L'importance du grade rédacteur.

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

L'importance du grade rédacteur.

Messagepar MrAmares22 » 11 août 2016, 19:30

[center]Remise en contexte:
Sur le dernier poste de Nighteyra portant sur les possibles solutions pour le retour d'une économie viable, il y a eu de multiples débats, des idées on été lancé, les conclusions ont été faite etc etc..

Par contre, en tant que grand insatisfait que je suis je suis resté amer sur la fin ! Désolé d'avance, car comme d'habitude j'ai mon avis sur la question et je vais venir vous ennuyer à vous l'expliquer :?

Je vous laisse sur le message que j'ai rédigé sur le poste à Nighteyra, il y a peu. Voici le liens du poste aussi pour les plus curieux ;) ![/center][/i][/b]

viewtopic.php?f=7&t=21911


J'y pense et je me dis qu'il n'y a pas vraiment de solution pour faire remonter l'économie.. Mal formulé. Il n'y a pas de solution miracle pour remonter l'économie. Le problème depuis quelques années déjà c'est que le nombre de joueurs a chuté comme la demande en ressource. Mais, l'offre est toujours aussi forte, car les anciens comme moi on déjà accumulé de vrais belles petites richesses avec le temps. Rien de mal à ça ce n'est que logique qu'un ancien soit plus aisé qu'un nouveau qui vient d'arriver :roll: .

La seule solution à notre problème ( je dis bien notre, car nous sommes une et même communauté et que chaque bouleversement a un impact sur chacun d'entre nous) serait d'être plus nombreux sur le serveur. Plus on serait nombreux, plus il y aurait de demande en ressource pour les besoins de chacun, demande plus forte=prix plus haut etc etc on remonte l'économie.

Je vous vois arrivé et me dire: "Plus il y a de gens, plus il y a de demande, mais aussi de l'offre".. Z'avez raison, oui et non. En effet, il y en aurait plus, mais le problème n'est pas là exactement. Le problème n'est pas dans le fait que pleins de gens on des ressources variés un peu partout. Le problème c'est qu'en ce moment des personnes comme nous chez Ragnarok (Je nous prends en exemple, car c'est un bon exemple et que je ne cherches à viser personne en particulier) ont le pouvoir de décider des prix des choses comme bon leur semble. Si je décide que je vends mes livres P4 à 10po à partir de demain, je le peux, je me ferais des milliers de pos et personne ne serait capable de concurrencé avec moi, jusqu'à ce que j'ai fini mes stocks.

Le fait que des personnes comme moi aie des ressources en extrêmement grande quantité fait que nous pouvons décider de descendre l'économie pour notre propre profit au besoin ou à l'envie. On ne peut pas enlever les ressources aux gens qui en ont beaucoup, mais non ça en choquerait beaucoup trop, moi le premier. Ces ressources se sont accumulés avec le temps grâce aux anciens bouleversements dans l'économie du serveur. Des personnes comme moi qui avons eu accès à des pnjs très cheaté à une époque ont accumulé des richesses auquel un nouveau ne pourrait même pas rêver d'avoir un jour.

Il n'y a pas de solution miracle pour faire s'écouler les ressources des gros riches un peu partout dans le serveur pour que l'économie soit plus fluide. La seule solution, selon moi, c'est d'attirer plus de gens sur notre magnifique serveur !

Là les gens vont dire: " Ouais on le sait ça arrête de nous en parler t'a pas vraiment de solution au fond." .. Bah ouais vous avez raison j'ai pas de solution immédiate au problème.

Mon but c'est d'essayer de vous faire comprendre qu'on cherche pas à la bonne place. Il ne faut pas enlever les 5po par jour, la map ressource etc etc. Le serveur est correct de ce coté là. Selon moi la solution serait de promouvoir le serveur d'avantage et d'y rajouter des fonctionnalités toujours plus fun les unes que les autres pour faire apprécier notre serveur aux gens. Nous avons un serveur faction vraiment pas comme les autres. Notre serveur est un jeux qui se tourne plutôt vers le Rp et les projets à long termes. Les nouveaux n'y sont pas habitué du tout. Avez-vous déjà entendu des gens dire: " Je préfère Hm à tout autre serveur faction, car il y règne une ambiance que je n'arrive pas à trouver ailleurs". Moi oui. La force de notre serveur c'est la stratégie et l'ambition de chacune des factions. Sur les autres serveurs factions que je suis allé, j'ai remarqué qu'ils sont tous axé sur du pvpfaction avec le droit de grief etc etc.. Bref, c'est le gros bordel en général. Dans ces serveurs à la bête, la manière de percer et de se faire un nom c'est d'être gros gros no-life bourrin qui font que détruire les bases des autres pour s'enrichir encore et encore. Certes nous avons aussi cette possibilité sur le serveur. Ragnarok en est un bon exemple je crois. Mais, la raison pour laquelle notre serveur ce démarque d'eux c'est que des factions comme Ragnarok ne peuvent pas qu'être de gros bourrins et espérer devenir une légende sur le serveur. Notre serveur est un beau mélange je trouve, il force les gens à unir leur talents pour construire de grandes choses. Une faction sur Hm qui cherche à percer ne peut pas être faite que de pvpman (Comme nous au début, meuuhh on s'est améliorer en build un peu quand meme euh :roll: ), de buildeurs ou de redstonneurs. Les grandes factions sont ceux qui savent mélanger plusieurs talents pour arriver à leurs fins.

On ne peut pas contrôler la communauté pour qu'elle améliore ça propre condition, il y aura toujours des connards pour venir détruire les plans de tout les autres par simple troll. Ce qui faudrait ça serait de remettre un peu aux gouts du jours nos sites webs, Peut-etre moderniser notre logo, refaire la façade du serveur comme la récemment proposer Crazy, créer du contenu youtube pour présenter notre serveur et tous ses aspects, factions et enjeux rp qui enrichissent le jeux sur Hm, mais qui n'est pas assez mit de l'avant à mon avis. Selon moi ce qu'il faudrait c'est faire plus de travail de rédacteur etc etc. Pas que ceux en place sont incompétent non rien de là, juste qu'ils sont que deux à faire de leur mieux pour créer du contenu et faire des trucs x) ! Faudrait continuer le vieux et regretté Hebdo d'hello, les grands reportages, les interviews, les vidéos de présentation des factions etc etc.. Faut montrer aux gens que notre communauté est vivante.

Let's make some contenu ! Montrer que le serveur est continuellement en mouvement et que plein de chose s'y passe !



C'était donc, ma réponse au sujet de Night, mais voici maintenant mon avis après avoir un peu plus réfléchi à la question

Entre temps depuis ce message sur l'autre poste, je me suis informé sur le grade de rédacteur comme j'ai pu. À ce que j'ai cru comprendre c'est que le seul "moyen" de faire partie des rédacteurs officiels du serveur est de recevoir une invitation du responsable du groupe, donc de Romain42. Le problème c'est que Romain42 n'est pas très actif ingame et donc, ce n'est pas tout le monde qui le connaisse et connaisse le grade qu'il occupe. Je ne dis pas qu'il fait du mauvais boulot, loin de là. Aglagla et lui font du travail remarquable que je respecte grandement. Mais, comme j'ai pu le dire dans mon long poste d'avant, il en faut plus, toujours plus ! Il faut mettre en avant ce grade pour réunir une team qui pourra faire beaucoup de contenu pour le serveur. Car, le serveur ne manque pas de sujet sur lesquelles on peut parler ! Je souhaite valoriser les reportages, interviews, vidéos de présentation et tous les autres moyens de faire du contenu si on peut dire "médiatique" de la vie sur nos beaux serveurs !

Il faudrait mettre en place un système de recrutement pour le grade rédacteur plus défini pour inciter des gens à postuler et à venir créer du contenu dit "Officiel" du serveur. Mais, ce contenu "Officiel" et mit en avant par le serveur ne doit pas être fait à l'arrache par n'importe quel Jean-Kevin qui veut se partir une chaine youtube.

Une candidature rédacteur devrait être comme pour les candidatures de la TeamHm, une démonstration de compétence via un article fait maison par le prétendant au grade. Chaque personne voulant postuler devrait devoir proposer un concept de contenu intéressant et original, rédiger un rp respectable, bien écrit et sans trop de faute d'orthographe. Bref, il faudrait mettre en place un vrai système de recrutement au grade de rédaction qui serait plus concret et accessible à la communauté, pour laisser justement la communauté créer du contenu de qualité et approuvé par le responsable du groupe.




Donc, ce que j'aimerais savoir c'est ce que vous pensez de mon idée de revaloriser ce grade qui selon moi est essentiel pour le serveur. Tous les avis sont bon à connaitre quand ils sont bien écrit et réfléchi. À vos claviers !
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

MrAmares22
Super Modérateur
Messages : 859
Inscription : 15 nov. 2013, 21:23
Pseudo Minecraft : MrAmares22

Re: L'importance du grade rédacteur.

Messagepar MrAmares22 » 11 août 2016, 22:48

Désolé DarkS pour ton retour raté alors :lol:. Quoi qu'il en soit comme tu l'as dit toi-même il manque d'effectif à ce grade et ça fait que les choses deviennent compliqué. Tu es bien placé pour parler des ajustements possible/nécessaire qui devrait être fait pour venir en aide à ce grade, quoi qu'il en soit je trouve toujours que ce genre de travail est très utile au développement d'Hm par son ajout fun et médiatique aux jeux.

C'est un peu comme écouter la Tv irl, mais là on manque de bonnes chaines à écouter à mon avis..
Une fois deux par deux rassemblés
Nous partirons le poing levé
Jamais la peur d'être blessés
N'empêchera nos cœurs de crier

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: L'importance du grade rédacteur.

Messagepar Edrixal » 11 août 2016, 23:50

En même temps à la base le grade rédacteur ce devait être un simple grade honorifique pour remercier ceux qui créer du contenue (youtube principalement) servant à promouvoir HM.

Ce grade n'avais ni vocation à créer une nouvelle entité au seins du staff, ni à donner des droits particulier que ce soit IG ou sur le forum.
Donc dans cette optique le grade n'a certainement pas été créer trop vite. Sont développement en revanche (puisqu'apparemment maintenant les rédacteurs on des droits) a peut être était pris trop à la légère ...
Mais si une partie du staff voir le staff au complet considère toujours ce grade comme honorifique il est logique qu'il ne soit pas promus plus que ça. Peut être qu'une mise au point officiel de la part du staff pourrait être bon ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Romain42
Messages : 4187
Inscription : 19 juin 2011, 16:31
Pseudo Minecraft : Romain42
Localisation : Bouches-du-Rhône
Contact :

Re: L'importance du grade rédacteur.

Messagepar Romain42 » 12 août 2016, 10:33

On m'a demandé ? J'arrive donc :ugeek:

Il y a quelques temps de cela, j'avait fait un topic en section Staff pour discuter d'une refonte du grade reporter, et à défaut de trouver des solutions, de sa suppression.

En effet, il est vrai qu'actuellement, le grade de Rédacteur est assez "vide" : le travail se résume à écrire le contenu du site (que ce soit les news ou les pages).
D'une façon générale, le nombre de News sur le site est assez rare, et lorsqu'il y en a une, elle est en doublon sur le forum (donc on fait souvent un copier/coller). Donc finalement, mis à part les mises à jour du Guide du Nouveau, bah... il n'y a plus grand chose à faire.

Je mets ici le message que j'avais mis en section Staff il y a quelques mois, qui est toujours d'actualité :
Bonjour à tous :ugeek:

Aujourd'hui, je fais ce topic pour débattre sur l'utilité du grade Rédacteur (anciennement Reporter ?), et éventuellement décider de sa suppression.

Ingame, j'ai très souvent vu des joueurs qui me demandaient de quel grade j'étais (le jaune clair n'ayant jamais été utilisé dans le staff). Je leur répondais alors que j'étais Reporter/Rédacteur, mais ensuite, je voyais mal quoi dire lorsqu'on me demandait en quoi ça consistait... "éditer le site" ? "écrire des news sur le site" ?

Personnellement, je pense que ce grade n'a pas tellement d'utilité : pour quelqu'un qui écrit "juste" des news sur le site, je ne pense pas qu'une couleur IG et Forum soit nécessaire.
Écrire des news - voire des pages du site - selon moi, est quelque chose qui peut se faire par n'importe qui : tout le monde peut éventuellement faire des topics de news qui peuvent être reprises sur le site.

Bon bien sûr, pas grand monde ne ferait ça de manière active, mais pour ma part je vais être honnête : je n'ai pas non plus écrit beaucoup de news (3 ou 4 tout au plus). En fait, si à la base je me suis présenté rédacteur, c'est surtout pour maintenir le site à jour (notamment le guide du nouveau), car il y avait un grade qui avait été fraîchement créé pour les "éditeurs".
Mais aujourd'hui, nous ne sommes plus que deux dans ce grade (aglagla et moi), et pour ce qui est de moi, je ne pense pas faire assez de choses pour "mériter" une couleur spéciale : ce n'est pas parce que je ne "fous rien", mais surtout parce qu'en fait... il n'y a pas grand chose à faire !

Du coup, je pense qu'aujourd'hui, ce grade devrait être supprimé, ou alors sérieusement changé, car il n'a plus tellement d'utilité. :?

À vous de dire ce que vous en pensez !
Sur ce même topic, j'avais proposé de renommer le grade "Rédacteur" en "TeamHM", et du coup "élargir" ce dernier (il comprendrait donc les rédacteurs, vidéastes et buildeurs "officiels")
Alors j'ai pensé à quelque chose : il faudrait renommer le grade.
Je pense que TeamHM serait une bonne idée : même si ça "existe déjà", beaucoup de ceux qui sont dedans sont plutôt investis dans le serveur (vidéos, constructions...).
Ainsi, le grade deviendrait plus général, et serait une "marque de reconnaissance / possibilités" pour ceux qui veulent s'investir dans le serveur (avec des limites quand même, sinon il y aura plus de TeamHM que de joueurs :lol: ). Cela motiverait certains à rejoindre le grade, et à le "dé-désertifier", et pourra améliorer la communication d'HM.
Si le nom TeamHM désignait au début les buildeurs, il deviendrait synonyme des joueurs qui s'investissent le plus dans les serveurs - mais pas forcément en faisant partie du staff. Cet aspect-là a un peu été controversé, car il pourrait y avoir une confusion entre "l'ancienne" TeamHM et la nouvelle.
À vous de me dire ce que vous en pensez (oui, ça fait la deuxième fois que j'utilise cette expression ^^)
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Kingestre
Messages : 379
Inscription : 31 oct. 2015, 20:21
Pseudo Minecraft : KingDoudou

Re: L'importance du grade rédacteur.

Messagepar Kingestre » 12 août 2016, 11:15

Si le nom TeamHM désignait au début les buildeurs, il deviendrait synonyme des joueurs qui s'investissent le plus dans les serveurs - mais pas forcément en faisant partie du staff.
Mais donc ce nouveau "grade", si s'en est vraiment un, entre en conflit avec quelque chose d'autre qu'a dit DarkSilver :
se n'est pas très logique que deux grade partagent le même groupe
En fait si j'ai bien compris, ce grade comprendrait la TeamHM déjà existante + les deux rédacteurs + d'autres volontaires au fur et à mesure ?
Toutes ces personnes auront une couleur ? Des perms ?

Ca pourrait être une bonne idée, mais il faut la développer, car pour l'instant je ne suis pas vraiment convaincu. ;)
Allez donc voter pour le serveur ! :)
Et tant que vous y êtes, vous pouvez aussi postuler chez Erebor !

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: L'importance du grade rédacteur.

Messagepar Edrixal » 12 août 2016, 19:53

Bon à quoi sert le grade rédacteur ? A la base c'était juste pour remercier les youtubeurs qui était en manque de reconnaissance. Aujourd'hui visiblement plus à grand chose.
L'objectifs est de pousser des joueurs à créer du contenu pour youtube ou pour alimenter le site internet.

Alors faisons évoluer le grade comme une branche alternative du staff, pour cela :

- Un grade rédacteur qui sera charger d'alimenter le site internet. D'ailleurs pourquoi pas créer un espace dédier comme "journal d'hm" dans lequel les rédacteurs devrait poster au moins une news par semaine ? Par news j'entends un mini journal de la vie sur HM, avec des truc banal au besoin, un résumé des guerres ou tension en cours, ect ... 'fin c'est de là com l'objectif est de montrer que sa bouge sur les serveurs.
- Un grade Youtubeur qui sera charger d'alimenter la chaine youtube d'HM avec comme pour les rédacteurs, une vidéo par semaine ? Par mois ? (Une bonne vidéo demande souvent du travail, plus que pour un bon article "papier"). La vidéo pourrait être du même type que le petit journal d'hm ou bien des interview, des présentations de faction, ou de monument, ect ... ect ...

Le grade rédacteur aura des accès sur le site (un panel dédier pour leur permettre de créer leur article).
Le grade Youtubeur aura un accès à la chaine youtube d'HM (a moins qu'un membre officiel du staff ne soit charge de l'upload des vidéo sur la chaine ?! Question de sécurité ^^).
Les deux grade aurons accès à un forum privée (sur celuis d'hm) pour s'organiser, échanger sur des idées, ect ...
Aucun droit supplémentaire IG.

Voila une base qui me semble pas trop mal. Au staff, de compléter. Après faudra lancer une campagne de recrutement.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Edrixal
Messages : 5436
Inscription : 24 août 2011, 22:41

Re: L'importance du grade rédacteur.

Messagepar Edrixal » 12 août 2016, 20:35

Imposer une contrainte n'est pas contre productif dans le sens ou une vidéo par moi et un article par semaine en soit ce n'est pas chose incroyable. Si la contrainte était un article jour et une vidéo semaine je dit pas.
Si tu enlève les contraintes tu pourra avoir 200 rédacteur et youtubeur qui n'en branle pas une sous prétexte de "sa va venir, mais il faut du temps pour faire quelques chose de bien !".
Alors les contraintes proposer sont peut être trop élever après tout ? Mais il faut aussi que les personnes qui s'engage ne le fasse pas juste pour avoir de la couleur sur leur pseudo, mais bien par envie de proposer du contenu, parce qu'ils on des idées et des moyens (j'entends pas là le temps principalement, niveau vidéo on va pas demander une caméra 4k, avec micro, lampe, ect... Sa reste du minecraft ^^).
Donc non, une contrainte n'est pas contre productif en soit.

Après pour les commandes, je ne vois vraiment pas pourquoi un rédacteur à besoin d'une commande pour distribuer des récompenses oO Mais bref ... ^^

Sinon pour le reste, je n'était pas au courant de si cela avais été ou non mis en place, sa fait un moment que je ne suis plus dans le staff ^^
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.


Revenir à « Suggestions »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités