Point n°1: Une décision allant à l'encontre des objectifs du W5
Le W5 apporte son lot de nouveautés et avec lui une renaissance pour le serveur. Afin d'éviter de brusquer les joueurs, le staff a décidé à raison de permettre à ceux-ci des transferts sous certaines conditions. Ce renouveau mettra sur certains aspects tout les joueurs à un pied d'égalité, mais l'équipe à malheureusement décidé de ne pas suivre cette tendance sur ce sujet ci. Un emplacement au spawn, c'est l'opportunité offerte aux joueurs de montrer le talent, l'efficacité et la créativité de leur faction. Cependant, ces emplacements sont rares et peu de factions ne peuvent se permettre un tel luxe, dû au prix ou à la non-disponibilité de ceux-ci. Depuis des années, les emplacements les mieux positionnés sont occupées par les mêmes factions, grandes factions, se partageant les rares clients visitant le Spawn en quête de produit intéressants. Le Spawn est figé, paralysé, et partagé par une poignée de joueurs plus inactifs les uns que les autres... Ils ont eu des années pour en profiter, et ils l'ont fait, mais leurs privilèges devraient être renégocier. Ci ces factions ont un projet commercial intéressant à avancer, elles n'auront aucun mal à trouver les fonds nécessaires pour en racheter un, donner un avantage à ces factions déjà avantagées est selon moi une bien mauvaise idée.
Point n°2: Une décision empêchant un changement des règles d'obtention
Un transfert sur demande assuré des emplacements ne donnera pas la capacité de changer les règles d'obtention de ceux ci à l'occasion de l'arrivée du W5. En cette fin de W4, sur les 10 factions possédant un shop, 50% d'entre elles ne respectent pas les conditions d'obtention d'un emplacement au sujet du nombre de membres minimal ou font l'objet de dérogation par rapport à cela. Presque l'intégralité des shops ne respectent pas les limites de hauteur. Les règles permettant de posséder ou non un emplacement sont très clairement laxistes et floues, les dérogations se font selon la bonne volonté du staff (parfois il faut attendre 5 membres car la faction manque de "dynamisme" et parfois pas) et certains shops sont justes laissés à l'abandon... Les règles se doivent d'être renforcées et réadaptées vis à vis de l'état actuel du serveur. Des règles plus strictes pousseront les factions à montrer moins de désintérêt et de nonchalance vis à vis de leur shop (c'est un privilège qu'il faut tout de même mériter) et un changement des conditions d'obtention est aussi nécessaire, si il y'a autant de dérogations c'est que les critères sont difficiles à tenir! Aussi, il n'y aura pas la capacité de changer le nombre de membres nécessaire à l’acquisition d'un emplacement selon le fait qu'il soit simple ou double, ce qui est le cas jusqu'à présent.
Point n°3: Une décision empêchant toute restructuration du système de shop
Un transfert assuré des emplacements ne permettra pas une refonte du système de shop car un transfert d'emplacement qui se veut équitable se devra d’emmener sur le W5 avec lui les privilèges que conférait l'emplacement surle W4: il y'a des différence de prix entre les shops concernant les avantages qu'ils confèrent (taille, emplacements avantageux, proximité du spawn). Ce système de shops avantagés est légitime sur certains points, mais il a rendu les petits emplacements de la seconde ceinture sur le W4 totalement inintéressant au vue du prix. Un changement des prix est quand à lui aussi souhaitable sauf en cas de maintien des admins-shops. Le plus gros problème, c'est que les emplacements les plus avantageux sont déjà utilisés sur le w4 par d'anciennes factions et leur offrir sans contrepartie les même privilèges sur le w5 serais selon moi dommage: ces factions ont les ressources financières pour s'acheter un shop, et sont déjà préalablement avantagées par leur power, leur po's, leur expérience et les relations qu'elles se sont crées sur le serveur. Creuser encore plus l'écart entre ces factions et les factions plus modestes est selon moi une mauvaise idée, et puis si ces factions pensent avoir un projet commercial intéressant à avancer, elles n'auront aucun mal à investir une partie de leur épargne, même pour acquérir un des meilleurs emplacement, alors qu'un transfert ne coûte quand à lui rien. Le nécéssité d'investir et la prise de risque que cet investissement suppose est selon moi un bon filtre pour trier les factions motivées ou non.
Ce que je propose:
Une absence de transfert des emplacements vers le W5, toutes les factions devront s'en racheter un.
Un remboursement des emplacements achetés il y'a moins de 12 mois par les factions qui n'ont donc pas pu profiter pleinement de leur shop du à l'inactivité croissante des joueurs et à l'arrivée du W5.
Un changement des conditions d'obtention, se traduisant par une baisse du nombre de membres nécessaires pour les petits emplacements et une augmentation du nombre de membres nécessaires pour les plus grands. Ces conditions doivent être fixes et les dérogations se doivent d'être sois supprimées sois être plus inaccessibles.
Un système de vente aux enchères pour les emplacements les plus prisées.
Des nouveautés originales tout droit sorties de l'incroyable imagination du staff

Si vous avez des critiques à émettre ou des suggestions/ajouts à proposer concernant ce sujet, n'hésitez pas!
J'ai essayé d'être constructif, mais il se peut qu'il y'aie des oublis ou des explications approximatives.
Je vous remercie pour votre lecture!