Bien le bonjour/bonsoir,
Mes chers amis hmien/ienne, vous le savez probablement déjà mais depuis un moment maintenant l'économie du serveur baisse graduellement, les prix sont ridicules et malgré ça la demande est à son plus bas et les acheteurs ne cessent de demander la baisse des prix. On ne parle même plus de concurrence lorsqu'on voit des Shop vendre certains item allant jusqu'à 50% moins chère que les autres. Toutes les excuses sont bonnes pour pouvoir vendre et se faire de l'argent rapidement, quitte à paralyser l'économie durant des mois. il est clair qu'à l'arrivée des pnj qui proposaient des armures en diamant pour des prix ridicule,au passage des enchantement du lvl50 au lvl30 et à l'arrivée de l'enclume et des livres, que les prix baissent et c'est tout à fait normal, mais beaucoup de chose ont changé en cours de route comme la disparition de ces pnj miracle et l'apparition du prix minimum pour l'émeraude sur hm, mais les prix ne se sont pas adaptés pour autant concernant les enchantement. Vous pouvez vous procurez, si vous cherchez bien et en demandant à des privés, avoir un attirail complet en diamant(armure,épée, pioche,ache,pelle)enchanté au niveau maximum pour moins de 200po(lors des enchantement niveau 50 une pioche silktouch valait à elle toute seul 300po).Donc plus ou moins terminer le jeu côté stuff pour une somme ridicule, un peux trop facile non ?
En plus de ca on peux considéré qu'une grande partit des prix d'enchantement sont ILLEGAUX
Je m'explique.Je vais d'abord vous faire part des prix en emeraude (échange avec les pnj)des enchantement:[source: minecraftwiki,commerce ]
-Pour un enchantement de niveau "I": entre 5 et 19 émeraudes
-Pour un enchantement de niveau "II": entre 8 et 32 émeraudes
-Pour un enchantement de niveau "III": entre 11 et 45 émeraudes
-Pour un enchantement de niveau "IV": entre 14 et 58 émeraudes
-Pour un enchantement de niveau "V": entre 17 et 64 émeraudes
edit: le "Mending" appartient apparemment à une catégorie propre à elle,ayant vue son prix monter jusqu'à 60émeraudes nous allons le placer dans la catégorie des niveau "V"
Maintenant nous allons prendre la valeur maximale( il n'y a pas moyen de controller les pnj de tout le monde donc je prends la maximale pour être sûr que tout le monde soit en dessous,j'expliquerai plus en détail à la fin si intéressé *) et le prix minimum de l'émeraude qui est de 0.3 et nous allons les multiplier ce qui nous donne la liste suivante:
-Pour un enchantement de niveau "I": 5,7 po
-Pour un enchantement de niveau "II": 9,6 po
-Pour un enchantement de niveau "III": 13,5 po
-Pour un enchantement de niveau "IV": 17,4 po
-Pour un enchantement de niveau "V,Mending": 19,2 po
Ce qui représente les prix minimum des enchantements selon la loi d'hm(si on se base sur la valeur en emeraude) . Donc exemples: un livre protection III vaux minim 13,5po, une pioche en diamant efficacité 5 unbreaking 3 (6+19,2+13,5) vaux au moins 38,7po, une épée en diamant sharpness 5 fire aspect 2 looting 3 knockback 2 mending unbreaking 3 (4+19,2+9,6+13,5+9,6+19,2+13,5) vaux minimum 71,2 po,un set complet d'armure en diamant protection 4 unbreaking 3 = 171,6po
Vous allez me dire "mais pas tout les livres viennent des pnj,certains sont enchanté" et ben oui... Et alors ? Non, plus sérieusement enchanter en masse un certain type de livre prends encore plus de temps que de les échanger via les pnj,donc dans ce cas on devrait les vendre meme plus chère !
Pour résumer, cette lettre à pour but dans un premier temps de sensibiliser les joueurs et dans un deuxième, si possible, faire réfléchir la modération pour éventuellement passer ces prix dans le règlement.
On se plaint tous de l'économie d'hm mais au lieu de pleurer dans son coin je pense qu'il est temps d'agir, aujourd'hui j'ai décidé d'agir pour les enchantement mais à part les enchantement d'autres produits(ex:balise)devraient bénéficier d'un prix minimum. Il est de notre devoir donc d'agir aussi pour ces autres produit.
Les réactions de tout le monde sont les bienvenue,
Cordialement,
_Cronos_
*je prends la valeur maximale car si je prend là minimum certains pourraient revendre le livre avec une valeur en emeraude inférieur à 0.3 donc illégal : prenons comme exemple un enchantement de niveau "I" ,il vaudra donc 5x0.3=1,5po minimum mais disons que Steven à un pnj qui lui fournit le même livre pour 10émeraudes, 10x0.3=3po minimum, si Steven vends son livre à 1,5 po c'est comme si il avait vendu ses 10émeraudes pour 1,5po donc comme si il vendait ses émeraudes à 0,15po unité ce qui est illégal. Donc je prend la plus grande valeur afin d'éviter cela.
[prix minimum] enchantement
-
- Pseudo Minecraft : _Cronos_
[prix minimum] enchantement
Dernière modification par alexbourlis le 03 avr. 2016, 20:23, modifié 3 fois.
Si rien n'est immortel, mon nom est personne et notre empire n'est que néant !
_Cronos_ co-admin de l'Empire Ragnarök

Re: [prix minimum] enchantement
Je suis plutôt d'accord avec toi ^^.
Après tout, s'il y a des prix minimum sur les diams et les émeraudes, et que le prix du diams fixe le prix d'une pioche, pourquoi pas élargir le concept.
Cependant, il faudra que le staff revoit les sanctions à la baisse en cas de fraude parce que si la liste des prix minimum est longue, il y aura plein de débutants qui feront des erreurs... A moins qu'un message automatique apparaisse dans le chat à la création d'un shop (différent en fonction de ce qu'on veut vendre ?)
Le deuxième truc, c'est plus une erreur (ou un oubli) dans ta logique. Pour moi, une émeraude ne vaut pas plus que 12 patates, ou 8 citrouilles. Quand on a un village, on a de quoi générer de l'émeraude quasi gratos.
Mais je reste d'accord avec toi, hein ^^. Ca simplifiera au moins les négociations, je suis une brêle en négociation et je me fais toujours arnaquer
Après tout, s'il y a des prix minimum sur les diams et les émeraudes, et que le prix du diams fixe le prix d'une pioche, pourquoi pas élargir le concept.
Cependant, il faudra que le staff revoit les sanctions à la baisse en cas de fraude parce que si la liste des prix minimum est longue, il y aura plein de débutants qui feront des erreurs... A moins qu'un message automatique apparaisse dans le chat à la création d'un shop (différent en fonction de ce qu'on veut vendre ?)
Le deuxième truc, c'est plus une erreur (ou un oubli) dans ta logique. Pour moi, une émeraude ne vaut pas plus que 12 patates, ou 8 citrouilles. Quand on a un village, on a de quoi générer de l'émeraude quasi gratos.
Mais je reste d'accord avec toi, hein ^^. Ca simplifiera au moins les négociations, je suis une brêle en négociation et je me fais toujours arnaquer

Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video
Les chroniques du Nautilus en video
Personnellement, j'ai toujours été pour imposer un prix sur les enchantements.
L'idée de se baser sur le prix de l'émeraude n'est pas mauvaise, néanmoins pour avoir des prix "corrects" sur les enchantements je trouve que c'est encore trop bas, mais ce n'est que mon avis... C'est déjà une bonne chose avec tes prix.
Il y a des règles et nul n'est censé ignorer la loi. Nous sanctionnons déjà la vente de diams et dérivés du diams (stuff/outils en diams) vendus à moins de 2po/diams. Si un jour, une règle sur les enchantements est ajoutée, ca fonctionnera pareil.
Je pense que le "temps" de farm peut amplement être compris dans l'équation.
L'idée de se baser sur le prix de l'émeraude n'est pas mauvaise, néanmoins pour avoir des prix "corrects" sur les enchantements je trouve que c'est encore trop bas, mais ce n'est que mon avis... C'est déjà une bonne chose avec tes prix.
Je ne vois pas pourquoi.Cependant, il faudra que le staff revoit les sanctions à la baisse en cas de fraude parce que si la liste des prix minimum est longue, il y aura plein de débutants qui feront des erreurs... A moins qu'un message automatique apparaisse dans le chat à la création d'un shop (différent en fonction de ce qu'on veut vendre ?)
Il y a des règles et nul n'est censé ignorer la loi. Nous sanctionnons déjà la vente de diams et dérivés du diams (stuff/outils en diams) vendus à moins de 2po/diams. Si un jour, une règle sur les enchantements est ajoutée, ca fonctionnera pareil.

Certes, néanmoins tu oublies le temps passé à farmer les PNJ (les reproduire, les trier pour obtenir de bons pnj) et le temps passé à farmer tes patates/citrouilles et à les trade avec les pnj pour obtenir les émeraudes.Le deuxième truc, c'est plus une erreur (ou un oubli) dans ta logique. Pour moi, une émeraude ne vaut pas plus que 12 patates, ou 8 citrouilles. Quand on a un village, on a de quoi générer de l'émeraude quasi gratos.
Je pense que le "temps" de farm peut amplement être compris dans l'équation.
We.are.legion.We.never.forgive.We.never.forget.Expect.O.U.S.T.
-
Je suis complètement d'accord jogoia, il faudrait un message qui s'affiche lorsqu'on crée un Shop "attention à respecter les prix minimum" avec un lien qui envoie aux règles, et aussi le même message dans le livre qu'on reçoit lorsqu'on se co pour la première fois sur le serv afin d'en avertir les nouveaux.
Pour ce qui est des 8 citrouilles ou 12 patates je suis aussi d'accord, cependant la regle parle d'émeraude, et s'en fiche de la manière dont tu l'obtient, donc ma base c'est l'émeraude , et non la manière dont tu l'obtient. Mais si on veux suivre ta logique il faudrait donc un prix minimum sur les objets qui te permettent d'obtenir l'émeraude, maaaais la on part un peux trop loin
Pour être honnête avec toi chadosama je pense aussi que ça reste bas, cependant comme tu le dis il faut bien commencer par quelque part et se baser sur les chiffres précis du jeu sera une donnée incontestable sur la qu'elle on pourra éventuellement se balancer afin d'avoir le résultat voulu
Edit: il faut considéré aussi que le prix minimum vas constituer le prix de rachat, les prix de vente seront plus élevé afin que les Shop fassent du profit, exemples sur l'épée à 70po si tu veux te faire un profit de 42.5% tu revendra l'épée à 100po ou sur l'armure à 170 po tu la revendra à 250 po, déjà mieux non ? :p
Pour ce qui est des 8 citrouilles ou 12 patates je suis aussi d'accord, cependant la regle parle d'émeraude, et s'en fiche de la manière dont tu l'obtient, donc ma base c'est l'émeraude , et non la manière dont tu l'obtient. Mais si on veux suivre ta logique il faudrait donc un prix minimum sur les objets qui te permettent d'obtenir l'émeraude, maaaais la on part un peux trop loin
Pour être honnête avec toi chadosama je pense aussi que ça reste bas, cependant comme tu le dis il faut bien commencer par quelque part et se baser sur les chiffres précis du jeu sera une donnée incontestable sur la qu'elle on pourra éventuellement se balancer afin d'avoir le résultat voulu
Edit: il faut considéré aussi que le prix minimum vas constituer le prix de rachat, les prix de vente seront plus élevé afin que les Shop fassent du profit, exemples sur l'épée à 70po si tu veux te faire un profit de 42.5% tu revendra l'épée à 100po ou sur l'armure à 170 po tu la revendra à 250 po, déjà mieux non ? :p
Dernière modification par alexbourlis le 03 avr. 2016, 16:40, modifié 1 fois.

Erreur sa fait 91 po ^^exemples sur l'épée à 70po si tu veux te faire un profit de 30% tu revendra l'épée à 100po
Sinon je suis pour l'idée, mais sa risque aussi de pas mal compliquer les échanges. La différence entre le diamant, l’émeraude et les enchantements, c'est qu'il plus difficile de trouver du diamant ou de l'émeraude quant on débute que des enchantements ^^
Ha et vous oublier aussi ceux qui on des spawner et qui peuvent donc obtenir du stuff enchanter en or/fer/arc/cuir pour rien du-tout puisque le temps de farme est pour l'xp et non pour les affaires ;p
Mais j'vais dire oui parce que cela va dans le sens de remonter l’économie, mais il faudra un temps d'adaptation c'est certain.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
-
En effet j'ai fait une gaffe là ^^' donc dans mon exemple c'est un profit de 42.5% et non de 30%. Et ce qui en est des objets enchanté obtenu en tuant des mobs j'en parle même pas car dans l'état dans le quel tu les reçois et les enchantements qui puent à 3km à la ronde, sans parler des probabilités,c'est tout sauf une source de profit ^^

-
Bonsoir,
Je suis bien évidemment pour cette solution. Elle se base sur du concret et permettrait de relever un peu les prix. J'ai par contre plusieurs questions...
Qui contrôle les prix, et comment ?
J'ai une alliance commerciale avec une faction : puis-je leur vendre en dessous de ce prix ?
Comment veux-tu empêcher les ventes directes entre joueurs, à très bas prix (contrôle) ?
Je suis bien évidemment pour cette solution. Elle se base sur du concret et permettrait de relever un peu les prix. J'ai par contre plusieurs questions...
Qui contrôle les prix, et comment ?
J'ai une alliance commerciale avec une faction : puis-je leur vendre en dessous de ce prix ?
Comment veux-tu empêcher les ventes directes entre joueurs, à très bas prix (contrôle) ?
ZiChaButterfly - Duchess of Darkevil
Darkevil Forever !

-
Je vais te répondre: comme pour le diamant ^^ même en accords commerciaux il sera illégal de vendre en dessous du prix minimum, et ceux qui tente de vendre en dessous de ce prix prendrons le risque de se faire ban, tout comme le diamant
évidemment cela dans le cas où mon offre passe et que ces prix soit implantés dans le règlement, si la regle ne passe pas malheureusement mes belles paroles resteront.... que des paroles.

-
Bonsoir !
J'aime énormément ton idée crocro
Un peu compliquée au début mais très logique. Je suis pour ma part en train de faire une feuille calcul des prix (via excel), de manière automatique, durant mes heures perdues. Mais j'avance pas vite étant donné que je n'ai que très peu d'heures perdues.
Que cette idée soit emmenées vers la réalisation
J'aime énormément ton idée crocro

Que cette idée soit emmenées vers la réalisation
-
- Pseudo Minecraft : Enkidiev
Superbe idée ! Je suis pour ce prix minimum, qui est déjà pas mal me direz vous !
Néanmoins, certains vendront avec beaucoup de profit (Mending a 10 émeraudes par exemple) contrairement a d'autre qui vendront presque à perte (Frost Walker 2 à 42 émeraudes).
Certes on peut toujours farm les PNJ pour trouver le bon, mais ceux n'ayant pas les moyens sont mal ^^ Pour la réalisation de cette idée, il faudrait mettre un prix minimum sur les PNJ de sorte à ce que ce soit équitable ... Ou laisser ça très déséquilibré pour les moins riches. Néanmoins, je garde tes prix, ça me convient parfaitement !
Néanmoins, certains vendront avec beaucoup de profit (Mending a 10 émeraudes par exemple) contrairement a d'autre qui vendront presque à perte (Frost Walker 2 à 42 émeraudes).
Certes on peut toujours farm les PNJ pour trouver le bon, mais ceux n'ayant pas les moyens sont mal ^^ Pour la réalisation de cette idée, il faudrait mettre un prix minimum sur les PNJ de sorte à ce que ce soit équitable ... Ou laisser ça très déséquilibré pour les moins riches. Néanmoins, je garde tes prix, ça me convient parfaitement !
Ancien joueur d'HM, de 2013 à fin 2017 !