Aujourd'hui le moment est venu de vous présenter un de mes projets IRL : Myths Of Solarus ! (1)
Il s'agit d'un projet scolaire (noté !), que je réalise dans le cadre de mes études en informatique dans une équipe de 4 personnes.
I / Présentation du jeu
Myths of Solarus est, comme son nom ne l'indique pas, un jeu en deux dimensions de plate-forme et d'exploration, se déroulant dans un univers futuriste.
Le jeu est actuellement en version 3.0, sa conception a débuté en Octobre 2011, il est déjà bien avancé, tout à fait jouable et comporte un éditeur de niveaux (!!) :

Le site Internet
Le jeu est disponible sur le site : http://solarus.microzoom.fr/
Pour les flemmards le lien de téléchargement direct est là.
Configuration Requise
Nécessite Windows XP SP3 ou une version plus récente de Windows.
Nécessite le .NET framework version 4.0 (2) (lien)
Nécessite le framework XNA (3) : (lien)
II / Vous pouvez nous aider !

Nous arrivons dans la phase de développement la plus intéressante du jeu ! Le moteur de jeu est presque prêt : il manque des blocs, objets et ennemis mais la base est là !
Il nous reste à concevoir toute l'aventure solo. Le jeu sera doté d'une vraie intrigue avec fichiers de sauvegarde et progression.
Seulement voilà, nous ne sommes que 2 sur 4 à travailler vraiment (4) et un peu d'aide extérieure serait la bienvenue !
Je viens donc vous proposer de constituer si cela vous tente une équipe de winnerzz !
Hello Gamer Team
1) Les postes (Aucune compétence en programmation n'est requise !) :
Nous recrutons des personnes pour les postes suivants :
- Beta Testeur : Le Beta testeur a pour mission de tester le jeu et de repérer les dysfonctionnements/plantages qui peuvent survenir.
Il peut aussi suggérer des améliorations pour le jeu, que nous nous chargerons d'ajouter si elles nous plaisent ^^
Compétences requises : Savoir télécharger et installer un programme (ça va pas trop dur ?)
Autres nécessités : Un ordinateur sous Windows, avoir Skype (facultatif, si vous ne l'avez pas il reste le forum)
Concepteur de niveaux : Le concepteur a pour mission de créer des niveaux pour le jeu en utilisant l'éditeur de niveaux.
Attention c'est un poste sérieux, et des consignes précises décrivant le niveau voulu vous seront communiquées.
Compétences requises : Savoir un minimum se servir de son ordi, un certain sens artistique (5), une bonne orthographe (pour les dialogues)
Et pour finir il faudra apprendre à utiliser le langage de scripts décrit en page 13 de ce document (6).
Autres nécessités : Un ordinateur sous Windows, avoir Skype (requis)
Scénariste : Bien que nous ayons déjà une trame scénaristique en préparation, toutes idées extérieures sont les bienvenues !
Compétences requises : Avoir de l'imagination, le thème étant une aventure spatiale dans lequel vous explorez une planète.
Autres nécessités : Avoir Skype (requis)
Graphiste : Vous avez de l'imagination ? Créez un ennemi en accord avec le thème du jeu et nous pourrons lui donner vie !
Compétences requises : Être créatif et doué en pixel-art, ou à défaut avoir des compétences en graphisme ça nous suffit.
Autres nécessités : Avoir Skype (requis)
- Le projet, Myths of Solarus, sera disponible gratuitement sur le site officiel, ce qui implique que nous ne gagnerons pas d'argent et que par conséquent nous ne pourrons pas vous rémunérer.
Mais ! Vous aurez le privilège d'apparaitre dans les crédits (7), votre nom complet ou juste votre pseudo minecraft pour les plus timides. Le développement du jeu se terminera mi-juin quoi qu'il arrive.
III / Conclusion
Je vous remercie si vous avez pris la peine de lire mon grand pavé ! J'espère que vous serez nombreux à venir nous aider, même si c'est juste pour du Bêta-test.
Même un simple post pour donner votre avis sur le jeu serait grandement apprécié

PS : Au cours de la lecture de mon post vous avez sans doute remarqué des petits chiffres entre parenthèses, elles se réfèrent aux annotations ci-dessous.
Notes en bas de page :
(1) : Je vous interromps tout de suite : ce nom n'a aucun rapport avec la faction d'Edrixal ^^
(2) : Si le launcheur Hello Minecraft Home fonctionne sur votre ordinateur alors vous l'avez déjà
(3) : Si Terraria fonctionne sur votre ordinateur alors vous l'avez déjà
(4) : Moi même (bien entendu ^^"), ainsi que Mavheron que vous avez peut être déjà aperçu sur le serveur
(5) : Le Level Design c'est tout un art !
(6) : N'ayez pas peur c'est facile à utiliser avec un peu de pratique
(7) : Ben quoi, vous pourrez vous vanter d'y avoir participé comme ça !