Maintenance exceptionnelle des 15-16 juin 2017

Vous trouverez ici les dernières informations (passées et a venir) concernant HelloMinecraft.
N'oubliez pas de participer aux sondages qui font évoluer nos serveurs pour toujours mieux vous servir !
Night_Bringer
Messages : 211
Inscription : 12 juil. 2016, 17:16
Pseudo Minecraft : Night_Bringer

Maintenance exceptionnelle des 15-16 juin 2017

Messagepar Night_Bringer » 15 juin 2017, 19:11

Bonjour à tous

Nous vous annonçons que les serveurs de Hellominecraft seront inaccessibles ce soir à cause d'un important bug ayant causé des dommages aux plugins et donc au serveur.
Nos talentueux administrateurs travaillent en ce moment à remettre les serveurs en marche.

Il est également à noter que les données de ce matin (15/06/2017) vers 4h seront restaurées ce qui signifie un rollback de toute la journée .

Nous nous excusons de la gène occasionnée.

Bonne soirée à vous

Le STAFF
[center]Night_Bringer[/center]
Commandant de XrosHeart

Netsyun
Messages : 91
Inscription : 28 avr. 2017, 18:00
Localisation : Paris

Re: Serveur en maintenance

Messagepar Netsyun » 15 juin 2017, 19:41

Bon courage :) Que la force soit avec vous o/
Nyan cat galactique depuis que les pastèques dominent le monde.

Okarin
Messages : 93
Inscription : 29 avr. 2017, 22:18
Pseudo Minecraft : MadOkarin
Localisation : Agartha

Re: Serveur en maintenance

Messagepar Okarin » 15 juin 2017, 19:45

Bon courage au staff pour cette maintenance !
En vrai j'suis mort 2 fois aujourd'hui et perdu pas mal de power donc ça m'arrange \o/
"Pardonne à tes ennemis mais n'oublie jamais leur nom"
Image

Représentant diplomatique des forces de la faction Valhalla

Lecid110
Messages : 172
Inscription : 05 sept. 2015, 14:23
Pseudo Minecraft : Lecid110

Re: Serveur en maintenance

Messagepar Lecid110 » 15 juin 2017, 19:49

Au besoin j'offre le café pour garder reveiller les petit admin

... mais il doive venir le chercher de lautre coté de l'ocean
Image

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Serveur en maintenance

Messagepar Edrixal » 15 juin 2017, 19:56

Toujours les mêmes qui profite des "bugs".

Au passage j'aimerais bien avoir plus de précision sur ce fameux bug. Parce que de ce que j'en sais les symptômes sont plutôt significatif d'une saturation serveur.

Ce qui veut dire que soit un bug à remplis soudainement les serveurs (mais je n'ai jamais entendu parler de ça), soit y'a un sérieux problème sur la gestion des serveurs et notamment sur les warnings qui sont censé prévenir des saturations serveur pour éviter d'en arriver là.

J'suis pas contre que vous reteniez certaines informations mais je sent comme qui dirais qu'il y a anguille sous roche sinon un python sous une brindille... Et comme toujours, si vous voulez que la communauté puisse vous faire confiance le mieux reste encore de ne pas lui mentir ...
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Solarius_
Messages : 182
Inscription : 29 déc. 2015, 14:51
Pseudo Minecraft : Solarius_

Re: Serveur en maintenance

Messagepar Solarius_ » 15 juin 2017, 20:28

On te ment Edrixal tu n'es pas libre sur HM nous essayons de te manipuler par touts les moyens possibles et imaginables, notre imagination est tel que nous inventons des subterfuges indétectables pour manipuler les esprits pour que les gens rejoignent notre projet secret : Les Illuminacraftiens ! ! !
Ha mince . . . . fallait pas dire ça. . . . c'était censé être secret. . . . comment on supprime ! ! ! haaaaaaarg ! ! . . . .

#StaffHMCorrompu
(le staff corrompu est évidement désolé pour les gênes occasionnées par ce bug prévu à l'avance dans le but d'aider Orelio a s'en mettre plein les poches avec l'argent d'HM ;) )
Solarius_
Administrateur de la faction Revara
Ex-Co-Administrateur de la faction Aether avec Enatal (fusionnée le 23/01/2019 pour l’avènement de Revara)
Fondateur de la TeamPastèque
Image
“L’ironie n’est pas moins mordante que l’agressivité”

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: Serveur en maintenance

Messagepar Edrixal » 15 juin 2017, 20:38

Le mieux pour me discrédité serait d'avoir plus de précision ne pense tu pas ;)
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

DarkPyves
Ancien Administrateur
Messages : 3316
Inscription : 22 févr. 2012, 21:06
Pseudo Minecraft : DarkPyves
Localisation : Over the hills and far away !

Re: Serveur en maintenance

Messagepar DarkPyves » 15 juin 2017, 21:31

Bonsoir à toutes et à tous,

Une partie du staff travaillait sur l'aménagement du Lobby plus tôt dans la journée. Un plugin est parti en vrille à la suite d'une commande, et le disque dur de notre machine s'est rempli intégralement, près de 10Go supplémentaires d'un coup. Nous sommes en train de nous pencher plus en détails sur le problème afin d'éviter que cela se reproduise.

De ce fait, une grosse partie de nos plugins n'étaient plus fonctionnels, et de nombreuses données ont été corrompues. Certains plugins, comme Factions par exemple, gèrent très mal les erreurs d'écriture sur disque, et pour faire simple, se mettent à perdre leurs données. Malheureusement, l'étendue des dégâts sur plusieurs plugins phares a rendu le rollback incontournable; il est en cours, un gros volume de données doit être copié, ça ne sera sans doute pas fini avant quelques heures encore.

Je suis toutefois consterné par la plupart des réactions sur ce sujet d'annonce, qui avait pour but de faire une communication initiale des informations les plus importantes, le temps que nous puissions faire un bilan plus approfondi de la situation. Entre les personnes qui tentent de donner des leçons sur la gestion de serveurs alors qu'ils n'en ont pas les connaissances requises, et les personnes qui n'ont rien de mieux à faire que de poster des messages moqueurs, on n'est vraiment pas gâté niveau constructivité. Merci toutefois à Netsyun et Okarin pour leurs messages d'encouragement, qui sont appréciés à leur juste valeur.

Je suis malheureusement obligé de verrouiller ce sujet face à la tournure négative qu'il a pris. Mes collègues administrateurs et moi-même posteront pour vous donner des informations plus à jour quand cela sera nécessaire.
************
Votez pour le serveur ICI


Modo faction officielle Eclairs !
Administration HM - Développeur
Faites un tour au shop Eclairs, spawn côté Sud ! Vente et rachat de poissons, CDs, fleurs, feux d'artifice et bien plus encore !

Image Rejoignez la faction officielle Eclairs ICIImage

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Serveur en maintenance

Messagepar ORelio » 15 juin 2017, 23:19

Bonsoir,

Petit point d'avancement : les opérations de restauration demandent plus de temps que prévu.
Non pas que nous rencontrons des problèmes imprévus, mais les opérations d'export et de copie des sauvegardes sont simplement plus longues qu'estimé initialement.

En l'état des choses et en lançant les opérations suivantes pendant la nuit on pourra envisager une réouverture demain matin.
Si vous habitez de l'autre côté de l'Atlantique, évitez donc de veiller tard pour guetter la réouverture ;)
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: Serveur en maintenance

Messagepar ORelio » 16 juin 2017, 08:59

Bonjour,

Nouveau point d'avancement.

Après quelques manips à 5h pour lancer les étapes suivantes, la restauration du Build a été terminée ce matin vers 8h30.
Pour le moment il est en whitelist, on le réouvre dès qu'on a fini de vérifier que tout est bon dessus.

L'export de la sauvegarde du serveur Play prend plus de temps que prévu, notamment parce qu'il comporte beaucoup plus de fichiers de joueurs.
Il semble plus raisonnable pour ce serveur de ne pas tabler sur une réouverture avant ce soir, possiblement tard.

Pour information la sauvegarde ne contient pas le cache des tuiles pour la dynmap des serveurs, il faudra donc les régénérer à la fin.
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image


Revenir à « Annonces, news et sondages populaires ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités