Ca fait bientôt un an que je suis arrivé sur HM et je m'y plait vraiment. Je m'y suis fait des amis et des ennemis. Tout est en place pour que le jeu soit passionnant et d'ailleurs, ça fait quelques temps que je réfléchi sérieusement à déclarer la guerre qui couvent entre le Nautilus et les Ragnaroks.
Après tout, ça fait des mois qu'on se cherche amicalement et ça aurait pu être plutôt passionnant pour tout le monde. Je voyais là l'occasion de bien nous amuser et de relancer le pvp interfaction sur le serveur.
Seulement voila, j'ai fait un peu de math et j'en suis arrivé à la conclusion scientifique que les Ragnarok étaient tout simplement indestructibles.
Dans un monde parfait, En s'y mettant à plusieurs factions, on aurait pu harceler tranquillement nos ennemis, rogner leur power petit à petit et commencer à surclaim un jour. Certes, ils ont une avance considérable en power et il aurait fallu les tenir en respect constamment pour faire baisser leur power plus vite que la regen automatique, et ce, pendant très longtemps. Déjà, c'est pratiquement impossible mais ça ne m'a pas arrêté. Après tout, presque impossible, ça laisse une chance d'y arriver et ça génère de l'épicness, ce qui est toujours plaisant

Seulement voila, il y a un problème insurmontable qui rend toute action contre eux impossible.
En effet, si on tue un joueur sans arrêt, plus vite que le regen du power et tout et tout, on peut faire tomber son power à -10. Pas plus bas (cf viewtopic.php?f=30&t=1741)
Du coup, imaginons un joueur avec un double compte. Disons, moi, pour ne pointer personne du doigt.
J'ai mon perso principal : JoGoiA, et mon double compte : JoGoiALeDestructeurDeMonde.
Mon compte JoGoiA est mon compte principal, tout le monde me connait avec ce compte et j'achète mon power pour lui. D'ailleurs, JoGoiA a 100 power. Je monte une faction avec mon double compte qui lui, ne sert que pendant les guerres. Il a un power de 10 (la base).
Ma faction a donc un power max de 110 et avec, je claim 80 chunk (c'est suffisant pour ma faction factice ^^).
Je peux maintenant rentrer en guerre contre n'importe qui, je suis indestructible.
En effet, je ne me bats qu'avec JoGoiALeDestructeurDeMonde. JoGoiA reste déconnecté pendant la guerre, il n'a plus besoin que de se connecter une fois par mois pour éviter le kick.
Même si je me fait complètement powned (ce qui est probable...), le power de JoGoiALeDestructeurDeMonde restera toujours capé à -10. Donc, le power de ma faction ne descendra jamais sous le 90 ( 110 (mon max) - 10 (le power de mon guerrier) -10 (je suis vraiment mauvais en PvP ^^).
Comme ma faction ne claim que 80 terrains, personne ne pourra jamais me surclaim.
En fait, il suffit à une faction de garder ses comptes avec du power bien planqués et d'envoyer des comptes sans power pour se battre afin qu'elle soit totalement protégée...
Bon là, je parle de double comptes mais j'ai des powerman dans ma faction. Des joueurs du build qui viennent de temps en temps pour nous apporter leur power. C'est sympa de leur part mais en cas de guerre, ils seront intouchables sur le build... Si j'en avais assez,je pourrais aussi me prémunir complètement de toutes les attaques.
Au final, on passe beaucoup de temps sur le forum a chercher un moyen de redynamiser les guerres, le staff invente toute sortes de règles mais toutes les idées étudiées s'appuient sur la même base erronée : il y a des guerre mathématiquement impossible à gagner. Entre les doubles comptes autorisés, les powermen du build, les joueur qui peuvent acheter du power à foison... Les ragnaroks sont intouchables. D'ailleurs, ils ne sont pas les seuls. D'autres factions du play le sont aussi sûrement, faudrait regarder...
Il y a là un vrai bug de conception. Tant que les guerres s'appuieront sur le power et que le power sera lié aux comptes, il y aura du Pay2Win et il y aura des factions intouchables... Du Pay2BeGod en fait

Pour moi, il faudrait complètement repenser cet aspect du jeu pour que toutes les factions soient sur un pied d'équité en cas de guerre. Bien sûr, une grande faction bien développée doit garder un avantage sur une petite faction de kikoo !
Propositions :
- Il faudrait faire diminuer le power de toute la faction sans tenir compte du joueur qui meurt pour éviter que des factions soient complètement protégées en envoyant des comptes sans power au casse pipe. Il faut qu'à force d'acharnement et de talent, on puisse mettre n'importe qui à genoux.
- Peut-être même qu'on pourrait inventer un "power de guerre" (nombre de terrain claim x 2 ou 3, par exemple). Les grosses factions garde un avantage proportionnel à leur développement mais si les joueurs d'une faction se font tuer trop souvent, ils pourront se faire surclaim, quelque soit leur réserve de power, leur powermen, tout ça... Ca limite l'avantage d'acheter du power avec des €.
- Peut-être même que le power de guerre ne pourrait pas se régénérer pour que les guerres soient plus rapides et qu'on ne puisse pas jouer le chrono... Et puis ça éviterai que je me reconnecte la nuit pour régén mon power, profitant ainsi de l'avantage que j'ai sur les enfants (J'ai pas école demain). En plus, ça permettrait aussi de rendre les guerre plus efficaces pour les joueurs qui ne se croisent pas souvent( des québécois contre des français, par exemple

En tout cas, tant que les guerres se basent sur le power des comptes et qu'il y a un cap pour chaque comptes, les Ragnaroks peuvent dormir tranquilles, ils sont tout simplement imprenables et nous ne rentrerons jamais dans une guerre injuste et perdue d'avance.
En fait, je pense que cette faille de logique enkyste tout le système de guerre du serveur et personne qui sait faire une addition ne se lancera jamais dans une guerre impossible.
PS : Je sais qu'il reste éventuellement la guerre de ban mais bon... On est là pour jouer, pas vrai ?
PS 2 : Si les Ragnaroks, lisant ce post, décidaient de me déclarer la guerre, ça me coûtera 20 € et un peu de mon honneur pour que le Nautilus devienne aussi indestructible... On se retrouverai dans une guerre infinie et sans but.