Problème d'accès au Nether

Un problème pour vous connecter aux serveurs HelloMinecraft ? Une question ? Alors postez ici !
Valdoror

Problème d'accès au Nether

Messagepar Valdoror » 07 janv. 2012, 13:56

Bonjour à tous,

ça fait quelques semaines que je joue sur Hello MC et je n'arrive pas à accéder au Nether par mon propre portail.

Le problème est que j'arrive visiblement dans le Nether via le portail d'un autre joueur (OMC) qui y a protégé une zone complètement fermée de laquelle je ne peux pas m'échapper. Le voyage retour par le portail me fait arriver chez ce joueur et je ne peux plus faire que /home pour rentrer chez moi :-(

J'ai bien essayé de déplacer mon portail (même loin) mais je ne débouche jamais à un autre endroit du Nether que celui-ci.

Je viens de lire dans les règles du serveur Play qu'il est interdit de s'attribuer des terrains (/f claim) dans le Nether.

Que dois-je faire pour régler ce problème ?

Merci d'avance !

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Problème d'accès au Nether

Messagepar ORelio » 07 janv. 2012, 14:26

Salut, contacte l'admin de la faction, ou demande à un modérateur de venir unclaimer le terrain dans le Nether, puisque c'est interdit il devrait accepter de te l'unclaimer.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Valdoror

Messagepar Valdoror » 07 janv. 2012, 15:35

Merci, je n'avais pas remarqué qu'il s'agissait d'une faction :-) Je guetterai l'arrivée de l'un de ses membres alors...

Sinon, les modérateurs apparaissent en orange dans la liste des joueurs, c'est bien ça ? Est-ce qu'il y a moyen de les contacter hors jeu ?

Dernière question (la plus obscure pour moi) : pourquoi est-ce que je tombe toujours sur le portail de cette faction dans le Nether ? :-/ J'ai pourtant été jusqu'à déplacer le mien d'environ 90 blocs et en descendant, rien n'y fait... Il m'étais arrivé une fois de tomber sur un portail public (posé en extérieur) et celui-là m'avait bien transporté dans une autre zone du Nether...

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 07 janv. 2012, 16:15

Les liaisons entre les portails sont assez obscures ^^
http://minecraftwiki.net/portal (en anglais)
Je crois que 90 blocs c'est pas assez, faut aller encore plus loin.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

Valdoror

Messagepar Valdoror » 07 janv. 2012, 18:17

Merci encore pour ton aide ! Deux portails de l'Overworld doivent être espacés d'au moins 1024 blocs pour être assurés de ne pas arriver au même portail de destination dans le Nether... J'étais loin du compte avec mes 82 blocs :-D

Bon, il faut que je note les coordonnées du portail de la faction OMC pour faire le calcul précis, mais il y a de grandes chances que je doive déplacer mon portail très loin de ma maison pour éviter le leur dans le Nether, ce qui n'est pas fait pour m'arranger :-(

Si l'on doit partager le même portail du Nether comme je le crains, je vais voir pour qu'ils retirent la protection autour de celui-ci, c'est pas normal... (et même interdit). Ou alors qu'ils ouvrent un passage vers le reste du Nether pour que je puisse partir l'explorer. Pour l'instant, je suis bloqué dans une pièce visiblement dédiée à leurs cultures, sans aucune autre issue que le portail.

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 07 janv. 2012, 18:21

Je confirme que même pour cultiver dans le Nether il n'est pas autorisé de claimer.
Image
Image

Grom_Atoux

Messagepar Grom_Atoux » 07 janv. 2012, 21:19

Tu peux contacter les modos, mais ils n'ont pas la possibilité de unclaim pour le moment.

En revanche, xKaotiik et moi même qui sommes opérateur le pouvons. Je t'invite a laissé des coordonnées pour qu'on puisse agir efficacement (utilise F3 en jeu pour les faire apparaitre).
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

Valdoror

Messagepar Valdoror » 14 janv. 2012, 12:20

[Résolu]

Salut tout le monde,

désolé, je n'ai pas eu le temps de revenir ici de la semaine, mais j'avais fini par résoudre mon problème, au prix de quelques morts dans le Nether et objets de valeur perdus... (*)

Les règles de liaison des portails entre l'Overworld et le Nether sont assez clairement expliquées sur le wiki, même s'il faut plusieurs lectures répétées pour bien les intégrer :-)

La règle de base est que si notre portail de l'Overworld est situé en X ; Y ; Z alors le portail du Nether correspondant (qui assurera à 100% une liaison aller et retour d'un portail à l'autre) doit se situer en X/8 ; Y ; Z/8 (diviser la coordonnée X par 8, idem pour la coordonnée Z mais conserver la coordonnée Y telle quelle). Par exemple : si le portail de l'Overworld est situé en 32 ; 10 ; 32 alors le portail du Nether doit se situer en 4 ; 10 ; 4.

C'est donc à force de plusieurs tentatives que j'ai réussi à atteindre les coordonnées X/8 ; Y ; Z/8 dans le Nether et y construire un portail : alléluia, ça marche ! :-)

Pour compléter la règle de base énoncée ci-dessus, il n'est pas absolument nécessaire de respecter scrupuleusement les coordonnées X/8 ; Y ; Z/8. Votre portail du Nether peut-être décalé de quelques blocs dans n'importe quelle direction (X, Y et/ou Z), tant qu'il n'est pas "trop" éloigné des coordonnées idéales, ça marchera.

(*) @Grom_Atoux : durant mes péripéties dans le Nether, j'ai été plusieurs fois victime de parcelles indument acquises par différentes factions, qui m'ont directement mené à la mort (essayez de poser des blocs en marche arrière, en hauteur au dessus d'un lac de lave, dans une zone acquise par une autre faction...). Te serait-il possible de rendre à la nature ce qui lui appartient STP ? :-)

X=341 Y=96 Z=-348
X=158 Y=61 Z=-342
X=222 Y=61 Z=-388

Grand merci par avance !

ORelio
Ancien Administrateur

Messagepar ORelio » 14 janv. 2012, 13:27

Il va falloir que j'essaye tiens, mais pour le moment ce n'est pas grave mais notre portail nous mène au portail public dans le nether.
Image
Image

Grom_Atoux

Messagepar Grom_Atoux » 24 janv. 2012, 19:16

J'ai unclaim quelques terrains a ces coordonnées mais il en reste "difficilement" accessible et sa lag...
Opérateur à votre service !
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==
Image

Revenir à « Support: Questions et Bugs »