Qui a tué Jean-Kévin ? Livre I

Forum réservé au Roleplay sur Minecraft

Continution ou arrêt ?

Continue !
13
76%
Arrête !
0
Aucun vote
Franchement, j'en ai absolument rien à faire
0
Aucun vote
C'est qui le coupable ? ^^ (considéré aussi comme un "Continue !")
4
24%

Nombre total de votes : 17

Killer_of_Space

Qui a tué Jean-Kévin ? Livre I

Messagepar Killer_of_Space » 28 avr. 2012, 20:19

Coucou !

J'ai commencé à écrire quelques lignes... En fait 6 chapitres, mais si vous aimez le premier je posterai les suivants ;)
(Avant de lire, sachez qu'ORelio a un haut le coeur en voyant un cube de dirt, mais pas de grass)
   Alors qu’il se lavait dans une rivière proche de sa Faction, ORelio reçu un message MP de xKaOtiiK : Dis, on a trouvé un corps fantôme dans l’adminshop de l’ancienne map, tu voudrais pas y faire un tour stp ? ORelio, qui aimait rendre service, accepta. Mais lorsqu’il s’approcha, il sentit que quelque chose n’allait pas... Un stack de terre flottait devant l’entrée. ORelio enfila une armure, puis s’approcha. Il jeta le stack à quelques cubes, et entra.

Il y en avait partout autour de lui. Sur les coffres, il en flottait. Sur le sol, il en tournait... ORelio fut pris d’une nausée, sorti et alla vomir derrière le magasin. Puis il franchit l’entrée, sachant cette fois ce à quoi il devait s’attendre. Il évita de regarder la terre qui lui avait donné une remontée du repas qu’il venait de manger, et regarda l’essentiel. Un skin bleu, des cheveux bruns, nota-t-il, avant de conclure qu’il s’agissait d’un skin de mexicain, inchangé de celui de base de Minecraft. Un Jean-Kévin sans importance, conclut-il, avant de remarquer un détail étrange. Dans un coin, un cube de gravier flottant s’achevait de se consumer. Il écarta les coffres autour de lui, puis s’approcha de cet item. Il prit une photo grâce à son Cubon, appareil photographique dont il avait fait l’acquisition à sa nomination au grade de modérateur. Il regarda autour de lui. Des coffres renversés, des bugs d’items sur les pancartes. Alors, il comprit.

- Je ne sais pas de quoi est mort ce Jean-Kévin, mais ce dont je suis sûr, c’est qu’il a été assassiné, dit ORelio à l’équipe du staff. Tous les lundis en moyenne, le staff se réunissait via Skype, et discutait des plugins, des serveurs, des maps, se faisant des délires quelques fois. ORelio aimait bien cette ambiance, qui lui permettait de décompresser entre tout les délocks intensif dont il était chargé.
- Tu sais que c’est là une grave accusation que tu porte, dis calmement Amrac, et que ça voudrait dire que le serveur contient des failles importantes.
- Oui, je le sais, répondit ORelio. D’ailleurs, j’aimerai vous demander un service, Amrac.
- Lequel ?
- Pourriez-vous consulter les logs du serveur, et faire une recherche sur ce Jean-Kévin ?
Des rires se firent entendre dans l’équipe de modération, jusqu’à ce qu’Amrac réclama le silence.
- Que tous ceux qui ne prennent pas cette histoire au sérieux raccrochent et quittent cette conversation, je leur retirerai leurs droits et ne voudrai plus jamais en entendre parler !

Tout le monde se calma. Plus aucun bruit ne se faisait entendre, si ce n’est le clavier d’Amrac tapant un mot de passe pour accéder aux logs depuis le site d’HelloMinecraft.
- Les logs sont inaccessibles, s’alarma-t-il. Je vais essayer d’y accéder depuis le serveur FTP, mais si ton tueur a bien fait son travail, alors c’est peine perdue. Quelques instants plus tard, il affirma : Oui, ton tueur n’est pas un kikoo comme on peut en croiser, c’est un hackeur, qui a réussi à changer les mots de passe d’accès au serveur. Il faut immédiatement ouvrir une enquête, un piratage comme pourrait anéantir le serveur en peu de temps. Je suis prêt à parier que bientôt, les grades seront supprimés, et les 3 principaux serveurs deviendront à l’image du hardcore !

Tout le monde se rendit compte que l’heure était grave. Car si un joueur réussissait à s’introduire dans le système de l’hébergeur américain, il parviendrait sans peine à se mettre administrateur sans que son pseudo ne soit affiché en couleur, et son identification devient alors impossible. Soudain, cicix poussa un cri. Il venait de lire un des messages automatiques qui s’affichaient régulièrement sur le chat du serveur.
- Amrac, je crois que nous avons un GROS problème, dit-il. Il leur lut le message. Tous restèrent silencieux jusqu’à la fin de la lecture. Alors, xKaOtiiK proposa une solution, la seule qui leur venait à l’esprit à tous. Cela ferait baisser très rapidement les stastiques d’HelloMinecraft dans le classement des serveurs, et cela serait une horreur pour tous les HelloMinecrafiens.
Dernière modification par Killer_of_Space le 13 mars 2013, 20:46, modifié 14 fois.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Chapitre I

Messagepar ORelio » 29 avr. 2012, 11:43

J'aime bien 8-)
Ouais un petit /stop et c'est réglé (ou pas) :mrgreen:
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

glaveur

Messagepar glaveur » 29 avr. 2012, 11:48

J'adoooooooooooore !! Je veux le deuxième chapitre !!

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 29 avr. 2012, 12:57

Déjà 2 fans x)

Et ORelio je comptais l'inclure aussi dedans... (le /stop)

elpanda2000

Messagepar elpanda2000 » 29 avr. 2012, 14:31

Le Jean-Kevin, c'est le mouton déguisé de ORelio ! :lol: Cool continue.
"On ne voit qu'avec le coeur , l'essentiel est invisible pour les yeux ."

Antoine de St-Exupéry

Longue vie aux Pandas.

Killer_of_Space

Re: Qui a tué Jean-Kévin ? Chapitre I et II

Messagepar Killer_of_Space » 29 avr. 2012, 14:48

3 fans, un nouveau chapitre !
     ORelio se prépara à la fermeture du serveur. Dans le doute d’une réalisation des inventaires, il vida le sien dans son coffre de chevet. Il éteignit la lampe se trouvant de l’autre côté du lit. Il s’allongea, et profita du temps restant pour envoyer un mail à chaque membre de sa faction. Amrac avait joint son hébergeur, qui lui avait dit qu’il couperait le serveur à dix-huit heures (heure française) précise. Il avait promit de les prévenir via la console, mais leur avait dit que lui non plus n’avait plus accès aux fichiers, nonobstant le fait que le disque dur avait été testé sur plusieurs ordinateurs et que le contenu avait passé entre les mains des meilleurs hackeurs américains, sans succès. Un message violacé s’afficha alors, dans un français hésitant :
- Bonjour, la server va été stop parce que piratage de joueur. Sera on quand hackeur arrêté. Revoir.

Au moins, les données seront préservées, songea ORelio. Il repensa une dernière fois à la map telle qu’il la connaissait, trouvant dommage qu’il ne l’ai pas téléchargé avec un mod pour pouvoir explorer ses recoins en solo, et peut-être découvrir des passages secrets, qui sait. L’américain commençaun compte à rebours.

- 5

- 4

-3

-2

-1

Tout le serveur retint son souffle. Un joueur se connecta pour la première fois au serveur, juste avant l’extinction. Le serveur étant arrêté, les HelloMinecraftiens perdus entre les serveurs TuxiCraft, suite à un partenariat avec le serveur PVP, et Minefield, importante communauté de joueurs. Le serveur HelloMinecraft est alors voué à mourir, pensa ORelio. On ne pourra jamais gagner les joueurs à la vitesse actuelle. On est perdus.

- 0 !

ORelio ferma les yeux. A chaque reboot, il recevait une décharge, qui s’occupait en théorie de sauvegarder son inventaire pour le restaurer au redémarrage. Mais ORelio était sûr que c’était un coup sadique de l’équipe de développement de Bukkit pour les faire souffrir.

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 29 avr. 2012, 16:26

Nooon c'est la fIiiinn ... qu'allons nous devenir !
Moi ? télécharger des bouts de l'ancienne map ? Jamais !
* ORelio dissimule prestement son archive de 300 Mo contenant 15 factions du Play
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

glaveur

Messagepar glaveur » 29 avr. 2012, 16:55

Trop cool :) Ouai j'en veux encore ! xP
Stp chapitre 3 ! x)

Xxsniperdead

Messagepar Xxsniperdead » 29 avr. 2012, 17:17

J'aime ! Le chapitre trois un peu court mais Génial : Un fan en plus :)
Les 10 commandements des WTFRODEURS :
1 : Discrèt tu seras
2 : La patience tu auras
3 : Les bases ennemies tu exploseras
4 : Le respect tu auras
5 : Sadique tu seras
6: Ton prochain tu zigouilleras
7: A la cantine tu te saouleras
8: Le panda tu mangeras
9: Partout tu squatterras
10: De tp dans la base tu ne feras pa

Killer_of_Space

Messagepar Killer_of_Space » 29 avr. 2012, 17:38

Celui-là c'était le 2ème ^^

Mais merci ! Je poste le 3ème ! (les autres iront moins vite, je ne les ai pas encore écrits...)
    ORelio attendait cette décharge, qui selon l’heure du dernier reboot, chatouillait ou faisait vraiment mal. Un rire se fit lire en broadcast. Un rire terminé d’un smiley qu’ORelio n’avait jamais vu jusqu’alors. Un rire qui glaça le sang de tous les joueurs connectés. Un rire qui résonna dans leurs oreilles comme si ils l’avaient entendus In Real Life.

Le serveur continuait à tourner. ORelio comprit. Le hackeur n’avait pas uniquement piraté le serveur. Il s’était aussi introduit chez l’hébergeur ! Ce dernier écrivit en console, disant qu’un message d’erreur s’était affiché, et qu’il allait couper le serveur de la manière la plus brutale qui soit. En coupant l’électricité. Un joueur se mit à parler. Un joueur qu’ORelio identifia tout de suite. Le pirate.

Une vague précédait son pseudo, prouvant qu’il possédait un nickname, c’est-à-dire un pseudo cachant sa véritable identité. Amrac prit alors la parole, tous les joueurs tremblaient comme des feuilles. Il demanda au pirate de révéler son identité. Il refusa. Il essaya de lui faire dévoiler son pseudo, il n’y arriva pas. Il lui demanda alors pourquoi il avait fait ce hack. Il lui répondu :
- Vous ne me retrouverez jamais, ne cherchez pas plus loin. Je vai pourtant vous révéler le pourquoi. HelloMinecraft est devenu un excellent serveur, trop bien même. C’est pour cela qu’il va être détruit. Saviez-vous, cher Amrac, que l’on met beaucoup plus de temps à construire qu’à détruire ? Alors admirez.

Une commande inconnue envoya tous les joueurs sur le même point, devant le spawn. ORelio observa que tous les joueurs ne bougeaient pas, sans doute parce que tout le monde laguait. Un joueur se tenait devant eux. Il possédait le skin de base. ORelio prit immédiatement une photo. Il dit alors :
- Et si toutes vos constructions n’étaient que ruine ? Et si les admins ne pouvaient plus rien faire pour vous ? Et si c’était la fin d’HelloMinecraft ?
ORelio essaya de parler. Comme il ne pouvait pas, il conclut que le joueur devant eux les avait tous mutés, afin qu’ils ne puissent pas le déranger. Il doit utiliser un mod pour les tapes rapides, se dit ORelio.
- Et si... HelloMinecraft n’avait jamais été que ruines ?

Alors, la tour du spawn se trouvant derrière lui explosa, suivit de toutes les adminshops, une à une.
- Et si... Vous étiez coincés définitivement sur ces ruines ? demanda le hackeur d’un ton solonel.

Un coup de lag passa. Puis, plus personne ne vit de terrain où sortait les 4 escaliers du spawn. Le portail vers l’ancien monde disparut aussi. Plus personne ne les vit plus, plus jamais.

Revenir à « Roleplay »