Une nouvelle YMCA plus forte !

Avatar de l’utilisateur
_LegioRomain_
Messages : 177
Inscription : 06 juin 2012, 12:09
Pseudo Minecraft : _LegioRomain_
Localisation : Quelque part entre le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest.

Une nouvelle YMCA plus forte !

Messagepar _LegioRomain_ » 27 déc. 2013, 12:39

Bonjour à toutes et à tous. Ce post est assez long mais étant donné la situation de ces derniers jours, il était urgent qu'il soit réalisé.

---------------------------------------------------------------------------------------


1.Le départ de notre Admin :

C'est à la suite d'une très triste nouvelle que je poste ce message, celle du départ d'Hysopa : viewtopic.php?f=182&t=17154
Malheureusement, Hysopa est obligé de quitter HM pour des raisons IRL qui font qu'il ne sera presque jamais là (durée indéterminée mais ce n'est pas un adieu)

Mais voulant un admin il à décider de céder sa place, ce qui est très courageux de sa part. En effet, YMCA, c'est sont oeuvre de base et rien n'aurait été possible sans lui. Bref, la relève. En effet, comme l'a dit avec beaucoup de finesse squall (ou pas ^^) YMCA = Hysopa ou Baboulinex de base. Mais vraiment vraiment de base hein. Faut pas non plus oublier vos modos préférés qui travaillent comme des malades pour maintenir la faction en vie hein :lol:. Mais il est vrai que voir stijk, BlipBlop2 ou moi-même devenir admin YMCA, ça ferait un peu bizarre et ça pourrait créer des tensions dans la faction (#BlipBlop) et en dehors de la faction (#LesFactionsQuiN'aimentPasStijk), donc discussions après discussions nous en sommes arrivés à la conclusion suivante :

-loufiss (double compte de Baboulinex) deviendra Admin YMCA.
Pourquoi ? Et bien tout simplement car :
-C'est un double compte, ce qui permettra à stijk, Blip, et moi-même d'avoir les identifiants et par conséquent accès aux commandes Admin (/f mod, /f title *vaddes954 L'inutile, ect...)
-Pas de problèmes de compétitions (même si ce n'est pas du tout notre genre :P) et au moins YMCA garde ses bases avec un "presque" Baboulinex à la seule différence qu'on pourra le maintenir en vie pour éviter son kick et remonter son power.

Je tiens à rappeler qu'en, aucun cas le système de décisions n'est changer : nous restons à l'écoute des joueurs comme avant (sujet 3.) et pour les décisions ce sont les trois modos qui discutent entre eux, qui argumentent, qui convoquent des joueurs pour un preuve ou je ne sais quoi, ect... Donc rien ne change de ce côté là, absolument rien !

2.Le recrutement modérateur :

Toujours sur le post d'Hysopa, je vous invite à lire cette petite phrase qui a toute son importance :
hysopa a écrit :Vous avez sans doute, tous, entendu parler d'un nouveau recrutement pour entrer dans le staff de notre faction, n'est ce pas ? Et bien vous n'en aurez pas. J'en ai décider moi même ainsi sans le consentement de mes camarades modérateurs pour des raisons qui me regarde.

Je tiens à rappeler qu'Hysopa est encore est toujours l'Admin de YMCA par conséquent nous respecterons sa "dernière volonté" si j'ose m'exprimer ainsi et donc

-Le recrutement modérateur est annulé.
Je sais que vous n'êtes pas contents, surtout ceux qui voulaient postuler pour obtenir ce titre, mais malheureusement c'est comme ça.

3.Système des villes.

Et bien, avant-dernier point mais y'a des choses à dire !
Tout d'abord, on commence par le commencement : Hier, stijk est venu me voir. Apparemment, des joueurs se sont plaints du système de villes. Ils disaient que cela faisaient qu'il y avait des tensions au sein de la faction, que nous n'étions plus aussi soudés qu'avant. Et toutes ces raisons sont bonnes. En effet, dans YMCA, nous avons nous aussi modérateurs l'impression que la faction se divise vraiment en 4 minis-factions distinctes et que donc il faut faire absolument quelques chose. C'est pourquoi

-Le système des 4 ville est remplacé par une seule et unique ville.
Pourquoi ? Voici les principales raisons de cette décisions :
-Plus de tensions dans la faction
-Plus de divisions des joueurs notamment sur mumble
-Vitesse de développement multipliée par 4.
-Ville de 3000 claims au lieu de 500 par ville.
-De plus, à cause du départ d'Hysopa, les personnes qui se retrouvaient sans ville n'ont maintenant plus aucun problème ! (pour le coup ça tombe bien si j'ose dire...)

ça en fait des avantages, non ? Moi je trouve que c'est déjà pas mal par rapport aux nombreux inconvénients de l'ancien système. Bref, pour ce qui est du style,

-Le style d'Hambourg (avec quelques modifications) est retenu.
Pourquoi ? A la base, nous voulions faire un style qui s'appuyait sur le médiéval à la YMCA pure, mais le problème c'est que Hysopa n'étant plus là comme appui, il nous fallait un autre appui. Et donc nous avons choisi stijk car c'est lui qui a le plus d'expérience dans ce style médiéval (Ahmosia) et qui a le plus pris ses marques niveau build dans un style, nos bases seront par conséquent plus solides. Par contre, même si c'est son style qui est retenu, nous gérons tout les 3 au même titre cette ville, ce n'est pas stijk commandant en chef et Legio Et Blip simples habitants qui build hein (peut-être un tout petit peu au début et encore) C'est comme pour les décisions stijk ne compte pas pour 3 au moment ou on tranche :)

Quand à la position de la ville, on vous donnera toutes les informations IG ou sur mumble pour l'emplacement de la nouvelle ville, car il faut

-Unclaim all, reclaim les shops et les endroits importants et claim le nouvel emplacement de la ville au plus vite.
Car si un kikoo ou n'importe qui vient et fait 1 claim en plein milieu et c'est fichu. Donc contactez stijk, Blip ou moi-même IG nous vous montrerons tout via la dynmap et nous vous mettrons modos pour que vous puissiez claim dans un plus bref délai après bien sûr le unclaim all de la faction.

Dernier petit point, quand au grief des villes, puisque nous avons tous commencé. En effet vous avez le choix, vous pouvez

-Grief ou non le début des villes.
Même si ce que nous avons commencé n'est pas affreux, ce serait dommage de déjà laisser des débris sur le w3, c'est pourquoi de mon côté je vais grief ma ville. Comme ça en attendant de claim le nouvel emplacement, vous pouvez supprimer le début de vos bâtiments et récupérer les ressources (par contre si vous récoltez les ressources vous cuter les constructions en entier, disparition totale !)

4.Le power
Dernier petit point mais qui est très important tout de même. En effet, le départ d'Hysopa fait que si au bout de 30 jours il est kick, il ne pourra pas forcément rejoindre à nouveau la faction tant qu'il sera absent. C'est pourquoi, dans un délai de 30 jours après son départ, la faction doit impérativement remplacer ses 500 powers, c'est pourquoi il faut

-Augmenter les powers de la faction de 500.
Nous avons besoins des 500 powers Hysopa ou non car la ville si elle s'étend prendra trop de place et niveau marge nous serons vraiment très juste. Donc il vous faut sortir vos Po's et vous en acheter un maximum (si possible hein on vous force pas mais ce serait bien) sachant que nous aussi les modos allons acheter un maximum de powers pour permettre que la faction puisse se développer correctement. Vous pouvez si vous le souhaiter signaler ici même que vous avez acheter du power, nous vous en serons reconnaissant.

---------------------------------------------------------------------------------------


Voilà, c'est tout pour les nouvelles de la faction, avec toutes ces décisions nous espérons relever YMCA de son déclin temporaire et comme dit hier, ayez confiance en vos modos et tout se passera pour le mieux.
C'était Legio pour une nouvelle YMCA plus forte que jamais !
___________________________________________________________________

Modérateur DressRosa

Image

Joueur du play depuis avril 2012 !
___________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: Une nouvelle YMCA plus forte !

Messagepar HammerHead » 27 déc. 2013, 13:04

Personnellement, je suis du même avis que Squall et Ovnitueur, j'ai toujours connue YMCA avec Babou ou Hyso a sa tête, et les quelques fois ou je suis passer sur le mupble, j'ai pue me rendre compte qu'en fin de compte tout n'est pas si rose a YMCA, ce qui m'atrtiste un peu d'ailleurs.

Il y a quelques personne que je n'apréci pas dans la faction, d'autre ou c'est leur caractère de mince que je ne supporte pas .

Au niveau du power, ce n'est pas dans mes projet de partir de la fac, donc vous pouvez toujours compter sur l'ensemble de mes db, exepter PPCAssassin, car son compte c'est sûrement fait hack vue qu'il me dit qu'il n'a pas modif son MDP, et que nous n'y avons plus accès.

Over a l'accès a mes autres compte, vue que toutes les ressources Colonizers on était claim soit par YMCA soit par la fac de Distrozz, Colonizers n'a plus lieu d'être, je laisse Over ramené mes db chez YMCA histoire d'augmenter un peu votre power, de tête, Free a 55 ou une conerie du genre et 20 pour Sephi.

Frère est dans une fac, mais l'admin ayant dit qu'il arrêter mc,vous pouvez le retiré pour le récup.

Bonne continuation a la fac, même si pour moi, YMCA ne serra plus vraiment elle même sans Hyso.
Soldat Érotique !
PPC

On cherche du monde pour jouer à Gears 4 !

Avatar de l’utilisateur
_LegioRomain_
Messages : 177
Inscription : 06 juin 2012, 12:09
Pseudo Minecraft : _LegioRomain_
Localisation : Quelque part entre le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest.

Re: Une nouvelle YMCA plus forte !

Messagepar _LegioRomain_ » 27 déc. 2013, 13:22

Après, Hysopa l'a dit lui-même, ça permet de voir si les joueurs sont attachés à la faction et à ses joueurs ou juste à l'image de la faction, l'admin, sa popularité, sa puissance, ect... C'est même pas moi qui l'ai dit...
Et pour la YMCA pas si rose que ça je ne comprend pas le principe, y faudrait expliquer, et pour les personnes que tu n'apprécies pas, c'est mieux de tout régler plutôt que de laisser traîner dans rancunes ou parler dans le dos de quelqu'un au sein d'une faction, après tu fais ce que tu veux.
En tout cas merci pour les doubles comptes.
___________________________________________________________________

Modérateur DressRosa

Image

Joueur du play depuis avril 2012 !
___________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
toto44120
Messages : 868
Inscription : 28 oct. 2011, 19:57

Re: Une nouvelle YMCA plus forte !

Messagepar toto44120 » 27 déc. 2013, 13:43

J'aimerais bien mes 1400 po de prêt pour le shop après je verrais combien j'en mettrais dans le power.
Déplacement en un Eclairs !

Joueurs depuis Mai 2011

Image

Avatar de l’utilisateur
Llixs
Builder
Messages : 661
Inscription : 10 févr. 2013, 19:37
Pseudo Minecraft : Llixs

Re: Une nouvelle YMCA plus forte !

Messagepar Llixs » 27 déc. 2013, 13:47

Le power jvai essayer dans acheter le plus possible pour nous faire revivre si on peut appeler sa comme sa ;)

Avatar de l’utilisateur
HammerHead
Messages : 630
Inscription : 15 sept. 2012, 16:10
Pseudo Minecraft : PPCHammerHead
Localisation : Mojave > Dryfield > Au fond d'un puis

Re: Une nouvelle YMCA plus forte !

Messagepar HammerHead » 27 déc. 2013, 14:20

_LegioRomain_ a écrit :Après, Hysopa l'a dit lui-même, ça permet de voir si les joueurs sont attachés à la faction et à ses joueurs ou juste à l'image de la faction, l'admin, sa popularité, sa puissance, ect... C'est même pas moi qui l'ai dit...
Et pour la YMCA pas si rose que ça je ne comprend pas le principe, y faudrait expliquer, et pour les personnes que tu n'apprécies pas, c'est mieux de tout régler plutôt que de laisser traîner dans rancunes ou parler dans le dos de quelqu'un au sein d'une faction, après tu fais ce que tu veux.
En tout cas merci pour les doubles comptes.


De rien pour les double comptes, pour le reste, j'ai déjà vidé mon sac sur mumble.
Soldat Érotique !
PPC

On cherche du monde pour jouer à Gears 4 !

Avatar de l’utilisateur
Ovnitueuse
Messages : 612
Inscription : 05 juin 2013, 18:11
Pseudo Minecraft : Ovnitueuse
Localisation : Quelque part en France

Re: Une nouvelle YMCA plus forte !

Messagepar Ovnitueuse » 28 déc. 2013, 10:46

J'ai une petite question :
Puisque (à ce que j'ai compris) Babou ne joue presque plus pourquoi ne pas mettre son compte (Baboulinex) admin au lieu de Loufiss car personne ne connaît Loufiss et peut se dire "hé bien YMCA met un membre admin qu'on ne voit jamais" ou un truc dans le genre. Alors j'essaye de répondre à ma question, peut être que Babou ne veut pas prêter son compte (Baboulinex)?
Dans ce cas je comprends mieux.

Et autre chose, ce message est pour Blip-Legio et Stijk, quand vous vous connectez en tant que "Loufiss" dites qui se co avec comme ça on saura mieux. ;)

Sinon moi ça me va tout ce renouveau même si Hysopa va me manquer, au début j'avais un doute mais maintenant je suis rassuré.
Image

Spoiler: Afficher
Modératrice depuis le Jeudi 7 Novembre 2013 et depuis le Lundi 14 Septembre 2015 et jusqu'au 08 Février, officiellement.

Avatar de l’utilisateur
_LegioRomain_
Messages : 177
Inscription : 06 juin 2012, 12:09
Pseudo Minecraft : _LegioRomain_
Localisation : Quelque part entre le Nord, le Sud, l'Est et l'Ouest.

Re: Une nouvelle YMCA plus forte !

Messagepar _LegioRomain_ » 28 déc. 2013, 15:02

Le problème, ovni, c'est que si on met loufiss, c'est qu'on a nos raisons.
En effet, aucun de nous trois se voit admin YMCA (personne ne nous voit admin non plus de toute façon ^^)
De plus, Baboulinex est l'admin YMCA, si Hysopa est admin durant une grande partie de l'année, c'est justement car Baboulinex ne veut pas être l'admin inactif qu'on ne voit jamais. Je pense que prendre son compte ça ferait un peu "fake" et c'est pas de ça qu'on a envie (sans compter qu'il refuserait je pense, tout comme Hysopa). Le principal c'est que ça nous arrange nous, que les autres ça les dérange, que ça leur fasse bizarre ou que ça leur plaise pas, c'est pareil. Ils ont pas besoin de savoir qui est l'admin et pourquoi. C'est pas l'admin qui fait la faction, c'est l'ensemble de ses joueurs. Et on ne risque rien niveau officiel car je pense que le staff, pour une grande partie, sait qui est loufiss (ou le savent si ils on lu ce post) et pareil le grade de faction officielle ne se joue pas à l'admin. J'espère avoir éclairé ta lanterne :)

Bref, tkt on dira qui est qui, de toute façon on le connectera pour :
-ne pas qu'il se fasse kick
-faire les commandes de l'admin si besoin
-remonter le power de loufiss
Ce sont les principales raisons, après oui pour pas que ça vous stress on dira ^^ (même si généralement quand on connectera loufiss on sera co sur mumble ou co IG juste avant)

Et merci pour ton message, content que ce renouveau comme tu l'appelle te plaise :).
___________________________________________________________________

Modérateur DressRosa

Image

Joueur du play depuis avril 2012 !
___________________________________________________________________

Avatar de l’utilisateur
BaBoulinex
Messages : 206
Inscription : 26 mai 2011, 17:03

Re: Une nouvelle YMCA plus forte !

Messagepar BaBoulinex » 28 déc. 2013, 16:57

Salut ! C'est moi baboulinex le revenant ! Hysopa reviendra , j'en suis sur. Mais en attendant je suis 100 % d'accord avec l'idee de mettre loufiss en admin. En revanche j'aurais bien aimer être au courant avant la propagation de l'idee, sachant que ce compte ci est mon deuxième compte que ma laisser un très bon amis IRL et que la diffusion du mot de passe m'enchante guère. Mais je vous fais confiance ! Sinon pour ce qui de l'idée de mettre mon compte en admin. Je ne veux pas , je veux bien prêter loufiss mais pas baboulinex. De plus loufiss = baboulinex.

emil5_3_2000
Messages : 384
Inscription : 01 juil. 2012, 15:00

Re: Une nouvelle YMCA plus forte !

Messagepar emil5_3_2000 » 28 déc. 2013, 20:15

Hey!
Hé ben bien des changements, concernant le power, je vous promets que chaque petit po de bénéfice effectué grace au shop contribuera à la croissance de notre power ;)


Revenir vers « Demande de Factions "Officiel" [Déchu] »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité