Cette émission a été condamné par le CSA(conseil supérieur de l'audiovisuel). Cette émission est donc très controversé car elle fonctionne beaucoup sur de l'humiliation et de la vulgarité.
Sans vouloir partir dans un débat j'vais tout de même préciser deux trois choses.
Déjà il n'y a pas eu de condamnation de l'émission par le CSA. Des procédures on été engager mais aucune n’ont aboutie pour l'instant. Il y a bien une procédure en cours mais pour l'instant rien de plus.
A savoir que préciser que l'émission risque d'être sanctionner ne veut strictement rien dire. Il y a des émissions 100 fois plus trash à la télévision et pourtant rien n'est fait contre. Pourquoi ? Parce que personne ne va signaler ses émissions. TPMP on aime ou pas, sa fait parler et sa rassemble bien souvent les extrémistes pro et anti. Et les extrémistes anti n'ont qu'a alerter le CSA sur tout et n'importe quoi, au bout d'un moment ils serons forcer d'ouvrir une enquête. Et comme toujours quant on cherche on trouve toujours quelques chose.
Sa me rappel les nombreux problème qu'on eux des émissions comme "De Caunes et Garcia" qui était sacrément plus trash ou l'émission de Michaël Youn qui à aussi eu de gros problème avec le CSA. Et pourtant j'en connais plus d'un qui aujourd'hui sont fière de dire "je regarder ses émissions et c'était super drôle je regrette cette époque !".
Bref sur la partie du fait que l'émission fonctionne sur l'humiliation et la vulgarité. Ok pour la vulgarité (Et encore y'a de la vulgarité mais 100 fois moins que dans une émission de téléréalité qui dure deux fois moins longtemps et surtout c'est beaucoup moins trash en général ^^) mais l'humiliation par contre on repassera. Je me doute à la lecture de tes mots que tu est loin d’apprécier l'émission et tu doit donc la suivre au travers des articles de presse. Mais pose toi quelques question : Pourquoi ses personnes humiliés restent ils ? Pourquoi quant on leur demandent (Enfin sa n'est pas arrivé souvent) s'ils se sente humiliés ils répondent toujours que ce n'est pas le cas ? D'ailleurs pourquoi parlent on 99% des gens humilier sans jamais leur donner l'occasion de s'exprimer ? Nan parce que bon ce sont les premiers intéresser normalement ^^
Par ce qu'ils savent très bien que tout cela fait partie du show, que TPMP, c'est des blagues de mince des déguisement à la bête, des vieux clash moisie et beaucoup de connerie. Ils en jouent et s'éclate ainsi. Tout comme tu peut (je l'espère pour toi en tout cas ^^) t'éclater avec t'es potes a les regardes faire des conneries monumentale ou à en faire toi même. Tu le vie pas comme une humiliation pour autant. Du moins j'espère pour toi.
Honnêtement même le petit journal d'HM a jouer plusieurs fois sur la touche de l'humour en clashant notamment Vaddes.
Après comme je l'es dit on aime ou pas, perso il m'arrive de le mettre en bruit de fond et je tente de le regarder pour la chronique de Jean-Luc Lemoine quand j'y pense. J'vais pas dire que j'y passe un méga super bon moment mais il m'arrive des fois de quitter des yeux mon écran pour écouter plus attentivement donc bon c'est pas si mauvais. Ha ... Et j'suis aussi aller regarder en replay toute les émissions qui on été à l'origine de méga controverse de folie de la mort qui tue et à chaque fois j'me suis demander comment les journalistes avait pu avoir l'idée de créer un sujet sur ça ...
Bref je recadre cette phrase qui pour moi été déplacer. Je n'entrerais pas dans un débas sans fin j'suis pas non plus là pour dire "TPMP c'est trop bien faut regarder c'est trop cool" parce que je ne le pense pas, mais je ne peut pas non plus laisser dire cela sans recadrer un minimum. A vous de vous en faire un avis ^^
Cela étant dit j'en reviens au sujet principal. Faire un talk show sur HM, pourquoi pas mais pour parler de quoi ? Y'a bien eu le petit journal d'HM qui est je crois toujours en vie quelques part. Je ne suis pas certain que multiplier les projets alors que le projet actuel peine à vivre soit une bonne idée.
Et puis créer un format type TPMP sera très compliquer. Il faut pas mal de personne qui saurons tenir les rôles clef (le pervers, le gueulard, le blageur nul, le sniper, le bon copain, ect ...) et être capable d'écrire des scénarios pour laisser la place à chacun de s'exprimer. Parce qu'il ne faut pas croire mais les auteurs à TPMP ils doivent bien galérer ! Sans oublier que l'émission ne peut être vulgaire (dans les propos) car la population sur minecraft peut être très jeune. Donc vous avoir un rendu similaire j'aurais tendance à dire que ce n'est pas possible voir même non viable.
Pourquoi ne tenterais tu pas de contacter l'équipe du petit journal d'HM pour leur amener t'es idée et tes compétences ? Cela pourrait amener un nouveau souffle à l'équipe et leur permettre de sortir plus souvent un épisode et pourquoi pas modifier légèrement le format.