Le PVP:
- Le spawn est entouré par 32 land
- Il y a 9 factions différentes qui le possèdent
À première vue, il y a un petit problème, et deux points de vue:
- C'est le PVP. les premiers arrivés sont les mieux servis
- Les nouveaux n'ont aucune chance
C'est le deuxième point de vue qui m'intéresse. Nous, les jeunes joueurs de HelloMinecraft, voudrions bien ouvrir un shop au spawn pour vendre nos produit: mission (quasi) impossible. Moi-même je suis là depuis envrions 3 mois et je n'ai que pu faire un shop à 2 lands du spawn (c'est déjà bien mais bon). Les nouvelles facs ont ainsi des shops très proches du spawn mais cachés et engloutis par les montagnes d'obsi des facs puissantes. Je propose que l'on ouvre des "chemins" pour les shops de derrière. C'est à dire: Au lieu de claim le long de la warzone, il faut claim en tunnel depuis celle-ci, pour ne pas prendre toute la place. J'ajoute que certains claims ne sont même pas des shops et ne sont que des amas de cobble qu'on n'arrive même pas à escalader pour aller aux shops qui se trouvent derrière.
Cette modification ferait évidemment perdre des parcelles aux facs puissantes qui ont dépensé beaucoup de temps et d'énergie pour les obtenir.
Le mieux serait de mettre tout ceci en place sur la nouvelle map prévue pour on-ne-sait-quand.
L'idéal serait: Un claim par fac autour du spawn. L'autre solution: ne créer que des shops autour du spawn. détruire les autres bâtiments et laisser les claims à de nouvelles facs.
Je mets en place un sondage pour avoir votre avis. Vous pouvez également exposer votre opinion en portant. Merci
Gugus
EDIT: Présentation en image (merci à Orelio pour pixelcreator)
Actuellement:

Première solution: remodeler le spawn: (cochez "oui")

Deuxième solution: Interdire les ruines et céder les terrains concernés à d'autres facs: (cochez la dernière solution)