Je sais que ce genre de topic va en choquer plus d'un, car je suis de manière générale une personne très posée, calme et réfléchie. Néanmoins, la situation qui s'est déroulée suite à la guerre et plus largement depuis quelques semaines font que j'ai créé ce topic non pas pour faire débat, mais pour pousser mon "coup de gueule" comme dirait l'autre.
J'en ai en effet un petit ras le bol de certains membres de la faction Ghost et d'une plus large manière de certains autres membres, car la guerre (mais beaucoup plus avant) a révélé des comportements qui ne me plaisent pas du tout.
(Je veux bien sûr parler de la provocation !)
Je précise que je fais en aucun cas ce topic dans le but d'insulter quelqu'un, j'expose juste ce que je voulais dire depuis déjà quelques semaines
Faisons un petit flashback :
La faction Ghost est créée pour la première fois fin octobre 2011, avec grosso modo la majorité des membres qu'elles ont aujourd'hui.
Avec le temps, on s'aperçoit vite qu'elle a un esprit guerrier et très provocateur, la plupart des membres qui étaient là à ce moment là pourront vous le dire.
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que les premières déclarations de guerre naissent :
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 52&p=15725
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 23&p=17206
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 88&p=18331
Suite à plusieurs provocations, les Fortress leur déclarent la guerre 1 mois plus tard (elle sera volontairement acceptée par Ragnar_1er) : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 47&p=20889
Mais cependant pendant cette guerre, ils vont déclarer la guerre également à tous les alliés de Fortress, sans aucune déclaration officielle !
J'ai moi-même été visé :

D'ailleurs énormément de membres se sont plaints dans ce topic (dont moi à l'époque) : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 07&p=21253
La faction Ghost s'est ensuite doucement éteinte suite à l'inactivité de ses membres.
Voilà pour le "flashback"
En voyant revenir la faction Ghost il y a quelques semaines avec les mêmes membres, j'ai eu un peu d'appréhension suite à ce qui s'était passé en 2011, mais avait un peu d'espoir, car je pensais que depuis le temps, ils avaient évolués (on est bien d'accord, les provocations de ce genre, ce n'est pas très mature non ?)
Hé bien non : j'ai pu constater qu'il n'avaient, mais alors, pas du tout évolué. Ils se sont d'ailleurs mis à pousser au quart de tour la quasi-totalité des factions du serveur, à commencer par les Vendeaume et les Fortress.
Voici ce que j'apelle un "best of" des screens, malheureusement je suis passé à côté de pas mal étant donné qu'il fallait être dans le contexte pour comprendre...

Suite à cela, les Fortress n'ont plus tenu et leurs ont déclaré la guerre une deuxième fois. Mais le fait que les Ghost aient provoqués les Fortress est-il tout simplement le fruit du hasard ?
Bien sûr que non : à peine étaient-ils revenus sur le serveur, que les Ghosts voulaient détruire les Fortress, par vengeance de leur plus ou moins défaite de 2011, mais surtout car ils ne les aimaient pas. Et on peut le voir avec ce screen :

Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est que les plus grandes factions sérieuses du serveur (je veux parler de Daedra et Solarys) rejoignent les Ghosts dans leur guerre. Pour moi, il n'y a pas 36 solutions : c'est forcément par affinité, et non pas à cause de ce qui s'est passé lors des jours précédents. Sinon, pourquoi des factions "sérieuses" (qui le sont encore plus étant donné que les leaders sont des membres du staff, rendez-vous compte !) se joignent à une faction qui provoque en masse et qui a un tel état d'esprit ? Je ne vois vraiment pas.
Mais soit.
Les provocations ont bien sûr continué pendant la guerre, et les Ghosts ont même sous-entendu qu'ils voulaient détruire d'autres factions !

Toutes ces circonstances réunies ont fait que j'ai pris conscience que l'ambiance du serveur s'est vraiment dégradée ces dernières semaines. Et, sans vouloir agresser qui que ce soit, la seule cause est la renaissance de la faction Ghost. Sinon, comment cela se fait-il que le serveur a tourné en paix pendant 6 mois, et qu'à peine 1 semaine après leur retour, le serveur part en endroit où tout le monde se déteste ?
Si je fais ce topic, c'est avant tout pour faire prendre conscience aux Ghost et à leurs alliés (et toutes personnes ayant le même état d'esprit) qu'ils ont vraiment besoin de changer leur comportement. Sinon, le serveur va perdre beaucoup de joueurs, y compris moi si la situation ne s'améliore pas. (Je n'ai pas dit que je quittais le serveur attention...)
La faction Ghost est certes une faction qui a des qualités comme une belle architecture, et un grand esprit d'équipe... mais c'est sans compter sur les mauvais.
Je sais bien sûr que je vais probablement avoir des problèmes suite à ce topic, mais il fallait absolument que j'exprime mon point de vue, et sachez que "quand il y a un truc qui m'énerve j'en parle"
Voilà, il n'y a rien d'autre à dire de plus... du moins pour ma part.
Bonne soirée à tous !