HMFac ~ L'annuaire des factions !

Venez ici faire le discours de vos exploits les plus fous !
BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BigBen » 19 juin 2014, 22:19

Image
Bonsoir à tous,

Pendant ma longue absence sur les serveurs HelloMinecraft, je n'ai pas oublié le serveur et vous est concocter un petit site qui j'espère en satisfera plus d'un !
J'ai enfin l'honneur après ses longs mois de travail de vous présenter HMFac, l'annuaire des factions HelloMinecraft !

Qu'est-ce que c'est ?

HMFac a été conçu pour mettre en avant un des plugins principal des serveurs hellominecraft se nommant "Factions". Le site en lui même consiste a référencer toutes les factions désirant faire partie de l'annuaire.
Grâce à cet annuaire, vous pourrez mettre un peu plus votre faction en avant et la faire connaître. Les factions sont référencés par serveur (build, play et pvp) avec une couleur de fond spécifique à chaque serveur pour bien les différenciées.

A qui ce site s'adresse t-il ?

Ce site s'adresse à tous les joueurs d'HelloMinecraft souhaitant inscrire leur faction, ou à tous les joueurs souhaitant être recrutés par une faction avec la possibilité de sélectionner celle qu'il veut.

Comment inscrire ma faction ?

Pour inscrire votre faction, il vous suffit tout simplement de cliquer sur "Inscription" qui se trouve dans l'onglet "+" du menu. (Pour un meilleur aperçu IG indiquer votre pseudo minecraft)
Une fois inscrit, votre faction n'est pas créée, c'est votre compte qui est crée.

Pour ajouter une faction, cliquez sur "Ajouter une faction" dans le menu "+".
Les infos principales de votre faction vous seront demandé. (Pour une meilleur gestion au niveau technique, l'admin de la faction sera votre pseudo sur le site)
Vous pouvez dans "Gérer mes factions" du menu "+" gérer toutes vos factions (limité à 3 par personne, dans la logique une sur chaque serveur) et en profiter pour ajouter des captures d'écrans de votre faction, un lien de recrutement, indiquer si celle-ci est ouverte ou non au recrutement.

Merci d'inscrire seulement les factions dont vous êtes l'administrateur In-Game.

Des améliorations à venir ?

Si le site marche bien, j'ai prévu d'y apporter des petites améliorations:

- Un système de vente de terrain pour tout membre
- Un système de vente d'items pour tout membre
- Un système de recrutement interne sur le site


Lien du site: http://www.hmfac.com/

Merci de votre lecture, Ben :)

PS: Chaque faction sera soumise à une validation, faites par moi-même ainsi que prochainement par des "validateurs".

Petit bonus photo pour vous donnez une idée du projet au début :lol: :

http://images.jupload.fr/1403209577.jpg
Dernière modification par BigBen le 19 juin 2014, 22:28, modifié 1 fois.
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Dogau
Builder
Messages : 665
Inscription : 24 janv. 2013, 21:25
Pseudo Minecraft : Dogau
Localisation : Devant ton nez

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar Dogau » 19 juin 2014, 22:27

Et beh super sympa ce que tu nous as fait Benji ! :o
Je viens tout de suite de m'y inscrire et quand à la présentation de la faction nous allons discuter de cela avec les modérateurs pour vous présenter une belle description !

Quand à ton site je le trouve très coloré, j'adore ! Et le nom du site est aussi sympa, au moins on ne peut pas se tromper :lol: !

Encore merci, cela nous sera grandement utile !
Image
Image
Image
Image

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BigBen » 19 juin 2014, 22:37

Merci, sa fait plaisir à lire :)

Oui le site est coloré, j'ai voulu crée une ambiance jeu et décontracté en mélangeant flat design et responsive ^^

Et la description c'est à la faction de gérer tout ça, c'est elle qui se mettra en avant de toute façon avec une belle description et de beaux screenshots :)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

ORelio
Ancien Administrateur
Messages : 12582
Inscription : 28 oct. 2011, 22:06
Pseudo Minecraft : ORelio
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar ORelio » 19 juin 2014, 23:28

Je trouve ton site joli et bien fait, même s'il n'y a encore pas grand chose dedans évidemment. Curieux de voir ce qu'il va donner ^^
Image
Image
__ORelio, Tonton des Eclairs - Développeur sur HM - Admin à temps partiel - Night Club - L'Hymne des modérateurs
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse Image

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BigBen » 19 juin 2014, 23:44

Merci, sure le début est difficile mais il y aura de l'innovation désormais ^^
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

jak0night
Messages : 2222
Inscription : 05 août 2011, 12:27
Pseudo Minecraft : Jak0night
Localisation : Je suis ou je vais, sans savoir par quel chemin, ni dans quel but, ni avec qui...

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar jak0night » 20 juin 2014, 00:03

Très beau design, simple et épuré, de belles couleurs. Le projet est également bon, bon courage pour la suite ;)
Steam : Jakintosh
Soundcloud : Jakintosh


Image

Alkool
Messages : 2589
Inscription : 01 sept. 2012, 17:56
Pseudo Minecraft : Alkool_

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar Alkool » 20 juin 2014, 07:08

J'adore le style ! Bien coloré et c'est super sympa que tu fasses ça pour nous ! Cependant , j'ai un problème d'inscription (I know , I'm noob...) , en faite , que faut-il faire sur "le mot secret " ?
Image

Stijk
Messages : 363
Inscription : 18 avr. 2013, 08:47

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar Stijk » 20 juin 2014, 07:37

Et bien, que de travail visiblement ;)
L'idée est novatrice et vraiment le site est superbement bien fait. Un nouveau moyen qui ue l'espère sera efficace pour améliorer la visibilité des factions et cette fois ci de tous serveurs.
Bravo, c'est un projet tout à fait louable !
Modérateur de la faction DressRosa
Image
Modérateur du Serveur Play !

BigBen
Messages : 2186
Inscription : 08 nov. 2012, 19:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar BigBen » 20 juin 2014, 14:45

J'adore le style ! Bien coloré et c'est super sympa que tu fasses ça pour nous ! Cependant , j'ai un problème d'inscription (I know , I'm noob...) , en faite , que faut-il faire sur "le mot secret " ?
Lol, il faut simplement indiquer un mot qui te permettra de récupérer ton mot de passe si tu oublie celui-ci ;) (c'est pour éviter d'indiquer vos emails à chaque fois)

Sinon merci tous les autres pour vos commentaires, sa me fait plaisir de ne pas avoir crée ce site pour rien :)
Il y a tant de chose à faire... Et si peu de temps...

Orrys
Administrateur
Administrateur
Messages : 1630
Inscription : 18 mai 2012, 21:11
Pseudo Minecraft : Orrys
Localisation : Probablement là où le travail n'est pas

Re: HMFac ~ L'annuaire des factions !

Messagepar Orrys » 20 juin 2014, 14:58

Alors là moi je dit Bravo. Juste ça ^^ C'est hyper intuitif, pas besoin de se casser la tête, tout se fait tout seul, sur le point de vue inscription et ajout de faction c'est parfait. J'attends de voire ce que ça donne avec plus de factions dessus ;) (En tout cas j'ai déjà mit DressRosa)

Edit :
Juste un petit bémol, je suppose que tu possède un écran assez large, parce que le site s'adapte parfois de manière.. étrange je trouve ^^ 'L'avatar par exemple, quand on passe la souris dessus, la hauteur augmente mais pas la largeur donc si l'avatar est coupé au début (c'est mon cas), il l'est encore plus quand on passe la souris ;).
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... itre-1.png
Mais sinon c'est très bien :lol:

Edit 2 :
(Pour une meilleur gestion au niveau technique, l'admin de la faction sera votre pseudo sur le site)
Si ça t'arrange why not, mais c'est pas forcément le mieux ;) Je serais plutôt pour un "Staff : [Séparez les pseudos par des virgules, précisez si vous le souhaitez le grade entre parenthèses]"
Image


Revenir à « Comptoir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités