Remaniement du grade Rédacteur et de la TeamHM

Toutes les suggestions pour améliorer les serveurs Hellominecraft
Romain42
Pseudo Minecraft : Romain42

Remaniement du grade Rédacteur et de la TeamHM

Messagepar Romain42 » 25 oct. 2016, 15:13

Bonjour à tous. :ugeek:

Certains se souviendront peut-être de ce topic, pas si ancien que ça, où l'on se posait la question de l'utilité générale du grade Rédacteur.
Comme Amares l'a souligné, ce grade est important : ceux qui sont dans ce grade participent (enfin, sont censés participer :mrgreen: ) à la promotion du serveur de manière générale, que ce soit via la communication (MSE, réseaux sociaux, etc), ou la maintenance du site (news, pages).

Mon avis aujourd'hui est que ce grade est beaucoup trop chaotique : on ne sait pas vraiment qui fait quoi, ni même s'il y a vraiment quelque chose à faire (comme je l'ai souligné sur le topic dont vous avez le lien plus haut).
Sur ce topic, j'avais alors eu une idée - que je souhaiterais ici développer beaucoup plus.

Le problème

Actuellement, si je ne me trompe pas, nous avons une organisation de ce type :

Image

(la flèche en pointillés veut dire "est inclus dans")

Nous avons actuellement dans le staff un grade nommé Rédacteur, où si je me trompe pas, tous ceux qui sont à l'intérieur éditent le site d'HM et participent à la communication du serveur. Il me semble également qu'à l'époque, les vidéastes étaient inclus dedans (mais je me trompe peut-être)

Cependant, à côté de cela, nous voyons qu'il existe deux organisations existantes sur HM, mais qui ne sont pas reconnues par le staff. Il s'agit de HMTV (les vidéastes) et de TeamHM (les builders).
Je me pose donc la question : si les rédacteurs sont dans le staff et ont droit à une couleur, pourquoi pas eux ? D'autant plus que, en général, le travail qu'ils produisent est plus important que celui des Rédacteurs :
Bon bien sûr, pas grand monde ne ferait ça de manière active, mais pour ma part je vais être honnête : je n'ai pas non plus écrit beaucoup de news (3 ou 4 tout au plus). En fait, si à la base je me suis présenté rédacteur, c'est surtout pour maintenir le site à jour (notamment le guide du nouveau), car il y avait un grade qui avait été fraîchement créé pour les "éditeurs".
Mais aujourd'hui, nous ne sommes plus que deux dans ce grade (aglagla et moi), et pour ce qui est de moi, je ne pense pas faire assez de choses pour "mériter" une couleur spéciale : ce n'est pas parce que je ne "fous rien", mais surtout parce qu'en fait... il n'y a pas grand chose à faire !
Cela conduit à une organisation pour le moins désordonnée : je parie que de nombreux joueurs ne connaissent même pas l'existence de ces deux structures.
Elles n'ont pas d'existence "officielle", et si je ne sais rien de la gestion "interne" (vu que je ne suis pas dedans ^^) à l'extérieur on se demande parfois ce qu'il se passe dedans :

Image

(J'ai découvert par hasard que j'étais dans ce groupe... Comme quoi :lol: )

Il existe un grade Rédacteur qui a une couleur, un grade Vidéaste qui n'en a pas... quand au grade ou au groupe TeamHM, il n'existe tout simplement pas.

La solution ?

J'imagine que vous voyez le truc arriver. :mrgreen:
Je propose donc une série de "réformes" à adopter afin de clarifier tout cela - et même d'autres choses au passage.

La suggestion que je préconise serait de dissoudre le grade Rédacteur en tant que tel, et de créer un nouveau grade TeamHM, qui se composerait de différents pôles :

Image

J'imagine que beaucoup de monde va dire "mais pourquoi TeamHM ? Ce nom est déjà pris par la team de build"
Le problème est, selon moi, que même si TeamHM est attaché de longue date à l'équipe de builders (elle existait déjà fin 2011 il me semble, autant dire que ça fait un bon moment ^^), elle ne donne pas du tout l'idée de construction à quelqu'un qui n'en a jamais entendu parler.
Non, selon moi, TeamHM cela fait plus "la petite team de joueurs qui contribuent au serveur" ! Ce nom est assez passe-partout, il peut regrouper tous les pôles cités ci-dessus.

TeamHM serait donc ce que j'appellerais un grade abstrait : on ne serait pas membre de TeamHM tout court (enfin, par abus de langage, si...) mais par exemple : Vidéaste dans la TeamHM, Builder dans la TeamHM... Un modérateur/administrateur (ou un dirigeant de team ?) superviserait de manière générale la TeamHM.

Un forum TeamHM serait présent, et aurait ses propres sections pour chaque pôle (à voir si chaque pôle peut accéder/écrire sur celui d'un autre), un peu comme le forum Communication de la section Staff actuelle où les rédacteurs et helpers ont accès/écriture.

Image

Pour ce qui est de la gestion technique des grades (je parle du forum, sachant que IG les rédacteurs ont juste une couleur et le /bc il me semble) on pourrait créer un grade TeamHM, ainsi que des sous-grades correspondant à chaque pôle (j'imagine que c'est possible, c'est en effet déjà appliqué sur les modérateurs)

Cela permettrait d'avoir un groupe TeamHM qui ressemblerait à ça :
Image
(J'ai mis ORelio juste car c'est le premier nom qui m'est passé par la tête, haha)

Ainsi que des profils comme celui-ci :
Image

Vous pourrez toutefois remarquer que j'ai mis le grade TeamHM en vert, et non pas en jaune comme le grade Rédacteur actuel.
Il y a une raison à cela : selon moi, le jaune se rapproche trop d'un grade "important" - on a d'ailleurs souvent cru que j'étais un modérateur.
Le vert serait un bon compromis entre le jaune et le gris/pas-de-couleur : cela se reconnaît, mais on voit que ce n'est pas "important" au niveau du staff.

Mais alors, vous allez me dire, comment les différencier des modérateurs sur le forum ? (les modérateurs étant en vert sur le forum, pour des raisons historiques : il y a trèèèès longtemps, lors de mes premiers jours sur les serveurs, les modérateurs étaient en vert IG).
Même si je déteste casser les habitudes, il est temps selon moi de mettre les modérateurs en jaune/orange sur le forum. On a déjà tenté le changement, mais cela a été annulé car soit la couleur était trop moche (orange tendant vers le marron) soit car... bah ça change trop des habitudes ^^
D'où la nécessité de bien choisir la couleur :
Image

N'est-ce pas plus joli et cohérent comme ça ? ^^ (#ffaa00)

Voilà, j'en ai fini. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez de tout cela : ce que vous trouvez bien, pas bien, ce qui pourrait être amélioré selon vous, etc... :ugeek:
Image
Image
Allez donc voir mon profil SensCritique !

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Re: Remaniement du grade Rédacteur et de la TeamHM

Messagepar Orrys » 25 oct. 2016, 16:02

Moi ça me parait en effet assez cohérent comme ça. Je met juste un petit bémol sur :
Un modérateur/administrateur (ou un dirigeant de team ?) superviserait de manière générale la TeamHM.
Il n'existe à l'heure actuelle personne qui a les pieds partout (quoique à la limite moi ou ORelio), donc autant on pourrait avoir quelqu'un qui a un regard sur chacun des postes, on peut pas avoir quelqu'un qui gère toutes les équipes. Donc que le staff ou un membre désigné est la possibilité d'intervenir partout soit, mais il faut quand même que les rédacteurs puissent rédacter avec qui ils veulent, que les vidéastes puissent vidéaster avec qui ils veulent et surtout que la Team HM présentement nommée ne change pas dé régime (elle décide d'elle même qui rentre et qui sort).

Bref pour faire plus clair :
Image

Limiter le staff a une supervision en fait, juste en cas de soucis il peut intervenir mais en règle générale il intervient pas plus que ça.

Sinon le reste ça me parait propre.
Image

Alkool
Pseudo Minecraft : Alkool_

Messagepar Alkool » 25 oct. 2016, 17:19

J'approuve totalement tes idées Romain.
C'est propre , carré , et on pourrait avoir une vision d'ensemble au lieu d'un grade Rédacteur qui , aujourd'hui , me semble assez sinueux.
Concernant le plan d'ensemble que tu nous as donné, je suis plus en accord avec Blip (la petite photo la mvoyez ?).
Sinon...C'est cool ^^.

Bonne journée !
Image

godrixila

Messagepar godrixila » 26 oct. 2016, 00:02

Blipblop2
Limiter le staff a une supervision
A noter que des membres du staff (anims/modos) peuvent faire parti de la teamHM, et participer à la communication, il me semble que le tout est
un peu plus compliqué ^^
Genesis: Présentation - HMfac
Modérateur Build-TeamHM-Ex-Animateur-Ex-Helper

Edrixal

Messagepar Edrixal » 26 oct. 2016, 13:41

L'idée me semble bonne, très bonne même, a condition qu'il y ai une utilité à tout ça. J'veut dire par là que la team HM comporte combien de membre ? Une trentaine environs (Le chiffre est à vue de nez à la vue des candidature, puisqu'il n'y à aucun registre !) et leur activité semble plutôt limité depuis un moment. Et qu'on ne sorte pas d'excuse, je sais que pour la MSE la team HM n'a pas bosser dessus et pour le nouveau spawn du build les délais de construction annoncer c'est 1 mois. La team de vidéaste pareil ça fait un moment que je n'en ai pas entendu parler. Du coup... Dans ses nébuleuses, qui est vraiment actif et qui ne l'est pas ? Y'a t'il des projets en cours ?

Je pense que le staff devrait avoir un minimum de visibilité sur tout ça, parce que malgré tout ça représente une certaine vitrine du serveur (Plus encore si tout ça devient officiellement sous "contrôle du staff") et il faut donc instaurer certaine règle.

Oui je sais, c'est toujours du bénévolat, mais comme toujours, si t'es bénévole, c'est que tu à le temps, sinon vaut mieux laisser ta place à d'autre plutôt que de remplir les rang en mode fantôme. S'toujours une histoire d'image.

De plus, je pense qu'il ne faut pas mettre de couleur pour la team HM. La raison à ça est simple, si tout les membres de cette nouvelle team HM ce retrouve avec un pseudo coloré IG, non seulement on va en voir beaucoup, mais en plus ils risque de passer pour un grade aillant un rôle directe sur le serveur ce qui n'est pas le cas. (Même l'équipe de builder aura un rôle indirecte puisqu'elle construit sur un autre serveur avant de mettre la construction en place sur le serveur). C'est aussi une question d'image et de visibilité.
Admin de la faction Solarys.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Vous avez besoin de po ? Il m'arrive de racheter des ressources en masse
! Aller voir ici pour plus d'information.

Selenelion
Pseudo Minecraft : _Stijk

Messagepar Selenelion » 26 oct. 2016, 15:14

Je suis le seul à être choqué ???

Je crois que tu n'es pas membre de la Team HM il me semble ? Alors critiqué l'activité des gens, alors qu'ils s'investissent "bénévolement", comme tu l'as précisé, pour la vie du serveur, et que toi en revanche, tu ne fais pas partie de l'équipe, je trouve ça sacrément gonflé franchement. D'autant plus que le niveau de build sur HM a quand même largement évolué et une construction de spawn par exemple peut effectivement prendre plus d'un mois. Il s'agit pas juste de faire un mur en cobble hein ...

Un moment donné, y a les critiques pertinentes, et les autres, c'est à dire ceux qui sont là juste uniquement pour gueuler ... Exactement le même scénarios qu'on peut voir dans les associations diverses et variées, où les bénévoles se font engueuler par ceux qu'ils servent.

D'autant plus qu'être membre de la Team HM il me semble que c'est avant tout, contribué au serveur, tout en prenant du bon temps ! Il s'agit pas de forcer les gens à build où à maintenir une activité pour build pour HM. Sachant que cette politique accessoirement serait contre productive ... Membre de la Team HM, c'est pas modo, SM, ou OP hein.

Bref, énervé contre cette réaction puérile qui ne vise qu'a dégradé un travail et le fonctionnement remarquable de la part de la Team HM, qui a soit dit en passant, déjà été salué par biens des gens, dont des extérieurs au serveur.
Dernière modification par Selenelion le 26 oct. 2016, 15:15, modifié 1 fois.
Image

Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Orrys
Administrateur
Administrateur
Pseudo Minecraft : Orrys

Messagepar Orrys » 26 oct. 2016, 15:14

Euh bonjour Edrixal, si tu veux rejoindre la team HM et mettre un coup de patte tu as le droit sinon je te prierais de bien vouloir garder ce genre de remarque plus que désobligeante pour toi. La Team HM (qui compte d'ailleurs une dixaine de membre tout au plus) n'a annoncé aucun délai de construction, et d'ailleurs le Spawn build n'était même pas une "commande", il a été fait volontairement pour le suggérer au staff. D'autant plus que dans la Team HM (ce coup là l'appellation de Romain) personne n'est contraint de fournir un résultat, tout le monde taf' comme il le souhaite pour aider le serveur ET CELA NE DOIT PAS EMPIÉTER SUR LEUR VOLONTÉ DE JOUER d'autant plus que les membres de l'équipe de build sont souvent des modérateurs de factions officielles ou des membres éminent de factions officielles, ils ont aussi d'autre truc à faire.

Donc vu qu'en plus c'est la deuxième fois que tu fais ce genre de remarque je t'invite, pour éviter une troisième fois, à vérifier tes propos, le staff change Edrixal, la Team HM aussi. Chaque projet représente des dizaines voire centaines d'heures de boulot, donc ne te crois pas en position pour cracher dessus.

La dernière fois j'ai laissé coulé mais là je t'avoue que ça commence sérieusement à me casser les pieds.
Image

Edrixal

Messagepar Edrixal » 26 oct. 2016, 18:59

Je crois que tu n'es pas membre de la Team HM il me semble ? Alors critiqué l'activité des gens, alors qu'ils s'investissent "bénévolement", comme tu l'as précisé, pour la vie du serveur, et que toi en revanche, tu ne fais pas partie de l'équipe, je trouve ça sacrément gonflé franchement. D'autant plus que le niveau de build sur HM a quand même largement évolué et une construction de spawn par exemple peut effectivement prendre plus d'un mois. Il s'agit pas juste de faire un mur en cobble hein ...

Un moment donné, y a les critiques pertinentes, et les autres, c'est à dire ceux qui sont là juste uniquement pour gueuler ... Exactement le même scénarios qu'on peut voir dans les associations diverses et variées, où les bénévoles se font engueuler par ceux qu'ils servent.
Alors pour commencer en soit je n'est pas critiquer l'activité des gens mais plus pris des exemples pour dire que recruter c'est bien mais si ce n'est pas rien faire j'en vois pas trop l'intérêt.
Après j'pourrais ne rien dire et vous laissez dans votre monde. Mais là non plus j'en vois pas trop l'intérêt. Si ça peut faire changer quelques petites chose niveau communication sur la team HM ou autre. Je sais pas moi ... Par exemple ... Savoir quel sont les projets lancer ? Connaitre la liste des membres aussi ça pourrait être pas mal pour comprendre pourquoi des projets prenne beaucoup de temps ou comprendre qu'il y à eu un travail fait rapidement avec peut de personne sur le projet.
En soit tu te sent piquer au vif et j'aurais tendance à te demander pourquoi sa t'affecte tant, d'autant plus que je donne un point de vue extérieur. Si maintenant l'image que vous ressortez te choque moi je n'y peut rien. J'suis pas le seul a avoir ce genre d’impression, heureusement pour vous, d'autre en on une autre (probablement parce que vous communiquez avec eux personnellement sur ce que fait la team HM contrairement au reste du serveur).
Bref, énervé contre cette réaction puérile qui ne vise qu'a dégradé un travail et le fonctionnement remarquable de la part de la Team HM, qui a soit dit en passant, déjà été salué par biens des gens, dont des extérieurs au serveur.
C'est peut être là le problème. Je sort une phrase tu t’énerve plutôt que de discuter. Tu vois tu dit que je ne cherche qu'a dégrader les choses alors que je ne fait que souligner ce qui pourrait être améliorer. Peut être pas de la bonne manière ça j'peut le concevoir mais si à la place de ce braquer bêtement et de chercher à me dénigrer personnellement (ouai parce que bon les attaques personnel ça fait pas trop avancer les choses et ... Bref :) ) tu tenter de comprendre pourquoi je voie les choses comme ça, tu verrais qu'il y aurait peut être des améliorations à faire. Rien n'est jamais parfait je suis le premier à le dire, mais autant tenter de s'en approcher plutôt que de rester sur place non ?

Je vais pas relancer le débat sur l'activité, pour moi quant tu te dit bénévole pour quelques chose, soit tu à le temps pour le faire soit tu ne le fait pas. S'pas pour rien que je ne cherche pas à revenir dans le staff ou même à intégrer la team HM. Si je faisais partie de l'un, de l'autre ou des deux mon activité ne me permettrait pas d'aider plus que ça. A la limite ça fera un nom a placer en plus dans la liste des participants. Et ouai s'pas l'envie qui me manque c'est le temps.
Euh bonjour Edrixal, si tu veux rejoindre la team HM et mettre un coup de patte tu as le droit sinon je te prierais de bien vouloir garder ce genre de remarque plus que désobligeante pour toi.
Donc soit je suis de la team HM et je peut faire des remarques soit je n'est (personnellement ?!) rien le droit de dire ? S'pas comme ça qu'on avance dans la vie. Si y'avais pas les points de vue extérieur pour souligner ce qui ne va pas ... 'fin autant dire qu'il y à beaucoup de chose qui n'aurai pas évoluer. Rien que le règlement d'HM. J'vais pas me répéter sur le fait que je cherche à faire avancer les choses si tu m'a lu plus haut j'ai déjà tout dit.
La Team HM (qui compte d'ailleurs une dixaine de membre tout au plus) n'a annoncé aucun délai de construction, et d'ailleurs le Spawn build n'était même pas une "commande", il a été fait volontairement pour le suggérer au staff.
Déjà une bonne chose on sais combien ils sont dans la team HM. Et tu vois, le nombre, trois fois moins que ce que l'on pourrait penser en regardant toute les candidatures ! Niveau travail qui peut être effectuer par 10 personnes ou 30 personnes, y'a déjà une sacré différence et l'image que je peut avoir de la team changer déjà énormément juste avec cette information qui n'est trouvable nul part ailleurs ! (J'avais d'ailleurs déjà poser la question sur le nombre de personne y'a un mois sans réponse ;) ).
D'autant plus que dans la Team HM (ce coup là l'appellation de Romain) personne n'est contraint de fournir un résultat, tout le monde taf' comme il le souhaite pour aider le serveur ET CELA NE DOIT PAS EMPIÉTER SUR LEUR VOLONTÉ DE JOUER d'autant plus que les membres de l'équipe de build sont souvent des modérateurs de factions officielles ou des membres éminent de factions officielles, ils ont aussi d'autre truc à faire.
J'vais me répéter, mais encore une fois c'est quoi l'intérêt de rejoindre un groupe comme la team HM si c'est pour dire "j'ai pas de temps à vous consacrer je préfère jouer.". Clairement si je monte un groupe de travail je ne suis pas contre recruter du monde mais ceux qui ne vienne que pour dire bonjour et retourner jouer après je les retires. Je le redit, pour moi c'est soit tu à du temps à consacrer aux choses et tu les fait, soit tu n'en à pas et dans ses cas là tu te retire le temps de trouver du temps.
(T'en fait pas j'ai bien compris que ce n'était pas ton avis, peut être estime tu que je ne devrais pas donner le mien mais je me permet quant même, sait on jamais.)
Donc vu qu'en plus c'est la deuxième fois que tu fais ce genre de remarque je t'invite, pour éviter une troisième fois, à vérifier tes propos, le staff change Edrixal, la Team HM aussi. Chaque projet représente des dizaines voire centaines d'heures de boulot, donc ne te crois pas en position pour cracher dessus.
Pour vérifier mes propos (D'ailleurs quels propos sont faux ? Hormis le nombre de 30 membres dont j'avais parler et bien spécifier que c'était une hypothèse car aucune information n'avais été jusqu'à aujourd'hui communiquer.) encore faudrait il que les informations soit disponible. J'suis pas contre faire un MP à chaque fois que j'ai une question mais crois moi sa va vite vous souler. Autant gerer l'information à la source pour qu'elle soit accessible à tout le monde non ?
Ensuite je ne crache pas sur le travail de la team HM ... Si je devais cracher sur leur boulot j'irais critiquer le nouveau spawn du build par exemple, parce que j'suis sur qu'en cherchant bien je pourrait dire de vilaine chose dessus et sa n'aurais aucun intérêt car ce ne serait que critiquer les goûts et les couleurs. Je ne fait que souligner des faits et donner mon avis sur le fait que :
recruter c'est bien mais si ce n'est pas rien faire j'en vois pas trop l'intérêt.
La dernière fois j'ai laissé coulé mais là je t'avoue que ça commence sérieusement à me casser les pieds.
Je ne vois pas trop l'intérêt de me menacer. Sa t'avance à quoi ? Encore une fois je peut ne rien dire et on laisse les choses comme elles sont. Mais c'est pas comme ça qu'on avance. Ni vous ni moi.

Bien ... Maintenant que j'ai répondu si vous pouvez arrêter de me focus et tenter de faire avancer les choses. Une simple réponse du staff du genre "On trouve que tout est bien comme c'est à l'heure actuelle et on ne veut rien changer", serait en soit dommage mais je n'irais pas plus loin.

Libre à vous de continuer à dire "Edrixal il est méchant" ou bien de me coller une sanction. Ou bien de débattre du sujet qui est l'officialisation des différents groupes de personnes par l'obtention d'un véritable grade et une hiérarchisation des groupes, ainsi que l'utilité des groupe et de la mise en place de la proposition.

Si nous vous avons tout pris, dite vous que vous aurez eu le privilège de participer à la construction d'un projet qui vous dépasse ...

Selenelion
Pseudo Minecraft : _Stijk

Messagepar Selenelion » 26 oct. 2016, 23:02

Tu pense qu'on s'en prend directement à toi ? Dans ce cas là tu te victimise.
Je tiens également à ajouter que le ton que tu emploi pour nous répondre, n'est ABSOLUMENT pas le même que ton précédent message. On peut dire les choses, mais il y a des manières de le faire. Et la manière dont je t'ai répondu tout à l'heure, et à l'image de la manière dont tu a formulé ta critique. C'est à dire de manière hautaine.
Je ne m'éterniserait pas à discuter plus longuement là-dessus, de toute façon tout le monde ici se fait son idée sur ça, je ne me fais pas de soucis.

Concernant la communication, j'estime que ce n'est pas une bonne chose d'annoncer le lancement de tel ou tel projet. Déjà fait plusieurs fois, et cela à conduit à un "bordel" généralisé (si je puis m'exprimer ainsi). En tout cas, étant extérieur à la TH c'est comme ça que je l'ai ressentis.
Concernant l'activité des membres, une fois encore, la TH n'a pas été pensé comme une "contrainte". Je pense être particulièrement bien placé pour dire que ce cas de figure : " Tu n'es pas actif ? Ok, pas d'soucis revient dès que tu en as envie. " est beaucoup plus productif que celui-ci : " Bon, tes bien gentil mais tu fais rien. Alors travail ou tu seras exclu de la TH ! ". Build sous contrainte n'a jamais vraiment quelque chose de bien.

Bref, remarquant d'ailleurs que je n'avais pas donné mon avis sur la question initiale xD, je suis amplement d'accord avec la suggestion de Romain ^^
Image

Modérateur de la faction officielle DressRosa
Ancien Modérateur du serveur Play

Ancien modérateur de la faction officielle YMCA
Ancien modérateur de la faction Ahmosia

Edrixal

Messagepar Edrixal » 27 oct. 2016, 08:45

Tu pense qu'on s'en prend directement à toi ? Dans ce cas là tu te victimise.
Je te cite hein :
tu n'es pas membre de la Team HM
Si l'emploi du "tu" ne me vise pas désoler d'avoir mal compris :roll: idem pour tout le reste du message qui est hyper cibler dans son ensemble.
énervé contre cette réaction puérile qui ne vise qu'a dégradé un travail
Si tu ne parler pas de ma réaction là aussi, désoler d'avoir mal compris :roll:

Mais soyons honnête tu t'en est pris directement à moi.

J'vais pas quote BlipBlop2 qui cite directement mon pseudo et un autre de mes messages avec la menace de sanction qui va avec. Mais peut être ai-je mal compris :roll: ...
Je tiens également à ajouter que le ton que tu emploi pour nous répondre, n'est ABSOLUMENT pas le même que ton précédent message. On peut dire les choses, mais il y a des manières de le faire. Et la manière dont je t'ai répondu tout à l'heure, et à l'image de la manière dont tu a formulé ta critique. C'est à dire de manière hautaine.
T'a du lire mon commentaire précédent à ce sujet, j'en parle, idem là aussi c'est une phrase à titre perso, qui ne vise que moi mais j'me sent pas viser t'en fait pas :roll: ...
Concernant la communication, j'estime que ce n'est pas une bonne chose d'annoncer le lancement de tel ou tel projet. Déjà fait plusieurs fois, et cela à conduit à un "bordel" généralisé (si je puis m'exprimer ainsi). En tout cas, étant extérieur à la TH c'est comme ça que je l'ai ressentis.
Concernant l'activité des membres, une fois encore, la TH n'a pas été pensé comme une "contrainte". Je pense être particulièrement bien placé pour dire que ce cas de figure : " Tu n'es pas actif ? Ok, pas d'soucis revient dès que tu en as envie. " est beaucoup plus productif que celui-ci : " Bon, tes bien gentil mais tu fais rien. Alors travail ou tu seras exclu de la TH ! ". Build sous contrainte n'a jamais vraiment quelque chose de bien.
Bien, nous y voila. Annoncer le lancement d'un projet sa met la pression c'est sur. Après s'comme tout projet faut aussi savoir gérer son temps même si après il peut y avoir des imprévus. Mais ça montre surtout que ça bouge. Après si c'est pour dire on lance le projet "Machin" il sera prêt dans 2 semaines ! Pour au final le sortir trois mois après forcément ça ne le fera pas. Allonger les temps de construction annoncer, tout bon chef de projet le fait ^^ Comme ça vous serez tranquille.

Quant à l'activité. J'le redit, quant tu t'engage même bénévolement s'pas juste pour faire de la figuration. J'vais reprendre l'exemple citer dans mon commentaire précédent, mais imagine y'a 30 membres dans la team HM et seulement 10 qui travaille. Forcément les projets vont pas avancer vite et d'un point de vue extérieur ça va juste passer pour de la mauvaise foie ou une non envie de travailler.
Que les membres vont et vienne au fils des semaines pourquoi pas, que ça tourne beaucoup aussi si nécessaire. On peut même imaginer deux liste de membre, une liste des membres active, une liste des membres qui ne sont pas actif pour le moment. Comme ça tu garde tout le monde mais on sait au moins pourquoi les projets prennent du temps par exemple ou on peut saluer la vitesse de construction d'un projet.

C'est une histoire d'image, pour reprendre t'es mot, mon premier post t'a donner une mauvaise image, le second beaucoup moins. On en revient a ça aussi pour la team HM actuelle, maintenant que je sais qu'il n'y a que 10 personnes l'image que j'en ai à pas mal changer par exemple.
Faut savoir aussi concernant HMTV qui serait fusionner à la TeamHM, si je comprend bien, que déjà on avait l'habitude de mettre facilement trois mois entre chaque vidéo, mais aussi qu'on manque vraiment d'actif. C'est assez simple, HMTV c'est que des vieux (et par vieux j'entends des gens d'HM de 2011/12 genre Jolou, Venant, Kao qui sont aujourd'hui inactifs. On a essayer de recruter et quasiment aucun acteur n'est disponible. On demande souvent aux gens connectés sur HM s'ils peuvent passer faire la scène, tout ça car avec le peu d-acteur qu'on avait, les agendas ne se joignant pas on devait repousser le tournage sur une voir deux semaines. Pourtant j'écrivais avec Jolou les scénarios en un ou deux jours max (spoiler j'ai presque terminer le scénario pour la présentation de HM à la MSE).
Encore des informations qui sont afficher nulle part ! C'est bien d'avoir de vos nouvelles de temps en temps ;) J'suis pas le plus actif IG mais j'ai jamais vue ses derniers mois d'annonce de la part de la team HM pour participer à une émission. (Bon en même temps vue que je refuserais j'y fait peut être tout simplement pas attention ^^).
Quoi qu'il en soit on en revient aux inactif, HMTV semble avoir un nombre de membre suffisamment conséquent pour avancer mais comme une bonne partie sont inactif ... Sa ne peut donc pas avancer. Ca rejoins ce que je disais plus haut.
Pourquoi alors ne pas faire un post de recrutement pour HMTV ? Expliquer les projets en cours, de quoi vous avez besoin, quel type de profil vous rechercher, et pourquoi pas relancer le sujet de temps en temps.

D'ailleurs si on officialise tout ça, pourquoi pas même rajouter un message auto IG qui redirigerais vers une section du forum dédier spécifiquement au recrutement dans les team rédacteur, team builder et team TV ? (Avec une liste des membres et des projets en cours ou prévu pour la suite j'le dit encore une fois mais c'est toujours bien pour montrer l'activité d'un groupe.)
Critiquer c'est bien, mais aussi quand on a pas les moyens matériels de réaliser les projets on est bloquer, et on va pas pour autant exclure tous les inactifs d'aujourd'hui qui seront passent aider de temps en temps ^^
C'est simple de jeter la pierre sur ceux qui critique, mais communiquer sur la situation actuelle c'est bien aussi et ça évite de ce prendre des retours négatif ou trop négatif.

Revenir à « Suggestions »