[HM] Play ? Build ? Bienvenue sur un serveur Global !

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Que pensez vous du projet d'un serveur Global ?

L'idée me plait !
5
45%
Mmh oui pourquoi pas, mais ... (+ explications)
1
9%
Non, ce projet ne me plait pas (+ explications)
5
45%
 
Nombre total de votes : 11

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 868
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: [HM] Play ? Build ? Bienvenue sur un serveur Global !

Messagepar MrAmares22 » 31 janv. 2018, 13:25

Non. Trop compliqué pour les nouveaux déjà. Ils pourront pas se familiariser et ce sera que les grosses factions qui vont être les rois du monde.

Ensuite, de fusionner l'esprit play et build n'a jamais été une bonne idée. C'est cette raison qui a justement niqué le serveur à travers les années.

Faut laisser une grande liberté aux joueurs selon moi. Moi en tout cas c'est ça que j'aime sur Hm. Le fait que je peux créer le game et que je n'y suis pas soumis justement.

Le play est en baisse à cause du départ de certaines personnes déçu de la RAZ. Mais, en tant que tel moi je vois une renaissance possible et éventuelle sur le Play. On est sur la bonne voie selon moi prenons un peu de temps pour voir ce qui en vient.

Pour le serveur build, il est clair qu'il faut le faire bouger si on veut espérer le voir renaître un jour. J'ai eu une douce discussion lundi sur ce sujet avec Dogau. Je suis trop fatigué ce matin pour tout te résumer. Mais, en gros ça pourrait être une solution à long terme intéressante.

Ton idée, intéressante. Mais, très risquée.

Qu'avons-nous besoin sur Hm pour qu'Hm aille mieux ?

Un mode de jeux où les anciens voudront rester encore un temps et où les nouveaux pourront bien se dévelloper pour un jour prendre la relève.

Ragnarök monopoliserait trop le game dans ce genre de scénario. Aucun intérêt pour personne.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: [HM] Play ? Build ? Bienvenue sur un serveur Global !

Messagepar EmpereurAugustus » 31 janv. 2018, 16:38

Personnellement l’idée ne plait mais je trouve qu’il n’y pas beaucoup d’avantage à choisir quelconque type de village...
Il faudrait un truc un peu différente selon moi.
Je m’explique :

Une faction qui se dit guerrier pourrait choisir une spécialisation comme par exemple avoir des pnj spécialisés dans les armes/armure mais aurait aussi d’autre choix comme Faction guerrière alchimiste ou guerrière constructrice et ext...

Je pense aussi qu’il ne faudrai pas supprimer les ferme à pnj mais que certains enchantes...

(Moi par exemple j’aurais pris une faction pacifiste/pnj)

Bien à vous

EmpereurAugustus
Membre depuis avril 2016
8 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque

Le_Grand_Duc
Messages : 133
Inscription : 28 mars 2016, 19:45
Pseudo Minecraft : Alarik_
Contact :

Re: [HM] Play ? Build ? Bienvenue sur un serveur Global !

Messagepar Le_Grand_Duc » 31 janv. 2018, 18:47

L'idée est réfléchit l'ami, c'est incontestable. J'ai bien compris le principe mais comme le dit Amares "trop compliqué pour les nouveaux", On le voit bien que ça soit dans des textes de lois IRL ou que ça soit dans des règles de fonctionnement IG, quand le game ce complique on ne comprend plus et on s'en désintéresse. Ainsi Rome s'effondra.

SI HM est trop aboutit c'est ce qui va rendre le serveur moins intéressant, on remarquera que sur le serveur il n'y quasiment aucun jeune, qui sont d'ailleurs vite rejeté, regardez vos commentaires quand on recrute un gosse de 12-13-14 ans on se fait traiter de "fac facile" et on voit bien que ces jeunes en question partent vite du serveur au bout d'un mois ou deux, il faut simplifier HM au contraire de tes propos.
Quant à ce qui est de la maturité de certains jeune, je vous demanderez si vous n'êtes pas au courant, d'aller chercher l'age moyen du staff il y'a 3 ou 4 ans. Des jeunes pleins d'ambitions pour un jour devenir gradé de fac ou du serv, qui sont efficaces et qui deviennent souvent talentueux comme il m'est souvent arrivé de voir, mes meilleurs, mes plus entreprenants et mes plus fidèles compagnons de jeux à l'époque de Macedonia avaient entre 12 et 16 ans, mais quelle dévotion !
Le tout est de chercher a savoir ce qui plaisait tant aux joueurs sur HM avant et ce qui plait aussi sur les serveurs aujourd'hui, l'analyser et le transposer et l'inclure dans nos actuelles règles. Pour exemple, regardez comme on se prend la tête a débattre tout le temps comme des gars de 25 piges ultra sérieux qui ne prennent plus minecraft à la légère, je crois que le serveur est devenu aussi trop sérieux et la communauté trop éxigente et castriste.
Faite donc le tour de quelques serveurs et voyez par vous même, avec les projets lancé dernièrement je pense que nous touchons déjà au but, alors appliquons les et attendons quelques mois, j'y crois.
Kaeser Konsul du Consulat Septentrional
---=============================---
~-~Ancien Empereur des Empires Unis ~-~
~-~ex-chevalier de Thunderlords ~-~
~-~Altesse sérenissime de Macédonia ~-~

.harrizou
Messages : 405
Inscription : 30 janv. 2014, 16:14
Pseudo Minecraft : MasterX89
Localisation : 10 Rue de la Chankla, ville d'ISSOU

Re: [HM] Play ? Build ? Bienvenue sur un serveur Global !

Messagepar .harrizou » 31 janv. 2018, 19:52

dire que c'était deja compliqué avant la ca sera l'anarchie complet sans parler des inégalités de la remise en questions des trois quarts des fondement du serveur et des factions officielles bref je suis contre pour les raisons également annoncé ci dessus
Image Image
ImageImage

Pseudo Minecraft : MasterX89

Ginko__
Messages : 32
Inscription : 24 sept. 2017, 12:04
Pseudo Minecraft : Ginko__

Re: [HM] Play ? Build ? Bienvenue sur un serveur Global !

Messagepar Ginko__ » 01 févr. 2018, 06:33

Bonjour,

Je suis contre. Mon point de vue rejoint celui d'Amares :
- assez complexe pour les nouveaux ;
- fusionner les 2 serveurs les tueraient définitivement ;
- je doute que de nombreuses factions choisissent l'option de la guerre.

Un truc que j'ai pas compris, pourquoi une fac pacifiste pourrait mener une guerre de teritoire :?: ça me paraît totalement contradictoire...

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: [HM] Play ? Build ? Bienvenue sur un serveur Global !

Messagepar ZichaButterfly » 02 févr. 2018, 16:48

Bonjour,

Je vais voter contre cette proposition.

L'idée de rassembler les joueurs en un seul serveur peut être bonne au vu de la quantité des joueurs actuelle. Mais ton concept est trop compliqué/complexe pour moi et je ne m'y retrouve pas, ni dans une catégorie, ni dans l'autre :( et les factions neutres n'ont pas de vraies possibilités de jeux.
Et toucher au gameplay de base, le mending par exemple, n'est pas la solution non plus.
Et de ce que j'ai vu en plus de 2 ans sur le serveur, je pense que tu n'aurais pas beaucoup de faction guerrière (tu peux d'ors et déjà ne pas y mettre Darkevil ;) ).

Amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

Fendeliaen
Ancien Administrateur
Messages : 1474
Inscription : 16 févr. 2014, 19:16
Pseudo Minecraft : Fendeliaen

Re: [HM] Play ? Build ? Bienvenue sur un serveur Global !

Messagepar Fendeliaen » 11 févr. 2018, 11:21

Chalutations !

Alors avant de m'exprimer, je tiens à souligner que je poste un avis personnel, ce n'est en aucun cas l'avis du staff que je vais exposer dans la suite de mon message, mais bel et bien mon avis personnel.

Bien, j'aime beaucoup le principe de la suggestion, même si elle paraît assez complexe à comprendre pour les nouveaux, mais il y a un fort potentiel.
Pour moi, j'avais un peu de mal à trouver une énième solution pour essayer de relancer le build, au vu de ce qu'il reste de la communauté du Build, ça devenait difficile d'envisager un futur pour ce serveur malheureusement.
Le serveur global permettrait selon moi de rassembler tout "l'effort de guerre" (en quelque sorte) en un même point ce qui pourrait maximiser nos chances de réussites de relancer réellement Hm.

Je comprend également que c'est un gros projet et que ça peut vraiment faire peur, surtout si au final nous sommes à côté de la plaque et qu'on rate notre coup. Mais si le projet est bien suivi, bien encadré, avec assez de personnes motivées derrières pour lancer la chose, ça peut le faire !

Concernant le fait d'accord à une faction la spécialisation pacifique ou la spécialisation guerrière, au lieu d'avoir à poster sur le forum absolument peut-être que c'est faisable directement ig par le biais d'un plugin uniquement en cliquant sur un bouton ? J'ai un gros doute que chaque joueur prenne le temps de passer sur le forum pour faire un formulaire.
Bien entendu, ce système mettra une limite de temps avant de pouvoir changer à nouveau de spécialisation (un mois peut-être ?)

J'aime bien aussi les objectifs de factions (mais dommage qu'il n'y en ait pas spécialisés sur l'apsect pvp des factions guerrières, je n'ai malheureusement pas d'idées à proposer pour le moment à ce sujet, toutes mes excuses).

Il y a néanmoins une chose que je n'ai pas bien saisi : Comment les "levels" sont donnés aux factions ? Quand tu parles de faction pvp level 4 par exemple, comme ces niveaux sont attribués ?

Enfin bref, je posterais un avis encore plus développé un peu plus tard si j'ai des idées qui me viennent, notamment concernant les avantages ( si on peut appeler cela comme ça) de chaque spécialisation !

Bonne journée ;)

godrixila
Messages : 1235
Inscription : 30 juin 2011, 19:36
Localisation : Sur le trône de fer

Re: [HM] Play ? Build ? Bienvenue sur un serveur Global !

Messagepar godrixila » 12 févr. 2018, 11:55

Moi je suis pour un serveur global, J aimerai juste savoir qu'en est il du fly du god du back? Est ce supprimé ou accessible au factions pacifiques ?
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Mathloup
Messages : 3
Inscription : 11 févr. 2018, 20:56

Re: [HM] Play ? Build ? Bienvenue sur un serveur Global !

Messagepar Mathloup » 18 févr. 2018, 01:05

Bon bonjour à tous,
Je voulais juste dire quelque chose part rapport à ce que j'entendu sur le serveur et ce que j'ai lu ici dessus(Ca fait environs une semaine que je rejoue sur hellominecraft). Bon voilà j'ai pu entendre et lire qu'il y avait moins de monde sur le serveur (build). Alors oui peut-être, je ne suis pas le mieux placé pour certifier, mais ce que je voulais dire c'est que (Je vais pas vous mentir) je suis revenu sur ce serveur parce que sur l'ancien serveur (build aussi) que je jouait, ben il a fermé. Il a fermé parce qu'il y avait de moins en moins de monde. Alors mon message est que ce n'est pas sur ce serveur qu'il y a moins de monde mais plutôt sur les serveur build Minecraft en général ! Alors voila oui les joueur s'intérraissent de moins au moins au build et C'est une triste réalitée :( Mais c'est pour que moi qui ait toujours build ben je ne veux pas encore voir un serveur build s'éteindre. Alors oui il faut remettre le Build au gout du jour par n'importe quelle façon ! Je veux juste rajouté que je suis pour un serveur global mais plutot toujours ces deux monde mais avec un interraction entre le build et le play (echange vente ...) Mais toujours deux monde pour d'istinguer le build (ou il y a le fly et tout) et le play qui est plus basique. Résumons: Deux maps mais une communotés !
Aller bisou !

(sorry pour les fautes d'orthograhe mais je suis fatigué)

EmpereurAugustus
Messages : 142
Inscription : 29 sept. 2017, 20:01
Pseudo Minecraft : EmpereurAugustus
Localisation : Faction Temporaire
Contact :

Re: [HM] Play ? Build ? Bienvenue sur un serveur Global !

Messagepar EmpereurAugustus » 02 mars 2018, 16:23

Personnellement ce résumé répond à toutes mes attentes et je l’encourage grandement ! Cependant il me vient une idée, des guerre commerciale (entre faction pacifique) où le but serai de vendre le plus objet jusqu’à arriver à une certaine somme (1000 par exemple)

La faction Money et la faction Impôt se déclare une guerre de commerce et après une semaine, la faction Impôt gagne la guerre grâce à un œuf de poulet.

La faction Money devra donc donner l’argent récolté durant la guerre à la faction Impôt et perdra un powerboost en fonction de son activité pendant la guerre donc peut son la guerre étais serrée et beaucoup si elle étais pas serrée... Ainsi là factions Impôt ne gagnera pas de powerboost mais gardera tout l’argent gagner durant la guerre...

Qu’en pensez-vous ?

EmpereurAugustus
Membre depuis avril 2016
8 ans
Personnage Temporaire
Co-fondateur
Team :melon: Pastèque


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité