle. Ce n'est pas une accusations, une menace ou autre, c'est un fait... Ni plus ni moins.
Maintenant c'est autorisé donc il n'y a plus de soucis vis à vis de ça.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Chadosama

Messagepar Chadosama » 27 oct. 2015, 13:09

Pour répondre clairement à Edrixal et Phenix (et tous les autres qui disent que l'usine est interdite), comme l'a dit Crazy plus haut, nous en avons discuté en réunion étant donné les événements qui se sont produits par rapport à cette usine en particulier et nous avons décidé -du moins jusqu'à nouvel ordre, et je le précise ici-même : on en reparlera plus concrètement très prochainement lors d'une refonte des règles qui visera à donner plus de détails aux règles actuelles- que cette ferme était LEGALE .

Maintenant passons à l'explication, en citant la règle :
2.3 Construction

Spawner
Il est interdit d’automatiser un aménagement de spawners avec des pistons et des plaques de pression. Une partie de l’aménagement doit nécessiter l’action du joueur que ce soit pour diriger les monstres vers un point précis (avec de l’eau par exemple), les blesser ou les tuer. Il est autorisé d’utiliser un piston pour étouffer les monstres, mais son activation doit être manuelle. Tout endroit ne respectant pas cette règle peut être détruit et régénéré sans avertissement.

Tour à monstres (Mobs)
Les tours à monstres sont interdites, illégales, illicites, proscrites, prohibées et… il vous est donc défendu d’en construire.
En ce qui concerne l'aménagement du "spawner" il est donc interdit d'automatiser le déplacement des mobs à l'aide de plaque de pressions qui pousseraient les mobs dans une certaine direction.
Bon, sans jouer sur les mots en parlant de "spawner" aménagé ou ferme aménagée, englobons le tout et précisons que dans le "Farmotron" de Jogoia, les mobs étaient poussés par des pistons en actionnant un levier et non automatiquement par détecteurs de présence (plaques de pression).

Sont INTERDITES les "tours à mobs" précisément les-dites tours à chambres noires, X-mobs, peu importe le nom que vous lui donnez, celles qui font spawner à gogo tout ce qui pop dans le noir (squelettes/zombies/creepers/enderman/sorcières) en forçant leur spawn qui n'est pas naturel.

En revanche, un spawn naturel de mob tels que les maisons de sorcières, les temples à guardians, les forteresses du Nether ainsi que les portails du Nether pour les pigmens -étant donné qu'ils ne popent pas mais traverse juste le portail- peuvent être exploités et aménagés afin d'augmenter la probabilité de pop à l'intérieur d'une ferme.

Seul bémol concernant les fermes à endermans, qui sont pour le moment TOLEREES étant donné que de 1) point le moins important, l'End, c'est comme le Nether, on ne peut pas claim et c'est donc à vos risques et périls si vous construisez et de 2) c'est ce qui ressemble le plus à une ferme à mobs étant donné que vous ne pouvez la construire qu'à l'aide de plaques de pressions qui font tomber les endermans, ce qui revient donc à dire que c'est automatiser leur déplacement, ce qui est interdit sur les spawners, il y a donc un vide juridique concernant les fermes aménagées de ce type qui les autorise donc jusqu'à nouvel ordre, mais je ne vous conseille pas d'en faire car ca ne durera surement pas et vous n'aurez surement pas non plus le temps d'en faire une car on va se pencher sur la question très très rapidement :mrgreen:

En espérant avoir été assez clair sur le sujet, et en rappelant que nous allons préciser les règles très prochainement concernant ce point, entre autres. :)
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Revenir à « Diplomatie »