Régularisation des régénérations en combat / de l'utilisation des chorus.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Pensez-vous que les régénérations cheatées et l'emploi de chorus soient un problème pour le pvp ?

Oui, pour les régénérations seulement.
2
14%
Non, pour les deux.
9
64%
Oui, pour le chorus seulement.
1
7%
Oui, pour les deux.
2
14%
 
Nombre total de votes : 14

yoyoo26
Messages : 4
Inscription : 09 juin 2016, 09:56
Pseudo Minecraft : yoyo26

Régularisation des régénérations en combat / de l'utilisation des chorus.

Messagepar yoyoo26 » 09 juin 2016, 10:33

Bonjour,
je suis donc yoyo26, je suis présent sur le serveur HelloMinecraft depuis plusieurs années maintenant. Durant cette période j'ai vu le pvp proposé par java évoluer de différentes manières. Depuis la 1.9, des nouveaux systèmes de combat sont arrivés, on retrouve donc du bon comme la deuxième main par exemple mais également du très mauvais selon moi.

Tout d'abord le nouveau système de régénération est, je trouve, des plus ridicule, manger un simple steak vous redonnera presque toute votre vie, sans compter les nombreuses carottes / pommes dorées qui sont encore plus extrêmes. Avec ce système les combats ne dépendent plus de la façon dont vous maniez votre arme mais du nombre d'items cheatés que vous avez dans votre inventaire, je vous le demande seulement, quel intérêt ? De voir des combats durer une éternité, au point d'en devenir ennuyant, tuer un joueur en P4 est déjà très difficile et assez long sans régénération mais alors bon sang imaginez avec toutes ces régénérations cheatés, les combats n'ont plus aucun sens et cela se ressent bien sûr en temps de guerre.

Et en parlant de guerre voilà le deuxième aspect de la 1.9. Cette dernière propose désormais ce magnifique item appelé "chorus" qui aura la particularité de complètement ruiner vos batailles et de rendre votre si beau fort complètement inutile. Vous pouvez déjà dire adieu aux belles défenses de forteresses, épiques et qui offraient un réel intérêt à votre construction, les chorus ont donc cette capacité de téléporter un joueur aléatoirement autour de lui ( sur 6 cases ), Vous pouvez donc déjà commencer à raser votre fort car même ces grandes murailles pourront être franchies par le premier mangeur de chorus venu, dîtes adieu aux belles forteresses et bonjour aux bunkers si vous souhaitez défendre votre faction. Les batailles n'ont plus du tout le même visage actuellement, pour moi l'arrivée des chorus est un véritable bond en arrière pour le pvp.

Franchement, minecraft devient de plus en plus facile, n'importe qui peut avoir une P4 en moins de deux ( le nouveau système d'expérience est tout simplement ridicule. ), et cela ne va qu'en s'empirant, je demande donc aux admins / modérateurs d'agir, rendez nous notre pvp, redonnez lui un sens.

Cordialement,

yoyo26.

Mc_Padingtosh
Messages : 126
Inscription : 25 août 2015, 13:33

Re: Régularisation des régénérations en combat / de l'utilisation des chorus.

Messagepar Mc_Padingtosh » 09 juin 2016, 13:03

Je me permets,

La régénération est abusée, je te l'accorde. Les pommes de notch n'ont presque plus d'intérêt dans le combat. Si on mange bien, on a pas de soucis à se faire. Mais malheureusement, le staff ne saura pas faire grand chose à cela. C'est plutôt à nous, joueurs, d'imposer des conditions de combat afin de limiter la rapidité de régénération par exemple.

Pour ce qui est du chorus, il est très intéressant et tu as pu le constater par toi-même il est possible de le contrer. Les beaux builds ne sont pas finis, il faut juste les construire différemment et faire des murs épais ! L'ennemi sera déjà ralenti. Après, il faut toujours garder ceci en mémoire, et qui est valable IRL : " Aucune défense/protection n'est efficace à 100%. La meilleure défense, selon moi, est celle qui ralentira le plus possible l'ennemi. "

Infernalement,
Mc_Padingtosh, co-admin de Darkevil
Image
[center]Darkness is coming ![/center]

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Régularisation des régénérations en combat / de l'utilisation des chorus.

Messagepar Edrixal » 09 juin 2016, 13:25

La meilleure défense, selon moi, est celle qui ralentira le plus possible l'ennemi.
J'avais un dicton qui disais que la meilleur défense n'est pas celle qui empêche l'ennemi d'entrée mais celle qui empêche l'ennemi de sortir ^^

Quoi qu'il en soit le chorus n'est un problème que si tu ne fait des murailles trop petite ou pas assez large. Et encore, avant c'était l'enderpearl.
Faut juste savoir jouer avec et contre ça.
Pour le reste je ne connais pas assez ses histoires de régénération pour en parler.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

JoGoiA
Messages : 280
Inscription : 22 mai 2015, 23:09

Re: Régularisation des régénérations en combat / de l'utilisation des chorus.

Messagepar JoGoiA » 09 juin 2016, 16:32

Salut !
J'ai l'impression que tous ceux qui pensent un peu à la guerre ou qui en traversent une en ce moment sont d'accord pour dire que les évolutions du gameplay font qu'il y a de nombreux problèmes qui apparaissent, qui sont apparu et qui vont apparaître.
Les guerres s'enlisent et génèrent énormément d'ennui, ce qui est paradoxal.

Il se trouve que ce serveur est notre serveur et je me demande s'il n'est pas temps pour nous de créer un genre de commission indépendante avec les joueurs intéressés pour dire ce qu'ils veulent et ce qu'ils trouveraient amusant, encadrée par des modos pour dire ce qui est juste et des OP pour dire ce qui est possible. Remettre à plat tout le système de guerre.

On se fait des réunions, on écoute toutes les idées et on peut tout à fait transcender Mojang pour inventer notre jeu à nous.
Ca prendrait du temps et demanderai pas mal de travail. Surtout pour les tests "grandeur nature" dont on aura besoin mais je trouve que ça pourrait valoir le coup d'effacer tout ce qui existe et de construire notre système à nous pour que les guerres redeviennent fun.

Après tout, c'est la force de minecraft en général et de HM en particulier, on en fait ce qu'on veut !
J'ai envie qu'on mette tout à plat en profitant de l'expérience et de l’intelligence de tous.
Si ça se trouve, on arrivera à rien de bon, mais j'ai envie d'essayer :)

Fixons nous des objectifs (par exemple, faire des guerre amusantes mais garder la possibilité de la faire dans de beaux bâtiment et pas dans des bunkers, limiter le Pay2Win tout en laissant les factions puissantes être plus dangereuses qu'une petite faction de rien du tout...) et fabriquons notre jeu à nous !

Edit : je viens de lire la proposition de padingtosh dans le post de la guerre tortuga/Darkevil (je l'ai bien écrit cette fois ^^), c'est intéressant ! On pourrait décider ce qu'on mise dans la guerre et quand tout le monde est d'accord, on a 1 ou 2 semaines pour préparer un combat dans une zone prévue à cette effet (un mini monde), construire une forteresse qui n'aurait pas à être jolie, fixer des horaires pour les batailles... Bref, "encapsuler" les guerres. C'est une idée comme une autre, je ne dis pas que c'est la meilleure solution mais c'est déjà une idée :)
Edit 2 : Je continue de penser tout seul, ça n'est pas une proposition mais une idée parmi d'autre : On pourrait imaginer que les faction engagées dans la guerre auraient un certain nombre de po (calculé en fonction du power de la faction pour que les grosses factions gardent leur avantage) qui permettrait d'acheter certains blocs (pistons, slime, chorus, tnt, portes -> village -> golems...) qui serviront à faire des pièges dans la base du champ de bataille. Il pourrait y avoir un déséquilibre des forces en présence (une faction avec 20 membres aurait plus de guerriers qu'une faction de 2 membres), si une faction a des alliés, ils peuvent choisir de faire plusieurs petites bases ou une grosse pour générer de la stratégie, on pourrait activer les explosion pour tout faire péter pendant les bataille (la TNT serait achetée avec les po de guerre) et donner un certain temps entre chaque bataille pour réparer et dépenser les po qui nous restent, produire des chiens de guerres... Pourquoi pas créer des objectifs à capturer pour disposer d'un bonus lors de la bataille suivante... Tout ça dans des champs de batailles conçus pour être fun et facilement regen !
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: Régularisation des régénérations en combat / de l'utilisation des chorus.

Messagepar Lecid110 » 09 juin 2016, 18:24

la regen ne change rien selon moi car avant les pomme de notch était "op" et rendait intuable ce qui fesait en sorte que les gens se rendait au break de stuff et donc il avait 2 set d'armure sur eu afin de palier a ce probleme et désormait les pomme de notch sont rendu quasi inutile et non craftable donc la seul chose que cela a fait est de rendre plus accessible mais légerement moin puissante(légerement est faible comme mots) . et donc oui peut-etre devrait t-elle etre réduite mais apres est-ce que cela est possible dans les réglage . personnellement aucune idée et est-ce que cela est réelement necessaire je ne sais pas cela demande reflection et teste.

ensuite les chorus on des utilité certaine afin de s'introduire mais de nombreux piege peuve etre mi en place afin e palier a cela (en temps de guerre mortelle) et qui sont simple a faire et meme avant les forteresse était inutile car le nether reste présent donc 1 petit calcule et voila tu est rendu dans la base ennemie et donc cela n'est qu'un autre moyen de faire tout comme de simple ender-perl apres je peut comprendre la "frustation" quand quelcun ne manque qu'un fruit et ce tp dans ta forteresse mais au final un portail nether n'est pas tant plus compliqué a optenir et a faire mais n'est pas réelment contrable a moin d'enpecher TOUT les endroit pour qu'un portail spawn et rendu la c'est pareil pour les chorus sauf qu'il ne faut que un mur de 8 de large plein et voila probleme regler. et donc je ne crois pas que cela devrait etre modifier.

au final je ne pense pas que la regen devrait etre enlever mais peut-etre diminuer si les reglage serveur le permette ce que je doute et pour ce qui est du chorus fruit je ne crois pas que rien ne devrait etre fait car le fait de s'introduire quelque part a toujours été possible et donc pourquoi en enlever une qui est plus facil a bloquer que les autre
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Régularisation des régénérations en combat / de l'utilisation des chorus.

Messagepar Edrixal » 09 juin 2016, 18:49

Je me demande si les piéges à tp peuvent être utiliser contre le chorus, sa sera amusant à tester tient :p
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

alexbourlis
Messages : 133
Inscription : 22 déc. 2011, 18:11
Pseudo Minecraft : _Cronos_

Re: Régularisation des régénérations en combat / de l'utilisation des chorus.

Messagepar alexbourlis » 14 juin 2016, 10:08

Personnellement je pense que le chorus n'est pas un soucis majeur. Le pvp par contre c'est détérioré depuis la 1.9 de manière drastique, je viens confirmer vos propos à propos des combats p4 qui sont à présent devenu long,nul,ennuyant et frustrant, ce temps imposé entre chaque coups est juste atroce, il n'est plus possible d'achever qqun en stuff p4 en 30secondes, il faut au moin 10minutes mtn. Et si on ajoute à ça la bouffe ça devient l'enfers! Je ne connais pas les possibilités qui s'offrent au staff sur le sujet de la saturation mais je sais qu'il est possible de réduire le temps de recharge des armes. Je propose comme solution de secours (si enlever la saturation est impossible) d'au moins réduire le temps de recharge de l'épée au minimum afin de pouvoir spam click à nouveau. Qu'est ce que le spam clic offre ? Il permet d'empêcher l'autre de manger à volonté ! Manger,même si ça restera cheater, sera au moin plus compliqué et prendre le temps de manger donnera à votre adversaire l'avantage de vous enchaîner.
Si rien n'est immortel, mon nom est personne et notre empire n'est que néant !

_Cronos_ co-admin de l'Empire Ragnarök


Image


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités