Test de l'Hunger Game

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Amrac
Ancien Administrateur

Test de l'Hunger Game

Messagepar Amrac » 28 juin 2012, 18:07

On test actuellement un nouveau mode de jeu qui rencontre beaucoup de succès sur Minecraft.

Il s'agit du Hunger Game. Ceux qui ont vu le film ou lu les livres savent de quoi il s'agit.

"A la fin, il n'en restera qu'un!"

Ce jeu se déroule en 3 étape.
Au début, il y a quelques minutes pour laisser le temps aux joueurs de rejoindre le serveur. Vous pouvez en profiter pour explorer la carte, prévoir votre stratégie, et choisir votre Kit!
Ensuite, la partie commence. Vous avez environ 2 minutes d'invulnérabilité.
A la fin des 2 minutes, le combat est autorisé.

Le but? Être le dernier survivant!

Comment rejoindre un serveur?
Vous pouvez ajouter les serveurs à votre liste, et regarder directement à partir du menu de minecraft lequel est dispo.
Pour cela, ajoutez les serveurs HG1.hellominecraft.fr, HG2.hellominecraft.fr etc... Jusqu'a HG5.hellominecraft.fr

Vous avez aussi la liste des partie en cours sur le site, pour cela allez dans "Nos Serveurs" => "Hunger Game"
Image

Nous testons encore le fonctionnement, les réglages seront amélioré sous peu :)
Actuellement vous avez:
-Barbare: Vous débutez avec une épée en pierre.
-Archer: Vous débutez avec un arc et 15 fléches.
-Mineur: Vous débutez avec une pioche et des torches.
-Pêcheur: Euh.. Bha vous avez une canne à pêche!

Si vous gagnez une Hunger Game, vous serez alors V.I.P lors de la prochaine partie sur le même serveur.
Cela permet d'avoir quelques classes en plus de dispo comme le pyromane, le chimiste, l'ingénieur etc etc...

Pour avoir la liste des kits faites: /kit
Pour savoir ce que fait un kit précis, comme le Scout, faites: /kitinfo scout
==> Pensez à voter régulièrement pour le serveur: Votez pour le serveur <==

Marshaldom

Re: Test de l'Hunger Game

Messagepar Marshaldom » 28 juin 2012, 18:15

Pour les joueurs en pvp c'est sympa
Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 28 juin 2012, 18:16

Je prend le kit Pêcheur ! xD

Edit 18h24 : Launcheur mis à jour pour inclure les Hunger Games !
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

kiol33

Messagepar kiol33 » 28 juin 2012, 19:15

c'est le headshot ^^.
Image

Et merci a Orelio pour ca:

Image

ORelio
Ancien Administrateur
Pseudo Minecraft : ORelio

Messagepar ORelio » 28 juin 2012, 19:23

Dans les hunger games, quand tu es archer plus tu tape de loin plus ça fait mal x)

Image
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

nico3121

Messagepar nico3121 » 28 juin 2012, 19:37

Trop genial je vous conseil les servs j'i passe toute mais après midi XD
pvp.hellominecraft.fr

LionStarr

Messagepar LionStarr » 28 juin 2012, 19:42

Le concept est tout simplement excellent, mais il faut qu'il y ait du monde pour que ça soit vraiment fun :twisted:

Voici quelques remarques et idées qui pourront peut-être aider à améliorer ce mode de jeu :

- Les coffres et tables d'enchantement qui spawnent au cours de la partie sont parfois en dehors des limites de la map. Peut-être y a t'il un moyen de corriger cela ?

- Durant les 4-5 mn qui permettent d'explorer la map, vous pouvez taper /spawn pour revenir au point de spawn... Très utile pour vous orienter ou si vous êtes bloqué dans un trou ou une crevasse ;)

- Le fait qu'il y ait 5 serveurs permet de rejouer assez rapidement lorsqu'on est mort (ou qu'on a gagné) mais du coup il y a moins de monde sur les parties et c'est donc moins intéressant... Je ne sais pas si c'est réalisable mais j'ai eu une idée qui pourrait je pense être intéressante ! Il s'agirait de diffuser un message sur le tchat des serveurs Play, PVP et Build pour informer les joueurs à chaque fois qu'une nouvelle partie va commencer. Si cela est possible, cela pourrait permettre de réduire le nombre de serveurs HG.

- Enfin, une fois la période de test achevée et si vous décidez de conserver ce(s) serveur(s), il pourrait être intéressant de distribuer des récompenses afin de motiver davantage de monde. Pourquoi pas par exemple rendre les parties payantes (par exemple 5po) et le vainqueur remporterait l'intégralité des po versés par les inscrits, ou bien récompenser les 3 premiers joueurs (50% pour le 1er, 30% pour le 2eme et 20% pour le 3eme).

Voila quelques idées. Je ne sais pas si elles sont réalisables mais ça pourrait je pense permettre de rendre ce mode de jeu encore plus intéressant ;)

PS : Apparemment j'ai cru comprendre que ceux qui utilisent le launcher d'Orelio ont le fly... ce qui cause un net désavantage pour ceux qui ne l'ont pas. Peut-être est-ce possible de désactiver cette fonction pour les serveurs HG ?

nico3121

Messagepar nico3121 » 28 juin 2012, 20:14

Eu pour les récompense je pense que beaucoup moins de monde viendrons si c'est payant.
Et pour annoncer a les parties qui commence se serais super chiant vue qu'il y a des parties a peut près toute les 30minutes (si il y a un max de joueurs) sinon j'approuve tout se qu'il a dit.
pvp.hellominecraft.fr

sebulba88

Messagepar sebulba88 » 28 juin 2012, 20:15

euh tout les joueurs flyaient c'est normal?

nico3121

Messagepar nico3121 » 28 juin 2012, 20:28

Nan c'est le laucher d'ORelio.
pvp.hellominecraft.fr

Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »