[All] Pouvoir changer de biome

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft

Souhaitez vous avoir la possibilité de changer de biome ?

Oui, pouvoir changer de biome serait utile !
2
11%
Non, on fait en fonction du biome de base.
13
68%
Peut être, oui mais non, non mais oui.
4
21%
 
Nombre total de votes : 19

Squall28600
Ancien Administrateur
Messages : 3442
Inscription : 23 oct. 2011, 19:38
Localisation : Luisant

Re: [All] Pouvoir changer de biome

Messagepar Squall28600 » 20 oct. 2016, 20:28

Pour ma part je suis contre car sinon pourquoi une map multi biome?

Tu veux une herbe de jungle, claim une jungle et rase la forêt (On dira " mais c'est pas aussi simple qu'une plaine à aplanir" mais c'est le jeux)
Il faut arrêter de choisir la simplicité on est sur un jeu multi joueurs.

Au pire tu veux un terrain. mais il ni en a plus de dispo et bien alors fait une guerre pour conquérir le terrain.
Il y a une zone de libre mais plein de construction abandonné dessus et bien rase tout sans demander le regen.

Après un souci si tu m'es ça en place tu auras surement des biomes qui disparaîtront car personne n'en veut et un nouveau joueur qui arrive et qui souhaite le biome disparu comment il fait? Il sera obligé de payer pour l'avoir.
Ou sinon après le disband d'une faction tu auras un claim ou plusieurs d'un type de biome qui risque de gêner les nouveaux propriétaire de la zone et que feront t'ils ? Ils seront obligés de payer aussi.

Donc pour moi c'est pas à la map de s'adapter au joueur mais au joueur de s'adapter à la map (en cherchant ou mettre ça faction)
Joueur depuis 10 Octobre 2011
Modérateur all serveur depuis le 5 février 2012
Super-modérateur all serveur depuis le 23 Avril 2012
Opérateur all serveur depuis le 9 Juillet 2012
Temps d'arret du 1er Juillet 2014 au 1er Novembre 2014
Joueur de Hellomincraft de Septembre 2014 au 10 avril 2017
Modérateur serveur Play depuis 10 avril 2017

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: [All] Pouvoir changer de biome

Messagepar Romain42 » 20 oct. 2016, 20:29

Alors - une fois n'est pas coutume :lol: - , pour le coup je suis totalement contre cette suggestion.

Lorsqu'une faction s'installe quelque part, cela ne doit pas être fait au hasard : il faut donc bien choisir son biome en fonction de son RP et de l'orientation de la faction. Si par la suite on s'aperçoit qu'on s'est trompé, on peut tout simplement aller s'installer ailleurs et faire une nouvelle ville.

Si on se met à changer les biomes à tout va, on va se retrouver avec quelques chunks biomes neige au milieu des savanes, des forêts au milieu des déserts, etc. Cela va gravement nuire à l'aspect "naturel" de la map et la rendre illogique.
Déjà qu'en vanilla les biomes ne sont pas idéalement gérés (une map RP doit selon moi être fait via un outil tiers, afin de décider de régions précises), si la modification des biomes devient quelque chose d'habituel, cela va devenir n'importe quoi... :?
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [All] Pouvoir changer de biome

Messagepar Edrixal » 21 oct. 2016, 11:44

Je suis également contre. Lorsque je me suis instaler avec Solarys j'ai pris le temps de trouver un endroit qui conviendrais à mes besoins. Il semble important que toute faction fasse la même chose.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Selenelion
Messages : 96
Inscription : 08 déc. 2015, 10:45
Pseudo Minecraft : _Stijk
Localisation : DressRosa

Re: [All] Pouvoir changer de biome

Messagepar Selenelion » 22 oct. 2016, 07:47

Personnellement, je suis contre, pour la même raison qu'Edrixal. Quand quelqu'un cherche à s'installer, il se doit de trouver l'emplacement répondant à ses besoins. Corinthe voulait par exemple, être encerclée par les eaux, on a chercher un terrain en fonction de ce critère essentiellement.

(Pour moi, la véritable urgence, c'est de reposer le débat concernant le regen de zones. Certes, et je suis d'ailleurs d'accord avec ça, le Play est un serveur où il doit pouvoir y avoir des ruines. Mais, quand tu regarde aujourd'hui la map du W4, qui n'est pas vieille et qui a quand même pour but de durer particulièrement longtemps, on se rend quand même compte que se multiplie des ruines, peu agréables, et parfois très étendues, notamment aux abords du spawn ou de factions officielles. Pour les nouveaux, ça ne donne pas une image sérieuse du serveur, et les anciens, ça peut les démoraliser).
Image


Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Pregyplaque
Messages : 33
Inscription : 31 janv. 2015, 11:22
Pseudo Minecraft : Aloapgm

Re: [All] Pouvoir changer de biome

Messagepar Pregyplaque » 23 oct. 2016, 10:31

j’imagine déjà les dérive je terraforme une plaine autour de chez moi et mon voisin change le biome autour en marais...

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [All] Pouvoir changer de biome

Messagepar Edrixal » 23 oct. 2016, 12:52

C'est là le truc, c'est qu'il faut savoir voir ou sera l’excès. Sur internet, 90% des gens te dirons, "Si je peut le faire, je le fait !".

Donc bien sur que si, ta proposition initial est une porte ouverte à tout un tas d'excès ! Au delà même d'aller contre le sens RP du serveur play.
A la limite sur le build cela pourrait éventuellement avoir la place puisque les factions pouvant être gigantesque, tout harmoniser sous le même biome pourrait être intéressant.

Au passage parler de régen après l'unclaim... C'est juste une énorme blague là. Faut pas se leurrer, sur une faction de 1.000 ou 2.000 claims (Et je vois mal des petites faction pouvoir ce payer un changement de biome ;) ) j'vois mal les super modo ou les OP ce précipiter pour régen la zonne. Et ne parlons même pas d'un régen automatique à l'unclaim qui ferait perdre les bâtiments, les coffres, et potentiellement tuerais le joueur qui vient d'unclaim xD
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: [All] Pouvoir changer de biome

Messagepar Edrixal » 23 oct. 2016, 15:58

Pour le coup du bâtiment ou de la montagne, au moins c'est possible IG sauf qu'au lieu de 30 secondes et de deux commande tu y passe trois mois. Alors que pour changer un biome ... Ce n'est pas prévue par le jeu. Donc je veut bien dire que ce n'est pas super RP d'accélérer le temps finalement (Parce que ça revient à ça), mais contrairement au changement de biome cela reste possible à faire sans.

Quoi qu'il en soit je resterais sur mon idée que le choix de l'emplacement d'une faction doit prendre en compte le ou les biomes sur lesquels on s'installe. Sinon autant ce poser n'importe ou aligner les po demander la mise en place du biome souhaiter, même plus besoin de chercher un endroit qui correspond au thème de la faction que tu souhaite créer. Tu enlève même la possibilité de faire une guerre pour avoir un biome rare par exemple. (Ce n'est jamais arriver, mais ça pourrait ;) )
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Enatal
Ancien Administrateur
Messages : 567
Inscription : 29 mars 2015, 18:45
Pseudo Minecraft : Enatal
Contact :

Re: [All] Pouvoir changer de biome

Messagepar Enatal » 31 oct. 2016, 23:00

Bien le bonsoir DarkSilver,

Cette suggestion, n'a pas pu être retenue, en effet nous considérons que ce n'est pas judicieux de pouvoir changer des biomes, alors même que l'exploration est une des clés de la survie.
Un joueur qui s'installe, sait où il s'est installé, et par conséquent développe sa culture autour de cet environnement, par la suite libre à lui de le remodeler lorsqu'il (et s'il) le désire.

Bien à toi.
Modérateur Play depuis le 14/12/2015
Super-Modérateur depuis le 11/07/2016
Fondateur de la faction HappyTimes (fusionnée le 14/02/2017 avec Eclairs pour l’avènement d'Aether)
Co-Administrateur de la faction Aether
Administrateur background depuis le 01/12/2017

"celui qui déplace la montagne, c'est celui qui commence par enlever les petites pierres"


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités