Création d'un grade honorifique

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Êtes-vous pour l'ajout d'un grade honorifique ?

Oui, je suis d'accord
13
50%
Non, il faudrait quelque chose, mais pas un grade
7
27%
Non, il faut que tous les joueurs restent sur une base égale
6
23%
 
Nombre total de votes : 26

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Création d'un grade honorifique

Messagepar Romain42 » 10 mars 2018, 17:22

Salut tout le monde :D

Voilà ici une idée à laquelle je pense depuis pas mal de temps. J'ai longtemps hésité à la poster, car cela pourrait un peu aller à l'encontre de la "tradition" sur Hello Minecraft, et que ça pourrait créer un peu de discorde quant à "qui mériterait d'avoir ça et qui ne le mériterait pas". Mais je pense finalement que cela ne ferait pas de mal de recevoir les avis de tout le monde ;)

Voici donc la suggestion que j'avance aujourd'hui : créer ce que j'appellerais un "grade honorifique" sur Hello Minecraft.

L'objectif de ce grade serait en quelque sorte de rendre un honneur et de "récompenser" les membres de la communauté de Hello Minecraft qui ont énormément contribué au serveur et lui ont rendu des services exceptionnels. En effet, à moins que ces derniers ne soient dans le staff (et aient une couleur), il n'y a pas grand chose qui permettent de les distinguer.

Le grade n'aurait pas de permissions ou de droits particuliers, et ne pourrait pas être obtenu par n'importe qui, ni n'importe comment : il ne s'agit donc absolument pas d'un grade "VIP", comme on peut le voir sur certains serveurs, ou comme blague du premier avril. La seule chose qu'il aurait serait une couleur sur le forum (et peut-être ingame ?).
En ce qui concerne le nom du grade, j'ai pensé à "Éternel" : c'est un nom que j'ai vu sur d'autres forums, et je trouve qu'il reflète bien ce que le grade est censé représenter (les contributions de ceux qui "seront dedans" ont été tellement importantes qu'elles ont fait ce que le serveur est aujourd'hui).
Je pense par exemple aux anciens administrateurs (Amrac59 bien sûr, mais également ORelio et DarkPyves par exemple)

Cela pourrait ainsi ressembler à cela :
Image

La "procédure" pour obtenir ce grade sera à discuter, mais on pourrait penser à un vote interne dans le staff sur la suggestion d'un membre du staff ou d'un joueur, suivi d'un vote de la communauté via un topic si le vote au sein du staff est positif...

N'hésitez donc pas à dire ce que vous en pensez sur ce topic et ce que vous imaginez pour ce grade 8-)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Enatal
Ancien Administrateur
Messages : 567
Inscription : 29 mars 2015, 18:45
Pseudo Minecraft : Enatal
Contact :

Re: Création d'un grade honorifique

Messagepar Enatal » 11 mars 2018, 10:25

Je t'avoue, que j'y avais pensé aussi, j'hésitais entre Maréchal, Immortel ou Vétéran. Mais Éternel, sonne pas mal aussi. A titre personnel, je vais voté en faveur de cette suggestion ^^.
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: Création d'un grade honorifique

Messagepar Alkool » 11 mars 2018, 12:50

Et la légende Grom_Atoux :roll: ?

Plus sérieusement, j'apprécie cette suggestion et cela peut être honorifique pour ceux qui ont contribué au bien-être des serveurs avec dextérité et passion, et non par pure intérêt personnel (:tousse:). Pour finir, je pense que ton idée suivante :
La "procédure" pour obtenir ce grade sera à discuter, mais on pourrait penser à un vote interne dans le staff sur la suggestion d'un membre du staff ou d'un joueur, suivi d'un vote de la communauté via un topic si le vote au sein du staff est positif...
Est une bonne idée et peut contribuer à un partage égal avec la communauté.

Je suis extrêmement Pour !
Image

Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Re: Création d'un grade honorifique

Messagepar Samthi » 11 mars 2018, 19:06

Également pour! ;)
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: Création d'un grade honorifique

Messagepar Romain42 » 11 mars 2018, 19:27

Et la légende Grom_Atoux :roll: ?
Je ne savais même pas qu'il y avait encore des gens (à part moi) qui se rappelaient de Grom_Atoux :lol:
Plus sérieusement, en effet j'ai pensé aussi à lui, mais c'est tellement loin que je ne me souviens plus trop de ce qu'il avait fait...
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Samthi
Messages : 1394
Inscription : 31 janv. 2012, 03:18
Pseudo Minecraft : Samthi
Localisation : Faction TOI

Re: Création d'un grade honorifique

Messagepar Samthi » 11 mars 2018, 22:29

Et la légende Grom_Atoux :roll: ?
Je ne savais même pas qu'il y avait encore des gens (à part moi) qui se rappelaient de Grom_Atoux :lol:
Plus sérieusement, en effet j'ai pensé aussi à lui, mais c'est tellement loin que je ne me souviens plus trop de ce qu'il avait fait...
Rares sont ceux qui l'ont déjà vu connecté et je suis fier d'être l'un d'eux :lol:
Joueur d'Hellominecraft depuis décembre 2011
Helper du serveur play du 14 juillet 2013 au 14 avril 2014
Modérateur du serveur play du 14 avril 2014 au 23 février 2015
Modérateur all serveur du 23 février 2015 au 19 octobre 2015
Modérateur du serveur play du 23 mai 2017 au 24 octobre 2017 (RAZ)
Admin TOI play
#MaitreCochon

Thunderr
Messages : 582
Inscription : 24 nov. 2014, 21:23
Pseudo Minecraft : Thunderr
Localisation : Aucune idée...

Re: Création d'un grade honorifique

Messagepar Thunderr » 11 mars 2018, 23:17

J'avoue ne pas comprendre l'intérêt du grade. Je me vois mal dire à un joueur qui a demandé ce titre lui dire qu'il est refusé. De même, s'il reçoit une réponse positif du staff, et se fait lyncher sur le forum par la communauté en rappelant un lourd passé qui aurait pu marquer les esprits, ça créerait des tensions staff-joueurs et/ou dans la communauté.

Le grade n'apporte pas d'avantages, juste une nouvelle couleur de plus. Nombre de joueurs se sont investis pour le serveur à différents degrés, des joueurs se sont investis il y a longtemps pour le serveur, et sont potentiellement maintenant oubliés, que ferons-nous d'eux qui veulent ce grade alors que des joueurs ici présents n'ont pas connu ?
N'y aurait-il pas un souci de neutralité à ce niveau là si des groupes de personnes veulent faire passer ce grade là entre eux ?

L'idée d'honorer des joueurs est sympathique, mais je suis contre la suggestion, cela sera contre-productif selon moi.

ZichaButterfly
Messages : 365
Inscription : 27 juin 2015, 07:45
Localisation : Sur HM, where else ?

Re: Création d'un grade honorifique

Messagepar ZichaButterfly » 12 mars 2018, 09:37

Bonjour,

Je suis pour la reconnaissance, purement symbolique, des joueurs qui ont énormément apporté au serveur HM.

Il est bien clair que cette reconnaissance serait donnée par le staff, et non demandée par un joueur.
Je précise ceci suite à la phrase de Thunderr :
Je me vois mal dire à un joueur qui a demandé ce titre lui dire qu'il est refusé.

Je suis sûre que dans sa proposition, Romain voulait dire qu'un joueur pourrait proposer le nom d'un autre joueur, pas le sien ;)

Je pense que cette idée nous plait car elle nous permet de remercier les joueurs qui ont osé le RàZ, et qui on donc quitté le staff après avoir énormément fait pour HM.
Mais Thunderr (encore lui) soulève un point important : quid des joueurs plus anciens, qui ont aussi construit le HM d'aujourd'hui, mais qui sont retombés dans l'oubli, sauf pour les quelques rares joueurs qui les ont connus.

Je pense aussi que c'est suffisant de le voir sur le forum. Si c'est possible IG, je verrais plutôt cela sous la forme d'un titre avant le pseudo plutôt qu'un grade : [Eternel]Orelio, mais ne je sais pas si on peut le faire.

Je vais donc voter 'qqch, mais pas un grade'. Dans le but d'approfondir la réflexion sur le sujet, et de bien cibler les bénéficiaires de cette reconnaissance pour n'oublier personne.

Amicalement.
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil Image Darkevil Forever !

mquentin27
Ancien Administrateur
Messages : 216
Inscription : 16 avr. 2015, 19:13
Pseudo Minecraft : mquentin27
Localisation : 37° 14′ 06″ nord, 115° 48′ 40″ ouest
Contact :

Re: Création d'un grade honorifique

Messagepar mquentin27 » 12 mars 2018, 17:54

Je serai aussi pour cela peu permettre de gratifier la participation de certains joueurs.
Ancien Helper de Juillet 2017 à Octobre 2017
Ancien Admin-HeLLobby 05/18 - 10/18

[center]Ancien Opérateur Développement 10/18 - 01/19[/center][/b]
Co -fondateur : Team Ramsay
Pensez à voter pour le serveur ici

Bobcleans
Rédacteur
Messages : 883
Inscription : 23 mai 2014, 19:25
Pseudo Minecraft : Bobcleans
Localisation : Sur Terre. Enfin, je crois ...

Re: Création d'un grade honorifique

Messagepar Bobcleans » 12 mars 2018, 19:53

les membres de la communauté de Hello Minecraft qui ont énormément contribué au serveur et lui ont rendu des services exceptionnels.
En fait, je ne vois pas vraiment ce que tu entends parler par là. En effet, tout la communauté d'HM contribue au serveur, de façons différentes. Un simple joueur qui ne fait que jouer sur le serveur contribue, tout comme un OP. Je pense personnellement que ce genre de grade pourrait diviser notre communauté, car chaque joueur est essentiel : un Admin qui s'investit à fond sur un serveur vide, ça ne sert pas beaucoup.
Si parle alors d'avoir énormément contribué, comment on pourrait déterminer ça ?
Parce que peut être que certains l'oublient, mais admettons que l'on dit qu'un joueur a beaucoup contribué parce qu'il a fait beaucoup de suggestions qui ont fait évoluer le serveur. Ce n'est pas lui, seul, qui va pouvoir mettre en place ses suggestions, mais avec d'autres joueurs. Donc finalement, à qui va-t-on pouvoir attribuer chaque investissement ?
Je ne vois pas en quoi cela servirait d'honorer des joueurs qui se seraient grandement investi. HM finalement, c'est comme une maison, on l'aménage afin de pouvoir mieux y vivre. Est-ce extraordinaire de changer de fauteuil chez soi ? Non, et bien je pense que s'investir sur HM, c'est exactement pareil. S'investir sur HM, c'est pour pouvoir améliorer son expérience de jeu. Et j'ai bien peur que le fait d'ajouter ce genre de titre pousserait les joueurs à tenter de s'investir pour, et uniquement pour ce titre.
Je suis, dans l'état actuel de la proposition, contre.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité