Bah en fait à la base les lignes ne suivent pas trop les factions : elles se basent sur les contours des continents, et pour les Provinces elles sont tracées selon les biomes, en règle générale.
En effet, si on devait à chaque fois changer la ligne quand une faction se met à la limite, elle bougerait constamment :/
La limite entre 3h et 3j suit précisément (enfin, est censée, car la carte que j'ai dessinée est faite à la main vite fait ^^) le désert, du coup changer cela ça ferait un peu étrange sur la carte :/
Par contre c'est vrai que la presqu'île de de 3k devrait être mise dans 3j : elle est décrochée du reste... sans trop de raisons en fait.
Régions et provinces
-
- Pseudo Minecraft : _Stijk
Re: Régions et provinces
J'aime beaucoup l'idée que tu propose, j'avais d'ailleurs brièvement commencé, mais simplement à l'échelle de Corinthe.
Ce qui m'amène par contre à t'alerter par rapport au découpage qu tu as fait, notamment concernant la région : 3c.
DressRosa et Genesis entreprennent un projet RP et build toutes les deux (ce qui justifie que la ville Genesis soit installée juste à côté de celle de Corinthe par exemple). Ce qui fait que nous avons déjà une région propre à nos deux factions. Une petite région (à l'échelle de toute la carte) qui a des frontières naturelles (celles des biomes) et aussi une région culturelle, puisqu'il y réside une certaine forme d'unification historique et culturelle entre nos deux factions.
Bref, tout ça pour te dire qu'il va falloir prévoir un découpage en deux de l'actuelle région 3c. J'essayerais de te donner une carte rudimentaire des horizons dont je parlais juste avant pour te permettre d'y voir plus clair ^^'
Ce qui m'amène par contre à t'alerter par rapport au découpage qu tu as fait, notamment concernant la région : 3c.
DressRosa et Genesis entreprennent un projet RP et build toutes les deux (ce qui justifie que la ville Genesis soit installée juste à côté de celle de Corinthe par exemple). Ce qui fait que nous avons déjà une région propre à nos deux factions. Une petite région (à l'échelle de toute la carte) qui a des frontières naturelles (celles des biomes) et aussi une région culturelle, puisqu'il y réside une certaine forme d'unification historique et culturelle entre nos deux factions.
Bref, tout ça pour te dire qu'il va falloir prévoir un découpage en deux de l'actuelle région 3c. J'essayerais de te donner une carte rudimentaire des horizons dont je parlais juste avant pour te permettre d'y voir plus clair ^^'

Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play
Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia
-
- Pseudo Minecraft : Romain42
Pourquoi pas, après tout, l'important c'est que la taille des Provinces ne soit pas trop déséquilibrée ^^DressRosa et Genesis entreprennent un projet RP et build toutes les deux (ce qui justifie que la ville Genesis soit installée juste à côté de celle de Corinthe par exemple). Ce qui fait que nous avons déjà une région propre à nos deux factions. Une petite région (à l'échelle de toute la carte) qui a des frontières naturelles (celles des biomes) et aussi une région culturelle, puisqu'il y réside une certaine forme d'unification historique et culturelle entre nos deux factions.
En effet, il faudrait éviter de faire de très petites zones correspondant à une faction, sinon là on va pas s'en sortir.
La Province 3c étant plutôt grande (tout comme la province 3i, qui sera sûrement découpée en deux sur la prochaine carte), elle peut aisément être coupée en deux.
J'essaierai de faire une nouvelle carte demain, avec toutes les modifications sur les tracés

Bha en faite Romain, si tu suis se que j'ai dit, en gros la zone 3j serait le biome désert qui entoure la bande de terre que j'ai installer chez Solarys ^^ La Frontière avec la zone 3h serait la bande de terre juste au dessus de Solarys.
En soit je trouve cela plus cohérent.
En soit je trouve cela plus cohérent.
Admin de la faction Solarys.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...
Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse ! Aller voir ici pour plus d'information.
Attention, ne nous laissons pas aller à faire un découpage en tenant trop compte des factions.
On le sait, les factions se créent, prospèrent et disparaissent. Contrairement aux montagnes et aux lacs (surtout avec le règlement qui protège judicieusement le paysage et les regens potentiels).
Quand je parle de 'mon' océan , c'est parce que physiquement, il est une zone nommable... Après, si ma faction s'étend sur 2 ou 3 zone administrative, ça na pas d'importance, à mon avis
IRL, je vis dans un village qui appartient à une communauté de commune qui est un morceau d'un département dans une région dans un pays... On peut imaginer que les factions sont des villes qui sont à l'intérieur d'une ou plusieurs zones administratives. Chacun peut nommer sa ville comme il l'entends (et le fait déjà). Le découpage géographique, lui, restera indépendamment des factions qui s'y installent, qui y prospèrent et qui disparaîtront peut-être un jour.
@Romain, ce dont je parlais, c'était de créer plusieurs zones qui recouvrent les différentes mers de la map, comme si les océans étaient des biomes à part entière (ce qu'il sont, d'ailleurs
) et comme tu l'as déjà fait pour d'autres, pas beaucoup plus grands que ceux du sud de la carte.
PS : J'espère que Maulvath (de Shima) a vu ce post, il devrait adorer cette discussion et pourra proposer plein de noms exotiques comme il aime
On le sait, les factions se créent, prospèrent et disparaissent. Contrairement aux montagnes et aux lacs (surtout avec le règlement qui protège judicieusement le paysage et les regens potentiels).
Quand je parle de 'mon' océan , c'est parce que physiquement, il est une zone nommable... Après, si ma faction s'étend sur 2 ou 3 zone administrative, ça na pas d'importance, à mon avis

IRL, je vis dans un village qui appartient à une communauté de commune qui est un morceau d'un département dans une région dans un pays... On peut imaginer que les factions sont des villes qui sont à l'intérieur d'une ou plusieurs zones administratives. Chacun peut nommer sa ville comme il l'entends (et le fait déjà). Le découpage géographique, lui, restera indépendamment des factions qui s'y installent, qui y prospèrent et qui disparaîtront peut-être un jour.
@Romain, ce dont je parlais, c'était de créer plusieurs zones qui recouvrent les différentes mers de la map, comme si les océans étaient des biomes à part entière (ce qu'il sont, d'ailleurs

PS : J'espère que Maulvath (de Shima) a vu ce post, il devrait adorer cette discussion et pourra proposer plein de noms exotiques comme il aime

Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video
Les chroniques du Nautilus en video
-
- Pseudo Minecraft : _Stijk
Le découpage concernant Genesis et DressRosa comprends également une logique naturelle, en suivant le contours des biomes. J le répète, dès que j'aurais le temps, j'essayerais de vous donner une image, une carte, un schéma ou un croquis pour que vous puissiez mieux visualiser.
De plus, notre projet est foncièrement RP, ce qui signifie qu'il est nécessaire pour nous d'avoir ce découpage de la région 3c. Je ne me repose donc pas uniquement sur le concept de faction. (Et on ne peut pas nier les réalités existantes, dans la zone où nous sommes installée, y a 3 villes, qui se destinent à devenir particulièrement grandes chacune, et qui va, si cela se concrétise prochainement, devenir le plus gros projet mêlant RP et Build que le Play ait vu jusque alors).
De plus, notre projet est foncièrement RP, ce qui signifie qu'il est nécessaire pour nous d'avoir ce découpage de la région 3c. Je ne me repose donc pas uniquement sur le concept de faction. (Et on ne peut pas nier les réalités existantes, dans la zone où nous sommes installée, y a 3 villes, qui se destinent à devenir particulièrement grandes chacune, et qui va, si cela se concrétise prochainement, devenir le plus gros projet mêlant RP et Build que le Play ait vu jusque alors).

Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play
Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia
-
J'ai fait une mise à jour du découpage et de la carte, en me basant sur tous vos retours :

Cette fois, j'ai mis du soin dans la réalisation (pas comme sur les autres
), ce qui fait qu'elles peuvent maintenant être réellement utilisées pour marquer les frontières (pas comme sur les précédentes, où je m'étais contenté de passer vaguement sur les biomes)
D'une manière générale, les océans sont cette fois bien intégrés dans une Province, et non pas coupés en deux (voire plus
)
J'ai également fait quelques modifications (séparation des Provinces 3i et 3m, petit changement de certaines limites) et ajouté une zone "temporaire" pour le projet de Dressrosa. À vous de dire ce que vous en pensez

Cette fois, j'ai mis du soin dans la réalisation (pas comme sur les autres

D'une manière générale, les océans sont cette fois bien intégrés dans une Province, et non pas coupés en deux (voire plus

J'ai également fait quelques modifications (séparation des Provinces 3i et 3m, petit changement de certaines limites) et ajouté une zone "temporaire" pour le projet de Dressrosa. À vous de dire ce que vous en pensez

Pour la province 6A, je propose le nom Exazun
Je m'explique, ma Faction Sazun qui possède la grosse Île en haut et la Faction Hex4gon qui possède une grosse ville un peu plus bas, avons les plus grands territoires de la province.
Les autres factions de la province sont des petites factions de 10 claims environ.
Donc j'ai pensé à faire une fusion des noms des deux plus grosses factions de la Province

Je m'explique, ma Faction Sazun qui possède la grosse Île en haut et la Faction Hex4gon qui possède une grosse ville un peu plus bas, avons les plus grands territoires de la province.
Les autres factions de la province sont des petites factions de 10 claims environ.
Donc j'ai pensé à faire une fusion des noms des deux plus grosses factions de la Province

Membre d'Hellominecraft depuis Novembre 2011.
Helper depuis Janvier 2017.
Animateur depuis Juin 2017. RAZ
Animateur depuis Mai 2018.
Modérateur depuis Novembre 2018. Démission temporaire
Bonjour !
J'approuve l'idée , qui rajouterait du rp et qui me semble original !
Suite à une discussion avec le Roi Morow du village d'Elyats, plus grand village de toute cette contrée , nous décidâmes d'attribuer un nom à la province 3f :
Snotika
Référence à la neige couvrant tout le long de cette province et de l'ambiance des hautes montagnes !
En espérant que le nom soit approuvé et je vous souhaite une excellente journée !
Arcanes_ , Sénateur Elyatsien !
J'approuve l'idée , qui rajouterait du rp et qui me semble original !
Suite à une discussion avec le Roi Morow du village d'Elyats, plus grand village de toute cette contrée , nous décidâmes d'attribuer un nom à la province 3f :
Snotika
Référence à la neige couvrant tout le long de cette province et de l'ambiance des hautes montagnes !
En espérant que le nom soit approuvé et je vous souhaite une excellente journée !
Arcanes_ , Sénateur Elyatsien !

-
C'est noté ! J'ai noté aussi tous les noms qui ont été proposés.
Je viens de MàJ la carte, le spawn a maintenant sa propre Province.
Je viens de voir qu'on arrive en tout à 42 Provinces, j'ai même pas fait exprès
N'hésitez pas à proposer des noms pour tout, il n'y a pas grand monde sur le topic pour l'instant
Je viens de MàJ la carte, le spawn a maintenant sa propre Province.
Je viens de voir qu'on arrive en tout à 42 Provinces, j'ai même pas fait exprès

N'hésitez pas à proposer des noms pour tout, il n'y a pas grand monde sur le topic pour l'instant