Bonjour/Bonsoir joueurs/joueuses,
Je m'adresse à vous aujourd'hui pour proposer une idée et j'essaierai d'exposer le sujet avec les avantages et les inconvénients - de ma part ou résultant d'une courte discussion InGame.
L'idée serait de rajouter une partie sur le site internet qui permettrai de référencer toutes les boutiques. Ici une première solution qui serait l'idéal mais qui pourrait être assez compliqué à coder. Tandis que la deuxième serait "suffisante" et beaucoup plus simple à mettre en œuvre.
- Trouver un système qui permette de lire les données générées par le plugin QuickShop et qui retranscrit sur internet automatiquement, pas forcément en temps réel, mais qui s'actualise au moins une fois par jour.
- Que les joueurs puissent sur internet eux-même établir une liste des objets qu'ils vendent/rachètent et à quel prix.
Le but serait alors de pouvoir avoir plusieurs choses :
- La liste des vendeurs/racheteurs d'un item.
- La liste des items proposés par un vendeur (en vente, comme en rachat).
- La liste des items vendus/rachetés par un shop (cette ligne a été rajouté après coup donc mieux vaut lire la suite pour mieux comprendre).
- Pourquoi pas le prix moyen d'un item.
L'idéal serait de pouvoir également avoir accès au prix, à la position (je reviens là-dessus juste après) ainsi que les quantités (à la limite, pour la deuxième solution, n'importe qui de connecté avec son compte pourrait signaler une rupture de stock ou un coffre de rachat plein).
Pour la mise en place de l'architecture du système je pensais à ceci : un objet "joueur" ayant un "nom" et un tableau d'objets "shops". Chaque shop aurait un "nom" (un même joueur ne pourrait pas avoir deux shops du même nom), une "position" et une liste d'objets "items". Chaque item comportant un "nom" (cette fois-ci choisi dans une liste et non dans un champs vierge) et un "prix" à l'unité.
Alors pour moi, ce système serait un grand avantage et je vais tenter d'expliquer pourquoi à travers quelques situations :
- Il te reste 15PO (ça c'est moi la nuit dernière), tu cherches un livre fortune 3. Tu sais bien que Ragnarok en vend à 20PO. Mais tu te dis bon, allez je vais peut-être trouver moins cher... Puis tu fais toutes les boutiques du spawn pour au final ne pas trouver (sans oublier d'ajouter que tu as tenté de tricher une fois, et que du coup tu es sous HM force et que les shops font déconnecter ton launcher en permanence).
- Tu veux faire une grosse usine à or dans ta fac, et tu n'as plus d'obsidienne, tu pourrais alors trouver qui vend assez d'obsidienne pour satisfaire tes besoins, et au meilleur prix en plus.
Les inconvénients :
- Pour les ressources qui ne partent pas particulièrement vite, les vendeurs seront en permanence en concurrence.
- Le prix d'un item peut varier rapidement (admettons que quelqu'un se mette à vendre les sharpness 5 à 10PO - mais quelqu'un peut aussi racheter le stock pour le revendre à un prix plus élevé).
Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour. Je ne demande pas à ce qu'on me dise "amen" mais j'attends ici des avis constructifs car le travail demandé pour réaliser ce projet n'est pas négligeable.
En vous souhaitant une bonne (fin de) journée/soirée.
Référencer les boutiques sur le site
Re: Référencer les boutiques sur le site
Personnellement j'ai peur que cela mettent tout les prix à la baisse. Il suffit qu'une personne avec un shop extérieur au spaw, paumer que personne ne va voir en général, mettent des ressources à prix casser pour risquer qu'une bonne partie de la communauté s'aligne.
Alors que les prix au spawn à mon avis doivent rester plus élever pour qu'il y ai justement un intérêt à faire des shop interfaction ou intrafaction ... Déjà que c'est rarement le cas alors un tel système je n'en parle même pas :/
Alors que les prix au spawn à mon avis doivent rester plus élever pour qu'il y ai justement un intérêt à faire des shop interfaction ou intrafaction ... Déjà que c'est rarement le cas alors un tel système je n'en parle même pas :/
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
-
- Pseudo Minecraft : _Stijk
Hmm ... C'est vrai qu'en soit, l'idée est intéressante et pas entièrement dénuée de sens. Mais je dois bien admettre être d'accord avec Edrixal.
Ca va devenir un outil pour chacun, les uns voulant s'aligner sur les autres, et les acheteurs, délaissant complètement certains shops auxquels ils allaient autrefois. Par exemple (DarkPyves m'en soit témoin mdr) je suis un très grand consommateur au shop d'Eclairs côté sud. Pourquoi ? Par fainéantise d'allait comparer les prix ailleurs et perdre un temps fou à le faire. Or, demain tu me présente ta page de référencement sur le site, DarkPyves risque (à moins qu'il soit le moins cher ^^') de verser une petite larme, parce que le Stijk_ sauvage à la jambe de bois sera aller acheter dans un shop de la faction XXX côté est par exemple.
Ca va devenir un outil pour chacun, les uns voulant s'aligner sur les autres, et les acheteurs, délaissant complètement certains shops auxquels ils allaient autrefois. Par exemple (DarkPyves m'en soit témoin mdr) je suis un très grand consommateur au shop d'Eclairs côté sud. Pourquoi ? Par fainéantise d'allait comparer les prix ailleurs et perdre un temps fou à le faire. Or, demain tu me présente ta page de référencement sur le site, DarkPyves risque (à moins qu'il soit le moins cher ^^') de verser une petite larme, parce que le Stijk_ sauvage à la jambe de bois sera aller acheter dans un shop de la faction XXX côté est par exemple.

Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play
Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia
Ce à quoi je réponds, oui peut-être bien, mais je vais donner deux arguments qui s'opposent à votre idée puis un qui va dans son sens mais qui tout de même pourrait apporter quelque chose de positif :
- Le premier est que si quelqu'un brade les prix se sera vite vu et quelqu'un pourrait rapidement prendre tout le stock pour le revendre à un prix normal (allez je prends exemple pour moi le moins cher en mending que j'ai vu c'est 25PO, admettons je vois qqun vendre mending 15PO, je peux prendre tout son stock et le remettre à 23-24 et ça partira assez vite).
- Le deuxième est qu'il me semble qu'unun adminshop est en préparation, du coup il y aura un prix limite imposé, puisque personne ne va acheter à quelqu'un qui vend plus cher que l'adminshop.
- Mon argument dans votre sens : j'avais pensé à ça depuis longtemps quand je jouais à dofus, si tous les prix baissent, logiquement avec les 5PO/jour on aura plus de "pouvoir d'achat"... Il paraît alors logique que les gens vont acheter plus de choses. La demande va donc augmenter. L'économie va du coup aller de plus belle une fois stabilisée. Mais évidemment une fois les stocks principaux rapidement écoulés les prix risquent de se remettre à monter.
Et dernière chose, vous êtes gentils mais explorer les shops sous HM launcher c'est mission suicide, tu peux mourir de déshydratation devant ton clavier à force de devoir te reconnecter ^^
- Le premier est que si quelqu'un brade les prix se sera vite vu et quelqu'un pourrait rapidement prendre tout le stock pour le revendre à un prix normal (allez je prends exemple pour moi le moins cher en mending que j'ai vu c'est 25PO, admettons je vois qqun vendre mending 15PO, je peux prendre tout son stock et le remettre à 23-24 et ça partira assez vite).
- Le deuxième est qu'il me semble qu'unun adminshop est en préparation, du coup il y aura un prix limite imposé, puisque personne ne va acheter à quelqu'un qui vend plus cher que l'adminshop.
- Mon argument dans votre sens : j'avais pensé à ça depuis longtemps quand je jouais à dofus, si tous les prix baissent, logiquement avec les 5PO/jour on aura plus de "pouvoir d'achat"... Il paraît alors logique que les gens vont acheter plus de choses. La demande va donc augmenter. L'économie va du coup aller de plus belle une fois stabilisée. Mais évidemment une fois les stocks principaux rapidement écoulés les prix risquent de se remettre à monter.
Et dernière chose, vous êtes gentils mais explorer les shops sous HM launcher c'est mission suicide, tu peux mourir de déshydratation devant ton clavier à force de devoir te reconnecter ^^
Sauf que la personne aura vendu ses livre mending, ira en farmer d'autre à ses pnj et en remettra en vente dans le shop. Au bout d'un moment comme l'apport est gratuit et illimité tu risque d'en avoir mare d'acheter des livres pour tenter de les revendre plus chère à coter.
Si les adminshop son comme avant tu aura genre des éponges à 100po. En gros l'adminshop c'est vraiment pour de l'au cas où ou pour ceux qui ne veulent vraiment pas acheter aux joueurs, ou pour des item non trouvable IG comme les oeufs d'animaux.
Sa fait des années maintenant que les stock doivent descendre à cause de la baisse des prix, ect... Mais tu sais quoi ? Bha les farmer farm et récolte toujours plus que la demande. Les stock ne s'écoule pas assez vite, les prix chute déjà et avec la map ressources par exemple c'est pas prêt de s'arranger...
Tu m'dira niveau économie on est déjà pas mal au fond donc cet outil ne fera que accélérer le processus...
Tout ça pour dire qu'au fond je ne suis pas contre. Peut être qu'une fois qu'il faudra vendre par double coffre pour gagner 1 po certaines choses changerons ^^
Si les adminshop son comme avant tu aura genre des éponges à 100po. En gros l'adminshop c'est vraiment pour de l'au cas où ou pour ceux qui ne veulent vraiment pas acheter aux joueurs, ou pour des item non trouvable IG comme les oeufs d'animaux.
Sa fait des années maintenant que les stock doivent descendre à cause de la baisse des prix, ect... Mais tu sais quoi ? Bha les farmer farm et récolte toujours plus que la demande. Les stock ne s'écoule pas assez vite, les prix chute déjà et avec la map ressources par exemple c'est pas prêt de s'arranger...
Tu m'dira niveau économie on est déjà pas mal au fond donc cet outil ne fera que accélérer le processus...
Tout ça pour dire qu'au fond je ne suis pas contre. Peut être qu'une fois qu'il faudra vendre par double coffre pour gagner 1 po certaines choses changerons ^^
Edrixal... Tu es pessimiste.
Je pense que certains joueurs ne connaissent tout simplement pas le prix des choses et, à mon avis pas du tout expert, une telle liste aidera justement à stabiliser les prix. Si tout le monde vend mending à 25po, je saurais que les faire à 20 po me fera perdre 5 po bêtement alors je ferais une super promo qui attireras les client dans mon shop (imaginaire) en les mettant à 24.
IRL, les vendeurs vont voir combien la concurrence vend tel ou tel produit pour, justement, s'aligner sur les prix des autres afin de faire un maximum de marge, tout en restant concurrentiels...
Je pense que certains joueurs ne connaissent tout simplement pas le prix des choses et, à mon avis pas du tout expert, une telle liste aidera justement à stabiliser les prix. Si tout le monde vend mending à 25po, je saurais que les faire à 20 po me fera perdre 5 po bêtement alors je ferais une super promo qui attireras les client dans mon shop (imaginaire) en les mettant à 24.
IRL, les vendeurs vont voir combien la concurrence vend tel ou tel produit pour, justement, s'aligner sur les prix des autres afin de faire un maximum de marge, tout en restant concurrentiels...
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video
Les chroniques du Nautilus en video
Haha tu te contredit toi même ^^
On est d'accord si tout le monde vend mending à 25 po y'en a un qui va se mettre à les vendre à 24po. Du coup les autres vont tous (ou presque, y'en aura toujours des moins réactif comme moi par exemple xD) s'aligner sur 24po jusqu'à se qu'un autre décide de descendre en dessous, ect ... ect ... ect ...
Alors ouai les prix se stabiliserons plus vite on est d'accord. Mais ils vont être tirer aussi plus vite vers le bas.
On est d'accord si tout le monde vend mending à 25 po y'en a un qui va se mettre à les vendre à 24po. Du coup les autres vont tous (ou presque, y'en aura toujours des moins réactif comme moi par exemple xD) s'aligner sur 24po jusqu'à se qu'un autre décide de descendre en dessous, ect ... ect ... ect ...
Alors ouai les prix se stabiliserons plus vite on est d'accord. Mais ils vont être tirer aussi plus vite vers le bas.
Après si vous voulez vraiment palier à ce système on peut tous prendre "Tor" et voter en boucle pour le serveur et faire augmenter la population hein ^^
Et je suis désolé, mais qui pourrait prétendre à faire un shop en dehors du spawn et avoir ne serait-ce qu'une infime chance de vendre sans flooder totalement le canal actuellement ?
Et je suis désolé, mais qui pourrait prétendre à faire un shop en dehors du spawn et avoir ne serait-ce qu'une infime chance de vendre sans flooder totalement le canal actuellement ?
Y'en à un qui vient de se faire plus de 1.000 po en faisant une simple annonce dans le tchat 
Et tu oublie le commerce entre faction allier. Certaine faction on des shop chez leur allier par exemple.

Et tu oublie le commerce entre faction allier. Certaine faction on des shop chez leur allier par exemple.
1000PO ??? Comme ça ? Il a vendu quoi aussi ?