Tout d'abord Amrac tu veux un serveur libre, je suis totalement d'accord avec toi mais pour que l'on puisse profiter pleinement de cette liberté il ne il n'en faut pas TROP. Un minimum d'interdits/obligations est nécessaire.
Je pense notamment à:
- Limiter le nombre de faction ( voir nommer un certain nombre de faction dite "Officielles", Ne pas donner l’accès a la création de faction a tous mais par exemple si un groupe d'amis veux faire une faction, il post un message sur le forum dans une section prévue a cet usage et si la candidature te semble bien il est autorisé a la créer. Ce système évite toutes les factions qui on pour seul but de gêner les autres mais permet quand même aux personnes sérieuses de pouvoir créer la leur )
- Mettre un minimum de regles ( parler en /f chat, limiter la création de boutiques au niveau du spawn ... )
- Nommer une équipe de modérateurs ( via candidature écrites ) qui permettrons de régler les problèmes du serveur plus rapidement, et qui te permettrons de souffler un peu quand tu te connecte Amrac xD
-Et puis aussi une dernière partie, l'une qui nécessite le plus gros travail sans doute: Le Changement de spawn ! Alors comme tu a dit, si quelqu'un a un projet pour faire une belle ville de spawn tu serait preneur. Et bien ça tombe bien car j'en parlais justement avec Drackam et je voulais te proposer l'idée. Donc pour le moment on a que quelques petites idée assez vagues mais on va y réfléchir sérieusement ! Car il est vrai qu'un jolie spawn incite plus facilement les nouveaux a rester plutôt qu'une zone anarchique et ou ils ne savent même pas par ou aller...
L'idéal serait vraiment un reboot de la map en sauvegardant certaines zone de construction importantes, genre la villes des factions importantes/actives sérieuses. Mais je sait que tu est plutôt contre cette idée. En plus çà permettrais peut être d'avoir une carte assez jolie car dans celle actuelle il s'y fait froid ! Il y a de la neige partout sur des kilomètre a la ronde autour du spawn ^^ et c'est une carte pleine de collines, donc paysages pas top la plupart du temps...
J'en ai surement oublié et si ça me reviens je rajouterais d'autres idées. Mais sérieusement il faudrait, je pense, quelques modifications sur ce serveur qui est de qualités. Car avec le monde connecté dessus et sans règles ni base stable le serveur risque de perdre en notoriété malheureusement.
Sur ce, merci d'avoir tout lu et n’hésitez pas a exprimer vos idées et réagir sur les miennes.