[Résolu]
Salut tout le monde,
désolé, je n'ai pas eu le temps de revenir ici de la semaine, mais j'avais fini par résoudre mon problème, au prix de quelques morts dans le Nether et objets de valeur perdus... (*)
Les règles de liaison des portails entre l'Overworld et le Nether sont assez clairement expliquées sur le wiki, même s'il faut plusieurs lectures répétées pour bien les intégrer
La règle de base est que si notre portail de l'Overworld est situé en X ; Y ; Z alors le portail du Nether correspondant (qui assurera à 100% une liaison aller et retour d'un portail à l'autre) doit se situer en X/8 ; Y ; Z/8 (diviser la coordonnée X par 8, idem pour la coordonnée Z mais conserver la coordonnée Y telle quelle). Par exemple : si le portail de l'Overworld est situé en 32 ; 10 ; 32 alors le portail du Nether doit se situer en 4 ; 10 ; 4.
C'est donc à force de plusieurs tentatives que j'ai réussi à atteindre les coordonnées X/8 ; Y ; Z/8 dans le Nether et y construire un portail : alléluia, ça marche !
Pour compléter la règle de base énoncée ci-dessus, il n'est pas
absolument nécessaire de respecter scrupuleusement les coordonnées X/8 ; Y ; Z/8. Votre portail du Nether peut-être décalé de quelques blocs dans n'importe quelle direction (X, Y et/ou Z), tant qu'il n'est pas "trop" éloigné des coordonnées idéales, ça marchera.
(*) @Grom_Atoux : durant mes péripéties dans le Nether, j'ai été plusieurs fois victime de parcelles indument acquises par différentes factions, qui m'ont directement mené à la mort (essayez de poser des blocs en marche arrière, en hauteur au dessus d'un lac de lave, dans une zone acquise par une autre faction...). Te serait-il possible de rendre à la nature ce qui lui appartient STP ?
X=341 Y=96 Z=-348
X=158 Y=61 Z=-342
X=222 Y=61 Z=-388
Grand merci par avance !