J'ai commencé à écrire quelques lignes... En fait 6 chapitres, mais si vous aimez le premier je posterai les suivants

(Avant de lire, sachez qu'ORelio a un haut le coeur en voyant un cube de dirt, mais pas de grass)
Alors qu’il se lavait dans une rivière proche de sa Faction, ORelio reçu un message MP de xKaOtiiK : Dis, on a trouvé un corps fantôme dans l’adminshop de l’ancienne map, tu voudrais pas y faire un tour stp ? ORelio, qui aimait rendre service, accepta. Mais lorsqu’il s’approcha, il sentit que quelque chose n’allait pas... Un stack de terre flottait devant l’entrée. ORelio enfila une armure, puis s’approcha. Il jeta le stack à quelques cubes, et entra.
Il y en avait partout autour de lui. Sur les coffres, il en flottait. Sur le sol, il en tournait... ORelio fut pris d’une nausée, sorti et alla vomir derrière le magasin. Puis il franchit l’entrée, sachant cette fois ce à quoi il devait s’attendre. Il évita de regarder la terre qui lui avait donné une remontée du repas qu’il venait de manger, et regarda l’essentiel. Un skin bleu, des cheveux bruns, nota-t-il, avant de conclure qu’il s’agissait d’un skin de mexicain, inchangé de celui de base de Minecraft. Un Jean-Kévin sans importance, conclut-il, avant de remarquer un détail étrange. Dans un coin, un cube de gravier flottant s’achevait de se consumer. Il écarta les coffres autour de lui, puis s’approcha de cet item. Il prit une photo grâce à son Cubon, appareil photographique dont il avait fait l’acquisition à sa nomination au grade de modérateur. Il regarda autour de lui. Des coffres renversés, des bugs d’items sur les pancartes. Alors, il comprit.
- Je ne sais pas de quoi est mort ce Jean-Kévin, mais ce dont je suis sûr, c’est qu’il a été assassiné, dit ORelio à l’équipe du staff. Tous les lundis en moyenne, le staff se réunissait via Skype, et discutait des plugins, des serveurs, des maps, se faisant des délires quelques fois. ORelio aimait bien cette ambiance, qui lui permettait de décompresser entre tout les délocks intensif dont il était chargé.
- Tu sais que c’est là une grave accusation que tu porte, dis calmement Amrac, et que ça voudrait dire que le serveur contient des failles importantes.
- Oui, je le sais, répondit ORelio. D’ailleurs, j’aimerai vous demander un service, Amrac.
- Lequel ?
- Pourriez-vous consulter les logs du serveur, et faire une recherche sur ce Jean-Kévin ?
Des rires se firent entendre dans l’équipe de modération, jusqu’à ce qu’Amrac réclama le silence.
- Que tous ceux qui ne prennent pas cette histoire au sérieux raccrochent et quittent cette conversation, je leur retirerai leurs droits et ne voudrai plus jamais en entendre parler !
Tout le monde se calma. Plus aucun bruit ne se faisait entendre, si ce n’est le clavier d’Amrac tapant un mot de passe pour accéder aux logs depuis le site d’HelloMinecraft.
- Les logs sont inaccessibles, s’alarma-t-il. Je vais essayer d’y accéder depuis le serveur FTP, mais si ton tueur a bien fait son travail, alors c’est peine perdue. Quelques instants plus tard, il affirma : Oui, ton tueur n’est pas un kikoo comme on peut en croiser, c’est un hackeur, qui a réussi à changer les mots de passe d’accès au serveur. Il faut immédiatement ouvrir une enquête, un piratage comme pourrait anéantir le serveur en peu de temps. Je suis prêt à parier que bientôt, les grades seront supprimés, et les 3 principaux serveurs deviendront à l’image du hardcore !
Tout le monde se rendit compte que l’heure était grave. Car si un joueur réussissait à s’introduire dans le système de l’hébergeur américain, il parviendrait sans peine à se mettre administrateur sans que son pseudo ne soit affiché en couleur, et son identification devient alors impossible. Soudain, cicix poussa un cri. Il venait de lire un des messages automatiques qui s’affichaient régulièrement sur le chat du serveur.
- Amrac, je crois que nous avons un GROS problème, dit-il. Il leur lut le message. Tous restèrent silencieux jusqu’à la fin de la lecture. Alors, xKaOtiiK proposa une solution, la seule qui leur venait à l’esprit à tous. Cela ferait baisser très rapidement les stastiques d’HelloMinecraft dans le classement des serveurs, et cela serait une horreur pour tous les HelloMinecrafiens.