Petit ras le bol

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Petit ras le bol

Messagepar Romain42 » 19 nov. 2012, 19:23

Salut à toutes et à tous.

Je sais que ce genre de topic va en choquer plus d'un, car je suis de manière générale une personne très posée, calme et réfléchie. Néanmoins, la situation qui s'est déroulée suite à la guerre et plus largement depuis quelques semaines font que j'ai créé ce topic non pas pour faire débat, mais pour pousser mon "coup de gueule" comme dirait l'autre.

J'en ai en effet un petit ras le bol de certains membres de la faction Ghost et d'une plus large manière de certains autres membres, car la guerre (mais beaucoup plus avant) a révélé des comportements qui ne me plaisent pas du tout.
(Je veux bien sûr parler de la provocation !)

Je précise que je fais en aucun cas ce topic dans le but d'insulter quelqu'un, j'expose juste ce que je voulais dire depuis déjà quelques semaines

Faisons un petit flashback :

La faction Ghost est créée pour la première fois fin octobre 2011, avec grosso modo la majorité des membres qu'elles ont aujourd'hui.
Avec le temps, on s'aperçoit vite qu'elle a un esprit guerrier et très provocateur, la plupart des membres qui étaient là à ce moment là pourront vous le dire.

Il n'a pas fallu attendre longtemps pour que les premières déclarations de guerre naissent :
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 52&p=15725
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 23&p=17206
http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 88&p=18331

Suite à plusieurs provocations, les Fortress leur déclarent la guerre 1 mois plus tard (elle sera volontairement acceptée par Ragnar_1er) : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 47&p=20889

Mais cependant pendant cette guerre, ils vont déclarer la guerre également à tous les alliés de Fortress, sans aucune déclaration officielle !
J'ai moi-même été visé :
Image

D'ailleurs énormément de membres se sont plaints dans ce topic (dont moi à l'époque) : http://hellominecraft.fr/forum/viewtopi ... 07&p=21253

La faction Ghost s'est ensuite doucement éteinte suite à l'inactivité de ses membres.
Voilà pour le "flashback"

En voyant revenir la faction Ghost il y a quelques semaines avec les mêmes membres, j'ai eu un peu d'appréhension suite à ce qui s'était passé en 2011, mais avait un peu d'espoir, car je pensais que depuis le temps, ils avaient évolués (on est bien d'accord, les provocations de ce genre, ce n'est pas très mature non ?)

Hé bien non : j'ai pu constater qu'il n'avaient, mais alors, pas du tout évolué. Ils se sont d'ailleurs mis à pousser au quart de tour la quasi-totalité des factions du serveur, à commencer par les Vendeaume et les Fortress.
Voici ce que j'apelle un "best of" des screens, malheureusement je suis passé à côté de pas mal étant donné qu'il fallait être dans le contexte pour comprendre...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Suite à cela, les Fortress n'ont plus tenu et leurs ont déclaré la guerre une deuxième fois. Mais le fait que les Ghost aient provoqués les Fortress est-il tout simplement le fruit du hasard ?
Bien sûr que non : à peine étaient-ils revenus sur le serveur, que les Ghosts voulaient détruire les Fortress, par vengeance de leur plus ou moins défaite de 2011, mais surtout car ils ne les aimaient pas. Et on peut le voir avec ce screen :
Image

Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est que les plus grandes factions sérieuses du serveur (je veux parler de Daedra et Solarys) rejoignent les Ghosts dans leur guerre. Pour moi, il n'y a pas 36 solutions : c'est forcément par affinité, et non pas à cause de ce qui s'est passé lors des jours précédents. Sinon, pourquoi des factions "sérieuses" (qui le sont encore plus étant donné que les leaders sont des membres du staff, rendez-vous compte !) se joignent à une faction qui provoque en masse et qui a un tel état d'esprit ? Je ne vois vraiment pas.
Mais soit.

Les provocations ont bien sûr continué pendant la guerre, et les Ghosts ont même sous-entendu qu'ils voulaient détruire d'autres factions !

Image

Image

Toutes ces circonstances réunies ont fait que j'ai pris conscience que l'ambiance du serveur s'est vraiment dégradée ces dernières semaines. Et, sans vouloir agresser qui que ce soit, la seule cause est la renaissance de la faction Ghost. Sinon, comment cela se fait-il que le serveur a tourné en paix pendant 6 mois, et qu'à peine 1 semaine après leur retour, le serveur part en endroit où tout le monde se déteste ?

Si je fais ce topic, c'est avant tout pour faire prendre conscience aux Ghost et à leurs alliés (et toutes personnes ayant le même état d'esprit) qu'ils ont vraiment besoin de changer leur comportement. Sinon, le serveur va perdre beaucoup de joueurs, y compris moi si la situation ne s'améliore pas. (Je n'ai pas dit que je quittais le serveur attention...)
La faction Ghost est certes une faction qui a des qualités comme une belle architecture, et un grand esprit d'équipe... mais c'est sans compter sur les mauvais.

Je sais bien sûr que je vais probablement avoir des problèmes suite à ce topic, mais il fallait absolument que j'exprime mon point de vue, et sachez que "quand il y a un truc qui m'énerve j'en parle"

Voilà, il n'y a rien d'autre à dire de plus... du moins pour ma part.
Bonne soirée à tous !
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Will De Peretti
Pseudo Minecraft : Will_De_Peretti

Re: Petit ras le bol

Messagepar Will De Peretti » 19 nov. 2012, 19:48

Je vois cela et c'est complètement immature. Même un gamin de 5 ans hyper énervant est plus mature que ça.

alexds97

Messagepar alexds97 » 19 nov. 2012, 19:54

C'est vrai que c'est tres pueril comme comportement.

Sinon pour le fait que dae et sola aient pris part a ma guerre du cote de ghost, je ne pense pas que ce soit pour leur affinités, enfin pas pour tous, je crois que solarys si, mais le reste de ce que j'ai pu entendre, voir, et apres discussion, je pense pas que ce soit ca.

M'enfin je les laisse expliquer si ils le veulent.
Image

Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live and die on this day
Live and die on this day

Edrixal

Messagepar Edrixal » 19 nov. 2012, 20:02

En quoi le poste au seins du staff devrait faire que nous ne devrions pas entrer en guerre ?!

Sa devient lassant qu'on me reproche à chaque fois d'être modo et joueur. Je n'use pas de mes pouvoirs en jeu, je fait des tpa je joue normalement, je me fait tuer et je tue. Rien d’anormale. En ma qualité de joueur j'ai décider de rejoindre Ghost pour plusieurs raison :

- Les Daedra les avais rejoins, Solarys ne souhaite pas combattre leurs allié.
- Les gradé Ghost sont d'ancien MOI qui sont des allié Solarys.
- L’appât du gain, nous nous somme lancer dans la guerre pour nous enrichir.

Ni plus ni moins. Il est vrais qu'après avec les tensions et la traitrise lors de la guerre (cf négociation de paix) les motivations on était changer et sont devenue purement et simplement la destruction de Fortress.

Les provocations ne sont pas interdite. J'ai tenter d'en modérer la plupart pour éviter au maximum les mésententes, tant du coter Fortress que du coter Ghost. J'ai même ban un ou deux Ghost a cause de provocation qui on fini en insultes.
Maintenant les provocations on eux lieux dans les deux sens car ses deux faction ne peuvent pas se blairer. De là à rejeter toute la faute sur Ghost ... Pour s'entre provoquer il faut être deux ne l'oublie pas.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

alexds97

Messagepar alexds97 » 19 nov. 2012, 20:06

Mais edrix et thug, je crois que vous vous etiez trompés en pensant que fortress plus riche que ghost. Mais puisque vos motiv's ont changer, ça n'a plus d'importance.
Image

Once more into the fray
Into the last good fight I'll ever know
Live and die on this day
Live and die on this day

moi_moi_moi
Ancien Administrateur

Messagepar moi_moi_moi » 19 nov. 2012, 20:20

:| .................. romain..............mouche toi ça va passer :roll:

Romain42

Messagepar Romain42 » 19 nov. 2012, 20:37

En quoi le poste au seins du staff devrait faire que nous ne devrions pas entrer en guerre ?!
Ce n'est pas ça que je voulais dire exactement. Bien sûr qu'un modérateur a le droit d'être impliqué dans une guerre (et heureusement :lol: )
Le truc c'est qu'on m'a souvent dit que les membres du staff (moi y compris donc) doivent montrer l'exemple à suivre. Et s'allier à une faction qui fait de la provocation à tout va n'est pas le meilleur exemple qui soit...

Il est vrai que je me doutais qu'il y avait une part de raison financière dans la motivation de guerre, mais je n'ai pas voulu le mettre dans le post, car c'était un peu "trop fort"

Les provocations ne sont pas interdite. J'ai tenter d'en modérer la plupart pour éviter au maximum les mésententes, tant du coter Fortress que du coter Ghost. J'ai même ban un ou deux Ghost a cause de provocation qui on fini en insultes.
Maintenant les provocations on eux lieux dans les deux sens car ses deux faction ne peuvent pas se blairer. De là à rejeter toute la faute sur Ghost ... Pour s'entre provoquer il faut être deux ne l'oublie pas.
Oui je l'admets qu'il y a eu des provocations des deux côtés. Mais celles lancées par Fortress n'ont fait que répondre à celles des Ghost :roll:
Quoi qu'il en soit, il va falloir vraiment discuter des règles sur la provocation, car certains en abusent et ça commence à chauffer beaucoup de joueurs...

:| .................. romain..............mouche toi ça va passer :roll:
Oui ne t'inquiète pas, c'est plus ou moins passé là ^^
J'étais surtout énervé (et encore, c'est un grand mot) pendant que j'ai écrit ce topic. Maintenant que j'ai enfin dit ce que je pensais tout bas depuis quelques semaines, je suis "soulagé", je suis nettement plus calme x)
Image
Image

moi_moi_moi
Ancien Administrateur

Messagepar moi_moi_moi » 19 nov. 2012, 20:46

moi j'en peux plus même en peinture je n'y arrive plus !!!! et l'opinion que tu émets en public, discrédite l'ensemble de notre équipe !!!!

je n'ai qu'une envie lorsque je vois tes écrits, rendre le contenu de mon estomac

Romain42

Messagepar Romain42 » 19 nov. 2012, 20:47

et l'opinion que tu émets en public, discrédite l'ensemble de notre équipe !!!!
Euh en quoi ça discrédite le staff ? Je peux t'assurer que j'ai vraiment réfléchi à deux fois pendant quelques jours avant de lancer le topic...
(ce n'est pas agressif, dis moi où c'est pour que je m'explique là dessus...)
Image
Image

Erwin912

Messagepar Erwin912 » 19 nov. 2012, 21:01

de toutes façons nous verrons je pense bien assez tôt ce que les ghosts feront a la fin de la guerre bien sa ne m'étonnerait pas que comme les pillards qu'ils sont ( et dites pas que c'est pas vrai on sait très bien que les ghosts n'ont envie que de sa de grief fortress un max...) bref nous verrons vite si les ghosts comptent détruire plein de fac du serveur ou pas...

Revenir à « Comptoir »