[Play] Claim abusif Redsfac

Vous avez été grief, insulté, tué illégalement, ... ?
Venez déposer vos plaintes dans cette section, elles seront traitées au plus vite.
Tout en respectant le modèle ici viewtopic.php?f=10&t=653
Règles du forum
Merci de vous conformer au modèle disponible sur le lien suivant avant de poster un dépôt de plainte : Modèle
Bismarcktts
Pseudo Minecraft : Bismarcktts

[Play] Claim abusif Redsfac

Messagepar Bismarcktts » 06 mars 2016, 23:45

Bonjours, je porte plainte contre la faction Redsfac pour claim abusif. En effet, nous avons constaté que l'un de nos bâtiment en cours de construction est en partie claim par ladite faction.
Nous aimerions donc récupérer le contrôle de ce terrain.
En vous remerciant par avance.

Screen: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -grief.png
Dernière modification par Bismarcktts le 07 mars 2016, 12:03, modifié 1 fois.
Bismarcktts

Commandant et Ambassadeur de XrosHeart

Never give up !

Chadosama

Re: [Play] Claim abusif XrosHeart

Messagepar Chadosama » 07 mars 2016, 10:56

Bonjour Bismarcktts,
La première chose que je remarque c'est surtout la proximité de vos deux factions.
XrosHeart étant une faction "plus vieille" que la votre (Redsfac), vous êtes donc arrivés après pour claim.
Ne vous êtes-vous pas demandés si vous gêniez le développement de cette faction en plaçant vos claims à la limite de leur territoire -qui s'étend par ailleurs, tout autour de votre faction côté Nord et côté Ouest- ?

Deuxième chose, concernant votre bâtiment, vous l'avez construit en grande partie en Wilderness.
Une toute petite partie est dans vos claims alors que la maison quasi-entière a été claim par XrosHeart.

C'est très litigieux du point de vue de la modération. Le mieux que je puisse faire c'est leur demander de vous "rendre" ces claims, alors qu'ils ne vous appartenaient pas vu qu'il étaient en Wilderness.
Alors certes ce n'est pas très fairplay de leur part d'avoir claim cet endroit mais c'est clairement une bonne raison pour déclarer une Guerre de Sang pour récupérer votre maison. Pourquoi ne pas plutôt déposer une déclaration de guerre en section Diplomatie ? ;)
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.

Bismarcktts

Re: [Play] Claim abusif Redsfac

Messagepar Bismarcktts » 07 mars 2016, 11:38

La faction XrosHeart c'est nous, quand au bâtiment il est sur une montagne. Il est complètement claim par nous puis en partie par eux. Sauf que nous on se développe SUR la montagne et l'autre faction qui est arrivé 2 voire 3 mois après construit DANS la montagne. Du coup c'est très contraignant.
Bismarcktts

Never give up !

Chadosama

Messagepar Chadosama » 07 mars 2016, 16:04

Ah pardon ! Désolé pour cette méprise de ma part, en effet j'ai inversé les facs, étant donné le titre que tu avais mis pour ton post. :oops:
Dans ce cas, oui, il y a clairement un claim gênant de Redsfac, comme je le disais dans mon message précédent.

Néanmoins ! Après quelques recherches dans les logs, je vois que les claims Redsfac sont là depuis très longtemps (plus de 2 mois !)
Je suis allé vérifier sur place, des blocs de votre bâtiment (qui était en Wilderness) ont été cassés par un joueur de Redsfac le 16/01, soit y'a quasiment 2 mois, ce qui correspond.

Vous avez donc claim cet endroit après, longtemps après... Et vous déposez une plainte près de 2 mois plus tard...
Au final, même remarque que dans mon post précédent :
C'est très litigieux du point de vue de la modération. [...]
Pourquoi ne pas plutôt déposer une déclaration de guerre en section Diplomatie ? ;)
Ca vous permettrait de récupérer les claims dont vous avez besoin.
Comprends que je ne peux pas faire grand chose là, il n'y a pas d'infraction au règlement. Vous n'avez pas été réactif lorsqu'ils ont claim près de votre faction et leur faction s'est développée, ils ont build en dessous depuis longtemps...

Bismarcktts

Messagepar Bismarcktts » 07 mars 2016, 16:33

C'est vrai que ça remonte mais c'est par ce que le problème remonte à avant mon arrivé sur le serveur. Avant ça le propriétaire des lieu s'était résolu à aller construire ce qu'il voulait faire ailleurs.
Bon ben tant pis alors.
Merci du coup de main.
Bismarcktts

Never give up !

Woyatte
Pseudo Minecraft : Woyatte

Messagepar Woyatte » 07 mars 2016, 22:51

Il me semble que c'est les premiers qui impose leurs territoires.
Woyatte-Sensei

☯ Ambassadeur du Japon ☯

∩( ・ω・)∩ §∩( ・ω・)∩ §∩( ・ω・)∩ §∩( ・ω・)∩ §∩( ・ω・)∩ §∩( ・ω・)∩ §∩( ・ω・)∩

Chadosama

Messagepar Chadosama » 08 mars 2016, 00:03

Il me semble que c'est les premiers qui impose leurs territoires.
Alors, premièrement, je vais être indulgent et ne pas te mettre un avertissement forum pour avoir participé à ce sujet qui ne te concerne pas. Évite donc de refaire ca dans les sections du forum où seules les personnes concernées peuvent répondre (avec les membres du staff bien entendu).
De plus, ton avis n'apporte rien étant donné que j'ai déjà répondu et le plaignant aussi, donc logiquement la dernière réponse aurait été la mienne pour dire que je lock le sujet.

Pour te répondre, je suis d'accord, les premiers ont normalement la priorité sur les claims, je l'ai dit, 2 fois déjà, le claim Redsfac en question est bien un claim gênant, sauf qu'ils ont claim depuis plus de 2 mois d'après les logs et le hawkeye (5-6 mois d'après le chef de la faction Redsfac, ce qui est probable mais non vérifiable). Dans tous les cas, comme je l'ai déjà dit dans mon dernier message, la faction XrosHeart n'a pas été assez réactive pour réclamer ce claim, je ne peux pas appliquer de sanction ni demander quoique ce soit à Redsfac étant donné qu'il n'y a pas d'infraction au règlement. La seule solution actuellement c'est une guerre pour récupérer les claims.

Je lock.

Revenir à « Dépôt de plainte »