Pourquoi les Ragnaroks sont indestructibles et ce qu'on pourrait y faire

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
JoGoiA

Pourquoi les Ragnaroks sont indestructibles et ce qu'on pourrait y faire

Messagepar JoGoiA » 29 mai 2016, 17:25

Salut à tous !
Ca fait bientôt un an que je suis arrivé sur HM et je m'y plait vraiment. Je m'y suis fait des amis et des ennemis. Tout est en place pour que le jeu soit passionnant et d'ailleurs, ça fait quelques temps que je réfléchi sérieusement à déclarer la guerre qui couvent entre le Nautilus et les Ragnaroks.
Après tout, ça fait des mois qu'on se cherche amicalement et ça aurait pu être plutôt passionnant pour tout le monde. Je voyais là l'occasion de bien nous amuser et de relancer le pvp interfaction sur le serveur.

Seulement voila, j'ai fait un peu de math et j'en suis arrivé à la conclusion scientifique que les Ragnarok étaient tout simplement indestructibles.

Dans un monde parfait, En s'y mettant à plusieurs factions, on aurait pu harceler tranquillement nos ennemis, rogner leur power petit à petit et commencer à surclaim un jour. Certes, ils ont une avance considérable en power et il aurait fallu les tenir en respect constamment pour faire baisser leur power plus vite que la regen automatique, et ce, pendant très longtemps. Déjà, c'est pratiquement impossible mais ça ne m'a pas arrêté. Après tout, presque impossible, ça laisse une chance d'y arriver et ça génère de l'épicness, ce qui est toujours plaisant :)

Seulement voila, il y a un problème insurmontable qui rend toute action contre eux impossible.
En effet, si on tue un joueur sans arrêt, plus vite que le regen du power et tout et tout, on peut faire tomber son power à -10. Pas plus bas (cf viewtopic.php?f=30&t=1741)

Du coup, imaginons un joueur avec un double compte. Disons, moi, pour ne pointer personne du doigt.
J'ai mon perso principal : JoGoiA, et mon double compte : JoGoiALeDestructeurDeMonde.
Mon compte JoGoiA est mon compte principal, tout le monde me connait avec ce compte et j'achète mon power pour lui. D'ailleurs, JoGoiA a 100 power. Je monte une faction avec mon double compte qui lui, ne sert que pendant les guerres. Il a un power de 10 (la base).
Ma faction a donc un power max de 110 et avec, je claim 80 chunk (c'est suffisant pour ma faction factice ^^).

Je peux maintenant rentrer en guerre contre n'importe qui, je suis indestructible.

En effet, je ne me bats qu'avec JoGoiALeDestructeurDeMonde. JoGoiA reste déconnecté pendant la guerre, il n'a plus besoin que de se connecter une fois par mois pour éviter le kick.
Même si je me fait complètement powned (ce qui est probable...), le power de JoGoiALeDestructeurDeMonde restera toujours capé à -10. Donc, le power de ma faction ne descendra jamais sous le 90 ( 110 (mon max) - 10 (le power de mon guerrier) -10 (je suis vraiment mauvais en PvP ^^).
Comme ma faction ne claim que 80 terrains, personne ne pourra jamais me surclaim.

En fait, il suffit à une faction de garder ses comptes avec du power bien planqués et d'envoyer des comptes sans power pour se battre afin qu'elle soit totalement protégée...

Bon là, je parle de double comptes mais j'ai des powerman dans ma faction. Des joueurs du build qui viennent de temps en temps pour nous apporter leur power. C'est sympa de leur part mais en cas de guerre, ils seront intouchables sur le build... Si j'en avais assez,je pourrais aussi me prémunir complètement de toutes les attaques.

Au final, on passe beaucoup de temps sur le forum a chercher un moyen de redynamiser les guerres, le staff invente toute sortes de règles mais toutes les idées étudiées s'appuient sur la même base erronée : il y a des guerre mathématiquement impossible à gagner. Entre les doubles comptes autorisés, les powermen du build, les joueur qui peuvent acheter du power à foison... Les ragnaroks sont intouchables. D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls. D'autres factions du play le sont aussi sûrement, faudrait regarder...

Il y a là un vrai bug de conception. Tant que les guerres s'appuieront sur le power et que le power sera lié aux comptes, il y aura du Pay2Win et il y aura des factions intouchables... Du Pay2BeGod en fait :)

Pour moi, il faudrait complètement repenser cet aspect du jeu pour que toutes les factions soient sur un pied d'équité en cas de guerre. Bien sûr, une grande faction bien développée doit garder un avantage sur une petite faction de kikoo !

Propositions :

- Il faudrait faire diminuer le power de toute la faction sans tenir compte du joueur qui meurt pour éviter que des factions soient complètement protégées en envoyant des comptes sans power au casse pipe. Il faut qu'à force d'acharnement et de talent, on puisse mettre n'importe qui à genoux.
- Peut-être même qu'on pourrait inventer un "power de guerre" (nombre de terrain claim x 2 ou 3, par exemple). Les grosses factions garde un avantage proportionnel à leur développement mais si les joueurs d'une faction se font tuer trop souvent, ils pourront se faire surclaim, quelque soit leur réserve de power, leur powermen, tout ça... Ca limite l'avantage d'acheter du power avec des €.
- Peut-être même que le power de guerre ne pourrait pas se régénérer pour que les guerres soient plus rapides et qu'on ne puisse pas jouer le chrono... Et puis ça éviterai que je me reconnecte la nuit pour régén mon power, profitant ainsi de l'avantage que j'ai sur les enfants (J'ai pas école demain). En plus, ça permettrait aussi de rendre les guerre plus efficaces pour les joueurs qui ne se croisent pas souvent( des québécois contre des français, par exemple :) ). A chaque fois que les joueurs se croisent, même pour un petit combat de rien du tout, la guerre avance.

En tout cas, tant que les guerres se basent sur le power des comptes et qu'il y a un cap pour chaque comptes, les Ragnaroks peuvent dormir tranquilles, ils sont tout simplement imprenables et nous ne rentrerons jamais dans une guerre injuste et perdue d'avance.
En fait, je pense que cette faille de logique enkyste tout le système de guerre du serveur et personne qui sait faire une addition ne se lancera jamais dans une guerre impossible.

PS : Je sais qu'il reste éventuellement la guerre de ban mais bon... On est là pour jouer, pas vrai ?
PS 2 : Si les Ragnaroks, lisant ce post, décidaient de me déclarer la guerre, ça me coûtera 20 € et un peu de mon honneur pour que le Nautilus devienne aussi indestructible... On se retrouverai dans une guerre infinie et sans but.
Dernière modification par JoGoiA le 30 mai 2016, 17:33, modifié 1 fois.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !
Les chroniques du Nautilus en video

MrAmares22
Super Modérateur
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: Pourquoi les Ragnaroks sont indestructibles et ce qu'on pourrait y faire

Messagepar MrAmares22 » 29 mai 2016, 18:29

Après les mecs viennent nous dire qu'ils cherchent la paix et ne veulent pas de problème avec nous.. Vous êtes mignon. Il y a une multitude de façons de gagner une guerre sans penser nécéssairement au power. Chaque factions a ses défauts et il faut apprendre à les utiliser à son avantage. De vous voir vous plaindre contre nous que nous sommes indestructible est flatteur. Mais, si vous étiez vraiment sérieux avec ce que vous avancez vous êtes stupides. Jogoia tu es sur le serveur depuis un an tu dis. Tu n'as jamais vu ce que pouvais être les guerres sur Hm. Il y a une grosse part de stratégie et de politique outre la possession de power. Nous sommes tout aussi vulnérable que toutes les autres anciennes et grandes factions avant nous. Ce qui me fait rire, c'est que tu parles de nous comme si on avait utilisé un "easteregg" pour etre où on est rendu. Tu nous fais passé pour des gens n'ayant aucun mérite, car de toute façon on a acheté tout le power qu'on a actuellement avec de la vrai argent. Aucun d'entre nous chez Rags n'a acheté de pos de manière importante. Peut-être certain un peu dans nos débuts ok. Mais, de nos jours ça équivaut à cb de power ? Environ 50power gros Max on été accumulé de cette manière. Tout le reste c'est à force de jouer et de se dévelloper. Alors, oui on est puissant, oui la faction Nautilus et ses alliés n'a aucune chance contre nous. Mais, c'est à cause de notre savoir faire et de nos ambitions. Nous à la place de se construire des dômes à la bête au fond de l'océan on construit des usines. Nous à la place d'être 4 mecs actifs qui cumulent gros Max 3000heures de jeux on est une famille de joueur soudé cumulant une bonne 40ène de joueur fidèle ayant en tout peut être 20000 heures de jeux sur Hm. Donc, oui on est plus fort. On l'a mérité. On s'est battu et on a évolué pour en etre où on en est. Si tu crois que nous sommes invincibles c'est que tu ne sais rien Jogoia et c'est que tu n'es rien face à nous de toute façon. De nombreuses factions savent comment ils pourraient nous faire tomber. C'est le but des alliances. On s'allie avec ceux qui en ont le pouvoir c'est ce qui fait qu'il est si "puissant" comme tu aimes si bien le dire.

En passant Jogoia je t'invite à aller parler à des anciens des anciennes grandes factions et de leur fin tragique à tous. Rien n'est éternel nous en sommes bien au courant. Un jour nous tomberons comme tout les autres avant nous. Mais, c'est normal ils faut pas chialler.
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 29 mai 2016, 18:59

Tu m'as mal compris Amares ^^
Pendant que je réfléchissais à entrer en guerre avec vous, je me suis aperçu d'un problème au niveau des règles du jeu.
Je ne voulais pas dire que vous ne méritiez pas votre rang, vous êtes très fort et méritant.
Je dis juste qu'aujourd'hui, compte tenu des règles des guerres du serveur, vous êtes absolument impossible à battre.

On peut faire toutes les alliances, toutes les stratégies qu'on veut, on ne pourra jamais vous surclaim.
Et, comme je le dis aussi, si vous vouliez nous attaquer, on se mettrais facilement dans la même situation que vous (et que plein d'autres factions du serveur, hein ^^) Et que aucune faction ne pourrait surclaim l'autre. Jamais.

C'est plus un constat sur les règles du serveur qu'un truc dirigé contre vous, au contraire !
J'aimerai bien qu'on se fasse la guerre tous les deux. Et toi aussi tu aimerais ça.
Je veux, tout comme toi, que le serveur Play de HM soit rempli de guerres, d'alliance, de stratégie et de fun ! Sauf qu'en l'état, il y a un truc qui coince. Je suis sûr que si tu lisais bien ce que j'explique, tu verras comme moi l’intérêt de modifier ce paramètre du jeu pour remettre tout le système de guerre en avant. Parce que oui, il y a du Pay2BeGod en ce moment, dans les règles du jeu même. Ce que je trouve dommage. Je ne vous accuse pas de l'avoir mis en place volontairement, c'est pas vous qui faîtes les règles du jeu.

D'ailleurs, ça ne s'applique pas qu'à vous. Si je voulais attaquer Sylveden aujourd'hui, Ower viendrait se battre contre moi avec Sharpqness et du coup, on ne pourrait sûrement pas le surclaim non plus... Il y a sûrement plein d'autres exemples faciles à trouver ^^

Je dis juste que tout le monde avec une simple addition et 20 € en poche peut se rendre invulnérable au surclaim.
Et je dis aussi qu'à cause de ça, je resterai toujours en dehors des guerres puisque selon moi, une guerre qui ne peut avoir de gagnant ne vaut pas la peine d'être jouée.

Sans surclaim, quel moyen y a-t-il de gagner une guerre ? (sans parler des guerre de bans, on cherche un moyen de jouer ensemble, pas de se virer du serveur...)
En fait, le seul moyen que je vois, c'est qu'il y a une équipe qui en a marre de se faire attaquer à chaque connections et qui voudrait se remettre à build. Du coup, l'équipe que la guerre ennuie le plus fini par céder pour pouvoir recommencer à jouer.

En gros, j'accuse le système de guerre actuel de générer de l'ennui et de la démotivation au lieu d'être fun.

Si nous nous faisions la guerre aujourd'hui, on s'amuserait un peu au début et puis... Rien ne pourrait jamais nous départager... A part notre résistance à l'ennui.
Rien à voir avec toi, tu vois ^^
Dernière modification par JoGoiA le 29 mai 2016, 19:10, modifié 1 fois.
Si tu aimes les haut-fonds, le rhum et l'aventure, rejoins l'équipage du Nautilus !

alexbourlis
Pseudo Minecraft : _Cronos_

Messagepar alexbourlis » 29 mai 2016, 19:05

Bon amares, tu as tout dis XD mais par contre le fait est que le pvp à changer en 1.9 et qu'il est beauuuuuuuuucoup plus difficile de tuer. Surtout en masse. Donc je suis d'accord sur un point avec jogoia, c'est que les guerres ne seront plus autant "palpitantes" vu que tout le monde aura le temps de regen, donc je propose aussi que le power ne régénère PAS en temps de guerre

Mais pas besoin de rajouter autre chose, cette ajout fera clairement la différence et rendra le pvp à nouveau intéressant.
Si rien n'est immortel, mon nom est personne et notre empire n'est que néant !

_Cronos_ co-admin de l'Empire Ragnarök

Image

Lecid110
Pseudo Minecraft : Lecid110

Messagepar Lecid110 » 29 mai 2016, 19:07

Premierement : magnifique provocation même si on sait depuis longtemps que tu souhaite nous detruire mais aller jusqua dire que nous nous irions nous cacher derriere des db compte a 10 de power... tempi si c'est cela que tu crois.

ensuite pour revenir a la suggestion en tant que t-elle: si tu ne souhaite pas être pris dans une guerre infini il y a les jeux de guerre qui sont une magnifique invention qui permet de baser une guerre sur les kill et non sur le power et qui en plus permet de gagner de belle recompense (sans compter ce que les faction peuve se donner) apres si tu souhaite detruire une faction a néant cela prend effectivement une quantité de temps proportionel a la grosseur de la faction mais tout est possible comme tu la si bien dit.

si la faction X(car je ne jugerai pas de fac moi) a 2000 de power et que la faction T a 100 de power on peut en conclure facilement que la faction T perdera si elle part au combat. c'est pourquoi si elle utilise sa tete elle utilisera la ruse afin de peut-etre sortir gagnante du conflit ou du moin pas totalement perdante. mais si on y pense si elle se bas contre quelcun avec 20x plus de power que elle c'est soit qu'elle a chercher la guerre et que la faction X a décider de mettre fin a cette "arcelement" ou que la faction T c'est engager dans une guerre sans grande possibilité de victoire et cela est comme dans la vrai vie su tu te nomme le congo et que tu declare la guerre seul au état-unis tu peux etre certain qu'il gagneront c'est pourquoi si tu veux faire cela tu devrait te trouver des allié afin de devenir asser puissant pour les égaliser ou les dominer afin que eu souhaite passer par des vois diplomatique plutot que par le sang.

bon passons a tes proposition:
proposition 1:ceci n'est pas une mauvaise cela cause un probleme si un membre de la faction décide de trahir et de se faire tuer en boucle pour baisser le power(situation deja vue) ce qui ne devrait pas pouvoir arriver

proposition 2: le power de guerre: je ne vois pas ce que tu veut dire apr cela mais a la place je verrai plus le fait que si tu est tuer par une personne en temps de guerre au lieu de perdre 1 power tu pourait en perdre 3-4 ce qui serait selon moi quelque chose de possible

proposition 3:le fait de ne pas regenerer sont power. je ne me dirait pas pour cette idée mais si cela est possible d'auguementé le temps de regen afin de facilité le fait de surclaim car ceci combiner au point précédent ferait en sorte que le surclaim serait beaucoup plus accesible rapidement sans pour autant donner une duré limité a la guerre comme le ferait la proposition de jogoia qui meme si elle a du bon ne reglerais rien car suffirais de jouer en ermite et sans prendre de risque pour rendre une guerre infini.

et pour repondre a ta derniere affirmation que personne qui sait calculer ne lancera de guerre contre nous je ne vois pas cela comme sa . oui cela serait un "suicide" mais cela vien a defendre c'est conviction et meme IRL cela arrive et cause beaucoup de probleme au grande puissance car une picure d’aiguille ne fais pas tres mal mais si tu en reçois 1 par seconde ... et puis la personne déclarant la guerre pour un cause JUSTE mais qui semble perdu d'avance est beaucoup plus honorable que quelcun qui ne fait que parler sur le forum. La personne qui nous déclarera une guerre pour des raison JUSTE et Honorable aura tout mon respect et je le combaterai comme t-elle et si victoir de ma part il y a je le traiterai comme un adversaire honorable et ne le traînerai pas dans la boue car même dans la défait il peut y avoir de l’honneur.

PS: le -10 de power ne fonctionnait pas lors des dernieres guerre a vérifier
Image

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 29 mai 2016, 19:16

Encore une fois, c'est pas une provocation.
Et il y a une chose qui est sûre, je ne souhaite pas vous détruire. Je veux jouer avec vous.
On a déjà parlé de ça il y a longtemps :)

J'explique pourquoi, même si on en a tous envie, il y a un problème avec le système de règles qui rend les guerres actuelles inintéressantes, de mon point de vue...
Si j'avais su que vous le prendriez aussi directement contre vous, j'aurais pris un exemple abstrait pour expliquer le problème.

J'avoue que je ne me suis jamais posé la question des jeux de guerres... On fait la guerre ou pas. C'est comme les arênes, je comprends pas le concept. Mais bon, ça, c'est moi et mon caractère :)

Merci Lecid de répondre à ce dont je parle ^^
Si un joueur se suicide en boucle, il se ferait éjecter de la faction, non ? A moins qu'il fasse ça quand il est seul... Même si j'y avais pas pensé, c'est aussi aux responsable des factions de savoir ce qu'il font, non ? On peut même aller jusqu'à dire que cette trahison fait parti du jeu. Même si je reprouve totalemnt ces pratiques.

Honorable ou pas, juste ou pas, je vais continuer d'esquiver la guerre tant que je n'aurais pas une chance de l'emporter (même microscopique). Et du coup, il n' y a tout simplement pas de guerre. Et comme vous j'en suis sûr, je trouve ça un peu dommage :)
Dernière modification par JoGoiA le 29 mai 2016, 19:25, modifié 1 fois.

Lecid110
Pseudo Minecraft : Lecid110

Messagepar Lecid110 » 29 mai 2016, 19:23

personnellement s'était pas tant pour souligner la provocation mais plutôt pour apporter des sudgestion au proposition que tu a fais qui ne me semble pas stupide mais seulement pas asser travailé et c'est pourquoi j'ai aussi ajouter/modifier les propositons
Image

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 29 mai 2016, 19:27

Parfait ^^
C'est ce que je veux faire, parler du système de guerre et réfléchir ensemble à comment l'améliorer pour rendre les guerres plus intéressantes.
J'ai constaté le problème de math il n'y a pas longtemps et n'étant pas un joueur PvP, je ne suis pas sûr du tout que mes idées soient les meilleures :)

C'est pour ça que je post dans "suggestion" et pas dans "diplomatie", d'ailleurs :)
Dernière modification par JoGoiA le 29 mai 2016, 19:31, modifié 1 fois.

alexbourlis
Pseudo Minecraft : _Cronos_

Messagepar alexbourlis » 29 mai 2016, 19:27

Les jeux de guerre sont justement là pour s'amuser mon jogoia, tu ne déclares pas la guerre de sang pour la "rigolade" !! C'est d'ailleurs pour ça qu'il existe le power et ces contraintes, c'est pour justement empêcher que les gens se déclarent la guerre pour rigoler, c'est pour ça qu'il faut avoir réfléchi longuement et être préparé pour une guerre de sang. Ta lettre fait ressortir les guerres de sang comme qqchose de léger, mais c'est tout le contraire. D'ailleurs toute ton attitude est légère, une guerre de sang c'est sérieux et même si tu avais le power tu ne possèdes en aucun ca le 1/100 de l'attirail de ragnarok. Donc pourquoi t'acharner a entrer dans une guerre perdu d'avance ? Si tu veux t'amuser comme tu dis je t'invite à aller dans les jeux de guerre ou la nous seront égal de toute part.

Edit: d'ailleurs chadosama et Craazyy se sont bien pogné le cul (comme dirait un quebecois) pour nous apporter ce nouveau mode de jeu que personne n'a pris le temps de regarder ne serait-ce qu'un peux, vraiment j'invite quiquonque voulant ouvrir sa bouche à propos des guerres d'aller faire d'abord un tour dans les guerres évent.
Dernière modification par alexbourlis le 29 mai 2016, 19:36, modifié 1 fois.
Si rien n'est immortel, mon nom est personne et notre empire n'est que néant !

_Cronos_ co-admin de l'Empire Ragnarök

Image

JoGoiA

Messagepar JoGoiA » 29 mai 2016, 19:34

Mais zut, Cronos, je vous déclare pas la guerre ni rien... J'ai réfléchi à le faire, normal.
Et ce faisant, j'ai constaté un bug dans les règles. C'est tout le but de mon message.
Ne le prenez pas personnellement.
Je ne prends rien à la légère, je réfléchi et je soumets à tous le problème que je vois.
C'est vrai que mon attitude est légère par contre :) Je suis là pour jouer et pas pour me prendre au sérieux, j'ai l'IRL pour ça.
Je dis même que justement, compte tenu de ce problème, il n'y aura jamais de guerre entre nous.

PS : je ne parle pas d'égalité mais d'équité ^^. C'est normal que vous soyez plus fort que d'autres.

Revenir à « Suggestions »